!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions  (Lu 521173 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1110 le: 12 Août 2018, 10:54:59 »
Pour le besoin de puissance (dont je ne suis pas si certain que ça le gênerait tant que ça) tu connais mal les pratiques américaines : les upgrades et les swaps sont monnaie courante, aux antipodes du CT à la française qui interdit même de monter des freins plus performants que ceux d'origine :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1111 le: 12 Août 2018, 11:05:24 »
D'un autre côté , beaucoup des 944 qu'on a acheté il y a quelques années n'étaient pas chères certes , mais souvent mal ou pas entretenues , et la remise au "std"  nous a coûté "quelques" € et "un peu" de temps  :roll::   ... Beaucoup de celles que l'on voit aux prix "actuels" tiennent compte de ces frais  .... Après , comment ça a été fait , par qui ... Pour ma part, Je suis parti d'une base très saine, d'autres ici n'ont pas eu cette chance ...

Je partage... Ceci dit, on te rétorquera que la vente n'a pas pour but de "rembourser" ce que tu as mis dans l'auto... Là, j'suis pas tellement d'accord, parce que ce qui a été fait, en effet, n'est plus à faire...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1112 le: 12 Août 2018, 11:22:35 »
A une époque il était totalement impossible de rentrer dans ses frais en revendant une PMA après une importante remise en état... la hausse des prix fait que c'est un peu moins vrai mais ce ne sont toujours pas des modèles hautement spéculatifs (et c'est très bien ainsi) ;)

D'accord avec ça , et donc, on en revient toujours , toujours, et toujours à la même chose pour les PMA  :
 La "malédiction" persistante des "non 911"  . Vous le savez bien , ça n'a rien à voir avec leur valeur intrinsèque, c'est juste une question d'image liée à la motorisation :
- Les 928 les moins touchées , à cause du V8 ( hé oui, quand même un V8 porsche ! )  .
- Un peu plus touchées , les 944 , du porsche toujours mais "que" 4cyl en L  (... d'un banal  :roll: ... ah,  s'il avait été en V ou à plat , ça n'aurait pas été exactement pareil ) .
- Et le "pire"  les 924  ( excepté les "S" bien sûr ) , un 4 cyl en L , et en plus , avec ce "maudit" bloc Audi   ! même pas du porsche !

Après, vous pouvez argumenter , tant que vous voulez , sur les qualités , la ligne ,etc ...  on en restera bloqué là , pour encore quelques années  ( et quelques générations ?)  ,  jusqu'à ce que ça devienne des old timers , et là on s'extasiera , comme sur d'autres 4 Cyl en L   :roll: :roll: :roll:

Réjouissons nous , si cela avait été différent, beaucoup d'entre nous , ne seraient pas en train de les conduire , mais seraient encore en train de baver sur les posters de ces voitures ... que nous n'aurions pas pu nous payer  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1113 le: 12 Août 2018, 11:28:22 »
Les 914 ne sont ni des foudres de guerre ni équipés de V8 et ça n'a manifestement pas été un frein à l'envolée des côtes :mrgreen:

Il y a clairement eu un déficit d'image chronique pour les PMA mais de ce point de vue les choses ont commencé à changer ;)

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1114 le: 12 Août 2018, 11:32:40 »
C'est vrai qu'on trouve énormément de 1.7 à 80 ch, mais un petit pourcentage de 914 arrache vraiment... :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1115 le: 12 Août 2018, 11:34:23 »
Oui il faut faire la part des choses et il est évident qu'une 6 suscitera davantage de convoitise, de même qu'une 951. Mais il est aujourd'hui impossible de trouver des 914 pour une poignée de figues alors que c'était assez facile il y a une dizaine d'années... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1116 le: 12 Août 2018, 11:34:40 »
Tu ne m'as pas "bien"  lu  ...et ça ne t'as pas échappé quand même : j 'ai dit "PMA" !   Les 914  n'ont pas le moteur à l'avant et donc : ... Et ça  "change tout " au niveau de " l'image" ...et de la côte  ;)    Le moteur des 4 à plat  leur a valu d'être dénigrées pendant longtemps , le fait qu'il ne soit pas à l'avant les a sauvées de "l'infamie"  ;)
« Modifié: 12 Août 2018, 11:38:57 par johnBarr »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1117 le: 12 Août 2018, 11:35:33 »
Oui, c'est vrai... Une 6, pour sa rareté, et une 2.0, pour ses performances égales mais à l'entretien facile...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1118 le: 12 Août 2018, 11:36:16 »
tu connais mal les pratiques américaines

t'inquiètes pas pour moi, je lisais assez de bouquins à ce sujet étant ado pour savoir depuis qu'un hot rod de chez eux n'a hélas rien à faire sur nos routes..... sinon c'est pas dans des porsche 4cyl que j'aurai claqué mon blé... et avec le recul je me dis que j'aurai mieux fait d'acheter une seule camaro ou corvette plutot qu'une 924/944 tous les 2 ans.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1119 le: 12 Août 2018, 11:37:36 »
Ah, ça, tu l'aurais peut-être encore... Une C4 se touchait à moins de 10 000... Une Camaro reste encore "donnée" aujourd'hui...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1120 le: 12 Août 2018, 11:41:37 »
Après tout dépend si on achète pour rouler ou pour revendre avec une plus-value... les choix ne sont pas forcément les mêmes ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1121 le: 12 Août 2018, 11:46:21 »
Oui, c'est vrai.
Quant à moi, sur un forum, je pars toujours naïvement du principe que les gars achètent pour rouler et par "passion"... C'est pas toujours le cas dans les faits...  :neutral: ;)

J'aime pas les rats
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1122 le: 12 Août 2018, 12:10:17 »
Ah, ça, tu l'aurais peut-être encore... Une C4 se touchait à moins de 10 000... Une Camaro reste encore "donnée" aujourd'hui...  ;)

oui c'est encore faisable mais je n'ai plus ce grain de folie, parce que bon:
-c'est comme une pma, quand t'es en rade, tu la laisses pas au 1er mécano venu....
-niveau conso, ça permet pas beaucoup d'usage à mon niveau.... une c4, passe encore, avec l'inj, c'est peut etre 12-15l, mais la camaro de mes reves, elle est carbu....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1123 le: 12 Août 2018, 12:46:12 »
Ah oui, certes, de la carburation...  :/
Oui, une C4 multipoints, c'est de 10 à 15, mais ça tourne plutôt entre 12 et 16... Sur une virée de 3000 km, ça commence à faire, comparé à une 44 atmosphérique...
Mais, les C4 s'envolent aussi en prix, autant lorgner une C5 pour celui qui est vraiment mordu de ce genre de conduite...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Cote des PMA] Constatations, pronostics et autres discussions
« Réponse #1124 le: 30 Août 2018, 21:45:54 »
Petit aperçu du marché américain de la PMA, avec une 951 avec 20.000 miles au compteur (soit environ 30.000 km), à vendre 45.000$ (soit environ 39.000 euros). Elle n'est pas tout à fait d'origine (rétros, spoiler, etc) mais très propre 8).

https://petrolicious.com/marketplace/20k-mile-1989-porsche-944-turbo

Des amateurs ? A moins que vous ne préfériez faire votre shopping à Peeble Beach :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons