!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4  (Lu 12028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #46 le: 23 Novembre 2014, 16:04:28 »
J'ai dit fiable, VAG j'ai eu tu changes la moitié de la bagnole à chaque fois que tu rentre chez le concessionnaire pour une révision ...  :mefiant4:
Pas mieux qu'Olivier. Autour de moi, j'ai deux potes qui se sont fait plaisir avec des Audi TT en TFSi et Seat Ibiza FR TSi. Je précise achat neuf. Les deux ont rencontré de très gros problèmes:
- TT: bas moteur à refaire intégralement à 25.000km puis moteur HS à 41.000km
- Ibiza: plus de compression sur 2 cylindres à 35.000km

Donc tout ce qui vient du groupe VAG c'est niet pour moi comme je regarde principalement les moteurs essence.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #47 le: 23 Novembre 2014, 18:02:29 »
Pas mieux qu'Olivier. Autour de moi, j'ai deux potes qui se sont fait plaisir avec des Audi TT en TFSi et Seat Ibiza FR TSi. Je précise achat neuf. Les deux ont rencontré de très gros problèmes:
- TT: bas moteur à refaire intégralement à 25.000km puis moteur HS à 41.000km
- Ibiza: plus de compression sur 2 cylindres à 35.000km

Donc tout ce qui vient du groupe VAG c'est niet pour moi comme je regarde principalement les moteurs essence.

Je te rassure en gasoil c'est pareil de mon expérience Perso.
Le TT Tfsi je me suis posé la question et pour à peu près le même budget et kilométrage comparable j'ai préféré ...une 996  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

STeppenWolf944

Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #48 le: 23 Novembre 2014, 18:40:33 »
mort de rire   :mdr8:

VAG pas costaud  :mrgreen::shock:
vous vous traînez en scenic alors faut bien cracher sur les cousins de Porsche plutôt...  :lol:

a chaque mauvaise expérience en VAG vous aurez la même chose en citronopipeau.  :roll:
après si le concessionnaire pousse à la conso, c'est p'tet qu'il est temps d'en changer aussi.  ;)

perso c'est tout l'inverse de vous, rino plus jamais ça, et le scenic dernier modèle je comprend pas pourquoi il est acheté tellement c'est mal gaulé !  :twisted:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #49 le: 23 Novembre 2014, 18:45:35 »
mort de rire   :mdr8:

VAG pas costaud  :mrgreen::shock:
vous vous traînez en scenic alors faut bien cracher sur les cousins de Porsche plutôt...  :lol:

a chaque mauvaise expérience en VAG vous aurez la même chose en citronopipeau.  :roll:
après si le concessionnaire pousse à la conso, c'est p'tet qu'il est temps d'en changer aussi.  ;)

perso c'est tout l'inverse de vous, rino plus jamais ça, et le scenic dernier modèle je comprend pas pourquoi il est acheté tellement c'est mal gaulé !  :twisted:

Si tu lis la moitié évite d'intervenir. VAG c'est des nids à emmerdes comme 'renault mais c'est plus cher (ok le mobilier intérieur est mieux)
Qui t'as parlé de citronopipo j'ai 2 japonaises et une Porsche
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #50 le: 23 Novembre 2014, 19:05:14 »
mort de rire   :mdr8:

VAG pas costaud  :mrgreen::shock:
vous vous traînez en scenic alors faut bien cracher sur les cousins de Porsche plutôt...  :lol:

a chaque mauvaise expérience en VAG vous aurez la même chose en citronopipeau.  :roll:
après si le concessionnaire pousse à la conso, c'est p'tet qu'il est temps d'en changer aussi.  ;)

perso c'est tout l'inverse de vous, rino plus jamais ça, et le scenic dernier modèle je comprend pas pourquoi il est acheté tellement c'est mal gaulé !  :twisted:



pour remettre les pendules a l'heure

http://news.autoplus.fr/news/1462744/assurance-classement-fiabilit%C3%A9-moteurs-constructeurs

http://www.caradisiac.com/Honda-marque-la-plus-fiable-au-Royaume-Uni-88317.htm

 ca fait mal a vag non?   :mdr8:
« Modifié: 23 Novembre 2014, 19:13:23 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne targette 76

Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #51 le: 23 Novembre 2014, 19:10:33 »
j ai un santa fee un 4x4 permanent il a 10 ans pour la neige c est plutôt securite j évite les chaines et gros avantage sur ce model pas besoin de changer les 4 chausettes d un coup pas comme beaucoup de 4x4 style X3

