Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: djork944 le 17 Juillet 2009, 23:16:35
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salut,
bien voila ce que je me dis en ce moment "pourquoi pas une turbal 220 cv ....." je réfléchi car je commence a bien connaitre la 944 en 2.5l 8s (je me suis refait embraye distri...) et que j aimerai bien une 944 avec plus de watts et j'adore le " turbo look " :!: donc
combien pour une turbo 220 cv- ?
- qui aurai un embrayage refait , une distri a faire me dérange pas ( meme principe que la 2.5l 8s ? ) ou autre mécanique (feins , amorto , rotule.....)
-une carroserie correct (pas de grosse bosse )
-un petit histo
les points faible de la turbal 220 cv ?
merci
ps: si il y a quelqu'un qui pourrai m embarquer pour un essai..... ;)j ai jamais monté dans une turbal :cry:
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et bien en fait entre une atmo et une turbo,c'est le jour et la nuit.y'en a une avec un beau couple et une accélération linéaire,et l'autre avec un grand coup de pied au c...l :mrgreen:
moi perso,je n'ai pas eu un seul problème avec la mienne (ca ne fait que 1 an que je l'ai)
après je trouve quand meme le freinage un peu juste par rapport aux T 250,c'est le seul petit défault que je lui vois.
ensuite c'est que du bonheur.
je te propose bien volontier de l'essayer si tu veux,mais t'aura un peu de route a faire.
sinon essaye d'en trouver une un peu plus près de chez toi. ;)
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Bonsoir,
Un peu plus d'un an Roulement frein distrib refait car tout était limite, mais pas de soucis si entretient préventif effectué !!!!!!
Passage en 17 pouces cup 1 , un petit coup de jeune :lol:
Pneu qui avait 10 ans on aurrait di du savon de Marseille :mrgreen: :mrgreen:
maintenant Brig Re050A et la sa change tout :)
Pour l'essais encore plus loin ;) mais si tu passes par le Lubéron no Problèm
pas du tout la même voiture, 2 styles de conduite différent plus sport avec maintient des tours pour la T220 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Chaud Devant :shock:
A+
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T'as qu' a te planquer dans le coffre de Pierre ;)
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passes a fay de bretagne samedi prochain tu pourras essayer une 3.. voir 4.. hp :mrgreen:
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merci , mais quelle prix faut il y mettre par rapport a ce que je vous est dis a début..
qui aurai un embrayage refait , une distri a faire me dérange pas ( meme principe que la 2.5l 8s ? ) ou autre mécanique (feins , amorto , rotule.....)
-une carroserie correct (pas de grosse bosse )
-un petit histo
et merci pour les propositions d 'essai :enaccord6:
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aujourd'hui je pense qu'il faut taper sur un 6-8+2 Ke pour une 220 ( le + c'est la reserve en cas de pepin) sauf si tu tombe sur la bonne occcaz, et tu es tranquille.
en entretien étant donné que se sont des Porsche en devenir, il y a pas mal de pièces d'occaz pour les gros postes (turbo ect) que l'on peut faire reconditionner. après il ya aussi les states...
Sinon je ne pense aps qu'en entretien il y ai un énorme décalage face à la S2 par exemple. ;)
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en entretien étant donné que se sont des Porsche en devenir,
:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Il n'en restera qu'une la miene :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non,deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non,deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
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:shock: :?: :shock: :?: :shock: :?: :shock:
Il n'en restera qu'une la miene :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il y en a un paquet qui n'on pas été entretenue et du coup la vente pour pièce est plus lucrative pour ces derniers, cf leboncoin ;)
Après Porsche elle deviennent si on en prend pô la peine :mrgreen:
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c'est vrai que c'est dommage de voir disparaitre ces auto en pièces :cry:
le problème,c'est que souvent elles sont maltraitée et laissé a l'abandon.
dommage,car c'est vraiment une super auto ;)
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Voilà c'est ça, il faut juste se donner les moyens de ses ambitions. :enaccord6:
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la S2 est moins couteuse en entretiens ?
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non,car les train sont les meme ,et pour le reste,huile,bougie et autres,ca revient au meme.
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Un de mes profs de méca disait: "plus il y a de pièces, plus il y a de risques de panne" :mrgreen:
Mais la 951 est robuste, faut juste tomber sur le bon modèle avec un bon proprio. Après c'est le même débat que pour la 968/turbo, tout dépend ce que tu recherche. La 951 220 en perf pure doit pas être très éloigné de la s2 mais t'as pas l'effet Turbo. Mais l'effet trubo ça coûte si tu tombe sur un modèle pas entretenu. Pour finir j'ai récupérer une Porsche qui à eu un usage des plus mixtes: trajet-travail, piste régulièrement, ballade du week end... Ben il y a des choses a revoir c'est sûr mais rien d'insurmontable. ;)
Et objectivement si tu demande à Mirage ou autre si il échangerait leur S2 avec une Turbo, je ne pense pas qu'il dirait non.
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bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c... :!: :mrgreen:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
la S2 me semble plus fragile (culasse 16s ,patin tendeur...) mais bon il faut essayer aussi :mrgreen:
je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
au niveau de mon budget je pense tabler dans les 8 000 euros...mais rien de ferme
car j ai vu avec ma 944 L 87 acheté 4 000 euros j'en est mis 1000 de plus pour pieces :) (distri,embrayage...) mais je m'était préparé a ca , j ai lu sur le forum avant lol
en septembre je ferai une recherche dans "ma coin " pour trouver une ame charitable pour m emmené faire un bout dfe route en turbal 220...
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bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c... :!:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper
+1
mais entre les deux,c'est :etonnes3: terrible ;)
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bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c...
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
la S2 me semble plus fragile (culasse 16s ,patin tendeur...) mais bon il faut essayer aussi
je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
au niveau de mon budget je pense tabler dans les 8 000 euros...mais rien de ferme
car j ai vu avec ma 944 L 87 acheté 4 000 euros j'en est mis 1000 de plus pour pieces (distri,embrayage...) mais je m'était préparé a ca , j ai lu sur le forum avant lol
en septembre je ferai une recherche dans "ma coin " pour trouver une ame charitable pour m emmené faire un bout de route en turbal 220...pour voir avant les 4000 tr/min c'est comment ? comme le fais remarquer porschris ca pas l air :roll: c mieux que une L j'espepre ..?
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up
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Quand tu veux pour ma part ;)
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OK TIDEV :!: je retiens l invite..
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bien pour ma par je souhaiterai l effet coup de pied au c... :!: :mrgreen:
pour moi un turbal on tape pas dedans a froid ( les autres aussi ..) enfin attendre que tout soit a température, la laisser tourné tranquille au ralenti 1 min avant de couper ...
la S2 me semble plus fragile (culasse 16s ,patin tendeur...) mais bon il faut essayer aussi :mrgreen:
je ne savais pas que la dénomination 951 était aussi pour les 220 cv je pensé que cela était que pour les 250 cv en faites une turbal est une 951 ?
au niveau de mon budget je pense tabler dans les 8 000 euros...mais rien de ferme
car j ai vu avec ma 944 L 87 acheté 4 000 euros j'en est mis 1000 de plus pour pieces :) (distri,embrayage...) mais je m'était préparé a ca , j ai lu sur le forum avant lol
en septembre je ferai une recherche dans "ma coin " pour trouver une ame charitable pour m emmené faire un bout dfe route en turbal 220...
:shock: :twisted: :lol: si tu l'dit !! :mrgreen:
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ce n'est qu'une supposition , car sur d'autre voiture quand le moteur sortait en 16 s souvent la cullasse était plus fragile , normal puisqu'il reprennais la base 8 s et mais avec plus d'orifine donc moins de toile pas endroit ...
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Salut ! faut qu on se voit et comme ca tu essayeras la S2 si tu veux ! !
on se tient au courant par msn.
a+
Thomas
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bonjour,
j ai achete une 220 turbo il y a bientot 8 ans (j avais 24) g parcouru 120000 kms . elle a 250000 kms maintenant. entretien meticuleux, g pris celle la / a une 250 car l interieur est vraiment propre. achetee 10000 euros, g fait pas mal de frais, tout vient de chez porsche.
sur une turbo :
refaire haut moteur si conso d huile : 1500euros
refaire turbo si conso d huile : 1500 euros
refaire les silent blocks moteur
refaire distrib
changer les durites d eau qui viellissent
changer les caoutchouc du circuit de depression
apres c est comme les autres 44
olivier
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l'entretien d'une S2 = cette d'une 951 : c'est vrai et faut ... niveau pièces ça s'équilibre mais il ne faut pas oublier la MO :idea:
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je suis pas tout a fait du même avis ;)
aprés faut voir l'état de la Porsche :roll: la facture va monté plus vite sur une turbal si l'entretient
a était baclé ou voir si gurgurisé à donf :-/
sur une S2 :
y a qu'un truc à voir (en plus des autres 944) c'est se fameux patin tendeur des AAC
ça prend 20 mn à vérifié et la piéce vaut 20€ maxi ;)
pour le reste c'est pareil qu'une 944 classique ;)
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un bon conseil , réfléchi bien , j'avait une atmo que j'ai payé 3000 euros et avec 2000 euros je les refaite a neuve , mais maintenant avec la turbo c'est une autre histoire beaucoup plus compliqué a l'entretien et surtout beaucoup plus chere .
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bonjour,
j ai achete une 220 turbo il y a bientot 8 ans (j avais 24) g parcouru 120000 kms . elle a 250000 kms maintenant. entretien meticuleux, g pris celle la / a une 250 car l interieur est vraiment propre. achetee 10000 euros, g fait pas mal de frais, tout vient de chez porsche.
t'es sur un forum pas en train d'envoyer un sms a copain de 6ieme !
on pourrait avoir la traduction
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t'es sur un forum pas en train d'envoyer un sms a copain de 6ieme !
on pourrait avoir la traduction
tu chipotes pour 3 "g" a la place de "j'ai",on a vu pire :mrgreen:
;)
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il ne comprends pas quoi le nelson? j'ecris a partir d'un smartphone, donc les accents, les apostrophes,etc ... prennent du temps. :twisted:
maintenant si tu veux je peux relever toutes tes fautes si tu veux. je pense qu'on n'est pas couché.
:mrgreen:
allez a plus
Olivier
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Le tout est de ne pas te precipiter et attendre la bonne.
Sinon, tu fais la remise à neuf toi même et il faut le prendre en compte. Tu doubles le prix de la bête. Si c'est budgeté au départ c'est ok, sinon malheur.
Je pense que turbo 220,250 ou S2, quand tu prends une voiture qui n'a pas été entretenue, c'est la même galère.
Pour un budjet d'une voiture correcte, je pense que 10 000 euro c'est pas mal.
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de toute facon,le problème,ce n'est pas l'entretien,parce que peut importe le modèle,ca reste une porsche,et ca coute ce que ca coute,et il faut pouvoir assumé.
lui ce qu'il veut,c'est des sentation,et meme si la s2 et la t220 se valent niveau performance,je pense que l'effet turbo donne plus de sensation ;)
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de toute facon,le problème,ce n'est pas l'entretien,parce que peut importe le modèle,ca reste une porsche,et ca coute ce que ca coute,et il faut pouvoir assumé.
lui ce qu'il veut,c'est des sentation,et meme si la s2 et la t220 se valent niveau performance,je pense que l'effet turbo donne plus de sensation ;)
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pour la s2 faut aimer le linéaire
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pour la s2 faut aimer le linéaire
y un truc qui me plait pas dans le mot "liénaire" sa fait pensé à un truc poussif :roll:
progressif c'est le mot qui convient ;)
à puissance inferieur le truc "linéaire" il tient sans probléme une T220 (d'origine) 8) :mrgreen:
aprés faut aimer se faire secouer les tripes comme un prunier :lol:
et avoir des actions chez castrol :mrgreen: et un gentil sly dans ses relations :mrgreen:
et le truc linéaire sous la flotte il met un vent à tout les trucs badgé TURBO :twisted:
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y un truc qui me plait pas dans le mot "liénaire" sa fait pensé à un truc poussif :roll:
progressif c'est le mot qui convient ;)
à puissance inferieur le truc "linéaire" il tient sans probléme une T220 (d'origine) 8) :mrgreen:
aprés faut aimer se faire secouer les tripes comme un prunier :lol:
et avoir des actions chez castrol :mrgreen: et un gentil sly dans ses relations :mrgreen:
et le truc linéaire sous la flotte il met un vent à tout les trucs badgé TURBO :twisted:
tu reprends quand le boulot :?: ... non parceque là sur les 2 posts que je viens de lire j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière ... :roll:
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et le truc linéaire sous la flotte il met un vent à tout les trucs badgé TURBO :twisted:
dans ce cas ton truc lineaire ta s2 n'a vraiment rien dans le sac si elle se fout pas de travers comme toute propulsion a la moindre sollicitation provocatrice de l'accelerateur sous la flotte...
on pourrait meme dire qu'elle est rincée.....rincée,flotte..... jeux de mot! :mrgreen:
;)
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dans ce cas ton truc lineaire ta s2 n'a vraiment rien dans le sac si elle se fout pas de travers comme toute propulsion a la moindre sollicitation provocatrice de l'accelerateur sous la flotte...
on pourrait meme dire qu'elle est rincée.....rincée,flotte..... jeux de mot! :mrgreen:
;)
vient avec ta trapanelle :twisted: tu va voir si elle à rien dans le sac la "linéaire" rincé ! :lol:
tu reprends quand le boulot :?: ... non parceque là sur les 2 posts que je viens de lire j'ai l'impression d'être revenu 2 ans en arrière ... :roll:
ta raison ! j'en est marre de toujours répeter la même chose ça en devient lassant :|
et dire qu'une turbal c'est le même budget d'entretient qu'une S2 c'est de la pure utopie !!
de ton point de vue ta pas de mal ! la tienne est entiérement neuve refaite à neuf ! :roll:
mais un peu raz le bol des remarques style turbo meilleur que S2/68 et plus fiable et plus mieux ceci et cela et patati et patata :roll:
S2 et turbo sont 2 voitures différentes POINT :roll:
il faut essayé les 2 dans divers conditions pour se faire une idée !
mais dire qu'une turbal c'est plus fiable et performante qu'une S2 :lol: faut arréter le chichon les garçons :roll:
Djork n'écoute pas les sirénes des turbaleux , essai une S2 (la mienne si tu veut) et ensuite une turbo !
même si la (fausse) impression de puissance (effet turbo) les voitures que tu double s'éloigne de la même façon !
pour roulé souvent avec les turbaleux je n'est point peur d'eux 8) :mrgreen: et pourtant y en a qu'on des turbo gros comme ça ............. :mrgreen:
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la (fausse) impression de puissance (effet turbo)
les 220 et 250ch sont faux,alors?
remarque,venant d'un gars possédant une s2 pseudo puçée sans passage au banc pour prouver son effet......
d'ailleurs,pourquoi l'avoir puçée....parce que manquant de ....caractere?....ou......de.....puissa nce..... :mrgreen:
;)
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les 220 et 250ch sont faux,alors?
remarque,venant d'un gars possédant une s2 pseudo puçée sans passage au banc pour prouver son effet......
d'ailleurs,pourquoi l'avoir puçée....parce que manquant de ....caractere?....ou......de.....puissa nce..... :mrgreen:
;)
et une turbal (2,5l) qu'a un couple supérieur à un 3 litres alors que le turbo ne souffle pas !!! :roll: tu serait pas copain avec la marmotte qu'a décidé qu'une toutes les S2 ferait 211cv :lol:
attention !! pas 210 ni 212 non les ingénieurs n'ont trouvé que 211 malheureux canassons linéaire avec lequels
j'arrive largement à tenir la distance avec une turbal :shock: :lol:
j'suis sur que tu croit encore au pére noël ? :mrgreen:
pour la puce rien a voir avec le moteur linéaire ! :roll: c'est maladif chez moi, faut que je modifie(pupuce) toutes mes bagnoles (idem pour mes ordi ) 8) :mrgreen:
sinon ta turbal Porsche tu pense qu'elle fait encore combien 240 ? 230 peut être ?? :twisted: :mrgreen: aller je te retourne le compliment MONTE SUR UN BANC pour voir !! :idea: :twisted:
ça se trouve elle fait 280 ?? :lol: une chose est presque certaine elle fait plus 250 !! :mrgreen:
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Le mot qui tue "linéaire" !!!!!! :lol:
Je n'est pas voulu dire que linéaire = poussif :shock:
Faut pas séverver pour sa S2 et Turbo 2 style de conduite différent Point barre
Pour me reposer je vais prendre surement une Cab S2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit coucou à ma 77 natale Mirage ;)
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j'suis sur que tu croit encore au pére noël ? :mrgreen:
moi non,j'achete pas de la puce a 2balles sur ebay en pensant que je vais niquer du turbaleux :mrgreen:
c'est quand que tu mets un p'tit ventilo au cul du filtre a air? :mdr8:
;)
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moi non,j'achete pas de la puce a 2balles sur ebay en pensant que je vais niquer du turbaleux :mrgreen:
c'est quand que tu mets un p'tit ventilo au cul du filtre a air? :mdr8:
;)
mais si tu le pense puisque c'est a peine caché que tu désir mettre un kit gugus à 600€ alors qui y en a pour 20€ de piéces :lol: :mrgreen:
pour le ventilo sur la boiboite à air c'est aussi efficace qu'un cric pour redressé un transaxe qui vibre :mrgreen:
Le mot qui tue "linéaire" !!!!!! :lol:
Je n'est pas voulu dire que linéaire = poussif :shock:
Faut pas séverver pour sa S2 et Turbo 2 style de conduite différent Point barre
Pour me reposer je vais prendre surement une Cab S2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un petit coucou à ma 77 natale Mirage ;)
le prend pas mal , même si j'ai était incisif j'ai rien contre toi bien au contraire ;)
mais le mot linéaire me fait pensé a
poussif , plat , monotone ,etc............ :-/
se qui ne caratérise pas une S2 ! l'adjectif que je préfére c'est progressif ;)
donc la S2 est plus progressive que la turbal comme ça tout le monde il est content :mrgreen: ;)
sauf whiskas, qui se demande au font de lui s'il peut dépossé un mirage ? :lol:
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donc la S2 est plus progressive que la turbal comme ça tout le monde il est content :mrgreen: ;)
sauf whiskas, qui se demande au font de lui s'il peut dépossé un mirage ? :lol:
whiskas s'en branle,mais a un point,tu peux meme pas t'imaginer...
c'est juste rigolo de t'entendre dire que t'en a marre de repeter les memes choses tout le temps,et de les repeter en suivant.....en fait,on remet une piece,et ca repart :mrgreen:
;)
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whiskas s'en branle,mais a un point,tu peux meme pas t'imaginer...
c'est juste rigolo de t'entendre dire que t'en a marre de repeter les memes choses tout le temps,et de les repeter en suivant.....en fait,on remet une piece,et ca repart :mrgreen:
;)
ça y est tes plus amoureux ?? :mrgreen:
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ça y est tes plus amoureux ?? :mrgreen:
de toi,je l'ai jamais été,que dieu m'en garde :mrgreen:
;)
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de toi,je l'ai jamais été,que dieu m'en garde :mrgreen:
;)
mais non je faisait allusion à ta main droite (ou gauche) :mrgreen:
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mais non je faisait allusion à ta main droite (ou gauche) :mrgreen:
il me faut les 2 mains,en fait :mrgreen:
;)
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il me faut les 2 mains,en fait :mrgreen:
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c'est l'age !? laquelle fini ? :lol: ;)
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c'est l'age !? laquelle fini ? :lol: ;)
rapport aux dimensions,plutot :mrgreen:
;)
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rapport aux dimensions,plutot :mrgreen:
;)
j'avais pas vu ça comme ça ! :mrgreen: ;)