!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?  (Lu 91462 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #31 le: 06 Août 2014, 07:56:32 »
Sympa et un style particulier
Mais surtout le bruit de la machine à coudre en 6 cylindres qui manque à nos pma. ..
Trop tard pour les avoir à bon prix et souvent beaucoup de travail sur le châssis carrosserie
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #32 le: 06 Août 2014, 07:57:21 »
J'oubliais. .......   un vrai " targa"
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

pierre944S2

Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #33 le: 06 Août 2014, 10:06:25 »
n'empeche que la ligne de la 914 est intemporelle

( c'est moi qui parle  comme ça ?????????)

c'est une vraie bonne porsche  , le seul bémol   a mon humble
avis c'est sa puissance qui lui fait tord ,
100 ou 150  cv  serait l'idéale , autant pour le plaisir que pour le dépassement

et paf    :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #34 le: 06 Août 2014, 11:24:53 »
n'empeche que la ligne de la 914 est intemporelle

( c'est moi qui parle  comme ça ?????????)

c'est une vraie bonne porsche  , le seul bémol   a mon humble
avis c'est sa puissance qui lui fait tord ,
100 ou 150  cv  serait l'idéale , autant pour le plaisir que pour le dépassement

et paf    :mrgreen:

Et la 2.0, c'est pour les chiens ?  :D 100 ch d'origine, très très facilement "gonflable" !  ;)
Oui, la ligne, inspirée d'aucune mode, a par conséquent du mal à démoder !

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

jim2l2S

Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #35 le: 06 Août 2014, 22:29:49 »
Bonsoir le club944, ca faisait longtemps que je n'avais pas posté  :D

En 2006 j'avais failli acheter une 914/6 mais j'avais été obligé de laisser tomber a cause de gros frais sur la 968, pas de bol quand on voit la cote d'une 914/6 aujourd'hui  :(
Apres avoir vendu la 968 je voulais qqchose pour continuer de rouler "Porsche" et comme ca faisait un moment déjà que je n'interessais à la 914, j'ai commencé a regarder un peu les annonces.
J'ai mis plus de 2 ans pour en trouver une correcte pas bouffée par la rouille et pas trop cher car j'aime bien remettre a niveau mes voitures moi meme  :mrgreen:

J'en ai loupé plusieurs car je cherchais principalement aux US et j'ai finalement réussi à avoir celle ci.
C'est une 1.8 mais je suis en train de refaire le moteur en 2.0, je devrais avoir 120/130CV si je monte bien le moteur.
L'interieur a déjà été remis a niveau par le precedent proprio, il me reste a refaire la peinture et à rattraper 2/3 point de rouille pas trop méchant.
Je vais aussi passer en Fuchs 5 trous et j'ai deja de coté qq pieces pour monter un flat6  :shock:




Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #36 le: 06 Août 2014, 23:04:23 »
Bel intérieur ! (et la console, tu comptes en fabriquer une ?)
2.0 bien monté, c'est à dire ?

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #37 le: 06 Août 2014, 23:18:29 »
Sympa la couleur  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #38 le: 07 Août 2014, 12:32:08 »
très belle auto  :enaccord3:

jim2l2S

Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #39 le: 08 Août 2014, 00:00:03 »
Bel intérieur ! (et la console, tu comptes en fabriquer une ?)

;)
Peu etre, j'aime bien cet interieur tout simple, je pense même pas remettre d'autoradio.
2.0 bien monté, c'est à dire ?

;)
Bien préparer les pieces du moteur et les monter tres soigneusement.
Ligne d'arbre équilibrée, distrib allégés et légère prépa des culasses, dellorto 40 et allumage électronique sont au programme.
Coté chassis je serais en Bilstein sport + freinage de Carrera 3.2

;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #40 le: 08 Août 2014, 14:07:46 »
Oui, table alors sur 110/115 ch, les 130 me semblent bien optimistes... Si tu envisages de polir les culasses, laisse tomber, pas bon sur un quatraplat... Par contre, il te faut passer en soupapes AD et ECH de la culasse 2.0, donc usinage (trouver des culasses 2.0, quasiment impossible à des prix décents).
Travaille aussi l'échappement !
Carbus de 40, c'est le bon choix, du réglage parfait dépendront beaucoup les perfs. L'allumage électronique complet, style MSD, j'ai été mais n'en suis plus fan...
Distribution allégée, tu vas taper dans les pignons ?

;)
« Modifié: 08 Août 2014, 14:09:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #41 le: 08 Août 2014, 16:17:13 »
Du retour sur les allumeurs 123ignition? Je suis curieux ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

jim2l2S

Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #42 le: 08 Août 2014, 20:33:46 »
Oui, table alors sur 110/115 ch, les 130 me semblent bien optimistes... Si tu envisages de polir les culasses, laisse tomber, pas bon sur un quatraplat... Par contre, il te faut passer en soupapes AD et ECH de la culasse 2.0, donc usinage (trouver des culasses 2.0, quasiment impossible à des prix décents).
Travaille aussi l'échappement !
Carbus de 40, c'est le bon choix, du réglage parfait dépendront beaucoup les perfs. L'allumage électronique complet, style MSD, j'ai été mais n'en suis plus fan...
Distribution allégée, tu vas taper dans les pignons ?

;)
Je garde mes culasses de 1.8 mais je passe en soupapes 42/36mm de 2.0, double ressorts et coupelles de T1 plus léger que ceux de T4 et peu etre aussi bagues et poussoirs de T1 dans le blocs.
Pour l'allumage je pense plutot passer sur une triger wheel + Megajolt.
C'est l'AAC qui va donner le niveau de puissance mais je connais une config proche de la mienne avec un Acc 316° schleisher qui sort 130cv au banc donc j'espere bien etre autour de 130 aussi  :mrgreen:
On verra bien ce que ca donne.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #43 le: 08 Août 2014, 20:47:54 »
Mon dieu! c'est aussi moche dedans que dehors, au moins c'est raccord !  :fumeur7:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 493
  • Ville: Tours
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #44 le: 08 Août 2014, 20:56:50 »
Et c'est un gars qui roule en cayenne qui dit ça.......  :roll:  :mrgreen:  :mdr8:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux