!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain  (Lu 74383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Bonjour

Mercredi 18 mai, ne ratez pas l émission de François Allain sur RMC découverte.
Je connais ce journaliste et lui connais la Citroën Méhari puisque avec le 1er président, celui du Mehari Club De France, Jean Marie Defrance ( si si c est son nom) il est l auteur du livre, maintenant introuvable, "La Méhari de mon père" sorti en 1996.

Cette émission est le contraire de Top Gear que j ai regardée une fois, écœuré de voir une Porsche 924 et une acadiane utilisée en stock car  !!

Nicolas

Voici un résumé de l émission (source Auto plus) :

Fans de vieilles carrosseries, à vos télévisions ! RMC Découverte lance le 18 mai 2016 une émission automobile inédite : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix".

L'automobile, c'est le nouveau dada de RMC Découverte ! Alors que Top Gear France attaque le tournage de sa 3ème saison, la chaine annonce le lancement d'une nouvelle émission auto produite et réalisée en France. Son nom : "Vintage Garage : Occaz’ à tout prix". Un programme dédié aux voitures anciennes !
De la rénovation à la vente

Cette série inédite est présentée par le journaliste, François Allain (photo)*. Sa mission ? Acheter des voitures mythiques (Porsche, Jaguar...), iconiques (2CV, Fiat 500) ou des youngtimers (Golf GTI, Cab...) en piteux état et les revendre aux enchères, au meilleur prix. Entre temps, tel le phœnix qui renaît de ses cendres, ces voitures anciennes auront été retapées par l'un des 5 garages partenaires de l'émission. C'est eux, d'ailleurs, qui choisiront ou non de se lancer dans la restauration du véhicule. Mais attention, ils n'auront que 15 jours pour relever le défi.

A la manière du programme "Enchères à tout prix" (également diffusé sur la chaine), les autos seront présentées aux professionnels dans des conteneurs et ne pourront, en aucun cas, être essayées  !
Des personnalités mises à contribution, chaque semaine

A l'issue de chaque rénovation, des personnalités passionnées par le modèle fraichement rénové auront la chance d'en prendre le volant. Paul Belmondo, Christophe Lambert ou encore le rugbyman Nicolas Mas feront leur apparition à tour de rôle, dans les 3 premiers épisodes de l’émission, consacrés respectivement aux Jaguar XK150, Peugeot 205 GTI et Volkswagen Coccinelle.

"Vintage Garage" c’est 6 épisodes de 52 minutes à retrouver dès le 18 mai 2016, chaque mercredi à 20h50 sur RMC Découverte (accessible sur le canal 24 de la TNT).

*François Allain est journaliste automobile depuis 25 ans. Amoureux de veilles voitures, il a su redonner une deuxième jeunesse à une dizaine de modèles qu’il possède aujourd’hui dans son garage : Peugeot 403, DS, Porsche 911, Coccinelle...

http://m.news.autoplus.fr/news/1504208/RMC-D%C3%A9couverte-Emission-T%C3%A9l%C3%A9vision-Voiture-ancienne-Yougtimers
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne 944Fan13

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #1 le: 17 Mai 2016, 08:40:21 »
Ça donne envie  :merci:, voir si c est comme les anglais wheeler dealer

Hors ligne cidessa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 726
  • Ville: 95
  • Pays: france
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #2 le: 17 Mai 2016, 09:46:58 »
je connais très bien un des gars de l'équipe.
Pascal Nicolas, de PN classic a Aulnay.
un mec adorable, simple et qui restaure toutes les voiture sans discrimination. ça peut aller de la 104 a la Ferrari 328 gts.......bon, il y a quand même beaucoup de Porsche dans son garage. ;)

http://www.pn-classic.fr/

je serais devant ma téloche mercredi et comme je le vois le week end prochain.......ça va chambrer!!! :mrgreen:
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

Hors ligne tapmencinq

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 654
  • Watercooler
  • Ville: gonesse
  • Pays: france
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #3 le: 18 Mai 2016, 10:02:11 »
je connais très bien un des gars de l'équipe.
Pascal Nicolas, de PN classic a Aulnay.
un mec adorable, simple et qui restaure toutes les voiture sans discrimination. ça peut aller de la 104 a la Ferrari 328 gts.......bon, il y a quand même beaucoup de Porsche dans son garage. ;)

http://www.pn-classic.fr/

je serais devant ma téloche mercredi et comme je le vois le week end prochain.......ça va chambrer!!! :mrgreen:
salut ; je suis allé faire ma révision chez lui et je suis satisfait ; un gars de confiance ! j'ai eu le plan en trouvant membre   sur le forum   qui a ramener une 911 a restaurer . j'ai hate de voir l'émission  également .

Hors ligne charlybu

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #4 le: 18 Mai 2016, 17:58:43 »
je regarde!
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #5 le: 18 Mai 2016, 19:34:37 »
ah la je regarde !!  c'est quoi ce soir ...  ma femme me dit qu'il restaure une Jeep , oui bof ,  je regarde quand même  :D
« Modifié: 18 Mai 2016, 20:46:42 par jacmi »

Hors ligne Whiskas

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #6 le: 18 Mai 2016, 21:17:15 »
une restauration à moins de 10000€ sur une XK150.... c'est une remise en route, pas une restauration!
 :/
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jacmi

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 371
  • Après l'AR ,voici l'AV
  • Ville: pellegrue
  • Pays: france
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #7 le: 18 Mai 2016, 21:41:49 »
ah la je regarde !!  c'est quoi ce soir ...  ma femme me dit qu'il restaure une Jeep , oui bof ,  je regarde quand même  :D
la citrouille c'est transformée en carrosse  :mefiant4:

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #8 le: 18 Mai 2016, 21:42:02 »
Le mec demonte les carbus et quand il remonte ça tourne nickel,  même pas besoin d'un coup de tournevis pour régler,  c'est beau la télé! Agréable à regarder ceci dit.
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne dsebire

Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #9 le: 18 Mai 2016, 22:03:54 »
Mouais, bof....
La restauration qui est une simple remise en route.
Le bloc en pièces détachées au fond de la grange qui arrive par magie dans la caisse.
Ils parlent même pas d'une vidange.

Assez moyen je trouve.
928 S4 AM87

Hors ligne cidessa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 726
  • Ville: 95
  • Pays: france
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #10 le: 18 Mai 2016, 22:05:12 »
6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(
Le plaisir de l'essence commence là où le diesel s'arrête... à 4000 tr/mins

Hors ligne Beufa69220

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 321
  • Ville: Sierentz
  • Pays: France
Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #11 le: 18 Mai 2016, 22:06:26 »
Ca permet de voir des belles bagnoles dsans un doublage fatigant façon wheelers dealers. Le truc qui me dérange c'est qu au final le but c'est simplement la plus value
Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #12 le: 18 Mai 2016, 22:21:35 »
6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(

6000€ pour restaurer une 205gti, c'est pas plus cher que pour la jag'xk150  :roll:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Vintage Garage sur RMC Découverte avec Francois Allain
« Réponse #13 le: 18 Mai 2016, 22:36:31 »
6000 euros pour changer une pompe à essence, un maître cylindre et laver la voiture????
Suis déçu par l émission, et un peu triste pour pascal :(

mais non
le garageot a fait une bonne affaire  :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
6000€ pour restaurer une 205gti, c'est pas plus cher que pour la jag'xk150  :roll:

 ;)

j'ai pas entendu
pourquoi cette 205 a t'elle des disques à l'arriere alors que c'est censée etre une 1.6 ?