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #52 le: 23 Novembre 2014, 19:21:57 »
Si tu lis la moitié évite d'intervenir. VAG c'est des nids à emmerdes comme 'renault mais c'est plus cher (ok le mobilier intérieur est mieux)
Qui t'as parlé de citronopipo j'ai 2 japonaises et une Porsche
faut arreter de te sentir visé petit, je généralisais si tu relis bien ce que j'ai écrit.  :mrgreen:
et j'ai pas de conseil à recevoir surtout d'un énervé qui réagit comme toi, je donne mon avis comme toi, c'est mon droit.  ;)

STeppenWolf944


Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #54 le: 23 Novembre 2014, 20:02:06 »
faut arreter de te sentir visé petit, je généralisais si tu relis bien ce que j'ai écrit.  :mrgreen:
et j'ai pas de conseil à recevoir surtout d'un énervé qui réagit comme toi, je donne mon avis comme toi, c'est mon droit.  ;)

C'est quoi ton problème?
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Nigo

ca fait mal a vag non?   :mdr8:
bah VAG est en milieu de classement, devant Mercedes et BMW entre autres (et Renault, tient donc), comme quoi...
ce que je retient de ce sondage c'est que les japs sont devant tout le monde. Comme toujours depuis 50 ans, donc :lol: mais comme j'ai pas trouvé de compacte bien motorisée (sauf la 3 MPS mais hors budget), j'ai pris une crotte de Seat TFSI qui tombe soit disant en pièces :twisted:

voir porsche en fin de classement ca fait mal aussi !
ça - malheureusement - c'est normal :(
« Modifié: 23 Novembre 2014, 20:55:38 par Nigo »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #56 le: 23 Novembre 2014, 20:52:35 »
C'est quoi ton problème?

Mauvaise journée (il s'en remettra)
 ou enfance malheureuse avec vol de goûter répété, peut être un peu des 2  :mrgreen:
Perso j'ai grandi en Fiat  :( :mefiant4: mais je me suis soigné
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne allan29

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 560
  • La clinique de l injection
  • Ville: Quimper
Re : Re : Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #57 le: 23 Novembre 2014, 21:28:12 »
faut arreter de te sentir visé petit, je généralisais si tu relis bien ce que j'ai écrit.  :mrgreen:
et j'ai pas de conseil à recevoir surtout d'un énervé qui réagit comme toi, je donne mon avis comme toi, c'est mon droit.  ;)
J adore ce ton condescend ...ça fait avancer les choses!
Possesseur de LA vérité sans doute...
Cela dit ,pour Mercedes,il y a eu un coup de mou début 2000 avec l apparition du multiplexage et des soucies a répétion avec les injecteurs en diesel ( fourniture Bosch) mais niveau blocs et enbiellages rien a déplorer comparer a VAG  et BMW...
"ils ne savaient pas que c etait impossible alors ils l ont fait..."
944 de 82;opel GT de 68; 928 S de 82 et Mercedes CLK en daily...

Hors ligne Flo44

Re : Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #58 le: 23 Novembre 2014, 23:26:02 »
Mauvaise journée (il s'en remettra)
 ou enfance malheureuse avec vol de goûter répété, peut être un peu des 2  :mrgreen:
Perso j'ai grandi en Fiat  :( :mefiant4: mais je me suis soigné
  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
no pot no logo no cerveau

STeppenWolf944

Re : Re : Plus les gens vivent en ville, plus ils roulent en 4x4
« Réponse #59 le: 24 Novembre 2014, 23:08:18 »
C'est quoi ton problème?
No stress, j'ai aucun pb jmarc, la passion l'emporte sur la forme... :enaccord6:  ;)
Je me doute que les monospaces et autres suv sont largement représentés ici, pas taper !!!  :mdr8:;)
Vw et porsche sont certes plus chères que d'autres mais lire que ce serait moins bon que du coréen ou des marques généralistes c'est un peu fort sur un forum pma aussi, non ?  :mefiant4: surtout que les stats montrent que c'est pas pire.
Le sujet initial etant les 4x4 en ville je reste sur mon point de vue: trop gros, trop lourds, trop dangereux.
Et quelque soit la marque, il y a d'autres alternatives aux camions en ville.

olivier, désolé vieux mais tu as tout faux, je ne te visais pas en particulier. Par contre je ne peux pas en dire autant concernant ta remarque.  :/
 
Enfance en rino par contre, je me suis soigné aussi :lol:
t'es pas psy par hasard ?  :mrgreen: mauvaise journée en effet..  :bisou: