Ah, on parle boxster sur le 944.net
Bon j'arrive après 5 pages de post mais je vais vous faire part de mon expérience de propriétaire d'un boxster 2.7 de 2000 (en vente !!
). Quand j'ai cherché ma voiture, j'ai essayé 2.5, 2.7 et 3.2. J'ai finalement opté pour le 2.7 non pas pour des questions de perf ou de coût d'entretien mais simplement parce que je suis tombé sur un exemplaire superbe. Pour être honnête, le 3.2 a un peu plus de couple mais les 32cv d'écart avec le 2.7 ne sont pas si sensibles que cela. Le freinage est plus pêchu cela étant les disques et plaquettes d'origine sur un 2.7 font honneur au freinage des porsche. Pour le reste, un S ou un 2.7, c'est la même voiture. Un S sera plus joli question esthétique car, il a des jantes spécifiques, de jolis compteurs blancs ... Mais tout çà on peut aussi l'avoir sur une 2.7 bien optionné.
Le mien par exemple a maintenant des jantes 18 pouces de type GT3 MK1, les clignos blacns, le xenon, les compteurs blancs, les tours de compteurs alu, la console centrale couleur alu, des bas de porte type gt3, des seuils de porte alu, l'arceau peint couleur alu et le PSE. Et ca, bah je préfère mon 2.7 avec le PSE qu'un 3.2 sans le PSE. Ca n'est pas une 911 bien sûr mais ca change déjà bien les choses. Et franchement, quand on roule décapoté, on se fout pas mal d'avoir 220 ou 252 cv, je vous assure. Car le plaisir ca n'est pas de rouler vite ou fort, c'est juste de rouler
Un truc quand même, un 3.2S est un peu plus cher à assurer à cause d'une puissance fiscale plus élevée mais l'écart ne doit pas être trop important.
Allez, je me fais un peu de pub après tout ma voiture est à vendre pour 16800 €
Et vous noterez qu'en boxster, on double aussi des 911 sur le bugatti !!