!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 92093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #30 le: 16 Novembre 2012, 19:33:28 »
Pas roulé avec... Ceci dit, déjà je rentre dedans  :mrgreen: et puis, la 400i n'a jamais été une voiture vraiment sportive, mais plutôt une GT, sur laquelle la BA est pleinement justifiée.

Et sur la fiche d'époque, ça faisait 340 hp, et un 0-100 en 7s, c'est très bien pour une routière qui a 30 ans !

Moi, c'est de toutes façons une BA que il me faut, et c'est une des rares Ferrari qu'on prend en BA sans remords (avec la 456, par exemple).

Sauf qu'à rouler c'est une grosse chiotte (enfin moi c'était une 412i boite auto)... J'ai préféré la 308 QV même si c'est aussi un bac dans son genre.

Sinon, j'en oubliais une qui m'a empêché de dormir: la Viper GTS bleue à bandes blanches. Quand elle est sortie cette caisse... Mais WOAW, quoi !

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #31 le: 16 Novembre 2012, 19:35:59 »
Sinon, pour les viper dernière génération, à 30.000 on peut en avoir une de première génération. Je me rappelle d'une vente aux enchères dans le coin, une viper à 28, même pas d'enchères...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #32 le: 16 Novembre 2012, 19:41:12 »
Une countach en bon état (et elles sont rares) c'est plutôt à partir de 150...

bordel tout augmente :)

riko944

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #33 le: 16 Novembre 2012, 19:44:31 »
quand je me gare à l'ambassade (je dirais pas laquelle  :mrgreen:) y'en a une sous bache, ca fait 14 ans que je me gare à coté quand j'y vais, j'ai jamais su si elle bougeait quand meme de temps e ntemps

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #34 le: 16 Novembre 2012, 19:47:30 »
propose de les en debarrasser :)

riko944

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #35 le: 16 Novembre 2012, 19:48:44 »
belle bache en plus, rouge avec le taureau noir dessus  ;)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #36 le: 16 Novembre 2012, 19:50:19 »
belle bache en plus, rouge avec le taureau noir dessus  ;)

je parlais de prendre la bagnole, pas la bache :)

Titchati

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #37 le: 16 Novembre 2012, 20:06:49 »
sur laquelle la BA est pleinement justifiée.

et c'est une des rares Ferrari qu'on prend en BA sans remords .

Ben justement, non. Essaye tu verras, c'est une boite à 3 rapports qui mouline a mort (pourtant, elle avait déjà été refaite) et qui change toute seule à 4000 tours, même pied dedans... Et le mode Sport, ça existait pas. T'as juste l'impression que ça date des années 50. Sérieux, c'est nul. Du coup, le bruit est nul aussi. En boite manu, c'est plus rare et ça doit mieux rouler. Enfin pire, c'est pas possible.

EDIT: et une 456 GTa, pas encore essayé, mais rien que pour la grille, je vois même pas comment on pourrait l'acheter autrement qu'en boiter manu (ça par contre, j'ai essayé plusieurs fois).

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #38 le: 16 Novembre 2012, 20:27:16 »
Salut,

Bah, comme beaucoup, influencé par la télé:







La première, inutilisable pour voyager et en ville, ça fait cher la ballade dans le quartier...
Pour la 308, quand j'ai eu l'occasion de la fréquenter, ce fut comme une belle fille qu'on a enfin dans l'intimité, beaucoup d'apparences pour ce qu'elle est en vérité.
Pour la Matra, idem que la 308.
Je pourrais ajouter Porsche 904 et 906.

Par contre, la 44 n'était pas dans mes projets de jeune, même si elle me plaisait bien ! Et puis on change d'avis !

Maintenant, Whiskas, c'est pour tout le monde pareil, un peu de mauvaise conscience quand on voit comment on se bat dans la vie pour la gagner, est-ce du fric jeté en l'air ? Est-ce que je ne vais pas regretter ? A toi de faire tes comptes et d'établir tes priorités ! Mais d'un autre sens, c'est pas à 80 balais que tu vas conduire ça...
Le carburant, sorry, mais fausse excuse, quand on voit ce qu'on lâche pour des conneries à côté, d'autant que ce sera une auto plaisir...

