!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Marre du son pitoyable d'échappement des 944  (Lu 168332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Titchati

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #30 le: 12 Juillet 2010, 12:19:12 »
A part rajouter des cylindres ou bien 3000 tours de régime maxi, je vois pas... Très rares sont les 4 cylindres qui font un beau bruit (le seul qui me vienne tout de suite, c'est la M3 E30).

Un 6cyl M3 stock fera toujours un plus beau bruit que n'importe quelle PMA 4 cylindres même échappement libre... Idem une 928 stock, etc!

Titchati

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #31 le: 12 Juillet 2010, 12:25:48 »
M3 E30 avec l'admission (et l'échappement) qui va bien:


Y'a du boulot :lol:

Hors ligne sprt9177

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 501
  • Ville: sud 77
  • Pays: FRANCE
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2010, 18:04:28 »
Je trouve pas mon son désagreable.... a voir... tout est une histoire de gout et surtout d'envie... plus ou moins de bruit? plus ou moins grave?... A chacun son idée.... Perso le meilleur son entendu est la GALLARDO....loin devant toutes les Porsches et autres Ferrari...Et "Dieu  sait" ce que j'aime Porsche pourtant!!!
++

Hors ligne supertotof78

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2010, 18:24:57 »
M3 E30 avec l'admission (et l'échappement) qui va bien:
http://www.youtube.com/watch?v=nWRdqabMIEM&feature=related

Y'a du boulot :lol:


Superbe cette video! Impressionnant comment il allume ses pneus au freinage!  :shock:

Kin31

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2010, 18:40:57 »
La ph1 avec un simple solencieux inox c'est déjà sympa.

Après pour les Turbo c'est plus délicat, plusieurs possibilités déjà évoquées dans l'atelier: tube direct avec trompette au final et la ça gueule ou alors effectivement le 3" ça souffle. Le plus dur est de trouver le bon compromi.

Pour les Turbo voir les posts dans l'atelier de John

pour les S2 stephon avait déjà retourné le pb aussi

 ;)


La Ph2 aussi, pour avoir entendu et conduit la voiture d'un sympathique compatriote...  :mrgreen:
"il ne serait pas percé par hasard ?" ""non, non, c'est de l'inox...!"
Donc autant à froid ce n'est ni agréable ni rassurant si l'on passe devant la maréchaussée, autant à chaud c'est franchement jouissif...  :D

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #35 le: 12 Juillet 2010, 18:56:02 »
La Ph2 aussi, pour avoir entendu et conduit la voiture d'un sympathique compatriote...  :mrgreen:
"il ne serait pas percé par hasard ?" ""non, non, c'est de l'inox...!"
Donc autant à froid ce n'est ni agréable ni rassurant si l'on passe devant la maréchaussée, autant à chaud c'est franchement jouissif...  :D
débraye....  :lol:

Kin31

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #36 le: 12 Juillet 2010, 19:05:47 »
C'est une idée !  :mrgreen:
(ils risquent d'apprécier...  :lol:)

michel59

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #37 le: 12 Juillet 2010, 19:10:52 »
Bonsoir !
Tout ceci me rappelle le temps où je faisais des trous dans le pot de ma mob. pour avoir l'illusion d'aller plus vite .......la frime , quand tu nous tiens !

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #38 le: 12 Juillet 2010, 19:18:52 »
Bonsoir !
Tout ceci me rappelle le temps où je faisais des trous dans le pot de ma mob.

+1 :enaccord6: :lol: :lol: :lol: Mais là, frimer avec une pma  :shock: :shock: :fou12:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Kin31

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #39 le: 12 Juillet 2010, 19:24:18 »
Bonsoir !
Tout ceci me rappelle le temps où je faisais des trous dans le pot de ma mob. pour avoir l'illusion d'aller plus vite .......la frime , quand tu nous tiens !

La tradition s'est perpétuée, avec l'ajout de pots pas vraiment d'origine... (je fais du bruit donc j'existe !) :mrgreen:
D'ailleurs c'est paradoxal les 2 roues de nos jours : moins ça va vite et plus cela fait du foin...

 :lol:

Hors ligne PHIL35

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #40 le: 12 Juillet 2010, 20:22:10 »
Ce sentiment de frustration après avoir entendu certains spécimens à LMC ce WE, je l'ai partagé avec Yennal (sur place...), avec beaucoup de regrets autour de nos S2 respectives et néanmoins très chères (pas en monnaie.......mais sentimentalement !!!!).

Moi je lui ai dit ce que je pensais de l'affaire............va falloir envisager d'ajouter au moins 2 cylindres..........et peut-être même mettre le tout à l'arrière.

Alors à moins de faire des rupteurs à tous les coins de rues, nos chignoles sont faites pour la discrétion et non à l'exubérance vocale de certaines caisses qui attirent grâce à cela les regards convoités des malheureux qui ne peuvent pas savoir qu'une PMA vous garantie une durée de vie de nos tympans bien au delà de ce que la vie réserve à chaque propriétaires chanceux (et pourtant sourds en puissances) de 911......

Moi je m'en fout d'être sourd............quand j'entends les conneries que raconte certains..........mais non TIDEV je parle pas de toi !!!!!!!!!!


 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@

STeppenWolf944

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #41 le: 12 Juillet 2010, 21:18:19 »
Bonsoir !
Tout ceci me rappelle le temps où je faisais des trous dans le pot de ma mob. pour avoir l'illusion d'aller plus vite .......la frime , quand tu nous tiens !
on parlait pas de faire plus de bruit mais d'avoir une sonorité plus agréable, nuance...  ;)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #42 le: 12 Juillet 2010, 21:26:01 »
.... on m'appelle.... :mrgreen:

même pô mal au fion t'façon

M'enfin sincèrement avec un cat et une ligne en 3" la 44 fait un bruit sympa, mais les goûts et couleurs vermeil hein :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Zicia

Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #43 le: 12 Juillet 2010, 21:27:52 »
Pour ma part je ne trouve pas cette sonorité si désagréable.
J'avoue rouler les fenetres ouvertes et savourer les passages en tunnel/sous bois en entendant les bruits de résonance... Mais je me contente bien du son.
Peut être serais-ce plus sympa mais ce serait moins stock! :twisted:
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne PHIL35

Re : Re : Marre du son pitoyable d'échappement des 944
« Réponse #44 le: 12 Juillet 2010, 21:29:30 »
.... on m'appelle.... :mrgreen:

même pô mal au fion t'façon

M'enfin sincèrement avec un cat et une ligne en 3" la 44 fait un bruit sympa, mais les goûts et couleurs vermeil hein :mrgreen:

KES TEN SAIS TOI  ???????????....................elle démarre ta chiotte maintenant ????..............c'est quand la dernière fois qu'elle a fait du bruit ????

944 S2 de 1989.
Ouest auto Sport Passion...en Basse-Normandie/Bretagne        Embrayages : @@@            Distributions : @@@@@@@@