!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 S targa  (Lu 8330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #15 le: 14 Avril 2013, 18:30:23 »
C'est pas parce que les "gens" emploient ce mot par erreur, qu'il faut faire comme eux  ;)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #16 le: 14 Avril 2013, 19:30:20 »
HAAAAA les Breton .
Ok je dirais toit ouvrant.
yves

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #17 le: 14 Avril 2013, 21:59:31 »
merci Christophe de ta proposition j'attends ton mail avec impatience.

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #18 le: 15 Avril 2013, 11:23:12 »
on dit souvent TARGA car le toit s'enlève.... comme sur la 911 Targa !

ca les toit ouvrant s'ouvrent mais ne s'enlève pas !

et les toits panoramiques ne s'ouvrent pas, sinon ils sont ouvrants panoramiques lol
ex : Porsche 986 Boxster S 2004
ex : 944 Turbo 220 de 1986
ex : 944 ph2 LY7U 2.5l atmo

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #19 le: 15 Avril 2013, 13:29:18 »
Bah, moi, j'suis un peu vert: tellement peu pratique à enlever et stocker (quand le coffre est à peine plein, on est déjà foutu, et derrière les sièges, ça bouge dans les virages...) que je ne l'enlève plus, sauf grandes chaleurs...

 :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #20 le: 15 Avril 2013, 16:17:32 »
on dit souvent TARGA car le toit s'enlève.... comme sur la 911 Targa !


Sauf que c'est une erreur.
"Targa" c'est le concept d'arceau arrière, sans montant entre le pare-prise et l'arceau arrière.
Or le "toit ouvrant amovible" des 944 n'est pas dans cette architecture.

Le manuel officiel des 944 dit "toit ouvrant amovible" : http://www.9ss1.dk/porsche944/garage/technique88.html

D'ailleurs le toit amovible des 911 TARGA n'est pas ouvrant : il est mis ou enlevé, il ne peut pas être "ouvert". Donc le TARGA n'est pas un toit ouvrant  ;)
« Modifié: 15 Avril 2013, 16:19:19 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #21 le: 15 Avril 2013, 21:23:49 »
Je part pour Orléans demain matin voir une 944 s toit ouvrant .
http://www.leboncoin.fr/voitures/459530435.htm?ca=4_s
yves

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #22 le: 15 Avril 2013, 21:26:28 »
Je part pour Orléans demain matin voir une 944 s toit ouvrant .
http://www.leboncoin.fr/voitures/459530435.htm?ca=4_s
yves


Elle présente plutôt bien en photo.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #23 le: 15 Avril 2013, 21:56:35 »
C'est une 2eme main,le gars l'a acheté en 1999 entretenue chez Porsche orléans.
seul problème: la courroie a été changer en 2004 a 166000km .
Peu etre négocier le prix.
qu'en pensez vous?
yves

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #24 le: 16 Avril 2013, 17:05:14 »
Oui tu le fais tomber de 2000€ : la facture de Porsche  :lol:
Sinon rare les sièges sports sur 944S

Je trouve ca cher pour une 944S de 211mkm... bon après si elle est irréprochable et que y a tout le suivi Porsche.

Attention au jeu dans les biellettes, dans les tirangles, l'etat des amortos... l embrayage!

Ca chiffre vite si rien de ces éléments n a été fait.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #25 le: 16 Avril 2013, 17:52:34 »
salut
je viens D’Orléans 700km allé retour alors :
La voiture est dans son jus , propre pas parfaite

- distri  100 000
-soupape (10 ) distri 130 000
-embrayage 132 000
-courroie culasse arbres cames 166 000

J'ai passé les factures intermédiaire entretient courant.

J'ai fais 15 km avec , le mano de pression huile monte a fond en roulant et stabilise entre 3 et 4 au ralenti.
Le levier de vitesse vibre un tout petit peu , embrayage super et pas dur .


Faut-il refaire la distri avec ( chaine , tendeur , courroie galets etc.. ) ???

Help !!!!!!!!!!!!!



Kin31

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #26 le: 16 Avril 2013, 18:36:17 »
"courroie culasse arbre à cames"  :?: :?: :?:

Si pas de facture de changement de la chaîne, tu es bon pour y passer (avec grosse facture à la clef). On ne change pas le tendeur à ce niveau mais les patins.
Vibrations dans le levier : plein de causes possibles, par exemple courroie d'équilibrage usée ou décalée.

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #27 le: 16 Avril 2013, 19:33:24 »
Chaine changé a 166 000 , j'ai appelé centre porsche Orleans qui entretient la voiture ils ont confirmé juste la courroie a changer.
yves

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #28 le: 17 Avril 2013, 11:08:11 »
salut
je viens D’Orléans 700km allé retour alors :
La voiture est dans son jus , propre pas parfaite

- distri  100 000
-soupape (10 ) distri 130 000
-embrayage 132 000
-courroie culasse arbres cames 166 000

J'ai passé les factures intermédiaire entretient courant.

J'ai fais 15 km avec , le mano de pression huile monte a fond en roulant et stabilise entre 3 et 4 au ralenti.
Le levier de vitesse vibre un tout petit peu , embrayage super et pas dur .


Faut-il refaire la distri avec ( chaine , tendeur , courroie galets etc.. ) ???

Help !!!!!!!!!!!!!

tu aurais pu ajouter les années...

Ca fait un peu peur quand meme... 2 casses haut moteur en 60mkm  :shock:
Qui a fait les dernier travaux (166mkm?)

Et pour le reste : freins, amortos triangles biellettes... que disent les derniers CT?

c est vraiment ds sièges sport?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

lebrun

Re : Recherche 944 S targa
« Réponse #29 le: 17 Avril 2013, 12:57:12 »
CT vierge , entretien Porsche Orleans .
J'ai fait une proposition a 5500 hier.
Il vient d'accepter .
Je pense la chercher samedi .
Je vous ferais une présentation en photo .
Yves