!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Infractions et délits routiers : déni, excuses et sentiment d'injustice  (Lu 16850 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
J'ouvre ce topic en marge du sondage sur le nombre de points car je suis chaque fois très étonné de voir à quel point les personnes prises en flagrant délit ou en infraction d'ordre routier (se) trouvent des excuses parfois tirées par les cheveux.

Est-ce si compliqué d'assumer simplement et de reconnaitre sa faute ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
je joue............. et des fois j'perds  :roll:


c'est l'jeu ma pôv Lucette  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Kin31

Honnêtement...non.

Mais j'y mettrai parfois un bémol pour circonstances atténuantes.  :mrgreen:

Ce qui, d'ailleurs, ne remet pas en cause l'infraction.


Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Est-ce si compliqué d'assumer simplement et de reconnaitre sa faute ?
Personne ne remet en cause les infractions.

La lois n'est pas forcemment l'opinion de chacun.
Alors oui, on roulait trop vite au moment ou il y avait le radar, et non on trouvait pas ça dangereux.

N'importe quoi ce topic...
Faut vraiment rien dire sur ce forum a cause d'une minorité très active qui embête !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
moi, j'trouve pas dangereux de rouler bourré................... mais l'est-ce? Là est la bonne question  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
N'importe quoi ce topic...
Faut vraiment rien dire sur ce forum a cause d'une minorité très active qui embête !


si, tu peux toujours invoquer l' excuse  de rouler plus vite que le danger , c'est représentatif du niveau du forum  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nigo

un peu démago ce topic :roll:
le jour ou tu te trouveras devant un juge pour avoir fait une petite accelération au mauvais endroit, on te reparlera de "reconnaitre ta faute" :)

nounours

je joue............. et des fois j'perds  :roll:


c'est l'jeu ma pôv Lucette  :mrgreen:

+1.000.000  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
un peu démago ce topic :roll:
le jour ou tu te trouveras devant un juge pour avoir fait une petite accelération au mauvais endroit, on te reparlera de "reconnaitre ta faute" :)
ça n'a rien de démago, je dis que quand on prend des libertés avec la loi, il faut savoir être adulte jusqu'au bout et ne pas se cacher derrière son petit doigt, l'autre conducteur doublé 3 km avant, la météo qui invite à rouler fort, ou demander aux FdO si elles n'ont pas "mieux à faire".
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
on a pas tous un petit sexe comme toi  :mrgreen:
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Nigo

ça m'empêchera pas de penser qu'ils ont surement mieux à faire qu'être planqués dans les fougères avec leur radar en pleine ligne droite; mais s'ils m'épargnent leur leçon de morale à deux balles j'épargne ma salive ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
j'ai jamais eu droit à la morale, ça sert à rien de discuter et surtout ça dure moins longtemps  :roll:

sauf en ayant la bonne carte  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

j'ai jamais eu droit à la morale, ça sert à rien de discuter et surtout ça dure moins longtemps  :roll:

sauf en ayant la bonne carte  8)


Et p'y c'est pas le tout mais on est pressé  :mrgreen: :mrgreen:


« Modifié: 20 Juin 2011, 17:01:22 par nounours »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
on a pas tous un petit sexe comme toi  :mrgreen:
les attaques ad hominem en disent plus long sur celui qui les lance que sur celui qui les reçois.... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
:popcorn:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar