Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: -FX- le 05 Septembre 2013, 09:01:38

Titre: Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 05 Septembre 2013, 09:01:38
Enorme

Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider (http://www.youtube.com/watch?v=BjlFg-Mcj2U#noexternalembed)
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: 94476 le 05 Septembre 2013, 12:13:02
Enorme

Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider ([url]http://www.youtube.com/watch?v=BjlFg-Mcj2U#noexternalembed[/url])




Ah c est terrible !!! et ca nous rajeunit pas :mrgreen:


Il y avait a la meme epoque la r5 le car dans l agence tout risques ! :mdr8:
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: anne le 05 Septembre 2013, 14:49:58
FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique  :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Skater968 le 05 Septembre 2013, 15:27:26
Wouah.......vla comment elle tire le frein à main la "dame"  :mrgreen:

C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas tout ça.....:cry:
A l'époque j'ai eu l'occasion de tester un peu cette version turbo....une tuerie, tu pouvais passer les trois 1er rapports sans avoir avancé de plus d'un mètre  :mdr8:  Le train AV ne supportait pas du tout la cavalerie ......
Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 05 Septembre 2013, 18:04:38
FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique  :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "

Je l'ai toujours, elle est dans le garage de mon père, mais elle n'est pas tournante.
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: anne le 05 Septembre 2013, 18:11:54
Très bien  ;)
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Kin31 le 05 Septembre 2013, 20:36:10
Dommage que ce ne soit pas une vraie...  :(
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: lordchaos le 05 Septembre 2013, 21:28:25
Regardez la dernière scène, la femme prend du poids en moins de deux  :mdr8:
Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 06 Septembre 2013, 10:59:17
Dommage que ce ne soit pas une vraie...  :(
Euh, pourquoi tu dis ça ?
C'est une version U.S. distribuée par American Motors.

Citer
Fabriquées à l'usine MCA de Maubeuge, les premières Fuego arrivèrent aux États-Unis au printemps 1982. À cette époque, grâce à la nouvelle alliance avec le constructeur American Motors Corporation (AMC), les ventes des Renault étaient en progrès constant en utilisant le réseau de distribution d'AMC. Cette augmentation des ventes est surtout due à la Renault 5 appelée Le Car. Renault fabriqua à Kenosha (Wisconsin) des Renault 9 appelée Alliance, des Renault 11 appelée Encore, et exporta aussi des Renault 21 appelée Medallion ainsi que des Renault 25 tricorps appelée Premier. Cette dernière fut vendue sous la marque Eagle lors de la revente d’AMC en 1987.

Renault eu un succès d’estime plus précisément au Québec, mais le climat local était très dur pour tous ces modèles, cédant rapidement à la corrosion due au salage des routes. L'exportation de la Fuego s'arrêta à la fin du millésime 1985.

La Fuego modèle américain se reconnait grâce aux pare-chocs plus imposants avec amortisseurs intégrés absorbant un choc de moins de 8 km/h, des phares et des clignotants avant spécifiques ainsi qu'aux feux de position latéraux, selon les normes américaines. Toutes les versions sont catalysées d'où une puissance plus faible que les modèles européens.

La version Turbo reçoit de série des jantes alliage de type TRX, la climatisation et des décalcomanies « Turbo » latéraux. Le toit ouvrant électrique en toile, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques ainsi que l'intérieur cuir présentant un losange sur les sièges avant étaient en option.

En 1982 et 1983, était disponible la version 1,6 litre (1 647 cm³ à injection de 81 ch, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm3 turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).

En 1984 et 1985, était disponible avec la phase 2 la version 2,2 litres (2 165 cm³ à injection, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: dsebire le 06 Septembre 2013, 11:36:40
Citer
1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
pire qu'une 951 niveau ch/L
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Sebast944 le 06 Septembre 2013, 11:40:59
en tout cas elle lute avec la boite manuelle lol bonjour le passage des rapports   :mdr8: :mdr8: a ces américains et leur boite auto ;)
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Whiskas le 06 Septembre 2013, 12:48:11
Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous

  ;)
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: anne le 06 Septembre 2013, 13:26:15
La tenue de route est à l ' américaine  :carre1:
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: DSilverL le 06 Septembre 2013, 15:10:37
Alors allons au musée aussi....

Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Nelson le 06 Septembre 2013, 17:20:52
Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous

  ;)

non, on a eu aussi (enfin disons qu'on en trouve en europe)
et les suisses ont aussi eu le turbo a injection et depollué
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: totolitoto le 08 Septembre 2013, 12:37:24
Énorme cette vidéo !
Souhaitant incruster un bandeau type k2000 sur notre Fuego, nous avions cherché, avec mon coequipier, tout lien potentiel entre k2000 et la Fuego et nous étions tombés sur cette vidéo !

Qu'est ce qu'on a pu se marrer !! On voit bien la motricité pitoyable de l'auto et le débattement des suspensions !!
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Sly le 10 Septembre 2013, 00:45:28
Je l'ai toujours, elle est dans le garage de mon père, mais elle n'est pas tournante.
faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 10 Septembre 2013, 12:58:36
faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego  8)

Ce n'est pas un problème de M.O. mais plutôt de thunes car il y en aurait entre 400 et 500€ de frais ... ce qui vaut quasiment le prix de la voiture ... Donc mon père hésitait à y consacrer ce montant : étant à la retraite (faible) ce montant est donc non négligeable pour lui, surtout qu'il a d'autres caisses à entretenir : la Rover de ma soeur, deux Alfa et enfin une AMI8. Pour mémoire, mon père est un ancien prof de méca-auto.
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: anne le 10 Septembre 2013, 14:31:03
La passion est restée dans la famille  :)
Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 10 Septembre 2013, 14:41:07
La passion est restée dans la famille  :)

Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'était à l'origine la FUEGO achetée neuve par mon grand-père en 1981  :mrgreen:
Qu'il a donc donné à mon père ...
Puis que mon père m'a prêtée de mes 18 ans jusqu'à mes 25 ans ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 10 Septembre 2013, 14:43:45
faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego  8)

J'ai oublié de dire que j'appréciais particulièrement ta proposition  :enaccord6:
En revanche si tu veux venir "déposer" un moteur de 951, là, j'suis pas contre  :mrgreen:
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Whiskas le 10 Septembre 2013, 18:58:10
on a qu'a faire un fuegothon,et a la fin,elle finit mascotte du forum :mdr8: :mrgreen:
c'est avec elle que tout a commencé... :lol:
 ;)

Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 10 Septembre 2013, 20:22:13
c'est avec elle que tout a commencé... :lol:
c'est quelque part un peu vrai ... :-)
Titre: Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Kin31 le 28 Septembre 2013, 21:00:29
Euh, pourquoi tu dis ça ?

Le tableau de bord (à moins qu'ils aient refourgué pour le marché américain les moches TdB de R18T Ph.1 restant en stock...  :mrgreen:)
Titre: Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Agato le 28 Septembre 2013, 21:18:39
Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'était à l'origine la FUEGO achetée neuve par mon grand-père en 1981  :mrgreen:
Qu'il a donc donné à mon père ...
Puis que mon père m'a prêtée de mes 18 ans jusqu'à mes 25 ans ...
ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: olivier31 le 29 Septembre 2013, 00:45:03
ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Va donc essayer de planquer une Fuego a cet endroit la!  :mrgreen:
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Agato le 29 Septembre 2013, 07:05:18
Au moins les clés et la carte grise... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: -FX- le 29 Septembre 2013, 20:57:12
Le tableau de bord (à moins qu'ils aient refourgué pour le marché américain les moches TdB de R18T Ph.1 restant en stock...  :mrgreen:)

J'avais ce même tableau de bord sur ma GTL, c'est vrai qu'il a changé par la suite.
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Kin31 le 02 Octobre 2013, 18:19:52
Toutes les Fuego Turbo essence (à l'inverse des autres modèles) avaient le tableau de bord à visière large identique aux R18 T2 (125 cv), du moins sur le marché européen.

Comme quoi les autocollants...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Beufa69220 le 02 Octobre 2013, 19:08:27
ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mdr, les bonnes références!!!
Titre: Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: Agato le 02 Octobre 2013, 21:05:49
fôskifô :mrgreen:
Titre: Re : Re : Hommage à la Fuego Turbo
Posté par: olivier31 le 04 Octobre 2013, 23:23:11
fôskifô :mrgreen:

Faut surtout une montre etanche :mrgreen: