!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412847 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1845 le: 09 Juin 2019, 14:52:20 »
J'ai un hybride Toyota... Qui fonctionne à l'essence et est bourré de technologie.... Et s'avère un des véhicules les plus fiables. Ton raisonnement ne tient pas.
Il ne tient pas non plus sur la consommation, inférieure à un mazout, y compris sur route (il faut regarder comment fonctionne ce type de moteur) même avec du E85.
Il ne tient pas enfin sur le budget (achat, entretien, assurance).
Je viens d'aller voir sur le site de Peugeot pour y trouver un deplacoir au fuel équivalent. Pas rentable.
Seul inconvénient, un réservoir de 45l...
On s'y fait rapidement.
J'enerve pas mal de collègues lorsque l'on compare nos budgets carburant /entretien. Certains le reconnaissent, ils ont trop écouté le vendeur. ;)

tu parles hybrid, mais l'hybrid n'est intéressant quand ville..quand tu dépasses 60km/h tu es avec un thermique pur sauf micro accélération quand a la fiabilité toy elle maintenant battue, meme par les dacia font mieux .

 sur mon hybrid après un gros changement de ma façon de conduire, très molle,  je passe sous les 4.7l de mazout  (1/3 ville 2/3 route), mais il est hors sujet  car quand il faudra changer la batterie l’économie de carburant sera gommée par le prix de la batterie (4/5k€) en plus tu as acheté neuve ta 7 places, normal d'avoir peu de frais d’entretien  mais ta décote gomme aussi l'économie que tu fais en comparaison avec les acheteurs d'occasions que nous sommes.

https://www.auto-moto.com/occasion/guide-fiabilite/voitures-plus-fiables-liste-modeles-soucis-categorie-75860.html#item=1
 
on reparlera de sa fiabilité quand elle aura 15 ou 20 ans suffit d'aller sur les forum concernant les vieilles prius quand a la pollution d'une batterie, pour l'extraction des matériaux et le recyclage, c'est une catastrophe écologique.

écouter le vendeur, il vend ce qui lui rapporte, pas ce que dont vous avez besoin ;)  tu as raison

ici on compare pur essence et pur mazout qui sont tous les 2 autant polluants contrairement a ceux qui crois que l'essence est mieux et l'argument 'économie' de l'essence pour l'entretient et le prix d'achat n'est pas vrai.  sinon on compare la i3 avec sont prolongateur d'autonomie essence qui permet de faire 2l/100 pour faire 1000km...on peut même y mettre la tesla..

une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1846 le: 09 Juin 2019, 19:29:47 »
L'hybride n'est pas qu'intéressant en ville c'est complètement faux. C'est là où c'est le plus efficient certes, mais pas que. Ensuite on peut rouler jusqu'à 75km/h en pur électrique mais je rappelle qu'un hybride ne fonctionne pas comme ça (du moins chez Toyota). Le moteur électrique sert à assister le thermique pour limiter sa consommation.
Ensuite tu as des prius qui ont plus d'un million de km avec la batterie d'origine car Toyota ne l'a fait fonctionner que entre 40% et 80% de charge... Donc Pas d'usure.
La prius est une des voitures les plus fiables de la planète et Toyota en tant que marque aussi.
Après pour Peugeot c'est effectivement autre chose... D'ailleurs leur hybride diesel (un mariage curieux... Bonjour le redémarrage à froid, on est loin de la douceur) n'existe plus, c'est arrêté. Quant à Dacia c'est très fiable mais On ne peut pas parler technologie sur des autos développées il y a plus de 15 ans.
Quand au prix c'est ce que j'ai expliqué plus haut, ce n'est pas plus cher qu'un turbo diesel, bien plus fiable et avec un décote bien moins importante. Actuellement la mienne a 6 ans et côte encore 19000€. (achetée 28000). Cherche une Peugeot avec ce type de baisse et on pourra comparer. Idem pour les pièces d' usure. Pas d'embrayage, pas de fap, de boîte de vitesse, de turbo, de démarreur et j'en oublie. En tant que deplaçoir, il n'y a rien de moins coûteux. A l'époque c'était mon principal critère et j'ai bien étudié avant d'acheter. Rien à voir avec l'aspect écologique. (en plus de la taille du coffre et de la qualité des sièges de la troisième rangée). C'est bien simple en monospace compact (je ne parle pas des grands) il est tout seul.
Et sur route, à 85km/h de moyenne, je suis à 4,5l en E95 et 5,2l en E85 (parce que les hybrides acceptent sans difficulté ce carburant). Et sans rouler ecolo. Imbattable je dis. Après cela reste une voiture utilitaire, le plaisir reste dans son silence et sa douceur, pas dans sa conduite.
Je ne cherche pas à te convaincre, je dis juste que pour cet achat j'ai été pragmatique. Je voulais que ça me coûte le moins cher possible. (carte grise 5cv moitié prix).
Ma prochaine auto sera certainement une Tesla, parce que le thermique normal et encore plus le diesel, ce sont des dinosaures, leur temps est terminé. (et là encore Tesla ce ne sera pas pour l'écologie).
« Modifié: 09 Juin 2019, 19:45:52 par Hc4000 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1847 le: 10 Juin 2019, 13:58:37 »
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/des-députés-souhaitent-interdire-la-publicité-pour-les-voitures-trop-polluantes/ar-AACEZGh?li=AAyv5bf&ocid=mailsignout
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1848 le: 10 Juin 2019, 14:52:00 »
@Wilde : ton lien ci-dessus a une balise fermante /url en plein milieu de l'adresse qui empêche d'accéder à la page que voici :

https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/des-députés-souhaitent-interdire-la-publicité-pour-les-voitures-trop-polluantes/ar-AACEZGh

Plutôt une bonne idée cet amendement :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1849 le: 10 Juin 2019, 17:46:19 »
Merci de la réparation...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1850 le: 11 Juin 2019, 12:57:31 »
Citer
Europe: 94 paquebots émettent dix fois plus de dioxyde de soufre que 260 millions de voitures

Selon une étude publiée ce mercredi, le leader mondial de la croisière de luxe, Carnival Corporation, asphyxie les côtes européennes en éméttant à lui seul plus d’oxyde de soufre que l’ensemble des véhicules du continent. En mer, les teneurs en soufre admises sont jusqu’à 1500 fois plus élevées que celles autorisées pour le diesel des voitures (1,5 % contre 0,001 %).
http://www.lefigaro.fr/sciences/en-europe-les-navires-de-croisiere-polluent-dix-fois-plus-que-l-ensemble-des-voitures-20190605
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alex

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1851 le: 11 Juin 2019, 13:12:41 »
Tagada : 944 L80D 1984, intérieur Pascha, équipement Leichtbau" (c) 928CS - 530.000 km dépassés !
Dragibus : Boxster 2.7 L3AX 2000

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1852 le: 11 Juin 2019, 13:16:22 »
Bah, y a qu'à reconstruire des galères... les vacances et le sport !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne troika

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1853 le: 11 Juin 2019, 13:29:18 »
 :mdr8: :mdr8: :mdr8:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1854 le: 11 Juin 2019, 20:27:13 »
Le pire, c'est que ça marcherait...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1855 le: 11 Juin 2019, 20:37:06 »
Quand on voit l'embonpoint de bon nombre de croisiéristes, ça serait même une double mesure de santé publique ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1856 le: 11 Juin 2019, 21:03:09 »
...  :enaccord6:  Et bonne nouvelle pour la cadence , aujourd'hui le capitaine a décidé de faire du ski nautique  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1857 le: 11 Juin 2019, 21:34:51 »
derrière un suv à un feu rouge, le feu passe au vert, le suv redémarre, (c'est un diesel bien sur), vive le stop & start, ça permet de gratter 0.3l/100 sur une bouze qui en consomme 2l de plus que le break de meme gamme….. pour avoir l'air d'un 4x4…..

mon collègue "gilet jaune" vient de signer 250€ par mois pour un captur toutes options, dont le grip control, dont il dit que ça lui servira à rien et qu'il aurait pu s'en passer…. comme quoi il aurait pu se passer du captur et prendre une clio, il aurait consommé moins, lui qui est si près de ses sous niveau carburant…. mais c'est plus "valorisant" le captur…. c'est quand meme étrange de raler contre le moindre centime d'augmentation du litre de carburant et a coté de ça favoriser l'achat du véhicule le plus énergivore… 1l d'écart aux 100km, ça lui fait 3l/ semaine, soit 4€ et quelques...
à noter qu'il n'a pas vraiment besoin d'un break ou d'un suv, il n'a plus qu'un gosse à trimballer, et il passe ses vacances en avion..

captur 90 dci 4.2 / 4.6 / 4
clio estate 90 dci 4 / 4.3 / 3.6
clio dci 90 3.3 / 3.5 / 3.1

 :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1858 le: 11 Juin 2019, 21:45:52 »
L'image, mon gars, toujours l'image !  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1859 le: 11 Juin 2019, 22:18:24 »

Voilà l’image en Kaptur  :enaccord6: :mdr8:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