!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [ Post unique]Trophée BRM Sport Cup 2016 avec le Porsche Club Motorsport  (Lu 35865 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne gilbert83

C'est en ligne sur le site du Club Porsche Motorsport

Le BRM Chronographes Sport Cup Challenge ouvre les portes de la compétition au plus grand nombre, un grand temps de roulage, dans une ambiance la plus Club que l'on puisse trouver. Les Porsche les plus passionnantes qui soient sont réparties en 4 classes: GT3 de série, Cayman GT4 Sport Cup, Porsche Classiques, et 996 GT3 Cup, toutes montées en pneus Michelin Pilot Sport Cup II afin de limiter le budget au maximum.

L'équipement minimum consiste en un pack de sécurité standard et amovible: arceau, baquet et harnais, extincteur, coupe-circuit, sans aucune autre préparation. Le règlement permet de garder les autos fiables, avec un faible cout de maintenance, homologuée pour la plus part, et votre budget pneumatiques limité à maximum 6 trains pour la saison. 
En outre, les fans d'anciennes et de Cup de la première heure y trouveront un groupe dédié, et un nouveau classement "Classique", leur permettant de rouler en course à moindre frais, en toute sécurité pour leurs autos et sur les plus beaux circuits de France.


Engagé avec ma 968 turbo RS, c'est sur ce post que je vous proposerai de suivre la saison compléte avec un focus sur .....les PMA engagées!!! Déjà 2 à ce jour !!!

Le calendrier:

« Modifié: 08 Février 2016, 12:37:59 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Je vais essayer de suivre ce post de prés  :mrgreen:

Hors ligne gilbert83

Je vais essayer de suivre ce post de prés  :mrgreen:

Et même de l'alimenter en croustillantes figures libres du style "sortie de Pit lane du Lédenon"  :mrgreen: :merci:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Et même de l'alimenter en croustillantes figures libres du style "sortie de Pit lane du Lédenon"  :mrgreen: :merci:

Moqueur... méfies toi quand même  :mrgreen:

Hors ligne Calvinberu

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 461
  • San antonionesque
  • Ville: Le Mans
  • Pays: france
Le type de pneus imposés c'est la base !!!
Ça sera beaucoup mieux que les autres trucs que tu as fait Gilbert.

Le problème ensuite en "gr 4" c'est que tout est autorisé. Donc un gland plein de fric sera toujours meilleur que les autres.

Bref une compétition ou le plus riche gagne...
« Modifié: 05 Février 2016, 23:11:31 par Calvinberu »
à vendre : 968CS - Black metallic - M220 - pack confort - cuir - clim - M030 (aftermarket) - spax
Fucking didine sur piste : http://www.dailymotion.com/calvinberu
Et un article sur elle : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/968cs.php

Hors ligne gilbert83

Le type de pneus imposé c'est la base !!!
Ça sera beaucoup mieux que les autres trucs que tu as fait Gilbert.

Le problème ensuite en "gr 4" c'est que tout est autorisée. Donc un gland plein de fric sera toujours meilleurs que les autres.

Bref une compétition ou le plus riche gagne...

Même dans les formules monotype, les Euros sont déjà un bon ticket pour être devant!!!
Je vais aborder ce Challenge mono marque comme j'ai fait en GT Classic, c'est à dire voir les autos qui sont dans les +2" à -2" au tour aux essais chrono et faire les  2 courses avec ces autos là. Et j'avoue que ça me suffit pour avoir la banane du début à la fin.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Le réglement provisoire ( attente approbation FFSA) met à jour les groupes du BRM Sport Cup 2016

Les voitures engagées en BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP sont réparties en 7 groupes :
• Sport Cup : 997 Sport Cup construite sur base de 997 Carrera S phase I équipée
du kit Sport Cup. Les options moteur IX51 et frein I450 (PCCB) sont interdites.
• GT3 : 996 GT3 et 997 GT3 et GT3 RS.
• 991 GT3 : 991 GT3 et GT3 RS
• GT4 CS : Cayman GT4 Clubsport
• 996 Cup : 996 GT3 Cup
• Classic : tous moteurs refroidi par air, et moteurs avant produits avant 1996
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas
à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.


le Bugatti est sur les rails avec deux journées de roulage les 5 et 6 mars. Histoire de retrouver les bons réflexes et revoir les réglages pour certains ( comme moi) qui vont passer l'auto de slicks à MSC2.

Compte à rebours enclenché !!!!!!! J- 27




Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

xavier79

Super Gilbert
Je vais te suivre ici alors  :merci:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
tu seras en classic ou en gts ?

Hors ligne gilbert83

tu seras en classic ou en gts ?

Classic si je regarde le règlement: Moteur avant pré 1996 !!! La mienne est de 1995 !!!!
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne gilbert83

Super Gilbert
Je vais te suivre ici alors  :merci:

le 944.net a toujours été "trés libéral" sans se prendre la tête. Et c'est ce que j'aime ici. Et ça n'empêche pas quelques belles empoignades pour défendre ses idées. Un bel espace de liberté ou le respect reste de régle et c'est l'essentiel.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
• GTS : toutes Porsche de route modifiées pour la compétition ne correspondant pas
à la réglementation des autres groupes de la BRM CHRONOGRAPHES SPORT CUP.[/i]

j'aurais plus dit que la 968 turbo rentrée plutot dans cette catégorie.


Hors ligne gilbert83

j'aurais plus dit que la 968 turbo rentrée plutot dans cette catégorie.
Le GTS est surtout réservé, je pense, aux 996,997,cayman, boxster modifiés pour courir  du style 996/997 turbo ou 997/996 GT3 isée; ou les anciens cayman cup par exemple.

Une 964/993 RSisée resteront toujours  "moteur à air pré-96"et seront en Classic.

C'est beaucoup plus simple pour tout le monde et ça élargit les groupes car je vois pas trop une 964 ou un 993 strictement de série venir courir. Ceux qui les ont pour la piste les ont bien affutées et sont quasiment de véritables RS voir plus.

mais, le point qui m'a séduit, c'est le type de pneus et le nombre qui sont bien cadrés et qui vont bien niveler les puissances et favoriser la glisse et le spectacle.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Raceloulou

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 675
  • Fou de PMA
    • Chaine Youtube : 944's Driver
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
5-6 mars, le rdv est noté je t'enverrais un MP pour voir s'il y a moyen de rentrée sur le circuit ;)
Pacha > 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62 395 424 429 441 454* 650 651 657 > ex de Tatanolito ^^
Grenouillette > 924 2l de 1979 > sortie de grange

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Le GTS est surtout réservé, je pense, aux 996,997,cayman, boxster modifiés pour courir  du style 996/997 turbo ou 997/996 GT3 isée; ou les anciens cayman cup par exemple.

Une 964/993 RSisée resteront toujours  "moteur à air pré-96"et seront en Classic.

C'est beaucoup plus simple pour tout le monde et ça élargit les groupes car je vois pas trop une 964 ou un 993 strictement de série venir courir. Ceux qui les ont pour la piste les ont bien affutées et sont quasiment de véritables RS voir plus.

mais, le point qui m'a séduit, c'est le type de pneus et le nombre qui sont bien cadrés et qui vont bien niveler les puissances et favoriser la glisse et le spectacle.

ok  :merci:

impatient de voir ça  :enaccord3: