!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BOULONS ANTIVOL  (Lu 6738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DAN77

BOULONS ANTIVOL
« le: 13 Mars 2009, 18:48:27 »
Bonsoir,

Ce matin j'ai laissé ma voiture au parking Vinci de la gare de MELUN, je l'ai récupéré vers 17h00.....
L'auto était anormalement bruyante , je baisse la radio, j'embraye et j'accélère et je déduis que le bruit vient des trains roulants, en dessous de 30KM/H R.A.S, mais au dessus de 30KM/H ça claquait et à 80KM/H "no comment", je me suis garé sur le bas coté et n'ai rien détecté à vue d'oeil.... :enaccord9:   

J'ai fait la dizaine de kilomètres qui me restait à faire pour etre "at home", en arrivant je me suis servi un apéro avec quelques olives pour mieux réfléchir... :betm1:

Evidament, mais c'est bien sur, me dis-je....je procède par le plus facile étant donné mes compétences en mécanique .........   
    
Et si j'avais une roue de dévissée mon Capitaine....oui, mais laquelle mon Colonel?".....

Les quatres roues étaient dévissées, merci les boulons ANTIVOL... :dzut19:

Que faut-il penser , Docteur Watson? :fumeur6:

Cordialement, kénavo, Daniel. 8)





« Modifié: 13 Mars 2009, 19:04:13 par DAN77 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #1 le: 13 Mars 2009, 19:23:45 »
Salut,

Je m'en achète de suite !!!  :-/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lecrocq

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #2 le: 13 Mars 2009, 19:33:54 »
C'est quoi tes boulons anti-vol ? :shock:

Perso, les miens sont absolument identique aux boulons de roue standard en ce qui concerne le  (sauf qu'ils ne sont pas hexagonaux comme les autres).

Jamais remarqué de différence de serrage entre ceux-ci et les autres...

En plus ceux que j'ai sont super discret, contrairement à ceux que je vois souvent avec un bouchon et une serrure, absolument mooocheuuux :shock: :lol:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #3 le: 13 Mars 2009, 19:46:27 »
C'est quoi tes boulons anti-vol ? :shock:

Perso, les miens sont absolument identique aux boulons de roue standard en ce qui concerne le  (sauf qu'ils ne sont pas hexagonaux comme les autres).

Jamais remarqué de différence de serrage entre ceux-ci et les autres...

En plus ceux que j'ai sont super discret, contrairement à ceux que je vois souvent avec un bouchon et une serrure, absolument mooocheuuux :shock: :lol:

 :roll: :roll: :roll:

soit on a voulu lui piquer les 4 roues
soit des jeunes cons
soit il a des ennemis

 8) ;)

DAN77

Re : Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #4 le: 13 Mars 2009, 20:16:40 »
:roll: :roll: :roll:

soit on a voulu lui piquer les 4 roues
soit des jeunes cons
soit il a des ennemis

 8) ;)

Bonsoir, ce sont des boulons Porsche, cylindiques à clé avec serrure; mais  pour en revenir à mon affaire ça fait  tout de meme 20 boulons de dévissés...je sais bien que nous sommes "Vendredi 13"...  je suis sur à 99,99% que les 20 boulons ne se sont pas dévissés seuls. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement. 8)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #5 le: 13 Mars 2009, 20:30:56 »
:shock:  :-/ ça craint ton histoire t'aurais pu te planter  :-/
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #6 le: 13 Mars 2009, 20:54:51 »
je suis sur à 99,99% que les 20 boulons ne se sont pas dévissés seuls. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement. 8)

les 00.01%  restant sont pour lecrocq..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #7 le: 13 Mars 2009, 21:46:06 »
:shock:  :-/ ça craint ton histoire t'aurais pu te planter  :-/

Salut,

Les bruits de roue déserrée, ça prévient quand même longtemps à l'avance... Mais bon, quand même...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lecrocq

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #8 le: 13 Mars 2009, 23:17:32 »
OK, j'avoue. C'est moi qui t'ai déserré tes roues pour te faire lâcher tes écrous antivol tout moche à serrure ! :mrgreen:

;)

DAN77

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #9 le: 13 Mars 2009, 23:20:19 »
Salut,

Les bruits de roue déserrée, ça prévient quand même longtemps à l'avance... Mais bon, quand même...  ;)

Bonsoir, et merci Lecrocq car avant ce soir je n'avais jamais roulé avec les écrous des 4  roues déssérés et je ne comprenais pas  d'où venait le bruit,  bref tout ça pour dire que c'est possible de rouler à 30KM/H avec un seul écrou de roue vissé par roue....mais si je n'avais pas eu les antiviols il est probable que j'aurais perdu au moins une roue :mrgreen:

Cordialement, Daniel. 8)

« Modifié: 13 Mars 2009, 23:22:32 par DAN77 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #10 le: 13 Mars 2009, 23:55:45 »
mais si je n'avais pas eu les antiviols il est probable que j'aurais perdu au moins une roue :mrgreen:

Cordialement, Daniel. 8)



Relis-toi !  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #11 le: 14 Mars 2009, 09:58:06 »
Relis-toi !  :D

Je crois qu'on t'aurait piqué 4 roues plutot  :twisted: :twisted: :twisted:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

DAN77

Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #12 le: 14 Mars 2009, 10:27:06 »
Je crois qu'on t'aurait piqué 4 roues plutot  :twisted: :twisted: :twisted:

Bonjour, probalement, que je l'aurai retrouvé sur cales si je l'avais laissé au parking le week-end... je ne sais pas si les écrous antivols sont "cassables", mais dans mon cas ils ont retardé le vol. :enaccord6:

Cordialement, Daniel. 8)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #13 le: 14 Mars 2009, 12:29:55 »
Relis-toi !  :D

Salut,

Personne n'a capté ce que je voulais dire !  Relisez bien ! :lol:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lecrocq

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #14 le: 14 Mars 2009, 13:00:46 »
les antiviols... :lol:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #15 le: 14 Mars 2009, 13:24:17 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lok

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #16 le: 14 Mars 2009, 14:17:35 »
 :roll:
« Modifié: 09 Novembre 2010, 11:15:19 par lok »

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #17 le: 14 Mars 2009, 19:20:39 »
Tu as eu de la chance car les antivols d'origine à clé sont des crottes qui sont très faciles à forcer.

J'ai remplacé les miens par ceux des 993, bien plus efficaces, avec une clé à empreinte digne de ce nom  :enaccord6:

TOFFFSY

Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #18 le: 14 Mars 2009, 19:24:48 »
Tu as eu de la chance car les antivols d'origine à clé sont des crottes qui sont très faciles à forcer.

J'ai remplacé les miens par ceux des 993, bien plus efficaces, avec une clé à empreinte digne de ce nom  :enaccord6:

+1 :enaccord6:

mikafee

Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #19 le: 14 Mars 2009, 21:03:50 »
Au fait, ce sont les "fuchs" de ton avatar que l'on a voulu te piquer ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 158
Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #20 le: 14 Mars 2009, 22:48:07 »
Au fait, ce sont les "fuchs" de ton avatar que l'on a voulu te piquer ?

De vraies Fuchs représentent une valeur marchande certaine...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

DAN77

Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #21 le: 15 Mars 2009, 09:38:00 »
Au fait, ce sont les "fuchs" de ton avatar que l'on a voulu te piquer ?

Bonjour, effectivement ces sont des Fuchs de Carrera 3L équipées de Sportcontact neufs; je pensais que les écrous antivols étaient des "gadgets"...
Cordialement, Daniel. 8)

PS: comment sont les écrous antivols de 993?
« Modifié: 15 Mars 2009, 09:42:06 par DAN77 »

DAN77

Re : Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #22 le: 17 Mars 2009, 12:03:27 »
Tu as eu de la chance car les antivols d'origine à clé sont des crottes qui sont très faciles à forcer.

J'ai remplacé les miens par ceux des 993, bien plus efficaces, avec une clé à empreinte digne de ce nom  :enaccord6:

Bonjour, je viens de jeter un oeil sur le site de "passion auto"; 65 euros, si ils sont mieux il ne faut pas hésiter.
Cordialement, Daniel. 8)

Hors ligne tof56

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 727
  • Ville: Morbihan
Re : BOULONS ANTIVOL
« Réponse #23 le: 17 Mars 2009, 15:23:50 »
il te reste plus qu'a mettre 5 bouchons anti vol par roue pour etre sur qu'on te les piquera pas.  :mrgreen:
Car meme les bouchon normaux çà coute chère pour ce que c'est.
ex: 944 ph 2 85.
951 87' by Tidev monster garage
944 S2 en restauration