!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Re: La voiture électrique  (Lu 32385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #15 le: 18 Décembre 2014, 12:00:37 »
et on a le droit d'en parler si on connait ?  :roll:

Pas du  tout, mais faut éviter de dire des anneries  :mrgreen:

ça me fait penser à la remarque que pourrait faire le "connaisseur" de voiture qui te dit que ta 944 à un moteur Audi.

je donne simplement une info sur une expérience réelle.

Autonomie mesurée sur un parcours semi-urbain aux vitesses légale: de 100km (hivers) à 180km (été) et pas 210 comme indiqué en cycle NEDC (on doit pouvoir s'en approcher en faisant vraiment attention à sa conduite).

Cette voiture n'est effectivement pas faite pour tout le monde, il y a deux conditions selon moi:

1: faire moins de 100km par jour ou avoir la possibilité de recharger sur son lieu de travail.
2: avoir sa borne de recharge à la maison (donc un garage ou une place de parking proche de la borne).

Moi, la voiture électrique me convient parfaitement et j'en viens à délaisser mon qasqhai, même le week end avec les 2 enfants.

Après si la voiture électrique peut avoir 500km d'autonomie c'est encore mieux, les ingénieurs planchent dessus...

Au niveau coût d'utilisation c'est identique à une voiture équivalent.

@Calvinberu:

Jamais rencontrer de problèmes lors de la charge. Sinon c'est souvent des soucis de mauvaise prise de terre.

Quel auto est rentable? et si elle est pas chargée c'est la Porsche qui prend le relai  :mrgreen:

ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

STeppenWolf944

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #16 le: 18 Décembre 2014, 18:20:05 »
bon si j'ai bien compris tu fais attention à ne pas trop tirer sur l'accélérateur, pour rester dans la légalité.  ;)

bon maintenant si tu tires dessus en hiver, ca donne quoi ?  :roll:
je parle pas d'utilisation sportive avec une zoé, pas certain de dire une 'ânerie' mais en tirant dessus je ne dois pas être très loin de la vérité même si j'ai un peu exagéré :mrgreen: !

pour ton utilisation c'est un achat intelligent, ya pas de doute.
mais pour ceux qui voudraient convertir une pov'24 moteur audi  :lol: au 100% électrique, je doute du résultat en terme d'autonomie par rapport à la philo de l'auto...  ;)

Hors ligne Whiskas

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #17 le: 18 Décembre 2014, 19:50:16 »
en hiver, faut du chauffage, du dégivrage, du désembuage, les phares car les journées sont plus courtes, donc forcément.......
de meme si tu veux faire ne serait ce qu'un bout d'autoroute en roulant a 120/130, l'autonomie n'est plus la meme...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #18 le: 18 Décembre 2014, 22:04:33 »
D apres mon experience, je pense qu en hivers et en faisant 100% d autoroute a 130km/h on serait a environ 90km d autonomie. La vitesse si elle est stabilisée ne fait pas exploser la conso. De plus la recuperation d energie permet de compenser, il est possiblz de gagner 10/15%  avec. C est la seule voiture qui permet de remplir son reservoir en deccelerant  :lol:

Pour les données indiqués avant c est en roulant normal, je ne me prive pas du couple qui est instantane et rends la voiture tres reactive et tres plaisante a conduire.

D ailleurs sur un 0 a 50 elle ne doit pas etre ridicule, apres c est moins flagrant.

Ca serait dommage de remplacer le moteur audi de la pov‘24, on pourrait plus se moquer  :mdr8:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

STeppenWolf944

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #19 le: 18 Décembre 2014, 23:38:20 »
 :lol:

sinon ce soir sur RMC découvertes, ils ont parlé de la Karma... 403 hp le bestiaux !!
pas mal du tout comme caisse mais pas plus de 80 km d'autonomie en électrique.... et le même principe de prolongateur d'autonomie que la Volt  ;)

Nigo

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #20 le: 19 Décembre 2014, 00:07:02 »
ça existe plus Karma, mais la Testa S, miam ;)
ça qui me fait penser - mais c'est pas étonnant - que l'électrique se trace surtout un chemin dans les voitures de luxe. L'électrique, c'est cher ;)
demandez à un proprio de Zoe de rembourser les 10.000€ offerts par l'Etat pour voir :twisted:
« Modifié: 19 Décembre 2014, 00:08:59 par Nigo »

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #21 le: 19 Décembre 2014, 09:32:22 »
demandez à un proprio de Zoe de rembourser les 10.000€ offerts par l'Etat pour voir :twisted:

Perso j'aurais pas acheté alors. Et ça aurait été dommage car je serais passé à coté de cette bonne auto (merci les contribuables  :enaccord3: )

Ça n'a jamais été 10.000€, mais 7000€ et 6300€ actuellement.  :bisou:

Effectivement l’électrique sur le haut de gamme à tendance à devenir le standard (918, p1, et en plus raisonnable Tesla), ça permet d’excellentes perfs et de baisser significativement les conso et donc le Co2 .

D'ailleurs j'attends les 1er modèles d'occasion de 918 pour remplacer ma zoé  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2015, 18:08:18 »
Vue ce jour ,(Karma) :  ;)
Dommage pour la couleur et le bruit (bruit de pneus et ZZZZZ , comme une courroie  :neutral: , mais le look est sympa et la qualité de fabrication semble très bonne   8)
« Modifié: 19 Janvier 2015, 10:01:26 par anne »
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #23 le: 18 Janvier 2015, 21:22:10 »
400 km d'autonomie, une bonne gueule et des perfs pas dégueu, reste le prix encore elevé mais franchement au moins elle est crédible comme voiture électrique  :merci:
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #24 le: 18 Janvier 2015, 21:29:18 »
au moins elle est crédible comme voiture électrique  :merci:

pourquoi ?

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #25 le: 18 Janvier 2015, 22:36:23 »
Parce qu'au tarif équivalent tu trouves quoi? Des BM, Audi, Merco, qui certes en diesel vont avoir le double d'autonomie. Et leur réputation pour elles.
Par contre quand je vois la liste d'option à rallonge... Je suis pas sur que les allemandes soient aussi bien équipées que la Tesla. Et même niveau perf franchement elle fout la banane, et ça c'est pas négligeable.
Elle est bien construite, fiable (à première vue)

Donc oui, elle est crédible, comme la Zoé l'est à mes yeux dans la catégorie des citadines ;)
Le seul frein c'est les bornes de recharge et l'autonomie pas encore suffisante :390 km pour la version de base, 500 pour la plus évoluée, c'est loin d'être dégueulasse...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #26 le: 19 Janvier 2015, 10:12:26 »
pourquoi ?
parce que le patron de la boite qui la fabrique est assez fou pour vouloir envoyer un million de personnes sur Mars :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #27 le: 19 Janvier 2015, 12:02:49 »
Fisker n'a pas déposé le bilan ?
par contre Tesla marche très bien je crois. Donc crédible... oui et non. Ça dépend de quelle catégorie d'auto on parle et de l'utilisation recherchée ;)
« Modifié: 19 Janvier 2015, 12:05:15 par Nigo »

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re: La voiture électrique
« Réponse #28 le: 19 Janvier 2015, 12:13:26 »
Et pourquoi n'utilisent-ils des panneaux solaires posés sur le pavillon, male arrière, capot... ça permettrait peut être de gagner en autonomie et donc de combler un peu le fossé qu'il y a entre thermique et électrique ??!!
il y a surement une raison, mais les technologies s'améliorants....

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.