!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [Recrutement] Renforcement de l'équipe chargée de la modération  (Lu 14083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Pour renforcer l'équipe actuelle des modérateurs et nous aider dans le gros chantier de réorganisation des sections du Club944, nous recrutons des modérateurs. Il s'agit bien entendu d'un travail bénévole.

Qualités requises: impartialité, sens des responsabilités, communication écrite correcte, sang-froid, motivation, disponibilité.

N'hésitez pas à poser vos questions sur les implications de ce travail sur ce topic.

Intéressé ? Envoyez-moi vos candidatures par MP. ;)
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : [Recrutement] Renforcement de l'équipe chargée de la modération
« Réponse #1 le: 03 Août 2011, 18:36:16 »
Bonjour,

Si je comprend bien, en ce moment, il y a trois modérateurs? (ou j'ai mal regardé la liste de membre)
- Titchati    
- Banshee   
- Sly

Vous comptez réunir combien de personnes en plus?
Vous avez déjà une idée de répartition et où il faut renforcer?

@+
Kev
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Oui, actuellement il n'y a plus que les trois modérateurs que tu as cités.

Je voudrais un pool de modérateurs qui tourne autour de 5 personnes, il faut donc 2 à 3 modérateurs en plus.

Pourquoi autant de personnes ?
- Pour des raisons psychologiques: un nombre accru de modérateurs leur permettra de ne pas devoir être constamment sur la brèche, ce qui engendre à moyen terme de la fatigue et de la démotivation. Il faut qu'il y ait une sorte de roulement et que n'importe lequel des modérateurs puisse à un moment ou à un autre prendre un peu de recul.
- Pour des raisons logistiques: l'indisponibilité d'un ou de plusieurs modérateurs pour quelque raison que ce soit (absences, maladies, problème informatique) ne doit pas affecter la qualité de la modération globale du forum.
- Pour des raisons de légitimité: une diversité accrue des profils garantit la neutralité et l'impartialité des décisions de modération.

Je me permets aussi d'ajouter quelques informations complémentaires:
- il va sans dire que la communication écrite doit être claire: cela signifie qu'un modérateur doit écrire correctement, dans un français intelligible, en respectant les règles de grammaire, d'orthographe et de ponctuation;
- il n'est absolument pas nécessaire de posséder des connaissances en mécanique, même si c'est un plus. Il suffit de posséder les qualités décrites ci-dessus.
- la modération et la gestion de l'atelier sera faite par un groupe de membres spécifiques possédant des compétences en mécanique (annonce bientôt).
« Modifié: 04 Août 2011, 12:37:22 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

riko944

Re : [Recrutement] Renforcement de l'équipe chargée de la modération
« Réponse #3 le: 04 Août 2011, 18:51:27 »
moa je parl pas fransé corecteman, d0nc g vé avoir du mal à propose mes services !  (ah crotte, même en cherchant à faire le couillon, j'ai encore trop de mot correctement nonSMSié dans ma phrase... zob  !  :mrgreen:)

Bon si vous avez besoin, vous savez ou je suis, mais comme certains l'ont demandé, le me présente comme président !  :mrgreen: alors j'aurais pas trop de temps  ;) :mrgreen:

Maman

moa je parl pas fransé corecteman, d0nc g vé avoir du mal à propose mes services !  (ah crotte, même en cherchant à faire le couillon, j'ai encore trop de mot correctement nonSMSié dans ma phrase... zob  !  :mrgreen:)

Bon si vous avez besoin, vous savez ou je suis, mais comme certains l'ont demandé, le me présente comme président !  :mrgreen: alors j'aurais pas trop de temps  ;) :mrgreen:

ben si tu veux je corrigerai tes fautes  ;)

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
ben si tu veux je corrigerai tes fautes  ;)

HOOO !!! une modératrice.......

riko944

ben si tu veux je corrigerai tes fautes  ;)

si c'est des fautes de francais, tu peux toujours courrir, j'aime pas les langues étrangères !  :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
HOOO !!! une modératrice.......

t'es ouf toi  :shock:  parles pas de malheur  :roll:


 8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Phil 59

t'es ouf toi  :shock:  parles pas de malheur  :roll:


 8)

 :lol: 

Faudrait que l'on puisse voter ou proposer des candidats, j'ai une idée sur mon choix  :mrgreen:


Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
t'es ouf toi  :shock:  parles pas de malheur  :roll:


 8)

Je savais que tu étais pour  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Je savais que tu étais pour  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

yep, pour leur faire un coin dans l'fond du garage................... .......... et amener les bières   :enaccord6:

 8)


mais ça a pas été accepté  :cry: ......................... :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

nounours

:lol: 
Faudrait que l'on puisse voter ou proposer des candidats, j'ai une idée sur mon choix  :mrgreen:

C'est pas une démocratie :roll:  mais un Forum ici :mrgreen:

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
C'est pas une démocratie :roll:  mais un Forum ici :mrgreen:

Je pense que le choix des modérateurs doit se faire par les administrateurs parmi les potentiels bénévoles qui ont poster leurs candidatures.

Ce n'est certes pas très démocratique...mais ça évite l'anarchie.
On voit déjà comment tourne les sujets au niveau des suggestions ou des annonces...je n'ose même pas imaginer ce que serai un sujet de vote.  :roll:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : [Recrutement] Renforcement de l'équipe chargée de la modération
« Réponse #13 le: 08 Août 2011, 22:36:35 »
Pourtant un modérateur c'est un peu comme un homme politique : tant qu'il est candidat ou fraichement élu, il est populaire. C'est après que ça se gâte. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : [Recrutement] Renforcement de l'équipe chargée de la modération
« Réponse #14 le: 08 Août 2011, 23:08:08 »
Je pense que le choix des modérateurs doit se faire par les administrateurs parmi les potentiels bénévoles qui ont poster leurs candidatures.

C'est comme ça que ça s'est toujours fait, et je doute que ça change. Et tant mieux, y'a pas de raison de faire autrement.