!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches  (Lu 5466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« le: 21 Janvier 2017, 12:55:19 »
Pervenche : 200 PV à l'heure (déjà c'est pas mal, faut écrire vite !)
Sulfateuse à PV : 1.500 PV à l'heure :twisted:

Citer
PV : Cette voiture-robot va contrôler automatiquement 1500 véhicules stationnés... par heure !

Gare à ceux qui ne payent pas leur stationnement ! De redoutables véhicules vont sillonner les rues pour repérer et verbaliser automatiquement les fraudeurs... Ces redoutables "scan cars" circulent déjà dans plusieurs villes de France (Aubervilliers, Saint Denis, Saint Ouen, Kremlin-Bicêtre, Metz, Rouen, Strasbourg, Toulouse...) et font déjà des ravages dans certaines d’entre elles.

Ces voitures, équipées du système Lapi-VAO (lecture automatique de plaques d’immatriculation-verbalisation assistée par ordinateur) sont chargées de contrôler le stationnement payant. S’il n’est pas acquitté, un PV est envoyé directement... Elles peuvent scanner 1.500 voitures par heure, là où un agent à pied plafonne à 200.
Terminé le PV à 17€

En prime, à compter du 1er janvier 2018, le PV à 17€ pour stationnement impayé ou dépassé sera remplacé par une redevance baptisée forfait post-stationnement (FPS) dont le montant sera fixé librement par chaque municipalité. 50€ à Paris dans 11 arrondissements et 35€ dans les autres...
http://news.autoplus.fr/Stationnement-PV-Police-Robot-%C2%A0Radar-1512562.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2017, 13:22:03 »
Très bien ! Comme ça, on pourra envoyer les pervenches faire de l'autorité dans les banlieues !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Alan

Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2017, 14:10:43 »
BIG BROTHER
Une petite révolution ne ferait pas de mal surtout que je suis génération "Interdit d'interdire" et je suppose ce sont les mêmes  qui nous pondent des taxes à n'en plus finir. Une sorte d'impôt déguisé sachant que la plupart des familles ont une ou deux voitures c'est la manne assurée dans Paris.   :evil:
C'est curieux les personnes dans ces sulfateuses à PV,  ils dorment sur leurs deux oreilles, parce que Moi sincèrement ça me ferait bien chi…… ! Mon QI dépassant 110 surement à cause de cela !
Sans parler des parkings et   des places de  stationnement  hors de prix dans Paris.
Mes potes artisans dans Paris, facturent systématiquement sur leurs devis les PV qu'ils reçoivent en décalage d'un mois. Chui pas artisan dommage…
La route devient un monde aseptisé ou je ne me reconnais plus. :evil:
Mais ne nous laissons pas abattre haut les cœurs et bonne bourre.

S'l n'en reste qu'un… mais j'en doute, vous êtes là aussi !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #3 le: 21 Janvier 2017, 14:27:22 »
Très bien ! Comme ça, on pourra envoyer les pervenches faire de l'autorité dans les banlieues !  :mrgreen:
... ou effectuer des filatures et mener des enquêtes criminelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #4 le: 21 Janvier 2017, 14:30:33 »
BIG BROTHER
Une petite révolution ne ferait pas de mal surtout que je suis génération "Interdit d'interdire" et je suppose ce sont les mêmes  qui nous pondent des taxes à n'en plus finir. Une sorte d'impôt déguisé sachant que la plupart des familles ont une ou deux voitures c'est la manne assurée dans Paris.   :evil:
C'est curieux les personnes dans ces sulfateuses à PV,  ils dorment sur leurs deux oreilles, parce que Moi sincèrement ça me ferait bien chi…… ! Mon QI dépassant 110 surement à cause de cela !
Sans parler des parkings et   des places de  stationnement  hors de prix dans Paris.
Mes potes artisans dans Paris, facturent systématiquement sur leurs devis les PV qu'ils reçoivent en décalage d'un mois. Chui pas artisan dommage…
La route devient un monde aseptisé ou je ne me reconnais plus. :evil:
Mais ne nous laissons pas abattre haut les cœurs et bonne bourre.

S'l n'en reste qu'un… mais j'en doute, vous êtes là aussi !
Ça n'est pas plus big brother que si c'est un(e) pervenche qui tape à la main le numéro d'immat sur un terminal ;)

Sinon pour ne pas avoir de PV il y a une solution étonnamment simple : il suffit de prendre un ticket de stationnement :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #5 le: 21 Janvier 2017, 14:37:26 »
... ou effectuer des filatures et mener des enquêtes criminelles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

là tu surestimes  les capacités de la majorité des pervenches,  car passer de filer une prune aune voiture mal garée ou avec son ticket d'horodateur périmé a enquêter,  il y a plus qu'un pas  :mrgreen:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #6 le: 21 Janvier 2017, 15:18:25 »
là tu surestimes  les capacités de la majorité des pervenches,  car passer de filer une prune aune voiture mal garée ou avec son ticket d'horodateur périmé a enquêter,  il y a plus qu'un pas  :mrgreen:
toi c'est pas possible t'avais pas la télé chez toi dans les années 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne targa 85

Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #7 le: 21 Janvier 2017, 15:37:38 »
BIG BROTHER
Une petite révolution ne ferait pas de mal surtout que je suis génération "Interdit d'interdire" et je suppose ce sont les mêmes  qui nous pondent des taxes à n'en plus finir. Une sorte d'impôt déguisé sachant que la plupart des familles ont une ou deux voitures c'est la manne assurée dans Paris.   :evil:
C'est curieux les personnes dans ces sulfateuses à PV,  ils dorment sur leurs deux oreilles, parce que Moi sincèrement ça me ferait bien chi…… ! Mon QI dépassant 110 surement à cause de cela !
Sans parler des parkings et   des places de  stationnement  hors de prix dans Paris.
Mes potes artisans dans Paris, facturent systématiquement sur leurs devis les PV qu'ils reçoivent en décalage d'un mois. Chui pas artisan dommage…
La route devient un monde aseptisé ou je ne me reconnais plus. :evil:
Mais ne nous laissons pas abattre haut les cœurs et bonne bourre.

S'l n'en reste qu'un… mais j'en doute, vous êtes là aussi !

 :enaccord6:
comme j'habite en bouzie j'ai remplacé Paris par le nom de mon bled evidemment  :D

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #8 le: 21 Janvier 2017, 15:39:02 »
! Mon QI dépassant 110 surement à cause de cela !


Mein Gott, un génie sur le forum :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #9 le: 21 Janvier 2017, 17:34:30 »
C'est un truc à se faire flasher par la brigade de répression de la délinquance astucieuse ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #10 le: 21 Janvier 2017, 18:44:30 »
paris en voiture pour moi c'est fini ; je prends les transports ; car pas de places meme dans les parkings ; plus les bouchons ; c'est fini le temps ou on allaient se balader sur les champs Elysées ;juste pour regarder les belles caisses et les belles vitrines ; on avait pas grand choses  . les ordi et portables  y avait pas  :mrgreen: ! j'arrivais a trouver une place dans les rue adjacentes  . quand on voulait  s'arreter ; maintenant c'est fini ! c'est pas intéressant mais stressant !

Hors ligne Alan

Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #11 le: 21 Janvier 2017, 19:07:06 »
En réponse à Agato, ben si ça devient Big Brother à partir du moment ou les machines remplacent les êtres humains, 1500 au lieu de 200 la pervenche est obsolète,  on est flicé partout mais pas au bon endroit.
Pour le ticket de stationnement merci je ne savais pas  ;) je vais me renseigner, heureusement que tu es là  :bisou:.

En réponse à Targa et tapmencinq, moi itou  je prends les transports pour Paris et d'accord avec Vous .  :mad:

Olivier 31, merci, mais   tu ne reconnais pas ton Maître, c'était de l'humour, à moins que tu ne bosses avec eux. :twisted:

En attendant bonne bourre, pour moi ce fut le cas cet aprem !  :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #12 le: 21 Janvier 2017, 20:47:41 »
paris en voiture pour moi c'est fini ; je prends les transports ; car pas de places meme dans les parkings ; plus les bouchons ; c'est fini le temps ou on allaient se balader sur les champs Elysées ;juste pour regarder les belles caisses et les belles vitrines ; on avait pas grand choses  . les ordi et portables  y avait pas  :mrgreen: ! j'arrivais a trouver une place dans les rue adjacentes  . quand on voulait  s'arreter ; maintenant c'est fini ! c'est pas intéressant mais stressant !

Ouais, y a 25/30 ans, on prenait encore un certain plaisir...  ;)
No regrets...

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #13 le: 21 Janvier 2017, 22:07:52 »

Olivier 31, merci, mais   tu ne reconnais pas ton Maître, c'était de l'humour, à moins que tu ne bosses avec eux. :twisted:


Moi aussi c'etait de l'humour, à 110  ça pète pas trois pattes à un canard ( ou un poulet dans ce cas précis  :mefiant4: :mrgreen:) non plus  :bisou:


C'tà dire que je me ferai jamais tester le Qi, je serai forcément  déçu et je serai obligé de dire que c'est des conneries après   :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #14 le: 21 Janvier 2017, 22:52:21 »
En réponse à Agato, ben si ça devient Big Brother à partir du moment ou les machines remplacent les êtres humains, 1500 au lieu de 200 la pervenche est obsolète,  on est flicé partout mais pas au bon endroit.
Il n'y a pas plus ni moins de Big Brother dans la mesure où ce sont les mêmes fichiers qui sont mis en oeuvre. La machine est juste plus rapide mais il n'y a pas plus de flicage que si c'était un humain qui faisait la saisie de la plaque...

Pour le ticket de stationnement merci je ne savais pas  ;) je vais me renseigner, heureusement que tu es là  :bisou:.
Il est parfois nécessaire de rappeler certaines évidences : ce robot est conçu pour s'assurer que tout le monde a bien payé sa place. Pourquoi râler contre ça ? Quand tu vas au cinéma il y a un gars qui contrôle toutes les personnes une par une pour s'assurer que tout le monde a bien payé sa place et ça ne choque personne...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2017, 08:52:51 »
Justement si, des personnes ont été choquées au cinéma de se faire déchirer leurs billets juste après les avoir payés :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #16 le: 22 Janvier 2017, 09:41:24 »
Les pauvres, il faut vite mettre en place une cellule d'aide psychologique pour les aider à vivre avec un tel stress :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2017, 15:44:54 »
:mdr8:
Et dans le cas des machines à contraventions on peut dire qu'on n'arrête pas le progrès ... c'est le progrès qui nous arrête ;)
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #18 le: 22 Janvier 2017, 22:34:42 »
Belle phrase, je la replacerai !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #19 le: 23 Janvier 2017, 11:31:38 »
Comme toujours c'est le verre à moitié vide ou à moitié plein. La technologie est ou pas un progrès selon la manière dont on la met en œuvre ;).

"Big Brother" ou plutôt "Big Data" ça peut aussi rendre de vrais services en matière de stationnement justement : http://www.pathtopark.fr/index.php?lang=fr
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #20 le: 08 Février 2017, 21:01:53 »
Le dernier rapport en date de la Cour des Comptes révèle que "seuls 35% des automobilistes français mettent de l’argent dans le parcmètre". Cela confirme l'énormité du manque à gagner actuel sur le stationnement avec une fraude aussi massive.

Les sulfateuses à PV devraient rapidement faire changer la donne...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Koopek

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 291
  • Watercooler
  • Ville: Picardie
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #21 le: 08 Février 2017, 21:29:52 »
Manque à gagner... quand je vois un parking qui passe de gratuit à payant du jour au lendemain je ne pense pas au "manque à gagner" des gens qui ne paye pas mais plutôt à l'argent qui est fait sur le dos de ceux qui paye.
Si je prend de l'essence sans payé c'est du vol, si je ne paye pas mon stationnement j'évite qu'on me vol. ;)

A cause de ça je vais rarement en ville. La preuve je vis à 20km d'Amiens et pourtant à chaque fois que j'y vais je trouve un truc nouveau !

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #22 le: 09 Février 2017, 08:58:13 »
Si je prend de l'essence sans payé c'est du vol, si je ne paye pas mon stationnement j'évite qu'on me vol. ;)
Non, à partir du moment où l'emplacement de stationnement est payant, stationner sans payer c'est du vol aussi
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #23 le: 09 Février 2017, 09:50:02 »
faire payer le stationnement c'est aussi du vol  .

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Des sulfateuses à PV pour remplacer les pervenches
« Réponse #24 le: 09 Février 2017, 10:05:10 »
faire payer le stationnement c'est aussi du vol  .
c'est un espace public qui n'a pas nécessairement vocation à "accueillir" sans contrepartie un objet privé ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons