!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4  (Lu 11944 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
mercedes et bm en font aussi mais c'est peut etre aussi cher que quand ça s'appelle quattro?
vw passat aussi je crois

 ;)

Pas donné et très peu dispo en occasion.

Pour le CRV mes critères étaient:
1-hyper fiable (mauvais souvenir d'un scenic tdi  :mrgreen:)
2-hyper fiable (mauvais souvenir d'un scenic tdi  :mrgreen:)
3-hyper fiable (mauvais souvenir d'un scenic tdi  :mrgreen:)
4- 4roues motrices si possible
(mauvais souvenir avec le même  scenic dans un col dans les Alpes même si rien à reprocher au Scenic c'etait juste des conditions vraiment difficiles)

Honda semblait s'imposer on verra avec le temps.
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

En ligne Whiskas

Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #31 le: 22 Novembre 2014, 10:37:27 »
dans ce cas de figure, je peux comprendre le choix du suv  :enaccord6: mais pour la majeure partie de la clientele  qui les achetent en 2 roues motrices, ça reste un achat dénué de bon sens
ok la 944 aussi  :mrgreen: mais au moins y'a le plaisir, je vois pas ou il est dans un truc qui ressemble vaguement a un 4x4 mais qui n'en est pas un, et qui carbure au 'zout...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

john951 (ex la guigne)

Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2014, 10:39:01 »
en même temps les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #33 le: 22 Novembre 2014, 15:43:50 »
en même temps les gens font bien ce qu'ils veulent du pognon qu'ils achètent à la banque

Petite correction  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

En ligne Whiskas

Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2014, 18:13:39 »
en même temps les gens font bien ce qu'ils veulent de leur pognon


ok mais faut pas qu'ils se plaignent s'ils peuvent claquer du 500€/mois pour une bouze qui est tout sauf économique et qu'ils n'achetent meme pas puisque lld

allez, 4 suv de collection pour se détendre  :mrgreen:









l'amc eagle sx4  :love: (si vous en voyez une a vendre, faites moi signe, je suis suceptible de craquer) les autres aussi, mais un cran en dessous...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #35 le: 22 Novembre 2014, 19:17:49 »
Pour ma part, ce n'est pas impossible que je fasse "bientôt" partie de ces gens qui habitent en ville et qui roulent en 4x4.

Pourquoi?

Les réponses sont là:

- Il me faut de la place avec femme, enfants et chat ( :mrgreen: ) ainsi que tout le b*rdel qu'on emmène lorsque l'on part en week-end / vacances.
- Je n'aime pas les monospaces, de par leur forme. J'ai un Renault Scénic 1 ph2 et c'est vraiment parce qu'on me l'a donné et qu'il était comme neuf que je l'ai gardé. Il a désormais 175.000km et j'ai fait très peu de frais dessus. Ma femme le gardera pour aller bosser comme ses collègues n'ont aucune considération pour les voitures et que notre auto est couverte de rayures et de coups de portières.
- Mon vieux Scénic est celui avec le 1.6 atmo poussif à mort et je veux un moulin qui me file avec un peu plus la banane lorsque je suis derrière le volant. J'envisage un L6 de chez BMW, après avoir entendu plein de déconvenues sur les moulins Audi, les TSi principalement. Mercedes je connais moins mais l'esthétique me plait également moins.
- Je voulais une série 3 ou une série 5 break mais ma femme préfère les véhicules où l'on est assis en hauteur afin de mieux voir ce qui l'entoure: elle a eu un très gros accident de voiture avec plusieurs tonneaux à la clé et cela la rassure.

Donc cela m'amène à la catégorie SUV. Je me serais bien fait plaisir avec un Cayenne mais une Porsche à la maison c'est suffisant pour l'instant même si j'en connais un pas mal à vendre :mrgreen: . Je songe donc à un véhicule du style X3. Le X1 me parait trop petit pour mon besoin et le X5 trop gros. Après essence ou diesel, là est la question... mais il sera obligatoirement en X-Drive.

Néanmoins, l'utilisation de ce véhicule ne sera donc pas urbain mais bien extra-urbain au final.
« Modifié: 22 Novembre 2014, 19:19:22 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2014, 19:25:47 »
Mouais, (pour Whiskas) j'ai vu qu'y a encore des vieux Dangel qui trainent au fond de la cour d'usine.
Par contre je n'ai jamais demandé si ils étaient à vendre.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

En ligne Whiskas

Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #37 le: 22 Novembre 2014, 19:26:33 »
- Je voulais une série 3 ou une série 5 break mais ma femme préfère les véhicules où l'on est assis en hauteur afin de mieux voir ce qui l'entoure: elle a eu un très gros accident de voiture avec plusieurs tonneaux à la clé et cela la rassure.

la hauteur de caisse, ça aide pas a faire moins de tonneaux, au contraire   :(

et puis quand tout le monde sera en suv pour cette raison de sécurité au dessus des autres , tout le monde sera a la meme hauteur, donc plus personne ne se sentira en sécurité, donc c'est quoi la suite? les big foot?????

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #38 le: 22 Novembre 2014, 20:27:03 »
Les bus anglais :mrgreen:
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Nigo

Ben le choix est pas vraiment la:  subaru c'est introuvable en France et une Audi quattro ça vaut la peau des rouleaux en occasion sans autre justif que c'est à la mode...
yen a quant même pas mal maintenant des caisses 4RM qui ne sont pas des SUV. D'ailleurs, j'ai tout fait pour les éviter en cherchant dans le catalogue VAG, c'est dire :lol: (qui inclut Seat et Skoda entre autres, c'est pas plus cher que du Pigeon)
pour reprendre le CDC de jm@rc, une A3 V6. J'ai jamais compris pourquoi c'est 4RM alors que le train avant est loin d'être débordé par la puissance mais bon...

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
yen a quant même pas mal maintenant des caisses 4RM qui ne sont pas des SUV

Vas y cite moi des modèles logeables,  fiables et pas hors de prix ?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #41 le: 23 Novembre 2014, 12:24:17 »
un 4*4 en ville c'est pas plus débile qu'une 944 en ville (ou toute autre voiture sportive) faut arrêter de regarder la paille dans l’œil du voisin alors qu'on a une poutre dans le notre...

je me sent quand meme plus en sécurité sur le mouillé avec mon 4X4 que dans la 44 avec ses freins en mousse et son correcteur de trajectoire hypothétique , ses phares lunaires.....

Ta 44 a de gros problèmes...

Surtout si t'as une ph1 (ce qui semble etre le cas vu ton avatar), les étrier monopistons on un super mordant et la tenue de route est très bonne sur le mouillé... Je sais de quoi je parle j'en ai eu une, je passais partout avec y compris dans la neige sans chaines et sans pb...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Vas y cite moi des modèles logeables,  fiables et pas hors de prix ?

http://blogautomobile.fr/skoda-octavia-combi-4x4-186757#axzz3JtFoUNgw
on est encore loin des prix d'un X3
« Modifié: 23 Novembre 2014, 12:29:20 par Nigo »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
http://blogautomobile.fr/skoda-octavia-combi-4x4-186757#axzz3JtFoUNgw
on est encore loin des prix d'un X3


J'ai dit fiable, VAG j'ai eu tu changes la moitié de la bagnole à chaque fois que tu rentre chez le concessionnaire pour une révision ...  :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
J'ai dit fiable, VAG j'ai eu tu changes la moitié de la bagnole à chaque fois que tu rentre chez le concessionnaire pour une révision ...  :mefiant4:
C est sûre que depuis début 2000 ,la deutsche qualitat n a plus la même signification chez VAG...
Il n y a que Mercedes qui s'en tire !
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...