Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: antoniocanavesio le 30 Juillet 2020, 15:27:59
-
Bonjour,
Actuellement j’ai en projet l’achat d’une 944 S2, j’ai fouiné dans mon livre de Brian Long et sur le net mais il y a peu d’informations détaillées par rapport à ce que je souhaite savoir.
Je suis à la recherche de documents permettant d’avoir :
- les échantillons peintures, échantillons de teintes intérieurs (tissus + cuirs) pour la S2 (89-90-91).
- les différents volants (je n’arrive pas à savoir si le 4 branches était standard sur la S2 ou en option M018).
- Je cherche également à avoir un aperçu des différents sièges existants (confort, sport).
- si les jantes « cup » de la 968 on a un moment été en option sur la 944S2 et/ou si elles passent sur une s2 (quelle dimension chercher si c’est en aftermarket ?)
Et toute documentation en ligne permettant une recherche optimale avec un maximum de détails.
Merci d’avance à tous
Antoine
-
Bonjour,
Actuellement j’ai en projet l’achat d’une 944 S2, j’ai fouiné dans mon livre de Brian Long et sur le net mais il y a peu d’informations détaillées par rapport à ce que je souhaite savoir.
Je suis à la recherche de documents permettant d’avoir :
- les échantillons peintures, échantillons de teintes intérieurs (tissus + cuirs) pour la S2 (89-90-91).
- les différents volants (je n’arrive pas à savoir si le 4 branches était standard sur la S2 ou en option M018).
- Je cherche également à avoir un aperçu des différents sièges existants (confort, sport).
- si les jantes « cup » de la 968 on a un moment été en option sur la 944S2 et/ou si elles passent sur une s2 (quelle dimension chercher si c’est en aftermarket ?)
Et toute documentation en ligne permettant une recherche optimale avec un maximum de détails.
Merci d’avance à tous
Antoine
Je n'ai pas les réponses à tout, pour moi les volants de série sur les 944 sont les 4 branches en 38cm de diamètre. Le m018 était un moyeux un peu différent avec un volant 4 branches de diamètre 36cm.
Sur certaines pubs (fin de série des 944) on peut voir le volant des 968cs. 3 branches de diamètre 36cm
Pour les jantes pour moi les cup ne sont pas livrés sur les 944. Elles passent bien sur une 944 vu que les S2 et les 968 sont en trains larges (pour accueillir les capteurs ABS)
-
un petit tour ici pour les peintures :merci:
https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/genuinepartsandhistoricaldocuments/historicaldocuments/colourcharts944/ (https://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/genuinepartsandhistoricaldocuments/historicaldocuments/colourcharts944/)
-
pour les sièges voila 2 photos. les sièges sports sont plus baquet que la version confort.
pour avoir essayer les 2 versions, la version sport est bluffante de maintien. Après la version confort fait très bien le travail :mrgreen:
-
pour les sièges voila 2 photos. les sièges sports sont plus baquet que la version confort.
pour avoir essayer les 2 versions, la version sport est bluffante de maintien. Après la version confort fait très bien le travail :mrgreen:
Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?
Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).
Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.
Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?
Antoine
-
Pour les jantes elles y vont toutes je te joins la photo du PET des jantes de 968. Ca sera une histoire de style .
Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?
Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).
Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.
Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?
Antoine
-
pour les codes couleurs tu peux te servir du décodeur du site
https://www.club944.net/decodeur/ (https://www.club944.net/decodeur/)
Il est bien illustré
Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?
Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).
Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.
Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?
Antoine
-
Pour les options il y a deux emplacements ou les retrouver:
le plus facile c'est dans le carnet de la voiture .
La 2em est dans le coffre sous la moquette, une étiquette est collée (elle a tendance a disparaître avec le temps :neutral: )
Merci pour les informations sur les volants.
On est bien d’accord que sur la 944S2 en monte d’origine on est sur du 7"x16" à l’avant et 8"x16" a l’arrière ? Car en regardant je tombe sur des cup en 16 ou 17 avec des tailles de 7 à 9" et plein d’entraxe différent donc je n’arrive pas à bien voir ce qui pourra se monter et quelles dimensions exaltent je dois prendre pour l’avant comme pour l’arrière si je trouve des jantes cup ensuite. Une idée ?
Concernant les peintures je suis tombé sur la page Porsche il y a quelques temps mais c’est pour les millésimes 82 et 84... il n’y a rien pour les autres années (dans le livre de Brian long j’ai bien la liste pour 89-90-91 mais je voulais trouver un nuancier pour me faire plus facilement une idée).
Top pour les sièges 👌🏻👌🏻
J’avance déjà bien avec l’ensemble de tes réponses.
Sur les 944 c’est comme pour les 911, il y a la liste des codes options du véhicules sur son carnet d’entretien d’origine ?
Antoine
-
Pour les jantes elles y vont toutes je te joins la photo du PET des jantes de 968. Ca sera une histoire de style .
Super merci, j’avais des doutes car je trouvais plusieurs déport différent pour les cup avec des ET65 etc alors que sur les 944 il me semble que c’est ET55 à l’avant et ET52.5 à l’arrière.
Ou as tu récupéré les infos PET etc comme sur ta photo ? (J’ai regardé sur le site Porsche mais tout n’est pas présenté ainsi et pour les 968 ils n’indiquent pas les cup en 7x16 ...
Je suis tombé sur le décodeur mais étrangement ça ne m’affiche pas de photo même pour les teintes illustrées ... (je regarde depuis un iPhone donc peut être un problème de compatibilité).
-
Pour le décodeur essai avec le code couleur L041, il y a 2 photos c est le noir standard.
Pour le Pet il circule assez facilement sur le Web, c'est le vrai logiciel porsche, dans une version antérieur. Mais il te servira plus si tu as la voiture :merci:
-
Regarde vers la :merci:
http://www.forum-cayenne.com/forum/logiciel-pet-t6911.html (http://www.forum-cayenne.com/forum/logiciel-pet-t6911.html)
-
Pour le décodeur essai avec le code couleur L041, il y a 2 photos c est le noir standard.
Pour le Pet il circule assez facilement sur le Web, c'est le vrai logiciel porsche, dans une version antérieur. Mais il te servira plus si tu as la voiture :merci:
Super, je vais fouiner un peu
Merci pour l’ensemble des informations. Cela m’aide déjà bien :)
-
Les modèles 91 ont:
le volant avec airbag
Le déflecteur arrière identique aux 968
Certaine ont eu ce que l’on appelle des cup, mais en 16 ‘’, donc c’est pas des cup
Pour les codes couleur, la plus belle est évidement le L82H de 91
-
Depuis mon phone les fotos s’affichent très bien.......
-
Les modèles 91 ont:
le volant avec airbag
Le déflecteur arrière identique aux 968
Certaine ont eu ce que l’on appelle des cup, mais en 16 ‘’, donc c’est pas des cup
Pour les codes couleur, la plus belle est évidement le L82H de 91
pas très fan de cette teinte /:
idéalement je pense plutôt chercher un MY90 (année de naissance ^^) donc avec volant 4 branches droites comme sur les 911 3.2L et je n'aime pas trop le déflecteur 968 justement.
oui j'ai vu sur le doc porsche 968 qu'il y a des "cup" en 16 (7x16 ET 55 avant et 8x16 ET52 arrière) mais aussi en 17" (7,5 ou 8 avant et 9 ou 9,5 arriere avec plusieurs ET différents).
et sur les 944 S2 il y a eu des 7x16 en ET52,3 ou 55 ou 65 avant et des 8x16 en ET52,3.
Donc logiquement les "cup" en 7x16 ET55 av et 8x16 ET52 arr passe sans cales sur la 944 (me dire si c'est une betise)
-
Salut,
c'est la 968 qui a un béquet de 944 :mrgreen:
Pour les jantes avec l'option M030 il y a des 9 pouces à l'arrière. Les jantes cup en 17 passent sur une 944.
Les sièges sports sont top :merci: je regrette les miens :/
-
pas très fan de cette teinte /:
idéalement je pense plutôt chercher un MY90 (année de naissance ^^) donc avec volant 4 branches droites comme sur les 911 3.2L et je n'aime pas trop le déflecteur 968 justement.
oui j'ai vu sur le doc porsche 968 qu'il y a des "cup" en 16 (7x16 ET 55 avant et 8x16 ET52 arrière) mais aussi en 17" (7,5 ou 8 avant et 9 ou 9,5 arriere avec plusieurs ET différents).
et sur les 944 S2 il y a eu des 7x16 en ET52,3 ou 55 ou 65 avant et des 8x16 en ET52,3.
Donc logiquement les "cup" en 7x16 ET55 av et 8x16 ET52 arr passe sans cales sur la 944 (me dire si c'est une betise)
Même des 7.5" (225*40*18) devant et 9'' (265*35*18) derrière ça passe................. et en 18 aussi (mais oublier le confort)
dans ce cas, j'ai même des cales de 7mm à l'avant et 5 mm à l'arrière
-
Même des 7.5" (225*40*18) devant et 9'' (265*35*18) derrière ça passe................. et en 18 aussi (mais oublier le confort)
dans ce cas, j'ai même des cales de 7mm à l'avant et 5 mm à l'arrière
Idéalement je voudrais éviter l’utilisation de cales
-
Bonjour ,
Le 18 n' est pas conseillé par Porsche , 16 (ou 17) me semble bien suffisant :mefiant4:
-
Bonjour ,
Le 18 n' est pas conseillé par Porsche , 16 (ou 17) me semble bien suffisant :mefiant4:
t'as raison pour le 18''.................... je passe au 19'' :enaccord3:
-
Bonjour ,
Le 18 n' est pas conseillé par Porsche , 16 (ou 17) me semble bien suffisant :mefiant4:
Le 18 est même carrément interdit par un service bulletin Porsche
-
t'as raison pour le 18''.................... je passe au 19'' :enaccord3:
Sur un cab tuning peut-ètre , mais pas sur une voiture sérieuse :mefiant4:
-
Sur un cab tuning peut-ètre , mais pas sur une voiture sérieuse :mefiant4:
Qui a dit que j’étais un garçon sérieux..... :mdr8:
Donc la voiture va avec
-
Pour ceux qui ont une S2, vous utilisez quel carburant ?
Je suis tombé sur un article disant qu’il fallait tourner au SP95 (pourtant sur les moteurs sportifs et « anciens » on préconise souvent le 98 et son indice d’octane plus haut)...
-
Le carburant préconisé par Porsche pour chaque modèle/version est marqué à l'intérieur de la trappe à essence. ;)