!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 117853 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #210 le: 12 Septembre 2018, 12:16:44 »
La durée des courses ne pourra de toutes façons jamais excédée 60 minutes, les réservoirs ne seront pas suffisants ( et les ravitaillements beaucoup trop dangereux et complexes à mettre en oeuvre ) et les "pilotes" qui roulent seuls n'ont pas le physique pour ( surtout sans clim dans les caisses ).

Et avec le format 2*1 heure de course, tu vas vite voir des pilotes qui auront balles neuves au départ de la seconde ...

Pour les courses de + d'1 heure, VdeV tient à refaire les 2 tours d'horloge en VHC!! C'est de la logistique assez facile à mettre en place. 1 seul point de ravitaillement en entrée de la pit lane comme au Castellet et tout le monde utilise la même essence pré-payée . VdeV avait proposé pour Navarra une course de 3 heures, mais pas de participants volontaires !!!! Mais bon c'est sur qu'il faut monter des équipages et prévoir des pneumatiques en conséquence et du coup, le budget n'est plus le même !!! Personnellement, cela ne m'intéressera pas. 1 heure, c'est déjà pas mal pour un pilote; mais actuellement, il n'y a que 2 autos qui sont mono-pilote, tous les autres participants sont 2 par voitures et font ainsi 30 mn chacun.

Quand aux pneus neufs pour la 2 éme course, pourquoi pas ? Mais le gain entre un MSC2 neuf et un autre usé à + de 50% est très très faible; 0,5 seconde au km sur des circuits lents et à peine 1 seconde au tour sur le Castellet ( Mon expérience avec la 968).

Maintenant, il y a la solution adoptée au Motorsport: marquer les pneus et 1 seul train par meeting ( hors crevaison). Mais bon, l'esprit n'est pas au 1/10éme de seconde actuellement, loin de là.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #211 le: 12 Septembre 2018, 14:21:58 »
Il ne faut pas mélanger la FC et le VHC VdV, cela n'a rien à voir ...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #212 le: 12 Septembre 2018, 15:14:49 »
Il ne faut pas mélanger la FC et le VHC VdV, cela n'a rien à voir ...

Désolé, mais la FC fait partie intégrante du VHC en terme d'essais qualif et de courses; ils ont leur catégorie et leur classement, comme nous. Maintenant, il est vrai que la définition des autos n'est pas la même et qu'ils utilisent des pneus racing !!!

Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #213 le: 12 Septembre 2018, 16:02:29 »
Oui oui ...

 :mdr8:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #214 le: 13 Septembre 2018, 07:50:16 »
Moi, je comprend pas pourquoi les pneus racing ne peuvent pas être montés sur les auto selon le bon vouloir des participants, puisque les auto roulent aujourd'hui avec des VHC et Saloon Cars qui en sont déjà équipé... J'aimerai avoir la véritable explication de ce refus catégorique.

En revenant à la FC, il y a ou aura des écarts de puissance de plus de 200Cv entre les auto, donc une différence de chronos hallucinante entre le premier et le dernier et, ce, quelquesoit le type de pneu... alors pourquoi refuser un "Racing" à celui qui a la voiture adaptée ?????

Maintenant les classes, Why not, mais puisque l'idée est tout simplement d'aller se faire plaisir sans objectif de gagne (je reprends les propos cités), pourquoi chercher à mettre en place une formule "ecole des fans" alors que finalement, comme dans chaque championnat, chacun trouvera vite sa place et donc ses adversaires potentiels  ;)

Pour les catégories : 3000CC atmo ou +3000CC (et coeff 1.4 pour les turbo), c'est pas top car l'essentiel des auto sera dans la seconde catégorie et les 3 malheureuses 968 ou 944S2 seront bien seules à se tirer la bourre et se partager le podium  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #215 le: 13 Septembre 2018, 08:43:02 »
il ne faudrait pas transformé la FC en ROSCAR  :twisted:  8) ;)

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #216 le: 13 Septembre 2018, 08:46:52 »
Moi, je comprend pas pourquoi les pneus racing ne peuvent pas être montés sur les auto selon le bon vouloir des participants, puisque les auto roulent aujourd'hui avec des VHC et Saloon Cars qui en sont déjà équipé... J'aimerai avoir la véritable explication de ce refus catégorique.

