!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Marre du son pitoyable d'échappement des 944  (Lu 168309 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #45 le: 12 Juillet 2010, 21:45:00 »
 :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne PHIL35

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #46 le: 12 Juillet 2010, 21:46:48 »
Mouai..........
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

Hors ligne Dala

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #47 le: 13 Juillet 2010, 09:16:40 »
J'ai vu quelques personnes avec des lignes Cargraphic mais personne avec la ligne NGT Cargraphic ...
Quelqu'un a déjà vu cette ligne ?

"Apprendre aux élèves à utiliser les produits Microsoft, c'est comme leur apprendre à fumer. C'est leur donner une habitude coûteuse, dangereuse et dont ils se déferont difficilement." Richard Stallman
944 S2 Cab - Bleu Cobalt L37U

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #48 le: 13 Juillet 2010, 10:09:00 »
Sur la 944, le silencieux arrière commence à être fatigué et sort un son assez rauque très agréable en restant dans les limites du raisonnable.
Lors de son changement je prendrai surement un silencieux inox, n'utilisant la voiture que pour le "plaisir" et non en trajets quotidiens.

Avec la moto (vieille 125 bi cylindre 4t) les échappements ne sont plus dispos chez Honda et valent deux fois le prix de la moto dans les bourses, j'ai des adaptables qui finissent en cones et la "mitraillette" avec l'isolant phonique fait un diamètre de sortie 3cm.
Je vous laisse imaginer le bruit  :mrgreen:
A l'approche de la maréchaussée, on embraye et on laisse glisser gentillement.
Avec une vitesse de pointe de facilement 90km/h il faut au moins ça  :lol: surtout que ça pousse à 10 500tr.
Au moins dans les files de voiture dans Paris on t'endends arriver  :enaccord6:

 
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #49 le: 13 Juillet 2010, 11:25:03 »
Ce sentiment de frustration après avoir entendu certains spécimens à LMC ce WE, je l'ai partagé avec Yennal (sur place...), avec beaucoup de regrets autour de nos S2 respectives et néanmoins très chères (pas en monnaie.......mais sentimentalement !!!!).

Moi je lui ai dit ce que je pensais de l'affaire............va falloir envisager d'ajouter au moins 2 cylindres..........et peut-être même mettre le tout à l'arrière.

Alors à moins de faire des rupteurs à tous les coins de rues, nos chignoles sont faites pour la discrétion et non à l'exubérance vocale de certaines caisses qui attirent grâce à cela les regards convoités des malheureux qui ne peuvent pas savoir qu'une PMA vous garantie une durée de vie de nos tympans bien au delà de ce que la vie réserve à chaque propriétaires chanceux (et pourtant sourds en puissances) de 911......

Moi je m'en fout d'être sourd............quand j'entends les conneries que raconte certains..........mais non TIDEV je parle pas de toi !!!!!!!!!!


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bien d'accord, c'est également la réflexion que je me suis faite, à chaque fois qu'on démarrait nos voitures, j'étais évincé par les type E, stag, healey... la mienne à un bruit trop étouffé, trop discret.

mais pas si mal lorsque l'on roule seul (je parle d'une 968, la 944 S2 ayant vraiment un bruit insipide selon moi).

Hors ligne PMA52

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #50 le: 13 Juillet 2010, 12:10:20 »
Désolé de n'avoir tout lu, mais si ça peut aider, sur ma S2, j'ai un tube à la place du catalyseur et j'ai essayé de remplacer également le silencieux final par un tube.... Résultat, superbe bruit pour un rally ou circuit, mais sur la route: 95db au ralenti et 105 à 2000tr/mn  donc bien plus à 3/4000.

  Du coup, j'ai remi un silencieux d'origine frustrant certe... Et monté mon tube sur la 924 qui elle à un silencieux primaire, mais là aussi trop de bruit :-/

  Faudrai peut etre faire du tunninge et monter un silencieux de moto?????
 ;)
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4

jejisback

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #51 le: 13 Juillet 2010, 12:35:38 »
Rien qu'un tube à la place du cata, ça doit être pas mal... Avec éventuellement un silencieux de bonne facture en inox, Yennal, je pense que ça peut être bien !

;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #52 le: 13 Juillet 2010, 12:51:02 »
Bon j'arrête là.

le kéké, le frimeur vous souhaites bon vent

à 1 2 C 4

Arnaud

 :-/

rhooo tu vas pas nous faire ton mirage? :shock: :mrgreen:  :-/

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Kin31

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #53 le: 13 Juillet 2010, 13:35:48 »
Ben c'est vrai ça...kesskisspass ?  :shock:

Bon, la question étant "comment faire un bruit plus sympathique sans pour autant se faire remarquer", il y aurait sans doute la supression du catalyseur si ce n'est déjà fait, voir le post de Mirage :

http://www.club944.net/forum/index.php/topic,65614.135.html

Si le bruit dû à la suppression de cet élément (gaz plus libres) n'est pas rédhibitoire, sinon intermédaire inox itou (et silencieux final de même).

Pour les plus fortunés, la possibilité de se faire faire une ligne sur mesure : Profinox par exemple :

http://www.profinox.fr/Accueil

C'est déjà un début...  :mrgreen:

fac

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #54 le: 13 Juillet 2010, 15:32:39 »
J'ai vu quelques personnes avec des lignes Cargraphic mais personne avec la ligne NGT Cargraphic ...
Quelqu'un a déjà vu cette ligne ?




C'est ce que j'ai mais première version sans le point de flexion que l'on voit sur la photo.
A force de le faire ressouder tous les 15 jours j'en ai eu marre j'ai fait souder un point de flexion à la place de mon catalyseur.

Prochaine modif : suppression du silencieux intermédiaire pour "avertir" les spectateurs de rallye.

Mais faire plus ou moins de bruit c'est simple, faire plus aigu c'est autre chose.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #55 le: 13 Juillet 2010, 16:21:31 »
Mais faire plus ou moins de bruit c'est simple, faire plus aigu c'est autre chose.

touner plus vite

fac

Re : Re : Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #56 le: 13 Juillet 2010, 18:00:02 »
touner plus vite
avec un 4 cylindre 3 l ce n'est pas gagné ...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #57 le: 13 Juillet 2010, 18:17:54 »
Ouais, bah, je crois qu'il faut que certains changent de voiture !  :mrgreen: ;)

N'allez plus au Mans Classic, too dangerous !

Z'inquiétez pas, ça m'a fait pareil quand un copain m'a prêté sa 964 un samedi soir estival. J'ai pleuré 2 jours, puis j'ai oublié...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PHIL35

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #58 le: 13 Juillet 2010, 18:19:14 »
C'est la conclusion qui s'impose....

 :enaccord6:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

guillaume944

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #59 le: 13 Juillet 2010, 21:39:44 »
Pour moi sur ma pH 1 c est un silencieux Arriere inox dansk et le silencieux avant remplacer par un tube "maison" diamètre origine.

Le son est sympa : ralenti plus rauque, en roulant sans mettre beaucoup de gaz : ça fait pas trop de bruit , et dans les tours un bruit plus rageur

par contre sur autoroute c est assez bruyant, dût aussi au fait que mon coffre est vide des isolants