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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: -FX- le 05 Septembre 2013, 09:01:38
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Enorme
Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider (http://www.youtube.com/watch?v=BjlFg-Mcj2U#noexternalembed)
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Enorme
Renault Fuego Turbo dans Knigh Rider ([url]http://www.youtube.com/watch?v=BjlFg-Mcj2U#noexternalembed[/url])
Ah c est terrible !!! et ca nous rajeunit pas :mrgreen:
Il y avait a la meme epoque la r5 le car dans l agence tout risques ! :mdr8:
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FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "
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Wouah.......vla comment elle tire le frein à main la "dame" :mrgreen:
C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas tout ça.....:cry:
A l'époque j'ai eu l'occasion de tester un peu cette version turbo....une tuerie, tu pouvais passer les trois 1er rapports sans avoir avancé de plus d'un mètre :mdr8: Le train AV ne supportait pas du tout la cavalerie ......
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FX , tu aurais du garder la tienne (mème sans turbo , vu les mouvements de caisse ! ) :P
(je te sens nostalgique :roll: )
Un prof de mon frère en avait une , il l' appelait "mon piège à minettes ! "
Je l'ai toujours, elle est dans le garage de mon père, mais elle n'est pas tournante.
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Très bien ;)
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Dommage que ce ne soit pas une vraie... :(
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Regardez la dernière scène, la femme prend du poids en moins de deux :mdr8:
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Dommage que ce ne soit pas une vraie... :(
Euh, pourquoi tu dis ça ?
C'est une version U.S. distribuée par American Motors.
Fabriquées à l'usine MCA de Maubeuge, les premières Fuego arrivèrent aux États-Unis au printemps 1982. À cette époque, grâce à la nouvelle alliance avec le constructeur American Motors Corporation (AMC), les ventes des Renault étaient en progrès constant en utilisant le réseau de distribution d'AMC. Cette augmentation des ventes est surtout due à la Renault 5 appelée Le Car. Renault fabriqua à Kenosha (Wisconsin) des Renault 9 appelée Alliance, des Renault 11 appelée Encore, et exporta aussi des Renault 21 appelée Medallion ainsi que des Renault 25 tricorps appelée Premier. Cette dernière fut vendue sous la marque Eagle lors de la revente d’AMC en 1987.
Renault eu un succès d’estime plus précisément au Québec, mais le climat local était très dur pour tous ces modèles, cédant rapidement à la corrosion due au salage des routes. L'exportation de la Fuego s'arrêta à la fin du millésime 1985.
La Fuego modèle américain se reconnait grâce aux pare-chocs plus imposants avec amortisseurs intégrés absorbant un choc de moins de 8 km/h, des phares et des clignotants avant spécifiques ainsi qu'aux feux de position latéraux, selon les normes américaines. Toutes les versions sont catalysées d'où une puissance plus faible que les modèles européens.
La version Turbo reçoit de série des jantes alliage de type TRX, la climatisation et des décalcomanies « Turbo » latéraux. Le toit ouvrant électrique en toile, le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques ainsi que l'intérieur cuir présentant un losange sur les sièges avant étaient en option.
En 1982 et 1983, était disponible la version 1,6 litre (1 647 cm³ à injection de 81 ch, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm3 turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).
En 1984 et 1985, était disponible avec la phase 2 la version 2,2 litres (2 165 cm³ à injection, cinq vitesses en boîte manuelle ou trois vitesses en boîte automatique) ainsi que la version Turbo (1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch, cinq vitesses en boîte manuelle).
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1 565 cm³ turbo à injection de 107 ch
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
pire qu'une 951 niveau ch/L
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en tout cas elle lute avec la boite manuelle lol bonjour le passage des rapports :mdr8: :mdr8: a ces américains et leur boite auto ;)
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Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous
;)
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La tenue de route est à l ' américaine :carre1:
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Alors allons au musée aussi....
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Ils ont eu droit a une 2.2 ,pas nous
;)
non, on a eu aussi (enfin disons qu'on en trouve en europe)
et les suisses ont aussi eu le turbo a injection et depollué
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Énorme cette vidéo !
Souhaitant incruster un bandeau type k2000 sur notre Fuego, nous avions cherché, avec mon coequipier, tout lien potentiel entre k2000 et la Fuego et nous étions tombés sur cette vidéo !
Qu'est ce qu'on a pu se marrer !! On voit bien la motricité pitoyable de l'auto et le débattement des suspensions !!
:mrgreen:
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Je l'ai toujours, elle est dans le garage de mon père, mais elle n'est pas tournante.
faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego 8)
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faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego 8)
Ce n'est pas un problème de M.O. mais plutôt de thunes car il y en aurait entre 400 et 500€ de frais ... ce qui vaut quasiment le prix de la voiture ... Donc mon père hésitait à y consacrer ce montant : étant à la retraite (faible) ce montant est donc non négligeable pour lui, surtout qu'il a d'autres caisses à entretenir : la Rover de ma soeur, deux Alfa et enfin une AMI8. Pour mémoire, mon père est un ancien prof de méca-auto.
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La passion est restée dans la famille :)
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La passion est restée dans la famille :)
Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'était à l'origine la FUEGO achetée neuve par mon grand-père en 1981 :mrgreen:
Qu'il a donc donné à mon père ...
Puis que mon père m'a prêtée de mes 18 ans jusqu'à mes 25 ans ...
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faut qu'on s'occupe de ça j'adore la fuego 8)
J'ai oublié de dire que j'appréciais particulièrement ta proposition :enaccord6:
En revanche si tu veux venir "déposer" un moteur de 951, là, j'suis pas contre :mrgreen:
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on a qu'a faire un fuegothon,et a la fin,elle finit mascotte du forum :mdr8: :mrgreen:
c'est avec elle que tout a commencé... :lol:
;)
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c'est avec elle que tout a commencé... :lol:
c'est quelque part un peu vrai ... :-)
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Euh, pourquoi tu dis ça ?
Le tableau de bord (à moins qu'ils aient refourgué pour le marché américain les moches TdB de R18T Ph.1 restant en stock... :mrgreen:)
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Tu ne crois pas si bien dire, puisque c'était à l'origine la FUEGO achetée neuve par mon grand-père en 1981 :mrgreen:
Qu'il a donc donné à mon père ...
Puis que mon père m'a prêtée de mes 18 ans jusqu'à mes 25 ans ...
ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Va donc essayer de planquer une Fuego a cet endroit la! :mrgreen:
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Au moins les clés et la carte grise... :mrgreen:
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Le tableau de bord (à moins qu'ils aient refourgué pour le marché américain les moches TdB de R18T Ph.1 restant en stock... :mrgreen:)
J'avais ce même tableau de bord sur ma GTL, c'est vrai qu'il a changé par la suite.
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Toutes les Fuego Turbo essence (à l'inverse des autres modèles) avaient le tableau de bord à visière large identique aux R18 T2 (125 cv), du moins sur le marché européen.
Comme quoi les autocollants... :mrgreen:
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ça me rappelle une douloureuse histoire de montre revenue du Viet Nam... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mdr, les bonnes références!!!
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fôskifô :mrgreen:
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fôskifô :mrgreen:
Faut surtout une montre etanche :mrgreen: