Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: alain44 le 20 Juillet 2015, 18:43:06
-
Salut les copains,
qu'en pensez vous, usage circuit (fay de bretagne, loheac, Fontenay le compte et peut etre le mans avec d'autres pignons de boite)
http://www.leboncoin.fr/voitures/779771389.htm?ca=18_s (http://www.leboncoin.fr/voitures/779771389.htm?ca=18_s)
ca ne seras pas celle là mais je regarde quelle que chose pour pister, j'ai trop peur à ma 96!
-
Je sais pas trop mais je me poserai les questions suivantes: Dispo de pièces, fiabilité (genre ça démarra à tous les coups ou faut un doctorat en reglage de rampe de carbu pour que ça veuille bien partir après un mois au garage?) et facilité de revente pour ce genre de vieillerie?
A mon avis si tu veux pister importe un Une lotus elise RHD tu seras moins emmerdé et tu pourras toujours la revendre au même prix dans 2 ans ...
-
En fait je suis parti plus sur un proto. Chassis tubulaire.... il a egalement des barquettes. Celui la est avec moteur de moto mais il en existe également avec moteur voiture. Le but etant un petit moteur sur quelque chose de TREES leger! :twisted:
-
Pour avoir déjà essayé un Fun boost avec un moteur de Yamaha 1000 R1 , Poids / puissance : 420kg / 140ch. Boite 6 rapports à palette. Vitesse max : 200 km/h. Je peux te dire que c'est très très amusant et époustouflant.
-
je pense que c'est aussi une bonne idée.
a vérifier comme indiqué par olivier:
dispo des pièces (d'où elles viennent, en général c'est repris de moto/voiture, si c'est spécifique, ou peut on les trouver)
fiabilité boite (idem, d'où elle vient, cout des pièces etc...)
coté moteur, limite c'est le moins problématique, vu que c'est du standard.
en cas de soucis, un petit tour chez Yamaha et on en parle plus (ça va lui faire bizare d'avoir une monoplace dans l'atelier a la place d'une moto :mrgreen:)
le moteur, c'est carbu ou injection ?
si carbu, oui, ça peut être un peu problématique (nécessite un peu d'outillage pour les révisions), si non, osef ;)
-
Ca fait plus cher ( surtout avec le taux actuel de l'euro :() mais :merci:
http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bike-powered-cars/cars/mk-indy-r-hayabusa/4457674 (http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/bike-powered-cars/cars/mk-indy-r-hayabusa/4457674)
-
j'ai également demandé sur le 996-997 ce qu'ils en pensaient et l'un d'eux me parle d'une réglementation qui interdirait au protos de rouler en même temps que les voitures de tourisme, législation qui sortirait dans les prochains mois, quelqu'un en a entendu parlé?
Oui, effectivement je pense que ce doit être rigolo à emmener et le faible poids limite l'usure des consommables (quelqu'un qui a un proto me l'a confirmé l
e budget est un élément clé et les catherams sont in pensables pour ma trésorerie personnelle!!!
-
j'ai également demandé sur le 996-997 ce qu'ils en pensaient et l'un d'eux me parle d'une réglementation qui interdirait au protos de rouler en même temps que les voitures de tourisme, législation qui sortirait dans les prochains mois, quelqu'un en a entendu parlé?
Oui, effectivement je pense que ce doit être rigolo à emmener et le faible poids limite l'usure des consommables (quelqu'un qui a un proto me l'a confirmé l
e budget est un élément clé et les catherams sont in pensables pour ma trésorerie personnelle!!!
Oui...
Véhicule de moins de 800kg interdit de tourner avec les autres véhicules...
Du coup, les proto et monoplaces se font interdire maintenant à certaine sortie :neutral:
https://www.facebook.com/pages/Pour-permettre-aux-autos-moins-de-800kg-de-rouler-sur-piste-avec-les-autres/409394219262334?notif_t=fbpage_fan_invite (https://www.facebook.com/pages/Pour-permettre-aux-autos-moins-de-800kg-de-rouler-sur-piste-avec-les-autres/409394219262334?notif_t=fbpage_fan_invite)
-
Je peux te mettre en relation avec des mordus de la mono, qui roulent en slalom...
pour de la piste club, je te le deconseil pour les raisons evoqués plus haut
-
Merci Flo mais effectivement pour moi c'est plus de la sortie club et je vais malheureusement laisser tomber pour les raisons de réglementation... Je reviendrai vers toi si ça change. :roll:
A+
-
t'as déjà essayé une elise ou une opel speedster ?
-
Non et c'est la prochaine étape...
mon but petit moteur sur caisse très légère...
-
Non et c'est la prochaine étape...
Vas y, tu verras que certaines certitudes vont s'envoler :)
-
:mrgreen: :mrgreen: