!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco  (Lu 54253 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nigo

Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #60 le: 29 Mai 2012, 10:21:35 »
Vu les part de Renault dans Nissan, on peut même dire qu'il est Renault en fait

mouais, il est quant même fortement typé Nissan ce moulin. Les suivants, je dis pas
http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_VQ_engine
« Modifié: 29 Mai 2012, 10:44:04 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #61 le: 29 Mai 2012, 11:34:57 »
mouais, il est quant même fortement typé Nissan ce moulin.

Bin oui quand meem
et de memoire c'est le moteur le plus produit de l'alliance Rino-Nissan

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #62 le: 29 Mai 2012, 11:36:39 »
En fait je pense que c'est plutôt l’inverse.
Qui est franchement prêt à acheter des sportives de marque Fiat ou Renault ? (je parle de modèle sportif non-dérivé de la production ou sensiblement modifié). L'image des marques généralistes reste sur les modèles qui sont les voitures de monsieur-tout-le-monde, c'est à dire la voiture de celui qui n'aime pas les voitures mais qui en a besoin. Le reste, c'est pour les constructeurs "qui savent".
Mettre un autocollant Abarth ou Gordini ne coûte rien au constructeur et permet d'étoffer sa gamme avec un nom qui en jettera mais qui ne parlera finalement que vaguement à la clientèle ; car ils on en juste entendu du bien par leurs parents, et qu'ils évoquaient les modèles "classes", sportifs, qui faisaient du rallye... (Allez franchement, quel pourcentage de ce forum a connu cette époque ? :mrgreen:). Quant aux vrais puristes, de toutes façons ils ne représentent (malheureusement) pas/plus? suffisamment de volume pour lancer ce genre de modèle plus travaillé (comme au bon vieux temps :mrgreen:).

Pas totalement d'accord.
J'ai acheté une Abarth EVO ( je l'ai gardé un an) ce n'est pas qu'un autocollant que Fiat a posé (z'ont mis autre chose comme prépa  :mrgreen:)
Pas uniquement le souvenir de jeunesse, tu l'essayes et après tu es obligé de l'acheté tellement ça te hante. :mrgreen:
O que oui c'est une vrai sportive. Les "vraies"voitures plaisirs ça se vend de plus en plus et en volume. Regarde le nombre de lotus qu'on croise.
Je viens de repasser à une série 1 et franchement c'est une m...de à cote de l'ABARTH EVO.


je suis d'accord avec toi sur le marketing à 2 balles et la cible qui fait un flop  pour des véhicules type autocollant Gordini sur une clio ou twingo sans autre valeur ajoutée.
C'est dommage quelque part pour ceux qui ne connaissent pas bien ça réduit l'image de GORDINI à ça..
Pour Alpine, le buzz est le même. cette voiture a déjà été présentée, et y coller maintenant le mot Alpine c'est bien dommage.
« Modifié: 29 Mai 2012, 12:01:08 par jice17 »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #63 le: 29 Mai 2012, 12:06:07 »
Pour Alpine, le buzz est le même. cette voiture a déjà été présentée, et y coller maintenant le mot Alpine c'est bien dommage.

C'est genial de dire ça, les mecs qui ont bossé dessus doivent etre heureux d'entendre ça.
Dans une boite comme ça la chignole tu la fais qu'elle soit rino ou Alpine... (remarque vaut peut etre mieux qu'elle soit faite comme une rino que comme on faisait des alpine).

De toutes facons, quoi que les mecs aient fait les "amateurs automobiles" francais auraient critiqué....

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #64 le: 29 Mai 2012, 12:16:27 »
Revenons à l'alpine.

Elle me plait bien, elle ressemble également au spyder 918 RSR de Porsche.

Sur la description, il s'agit d'un proto, dont certains éléments ne peuvent être mis sur la route comme la boite sequentielle (sauf s'il s'agit d'une boite double embrayage robotisée) par exemple.

S'agissant d'un treillis multitubulaire, je suis un peu deçu, ils auraient pu opter pour un chassis carbone. Mais bon, peut être que cela coutait trop cher. Le choix du V6 nissan me semble douteux, lourd et encombrant. Et en plus 400 ch, c'est beaucoup trop pour seulement 900 Kg. Un bon 2 l turbo de 350 ch aurait suffit. Il y a un sens à l'histoire qu'il ne faut pas oublier. Les gros essence c'est fini!
De même le surdimensionnement des freins par rapport au poids de l'ensemble me parait stupide, couteux et lourd. Ce type de frein se retrouve sur des GT dont le poid dépasse les 1400 kg en disposition de route.
D'ailleurs, je suis dubitatif que devant une telle débauche, le poids soit si faible. 900 Kg avec ce qui est décrit me semble juste pour une auto de route.

A+

928 GT 89 piste

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #65 le: 29 Mai 2012, 12:49:20 »
Dans une boite comme ça la chignole tu la fais qu'elle soit rino ou Alpine... (remarque vaut peut etre mieux qu'elle soit faite comme une rino que comme on faisait des alpine).


oui chui bien d'accord.
bon c'est le badge A110 qui me gêne, voiture circuit et voiture rallye qui badgent pareil.

Nigo

Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #66 le: 29 Mai 2012, 13:30:11 »
Et en plus 400 ch, c'est beaucoup trop pour seulement 900 Kg. Un bon 2 l turbo de 350 ch aurait suffit. Il y a un sens à l'histoire qu'il ne faut pas oublier. Les gros essence c'est fini!
nuance, les gros essence sont mis à mal par des normes (l'interêt du downsizing reste à démontrer en conditions réelles), et les normes ça change ;)
« Modifié: 29 Mai 2012, 13:34:09 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #67 le: 29 Mai 2012, 14:15:05 »
puis rino fait assez de petit moteurs pour se permettre un gros essence, le plus dur sera de vendre pas assez cher une auto à la marque pas assez prestigieuse et avec un gros malus .... (plus facile de vendre une porsche 70k avec 2500e de malus qu'une rino.... à 40k avec un gros malus)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #68 le: 29 Mai 2012, 15:14:02 »
nuance, les gros essence sont mis à mal par des normes (l'interêt du downsizing reste à démontrer en conditions réelles), et les normes ça change ;)

Je ne crois pas qu'il y ait de nuance à faire, on parle de rendement energétique et là il n'y a pas photos. Le downsizing est dans les tuyaux depuis un peu plus d'une dizaine d'année. Le point essentiel de ces motorisations est une consomation nettement réduite dans les régimes intermédiaires, ce qui correspond à plus de 90% de la vie d'un moteur de série.

En revanche, en course, là c'est différent. Une 206 RCC, donc avec le moteur de la 206 RC (un 2L 16s de 190 ch) de route consomme une moyenne de 30 l à l'heure (comme une clio cup) alors que la 207 LW (1l6 turbo de 210 ch) dépasse allègrement les 40l. La raison est que le fonctionnement d'un moteur turbo en pleine charge nécéssite une augmentation importante du volume d'essence injecté pour des raisons de thermodynamique des cylindres. Néanmoins, ce moteur 1l6 peut faire désormais 260 ch à moindre frais et pour une consomation spécifique qui reste dans des normes raisonnables. Cela correspond à un moteur de 2l7 atmosphérique en équivalence de cylindrée.

A+
928 GT 89 piste

baloo59

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #69 le: 29 Mai 2012, 15:30:07 »
euh...
suis-je le seul à etre choqué de la petitesse du reservoir ????
 :shock:

Nigo

Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #70 le: 29 Mai 2012, 15:59:43 »
Le point essentiel de ces motorisations est une consomation nettement réduite dans les régimes intermédiaires, ce qui correspond à plus de 90% de la vie d'un moteur de série
et moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
pendant ce temps là la SLK 350 affiche 7.1 litres et 167g/100 pour plus de 306ch et 370 Nm, et ce sans la moindre soufflette... sans doute optimiste aussi mais obtenu dans les mêmes conditions ;)
donc non le gros moteur n'est pas mort, encore faut il ne pas vouloir l'enterrer vivant
« Modifié: 29 Mai 2012, 16:56:51 par Nigo »

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #71 le: 29 Mai 2012, 16:18:57 »
et moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
pendant ce temps là la SLK 350 affiche 7.1 litres et 167g/100 pour plus de 306ch et 370 Nm, et ce sans la moindre soufflette... sans doute optimiste aussi mais obtenu dans les mêmes conditions ;)

un bel exemple: http://www.guideautoweb.com/articles/16137/
sur le papier c'est beau, dans al realité, c'est autre chose....
928 S4 AM87

Hors ligne troika

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #72 le: 29 Mai 2012, 16:35:10 »
trop forts ces ricains :mrgreen:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #73 le: 29 Mai 2012, 17:24:07 »
et moi je trouve que les consommations annoncées sont souvent très optimistes, ou tout du moins optenues dans des conditions de roulage peu réalistes. Comme la Fiat 500 Twin Air ou beaucoup de journalistes ont obtenu un beau 8L au cent soit le double annoncé
pendant ce temps là la SLK 350 affiche 7.1 litres et 167g/100 pour plus de 306ch et 370 Nm, et ce sans la moindre soufflette... sans doute optimiste aussi mais obtenu dans les mêmes conditions ;)
donc non le gros moteur n'est pas mort, encore faut il ne pas vouloir l'enterrer vivant

Ne serais tu pas entrain de la jouer....consommation suite à un essai journalistique contre consommation au norme UTAC, donc en stabilisé, parce que dans les mêmes conditions, la twin air, ne va rien consommer du tout!?
Les journalistes l'ont peut être joué à fond les ballons parce que soit disant ça ne consomme rien. Sauf qu'encore une fois, un moteur essence turbo en pleine charge est un trou sans fond, d'autant que les lois de la physique état ce qu'elles sont, les taux de compression de ces moteurs induisent des sur consommation en mode "full power"! Par ailleurs, un moteur diesel turbo en plaine charge, c'est sympa aussi la consommation spécifique!

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Nigo

Re : La nouvelle Alpine dévoilée à Monaco
« Réponse #74 le: 29 Mai 2012, 17:48:20 »
Citer
consommation suite à un essai journalistique contre consommation au norme UTAC, donc en stabilisé
cqfd :)
il faudrait au moins une différence de conso de 20% (en conditions réelles, pas sur des rouleaux) pour avaler la différence en entretien et en fiabilité. Pour le moment, pas convaincu ;)
« Modifié: 29 Mai 2012, 17:51:43 par Nigo »