!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le neuf ne flambe plus  (Lu 3741 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #15 le: 19 Février 2020, 19:38:33 »
C'est fini le Dacia Duster en 4x4 à 9900e

alors déjà c'était 4*2 a 11990€
et c'était bien sur un prix d'appel qui ne se vendait que de manière anecdotique….

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #16 le: 19 Février 2020, 20:58:17 »
Clairement, c'était juste de la pub pour faire joli. Le Lodgy était à 9900€ avec l'anémique 1.6 100cv, et il fallait se taper le monstrueux malus à l'achat.
Faut lire les petites lignes  :mrgreen:

Et pour la MPM je surveille avec attention, ils progressent chaque année, la venue du moteur PSA leur a fait beaucoup de bien pour remplacer le vieux Mistu sous licence Chinoise.
Forcément que c'est plus cher avec un moteur moderne mais l'ancien ne passait plus les normes et le malus était astronomique...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Re : Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #17 le: 19 Février 2020, 20:58:34 »
alors déjà c'était 4*2 a 11990€
et c'était bien sur un prix d'appel qui ne se vendait que de manière anecdotique….

 ;)

En effet tu as raison, mais je me souviens comme s'il était hier d'un prix de 9990e affiché à la télévision. C'était surement avec reprise alors ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #18 le: 19 Février 2020, 21:02:01 »
Clairement, c'était juste de la pub pour faire joli. Le Lodgy était à 9900€ avec l'anémique 1.6 100cv, et il fallait se taper le monstrueux malus à l'achat.
Faut lire les petites lignes  :mrgreen:

Et pour la MPM je surveille avec attention, ils progressent chaque année, la venue du moteur PSA leur a fait beaucoup de bien pour remplacer le vieux Mistu sous licence Chinoise.
Forcément que c'est plus cher avec un moteur moderne mais l'ancien ne passait plus les normes et le malus était astronomique...

J'avais lu 600 euros de malus.

Le 1600, tant que ça passe le CT du quidam, ma foi...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #19 le: 20 Février 2020, 07:07:00 »
En effet tu as raison, mais je me souviens comme s'il était hier d'un prix de 9990e affiché à la télévision. C'était surement avec reprise alors ;)

des reprises chez dacia? je crois pas, vu le prix de leurs bagnoles….. un collègue de travail de mon ex s'était vu proposé 300€ pour son berlingo hdi pour l'achat d'un duster neuf…. du coup li l'a donné à mon ex qui avait besoin d'une bagnole, et on l'a revendu 2750€  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #20 le: 20 Février 2020, 07:26:49 »
Personne n'achète une voiture en version de base sans options.(en tout cas c'est anecdotique dans les ventes)
Puis sans dec 20k€ une voiture neuve simple et fiable, assez moderne et confortable ? Je paye sans même me poser de question.
Cette année je pense même remplacer ma Logan MCV 1.6 16v par le Lodgy 1.3 TCE ;)
La MPM attendra  :mrgreen:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 436
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #21 le: 20 Février 2020, 10:09:11 »
Bon, puisqu'on en parle, je suis, en ce moment, bien intrigué par ce modèle. Simple, dédiée à la conduite, à bon prix et suffisante pour le mec seul... En plus, il paraît que c'est du niveau années 80, tout ce qu'on ne veut plus chez les chochotteurs d'aujourd'hui mais que j'aime bien. Je vais tâcher d'en essayer une.

http://essaisduclub.fr/mpm-erelis/


regarde l’émission TOP GEAR du 30 Janvier, ils avaient fait un test sur les sportives françaises à moins de 20K€.
et sur les 3 voitures ils essayent l'erelis.... ça a pas l'air top quand même... :mrgreen:
On the road again

Hors ligne Coco_Lev

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • 4 in L
    • Classic Line
  • Ville: Rennes
Re : Re : Re : Re : Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #22 le: 20 Février 2020, 11:37:36 »
des reprises chez dacia? je crois pas, vu le prix de leurs bagnoles….. un collègue de travail de mon ex s'était vu proposé 300€ pour son berlingo hdi pour l'achat d'un duster neuf…. du coup li l'a donné à mon ex qui avait besoin d'une bagnole, et on l'a revendu 2750€  :mrgreen:

 ;)

prime à la conversion si tu préfères

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Le neuf ne flambe plus
« Réponse #23 le: 20 Février 2020, 11:51:46 »
Oui, Piero, le top et le moyen-âge, je connais l'esprit maniéré et moqueurs des testeurs, surtout Top Gear...  :roll:
Certains youtubeurs font beaucoup mieux dans l'objectivité...
Je pense que quand on conduit une Ax, une Twingo ou une R5, on ne peut être qu'enchanté d'une MP... Le rustique et "dépassé", particulier, voire étrange, c'est même ce que je recherche en priorité, une optique rare, comme dit Ozu...

Faut que je voie ça en vrai et de près... Sur la route, je n'en ai vu qu'une seule (pas loin d'une revendeur, forcément ! :mrgreen:), ça se remarque.

 ;)
« Modifié: 20 Février 2020, 11:56:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus