!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France  (Lu 23360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
mais si pour toi acheter une Logan ça fait marcher la France, on a pas du tout la même vision des choses et on va pas épiloguer dessus

disons qu'en achetant quelque chose qui ne rapporte RIEN à la France c'est sur qu'on va pas epiloguer :)

Nigo

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #31 le: 05 Novembre 2012, 12:11:28 »
recentrons
tu dis qu'on gagne 10% de co2 avec le Stop&Start. Donc dans le cadre de ce "cycle mixte" on parle d'une utilisation massivement citadine, car sur les routes ça sert à rien
alors qu'on fasse la même études sur les rejets des particules, ça peut être intéressant et autrement plus juste
« Modifié: 05 Novembre 2012, 12:26:09 par Nigo »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #32 le: 05 Novembre 2012, 13:11:35 »
oui

mais aujourd'hui (malheureusement) c'est le gramme de CO2 qui compte
c'est pour ça que Porsche sortira des petites autos, c'est pour ça que mercedes a les smart, c'est pour ça qu'aston s'amuse a faire des smart/vanquish :)
c'est pour ça que toutes les BMW sont stop and start (et sauf erreur la 991 aussi)

m'enfin on peut s'attendre aussi a un volte face des autorités a l'encontre du mazout, j'imagine que c'est pour ça que les constrcuteurs developpent des 3 pattes turbo essences, les couts de revient des mazout pour respecter les futures normes ne sont surement pas etrangers à la situation

Nigo

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #33 le: 05 Novembre 2012, 17:57:52 »
http://www.latribune.fr/blogs/essais-auto/20121023trib000726637/peugeot-208-petite-sympa-et-un-peu-trop-legere-.html

Citer
Sur le papier, ces mini-moteurs sont au moins sobres ( 4,5 litres au cents) et « verts » (104 grammes de C02 au kilomètre, encore que d'autres fassent mieux). Le hic, c'est que les consommations et rejets de C02 enregistrés à l'homologation selon des cycles normés, sont très, très théoriques... et ne reflètent guère la réalité de la conduite. Contrairement à ce que font semblant de croire nos dirigeants installés à l'arrière de leurs limousines, des petits moteurs « bonussés » sont constamment sollicités, beaucoup plus que des gros (malussés). Dès lors, ils finissent par... consommer (et polluer) parfois davantage. Nous avons ainsi avalé à peine moins de... 8 litres aux cents en conduite urbaine (avec des bouchons). C'est quand même beaucoup pour un moteur minimaliste !


 :lol:
c'est tellement vrai :roll: :(
organisons nous contre cette dictature de l'UE à l'encontre des vaches à lait automobilistes :evil:
« Modifié: 05 Novembre 2012, 18:03:13 par Nigo »

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #34 le: 05 Novembre 2012, 18:07:58 »
c'est des bourrins,pour faire du 8l en ville avec une 208 82ch....ma vieille laguna fait du 9l,ma 106 faisait du 7l...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #35 le: 05 Novembre 2012, 19:52:47 »
c'est pour ça que Porsche sortira des petites autos, c'est pour ça que mercedes a les smart, c'est pour ça qu'aston s'amuse a faire des smart/vanquish :)

et si Ferrari revenait au v6,avec le comeback de la Dino........

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #36 le: 05 Novembre 2012, 19:56:58 »
et si Ferrari revenait au v6,avec le comeback de la Dino........

 ;)

je crois que Ferrari doit gagner tellement de fric aujourd'hui qu'ils s'en cognent de payer les amendes
comme lambo

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #37 le: 05 Novembre 2012, 20:05:27 »
ce serait l'occasion d'en gagner plus...un v6 alfa revigoré en position centrale,et zou!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #38 le: 05 Novembre 2012, 20:12:45 »
Au risque d'écorner leur image ? Le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #39 le: 05 Novembre 2012, 20:20:03 »
Au risque d'écorner leur image ? Le jeu n'en vaut absolument pas la chandelle...

+1
Ferrari se positionne plus que jamais dans les supercars, ils sont capables de limiter leur prod
Ferrari vit une epoque merveilleuse de son histoire
ils n'ont aucun interet à s'echapper vers le bas
ils sont plutot dans le toujours plus

...et j'aime ça

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #40 le: 05 Novembre 2012, 20:28:22 »
mouais...179000€ leur 1er prix catalogue....doit y avoir un paquet de billet a se faire avec un véhicule qui couterait le meme prix qu'un cayman 3.4 full option!

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #41 le: 05 Novembre 2012, 20:35:49 »
mouais...179000€ leur 1er prix catalogue....doit y avoir un paquet de billet a se faire avec un véhicule qui couterait le meme prix qu'un cayman 3.4 full option!

 ;)

T'as pas encore compris que plus c'etait cher et plus on gagnait du fric :)
faire de la caisse a 60k€ c'est permettre a tout les pequins d'avoir un cheval cabré sur le capot et ca limite l'attrait des version a 180k€.

Aucune lambo de serie n'a été aussi chere que l'Aventador et il me semble que c'est un sacrée succes commercial

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #42 le: 05 Novembre 2012, 20:40:45 »
Porsche est plus rentable que Ferrari,il me semble?et ce en proposant un 1er modele a moins de 50000€...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #43 le: 05 Novembre 2012, 20:41:44 »
Dans l'absolu Dacia pourrait être plus rentable que Porsche. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Le malus 2013 ou comment achever le haut de gamme en France
« Réponse #44 le: 05 Novembre 2012, 20:45:27 »
surement,avec un petit coupé sympa a 12000€ :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83