En revenant à la FC, il y a ou aura des écarts de puissance de plus de 200Cv entre les auto, donc une différence de chronos hallucinante entre le premier et le dernier et, ce, quelquesoit le type de pneu... alors pourquoi refuser un "Racing" à celui qui a la voiture adaptée ?????

Maintenant les classes, Why not, mais puisque l'idée est tout simplement d'aller se faire plaisir sans objectif de gagne (je reprends les propos cités), pourquoi chercher à mettre en place une formule "ecole des fans" alors que finalement, comme dans chaque championnat, chacun trouvera vite sa place et donc ses adversaires potentiels  ;)

Pour les catégories : 3000CC atmo ou +3000CC (et coeff 1.4 pour les turbo), c'est pas top car l'essentiel des auto sera dans la seconde catégorie et les 3 malheureuses 968 ou 944S2 seront bien seules à se tirer la bourre et se partager le podium  ;)


Tous ceux qui souhaitent rouler en pneus racing ne manquent pas d'organisations pour les accueillir ...............Free Racing (TTE) GT Classic ( Historic Tour) Saloon Car (VdeV) et j'en oublie peut-être. Donc, quel est l'intérêt de créer quelque chose qui existe déjà?  Et puis , avant de commencer à voir le verre à moitié plein, il faudrait peut-être participer d'abord , s'imprégner de la philosophie qui se dégage du groupe existant et  ensuite, peut-être,  apporter des idées sur ce qui semble aller dans l'inérêt du plus grand nombre.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #217 le: 13 Septembre 2018, 08:47:40 »
il ne faudrait pas transformé la FC en ROSCAR  :twisted:  8) ;)


+1 :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #218 le: 13 Septembre 2018, 09:06:58 »

Tous ceux qui souhaitent rouler en pneus racing ne manquent pas d'organisations pour les accueillir ...............Free Racing (TTE) GT Classic ( Historic Tour) Saloon Car (VdeV) et j'en oublie peut-être. Donc, quel est l'intérêt de créer quelque chose qui existe déjà?  Et puis , avant de commencer à voir le verre à moitié plein, il faudrait peut-être participer d'abord , s'imprégner de la philosophie qui se dégage du groupe existant et  ensuite, peut-être,  apporter des idées sur ce qui semble aller dans l'inérêt du plus grand nombre.

Ca ne répond clairement en rien à mes interrogations mais je vais pas me prendre la tête ... On roulera avec les pneus imposés et Basta...

Pour ce qui est de la participation, outre le fait d'avoir vu tout cela de très prés au Castellet, ce qui donne une idée assez précise des forces en présence et de l'ambiance générale, nous serons bientôt là  ;)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #219 le: 13 Septembre 2018, 09:10:24 »
il ne faudrait pas transformé la FC en ROSCAR  :twisted:  8) ;)

Encore une fois, au risque de paraitre insistant, c'est qu'il y a déjà 3 catégories dans la même course (Saloon et VHC en pneus racing et la FC en semi). S'il n'y avait que les concurrents de la FC, je comprendrai, mais là bon nombre de caisse seront aussi performantes que celles qui sont chaussées correctement (aux chaussettes prés justement ...)

Vous comprenez l'idée ou vous êtes "bouchés"  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #220 le: 13 Septembre 2018, 09:21:15 »
Encore une fois, au risque de paraitre insistant, c'est qu'il y a déjà 3 catégories dans la même course (Saloon et VHC en pneus racing et la FC en semi). S'il n'y avait que les concurrents de la FC, je comprendrai, mais là bon nombre de caisse seront aussi performantes que celles qui sont chaussées correctement (aux chaussettes prés justement ...)

Vous comprenez l'idée ou vous êtes "bouchés"  :mrgreen:

Non, moi je suis borné  :evil: :mrgreen:

Rien ne t' empêche de chausser des slicks  et de tourner en VHC , d' ailleurs plusieurs voitures de la FC auraient plus leurs places dans cette catégorie, par contre ce n'est pas le même niveau non plus  :lol: 8) ;)
« Modifié: 13 Septembre 2018, 09:22:56 par chris-91 »

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #221 le: 13 Septembre 2018, 09:24:13 »
Moi, je comprend pas pourquoi les pneus racing ne peuvent pas être montés sur les auto selon le bon vouloir des participants, puisque les auto roulent aujourd'hui avec des VHC et Saloon Cars qui en sont déjà équipé... J'aimerai avoir la véritable explication de ce refus catégorique.

En revenant à la FC, il y a ou aura des écarts de puissance de plus de 200Cv entre les auto, donc une différence de chronos hallucinante entre le premier et le dernier et, ce, quelquesoit le type de pneu... alors pourquoi refuser un "Racing" à celui qui a la voiture adaptée ?????


Pour les pneus, c'est pourtant simple. Si tu veux rouler en Racing pendant 1 heure, inscris-toi en VdV VHC. C'est exactement la même chose que la FC mais avec des slicks.

Le seul truc qui devient débile, c'est pour les courses sous la pluie, le séchant ... Le mélange VdV VHC en Racing pluie et les FC en homologués, c'est comme au CPF, du grand n'importe quoi de mettre ces autos en piste en même temps ...

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #222 le: 13 Septembre 2018, 09:28:28 »
Non, moi je suis borné  :evil: :mrgreen:

Rien ne t' empêche de chausser des slicks  et de tourner en VHC , d' ailleurs plusieurs voitures de la FC auraient plus leurs places dans cette catégorie, par contre ce n'est pas le même niveau non plus  :lol: 8) ;)

 :twisted: :mrgreen: Sacré Chris ...

Je ne parle bien évidemment pas pour moi car je n'ai pas le niveau & me traîner avec des sport cup c'est déjà donner de la confiture au cochon (mais moi je le sais, c'est déjà çà).
Je parle pour des gars comme Fabien ou Junior qui, s'ils avaient roulé cette année, auraient sans problème mis un tour au premier (si je me réfère à ce que j'avais constaté en 2016 lorsque nous roulions) ... Avec des slicks, ils peuvent s'amuser un peu avec les autres devant et pour ceux qui sont derrières (8 secondes au tour ou 15, çà ne change pas grand chose).

Je suis ok pour faire du VHC en slicks, mais je n'ai et n'aurait jamais l'auto conforme avec un PTH, c'est bien le problème sinon le choix serait évident  ;)

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #223 le: 13 Septembre 2018, 09:28:36 »
Maintenant les classes, Why not, mais puisque l'idée est tout simplement d'aller se faire plaisir sans objectif de gagne (je reprends les propos cités), pourquoi chercher à mettre en place une formule "ecole des fans" alors que finalement, comme dans chaque championnat, chacun trouvera vite sa place et donc ses adversaires potentiels  ;)

Pour les catégories : 3000CC atmo ou +3000CC (et coeff 1.4 pour les turbo), c'est pas top car l'essentiel des auto sera dans la seconde catégorie et les 3 malheureuses 968 ou 944S2 seront bien seules à se tirer la bourre et se partager le podium  ;)

Ces histoires de catégories, c'est simplement un problème d'ego pour pas dire de bites ...

Le GT Classic, qui est en train se sombrer au bout de 3-4 années d'existence, a parfaitement illustrer que les catégories, cela ne fonctionne pas à part faire de l'école des fans/club Mickey pour les piou-pious comme au CPF, le nombre de catégories, c'est le nombre de participants divisés par 3 ...

Tout le monde a sa coupe, tout le monde est sur le podium, tout le monde est content  :enaccord3:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #224 le: 13 Septembre 2018, 09:30:15 »
Pour les pneus, c'est pourtant simple. Si tu veux rouler en Racing pendant 1 heure, inscris-toi en VdV VHC. C'est exactement la même chose que la FC mais avec des slicks.

Le seul truc qui devient débile, c'est pour les courses sous la pluie, le séchant ... Le mélange VdV VHC en Racing pluie et les FC en homologués, c'est comme au CPF, du grand n'importe quoi de mettre ces autos en piste en même temps ...

François,

... PTH, j'ai pas
... pour l'aspect sécurité, je suis d'accord & je ne comprend même pas que cela puisse être acceptable pour la FFSA, même si c'est accepté par la majorité des pisses-tards  :mrgreen: