!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Je vends mon Boxster...  (Lu 46523 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riko944

Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #135 le: 10 Août 2011, 21:17:21 »
rhaaa les raccourcis que font certains... je connais des pros qui gagnent moins de cash qu'en étant salariés, mais l'entreprise c'est un concept, la liberté et les incovenients aussi...

 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #136 le: 10 Août 2011, 21:24:33 »
rhaaa les raccourcis que font certains...
ceux-là n'ont jamais eu à analyser un bilan et un compte de résultat...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #137 le: 10 Août 2011, 21:46:56 »
ceux-là n'ont jamais eu à analyser un bilan et un compte de résultat...

encore moins des SIG ou déterminer si les ratios de la branches sont bien appliqués... ou un bon vieux BFR... mfff que de souvenirs, pas forcement joyeux, c'est pas un métier très drole... que des gens tristes et gris...  :mrgreen:

Lionel968

Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #138 le: 10 Août 2011, 22:45:16 »
rhaaa les raccourcis que font certains... je connais des pros qui gagnent moins de cash qu'en étant salariés, mais l'entreprise c'est un concept, la liberté et les incovenients aussi...

 ;)
J'en suis… à la fin du mois, j'ai 40% de cash de moins que ce que je touchais chez mon patron pour moins de boulot ;) Mais je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire  :roll:

riko944

Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #139 le: 10 Août 2011, 22:46:36 »
itoo  ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #140 le: 11 Août 2011, 07:19:18 »
Exactement. Déjà tu enlèves 21% de TVA, les frais sur l'auto, l'éventuelle garantie (assurance ou pas), et après tu enlèves les impôts en fin d'année (surtout chez nous) et tu pleures sur ce qui reste :mrgreen:

Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus.  :roll:

J'en suis… à la fin du mois, j'ai 40% de cash de moins que ce que je touchais chez mon patron pour moins de boulot ;) Mais je ne m'en plaint pas du tout, bien au contraire  :roll:

Faut voir le salaire qu'on avait avant.  :mrgreen:

Non sans blaguer.
Perso, si je pert 40 de mon salaire...une fois ma part de loyé payé et la bagnole, reste plus rien.

Serai peut être temps que je demande une augmentation moi.
Mais comme dis plus haut...je me rend bien compte que pour que j'ai 200eur en plus dans ma poche mon boss doit en allonger 600 en brut et encore d'autre que nous salarier nous ne voyons pas.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Titchati

Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #141 le: 11 Août 2011, 07:36:27 »
Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus.  :roll:

Calcul rapide:

le client franchit la porte du showroom, la voiture a déjà perdu 1000 euros que le client s'est déjà fixé comme négociation. Reste 4000 pour que le client achète en se disant qu'il a bien négocié (et encore, il a été sage mais la voiture est propre, il n'y a pas de quoi discuter).
4000 - 21% TVA = 3305 euros - frais (allez, disons qu'il y'a rien à faire sauf nettoyage complet par Car Wash pro en profondeur = 50 à 100 euros + CT = 60 euros + 2heures de MO soit 100 à 150 euros en général tout compris) ça donne en moyenne 3105 euros.

Et là le mec te sort: je veux une garantie légale! OK, tu lui fourgues un MAPFRE d'un an (bon, ça marche pas sur une 3.2L mais admettons) qui coûte 300 euros pour les petits véhicules et 500 sur les gros haut de gamme, il reste 2605 euros.

Sans rentrer dans les calculs avec éventuel salaire d'employés ou ouvriers, ni loyer etc, une société style SPRL est imposée à 33% chez nous...  Donc ça reste 2600 euros à imposer.

Ca fait la moitié de la scandaleuse et inadmissible """marge""" envolée, et avant d'avoir le client t'as dû t'occuper de 150 clients casse-testicules et curieux qui t'ont fait perdre 1h chacun pour voir l'auto, l'essayer, ah non j'aime pas merci monsieur au revoir... et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...

Enfin bref, évidemment quand on n'est pas dans le métier on ne se rend pas compte de tout :mrgreen:

PS: ceci dit, comme évoqué, s'ils continuent, c'est que ça va, mais je peux te dire que beaucoup de garages "moyens" en taille vivent sur les acquis des années précédentes (la grande période des années 90 déjà) et sont très, très limites financièrement maintenant... La faute première à Internet qui a fait que les gens trouvent ce que vaut leur auto en 30sec sur Autoscout et ne la lâche plus aussi bas qu'avant... Ils consentent bien souvent à te la laisser 300 euros moins cher parce que "je comprends bien que vous devez gagner votre vie, monsieur" :lol:
« Modifié: 11 Août 2011, 07:39:46 par Titchati »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #142 le: 11 Août 2011, 12:59:18 »
Calcul rapide:

le client franchit la porte du showroom, la voiture a déjà perdu 1000 euros que le client s'est déjà fixé comme négociation. Reste 4000 pour que le client achète en se disant qu'il a bien négocié (et encore, il a été sage mais la voiture est propre, il n'y a pas de quoi discuter).
4000 - 21% TVA = 3305 euros - frais (allez, disons qu'il y'a rien à faire sauf nettoyage complet par Car Wash pro en profondeur = 50 à 100 euros + CT = 60 euros + 2heures de MO soit 100 à 150 euros en général tout compris) ça donne en moyenne 3105 euros.

Et là le mec te sort: je veux une garantie légale! OK, tu lui fourgues un MAPFRE d'un an (bon, ça marche pas sur une 3.2L mais admettons) qui coûte 300 euros pour les petits véhicules et 500 sur les gros haut de gamme, il reste 2605 euros.

Sans rentrer dans les calculs avec éventuel salaire d'employés ou ouvriers, ni loyer etc, une société style SPRL est imposée à 33% chez nous...  Donc ça reste 2600 euros à imposer.

Ca fait la moitié de la scandaleuse et inadmissible """marge""" envolée, et avant d'avoir le client t'as dû t'occuper de 150 clients casse-testicules et curieux qui t'ont fait perdre 1h chacun pour voir l'auto, l'essayer, ah non j'aime pas merci monsieur au revoir... et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...

Enfin bref, évidemment quand on n'est pas dans le métier on ne se rend pas compte de tout :mrgreen:

PS: ceci dit, comme évoqué, s'ils continuent, c'est que ça va, mais je peux te dire que beaucoup de garages "moyens" en taille vivent sur les acquis des années précédentes (la grande période des années 90 déjà) et sont très, très limites financièrement maintenant... La faute première à Internet qui a fait que les gens trouvent ce que vaut leur auto en 30sec sur Autoscout et ne la lâche plus aussi bas qu'avant... Ils consentent bien souvent à te la laisser 300 euros moins cher parce que "je comprends bien que vous devez gagner votre vie, monsieur" :lol:

Salut,

Ah, ça, c'est vrai qu'avec internet, les gens sont devenus moins "pigeonnables" quelque part (j'ai pas dit "plus intelligent !"). Compensation des abus d'avant l'information pour tous...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Lionel968

Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #143 le: 11 Août 2011, 14:45:28 »
Nicolas… ton calcul est bon, mais il te manque encore d'autres frais: téléphone, comptable, assurance RC pro, frais de bureau...
Je ne connais pas le montant de ces frais dans l'automobile, mais tu peux encore retirer certainement une centaine d'euros par voiture vendue ;)
Une chose aussi à ne pas oublier puisque tu parle des 33% d'imposition d'une sprl, la sprl sous-entend qu'elle te verse un salaire... il te faut don encore déduire les lois sociales de ta marge... Bref avec une marge de 5000€ sur une voiture, il ne dois te rester qu'un bon millier d'€ en bénéfice net ;)
« Modifié: 11 Août 2011, 14:48:42 par Lionel968 »

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #144 le: 11 Août 2011, 15:11:39 »
Citer
et si tu dois louer des emplacements pour stocker et que l'auto est restée 2 mois...


Et vu le coût surface commercial ... aie aie aie.
Quand je vois le prix au quel était affiché le bâtiment où est ce garage ...t'as déjà la vente 5 voitures/mois qui part dans le loyer, d'après le post plus haut. Ou il a intérêt à ne louer qu'une partie du bâtiment.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Re : Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #145 le: 11 Août 2011, 20:19:22 »
Dont rien d'anormale à afficher une voiture 5000eur de plus.  :roll:

Faut voir le salaire qu'on avait avant.  :mrgreen:

Non sans blaguer.
Perso, si je pert 40 de mon salaire...une fois ma part de loyé payé et la bagnole, reste plus rien.

Serai peut être temps que je demande une augmentation moi.
Mais comme dis plus haut...je me rend bien compte que pour que j'ai 200eur en plus dans ma poche mon boss doit en allonger 600 en brut et encore d'autre que nous salarier nous ne voyons pas.


mouai... racket de l'état pour tenir un équilibre budgétaire plombé par tellement de ...hum... ;)
951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN

gaby

Re : Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #146 le: 12 Août 2011, 22:57:21 »
Nicolas… ton calcul est bon, mais il te manque encore d'autres frais: téléphone, comptable, assurance RC pro, frais de bureau...
Je ne connais pas le montant de ces frais dans l'automobile, mais tu peux encore retirer certainement une centaine d'euros par voiture vendue ;)
Une chose aussi à ne pas oublier puisque tu parle des 33% d'imposition d'une sprl, la sprl sous-entend qu'elle te verse un salaire... il te faut don encore déduire les lois sociales de ta marge... Bref avec une marge de 5000€ sur une voiture, il ne dois te rester qu'un bon millier d'€ en bénéfice net ;)

RC pro: 3000 euros/an si une centaine d'autos à vendre/an,
Comptable: 600 euros/mois
Le local ou le terrain: mini 500 euros/mois
Et j'ai sans doute oublié certaines choses...les plaques W garage!
Les nuits blanches... :(



Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #147 le: 12 Août 2011, 23:15:49 »
Salut,

Ouais, c'est sûr que vu de loin, certains "gagnent bien"... Vu de près, c'est loin d'être si sûr... Faut TOUJOURS comparer revenus et travail. Un salaire seul ne veut rien dire ! Combien et en échange de quoi, c'est ça qu'il faut voir.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #148 le: 22 Août 2011, 10:22:12 »
Titch,

Je sais que tu as déjà acheté, mais regarde ceci...
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Je vends mon Boxster...
« Réponse #149 le: 22 Août 2011, 10:29:36 »
â la base mon intervention c'était pas pour dire que les pro se font des c*uilles en or, mais qu'au vu de la marge, pour le particulier, il était nettement plus interessant d'acheter l'auto au particulier
les vendeurs ne sont pas toujours reglo non plus, près à accepter n'importe quelle offre venant d'un pro et refusant toute négociation venant d'un particulier (sans parler des acheteurs "marchands de tapis"...)

après, qu'une concession ai pignon sur les champs Elysée ou pas...