 ;)
« Modifié: 16 Novembre 2012, 20:33:14 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #39 le: 16 Novembre 2012, 21:50:25 »
Effectivement, un essai m'aurait permis de me faire mon idée, mais chez les amateurs, la BA (majorité des modèles fabriqués) n'est pas toujours considérée comme une héresie absolue, d'après les proprios il faut juste la prendre comme elle est... D'ailleurs, un petit topo de leur club : http://www.f400club.com/combien-ca-coute/ Mais bon, tu me diras, l'avis n'est pas forcément très objectif...
De ce que j'ai pu comprendre, au volant le mieux est peut-être de faire abstraction du cavallino, et ne pas tenter de comparer aux vraies sportives de la marque... Mais bon une fois sur autoroute, une fois la voiture sur la 3ème, j'imagine qu'on doit assez rapidement se retrouver dans les 240 annoncés... Non ?

Après, c'est un modèle qui n'a jamais été conçu pour les petites routes, mais cela a largement contribué à la réputation de fiabilité de la 400i (enfin, on parle quand même de ferrari, et pour eux la notion de fiabilité, ça veut dire "j'arrive à démarrer le matin"...) car elles n'ont pour ainsi dire jamais connu de surrégime...

Sinon, une question... Il y a bien un kickdown dessus, non ?

Ben justement, non. Essaye tu verras, c'est une boite à 3 rapports qui mouline a mort (pourtant, elle avait déjà été refaite) et qui change toute seule à 4000 tours, même pied dedans... Et le mode Sport, ça existait pas. T'as juste l'impression que ça date des années 50. Sérieux, c'est nul. Du coup, le bruit est nul aussi. En boite manu, c'est plus rare et ça doit mieux rouler. Enfin pire, c'est pas possible.

EDIT: et une 456 GTa, pas encore essayé, mais rien que pour la grille, je vois même pas comment on pourrait l'acheter autrement qu'en boiter manu (ça par contre, j'ai essayé plusieurs fois).

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #40 le: 16 Novembre 2012, 23:59:58 »


maintenant,je suis grand,et le carburant n'est plus a 5frs le litre  :mrgreen:

d'un autre coté,je n'utilise plus ma voiture de la semaine.....je pourrais très bien remplacer la laguna par un déplaçoir "récent" mais plus petit,histoire d'avoir un daily économe....

bonne idée ou folie?

et vous,vous vous étiez jurés de rouler avec quoi?

 ;)


Mon père en a eu une un très court moment...c'est un camion.
Couple, consommation et tenue de route.
Ca consomme 55L, t'as des pneus de 4x4 dessus et c'est un tracteur...mais ça a de la gueule.  :mrgreen: :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 040
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #41 le: 17 Novembre 2012, 00:36:23 »
C'est un V8 de 5.7l, right ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #42 le: 17 Novembre 2012, 08:17:19 »
une jaguar type E cab avec son immense capot qui n'en finit plus.......
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #43 le: 17 Novembre 2012, 08:20:12 »
Etant petit c'était la 951 Rouge du fils du boucher du village (Fils à papa) ou la 328 GTB du cousin de ma mère (qu'il à toujours d’ailleurs, j'espère qu'il ne m'oublie pas sur son testament :mrgreen:).

Mais, j'en reviens toujours à celle ci, peu importe les époques, je me dis, si j'avais de quoi m'en payer une, ça serai ça!



Citer
- un Hot Rod Ford '32 coupé 3 fenêtres Nostalgia, Boner ou limite Rat mais pas trop
EDIT: exactement ça, au boulon près! http://www.youtube.com/watch?v=eWDOmrut_T4


Va falloir faire des modif! Tu rentres pas là dedans.  :mrgreen:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #44 le: 17 Novembre 2012, 09:06:53 »
Maintenant, Whiskas, c'est pour tout le monde pareil, un peu de mauvaise conscience quand on voit comment on se bat dans la vie pour la gagner, est-ce du fric jeté en l'air ? Est-ce que je ne vais pas regretter ? A toi de faire tes comptes et d'établir tes priorités ! Mais d'un autre sens, c'est pas à 80 balais que tu vas conduire ça...
Le carburant, sorry, mais fausse excuse, quand on voit ce qu'on lâche pour des conneries à côté, d'autant que ce sera une auto plaisir...
 ;)

sans parler de la revente,ça doit etre folklo...

Mon père en a eu une un très court moment...c'est un camion.
Couple, consommation et tenue de route.
Ca consomme 55L, t'as des pneus de 4x4 dessus et c'est un tracteur...mais ça a de la gueule.  :mrgreen: :mrgreen:

55l?j'aurai dit de 20 a 30 en utilisation "raisonnée"...

C'est un V8 de 5.7l, right ?
 ;)

en majorité,oui

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83