!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Contrôles radar  (Lu 6089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Contrôles radar
« le: 02 Avril 2013, 14:25:24 »
Hier, week-end de Pâques, j'étais sur la route.

sur l'axe Paris-Rennes (en rentrant en Bretagne), j'ai subi 12 contrôles de radars (automatiques et mobiles).

Biensûr l'axe Paris-Province était bien dégagé ... là où l'état peut se faire un max de $$$, car de l'autre côté ça roulait "bite-à-cul" à 110 km/h.

12 !!! en 300 km
Sans rire  :/

Le pire, ce fût aux infos de BMTV, un commandant (forcémenent qqn de bien) de gendarmerie (ah bah non) qui annonçait que tous les contrôles étaient visibles ... ce qui est archi faux. Tous les contrôles mobiles étaient cachés et bien cachés !


Bref, je trouve que c'est vraiment disproportionné ! :mefiant4:

Au passage ... merci WAZE et le régulateur de vitesse de la civic ...
« Modifié: 02 Avril 2013, 14:28:35 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Contrôles radar
« Réponse #1 le: 03 Avril 2013, 02:18:18 »
hier en rentrant de bretagne, je n'ai pas vu un seul képi  ;)

Le coyote a sonné une fois ou 2 mais rien vu (départ 20h du fond de la bretagne et arrivée 0h30 en rp)  ;)

Remarque m'en fou j'étais au régulateur, pas pressé de rentrer :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Contrôles radar
« Réponse #2 le: 03 Avril 2013, 05:06:46 »
Effectivement FX, tu prouves en réel la "moyenne" des controles radar sur autoroute, qui est d'un hibou tous les 40 km environ.
Quand on sait que seulement 6% des accidents ont lieu sur ces axes...et en majorité à cause de l'endormissement.
Mais c'est éducatif, préventif, et bon pour les citoyens. Quoi? je plaisante!
Il y a eu la semaine dernière un auto plus avec la carte des points noirs et celle des "controles" que l'on pouvait supperposer: devinette: oui gagné, rien ne concordait...


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #3 le: 03 Avril 2013, 07:50:22 »
Il y a eu la semaine dernière un auto plus avec la carte des points noirs et celle des "controles" que l'on pouvait supperposer: devinette: oui gagné, rien ne concordait...
Je n'ai pas vu la carte mais je peux te dire que dans mon coin, plusieurs radars fixes et contrôles mobiles sont positionnés précisément sur des points noirs avérés du réseau.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Contrôles radar
« Réponse #4 le: 03 Avril 2013, 09:10:46 »
Oui la plupart des radars fixes sont bien placés, heureusement!

En fait, c'est plus les radars mobiles qui sont à des endroits stratégiques. Les cabines elles, en dehors des autoroutes, sont généralement aux bons endroits. Je me suis mal exprimé.

En revanche, si quelqu'un connait ce numéro d'auto plus, parce que perso, je ne l'ai pas vu non plus. Ce journal a une tendance à jeter des pavés dans la mare qui me plaisent bien! (sauf sur les comparos autos...)

pierre944S2

Re : Contrôles radar
« Réponse #5 le: 05 Avril 2013, 09:03:58 »
dans mon bled sur la RN 88 4 voies 1radar 90 en haut
denivelé de 9 %  sur 7 a 8 km
radar milieu de descente
et radar fin de descente
autement dit toujours sur le pedale de frein
« Modifié: 05 Avril 2013, 09:05:35 par pierre944S2 »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #6 le: 05 Avril 2013, 09:07:42 »
Effectivement FX, tu prouves en réel la "moyenne" des controles radar sur autoroute, qui est d'un hibou tous les 40 km environ.
Quand on sait que seulement 6% des accidents ont lieu sur ces axes...et en majorité à cause de l'endormissement.
Mais c'est éducatif, préventif, et bon pour les citoyens. Quoi? je plaisante!
Il y a eu la semaine dernière un auto plus avec la carte des points noirs et celle des "controles" que l'on pouvait supperposer: devinette: oui gagné, rien ne concordait...

C'est logique car ces imbéciles d'"auto moins" publient la liste des points de contrôles radars, donc les gens roulent vite et ont des accidents ailleurs !

CQFD :D
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôles radar
« Réponse #7 le: 05 Avril 2013, 09:23:16 »
Eux et aussi les boitiers "d'assistance à la conduite" (comme on dit en novlangue hypocrite :roll:) qui signalent les zones habituellement dangereuses. C'est très net lorsqu'on suit un cortège de voitures ainsi équipées : sans aucune raison apparente en pleine ligne droite les freins s'allument tous pile poil au même PK... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Contrôles radar
« Réponse #8 le: 05 Avril 2013, 09:41:08 »
Ces boîtiers d'aide permettent (du moins pour mon cas), tout en respectant les limitations (obligatoire sur les grands axes), de surtout ne pas se faire choper là où les limitations sont totalement incompréhensibles (passage à 110, 90...70, travaux) et illogiques. Et comme par hasard, c'est là que picore la poullaille et se perchent les hiboux...
ARGENT!!!!!!!!!!! pour les caisses et rembourser les fraudes fiscales du gouvernement. Ah oui, c'est pas lui mais les vilains qui le composent.  :mefiant4:

Toujours branché quand je roule, ça permet de voir que repression et racket sont bien réels. Jamais ça bipe dans des zones réelles de danger.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #9 le: 05 Avril 2013, 09:43:01 »
Toujours branché quand je roule, ça permet de voir que repression et racket sont bien réels. Jamais ça bipe dans des zones réelles de danger.
Comment peux-tu savoir si des zones sont accidentogènes ou pas simplement en les traversant avec ta voiture ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

Re : Contrôles radar
« Réponse #10 le: 05 Avril 2013, 10:26:43 »
sauf si il fait comme moi pas de mise a jour
donc gps averti des radars fixes sauf si  il en non mis des nouveau   :)

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #11 le: 05 Avril 2013, 12:58:21 »
Comment peux-tu savoir si des zones sont accidentogènes ou pas simplement en les traversant avec ta voiture ?

Rien qu'avec les petits bonhommes noirs au bord des routes, et des panneaux avec commentaires. Pas de radar ou d'aménagement spécifique.
Et simplement en remarquant le tracé!
Il y a des fois où tu te dis: ce virage à 50 est super dangereux! Et là: rien.
Tu ne t'es jamais dit en roulant que tel ou tel endroit la vitesse maxi n'était pas adaptée à la réalité?
Il y a longtemps, un ancien ministre avait lancé sur internet un site pour dénoncer et améliorer ces absurdités. Un grand aux cheveux blancs sou Chirac, son nom m'échappe. Trop pédagogique, ça a fait feu de paille.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Contrôles radar
« Réponse #12 le: 05 Avril 2013, 15:18:22 »
Toutes les zones accidentogènes de France ne sont pas couvertes de radars fixes : il faudrait pour cela des dizaines voire même des centaines de milliers de boites pour couvrir tout le réseau. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de silhouettes noires (pratiques d'ailleurs assez régionales) qu'il n'y a pas eu d'accidents à un endroit donné.

Par ailleurs quand on voit la quantité d'accidents graves qui se produisent dans de grandes lignes droites parfaitement dégagées, il est difficile de dire si une route est acccidentogène ou pas sans avoir en main les statistiques dont disposent notamment les préfectures. Pour l'avoir personnellement constaté en différents endroits, les radars fixes et les contrôles mobiles sont disposés sur des zones accidentogènes avérées (à défaut d'être évidentes pour l'automobiliste de passage).

Que certains dangers de la route mériteraient une meilleure signalisation c'est indéniable. Que certaines limitations soient discutables ou manquent de cohérence par endroits on peut l'envisager, mais dans les deux cas c'est sans doute l'exception qui confirme la règle.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #13 le: 05 Avril 2013, 22:15:47 »
Rien qu'avec les petits bonhommes noirs au bord des routes, et des panneaux avec commentaires. Pas de radar ou d'aménagement spécifique.
Et simplement en remarquant le tracé!
Il y a des fois où tu te dis: ce virage à 50 est super dangereux! Et là: rien.
Tu ne t'es jamais dit en roulant que tel ou tel endroit la vitesse maxi n'était pas adaptée à la réalité?
Il y a longtemps, un ancien ministre avait lancé sur internet un site pour dénoncer et améliorer ces absurdités. Un grand aux cheveux blancs sou Chirac, son nom m'échappe. Trop pédagogique, ça a fait feu de paille.

De Robien ?
En effet, sur la route, parfois je me dis: "Purée, ils sont gentils ici ! Limité à 70 alors qu'on a du mal à 50, tant c'est tordu !".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #14 le: 05 Avril 2013, 22:27:13 »
De Robien ?
En effet, sur la route, parfois je me dis: "Purée, ils sont gentils ici ! Limité à 70 alors qu'on a du mal à 50, tant c'est tordu !".

 ;)

C'est lui!
Merci. Notre fameux Gilles.  :merci:

Désolé d'être un peu sarcastique, mais prendre du plaisir au volant devient de plus en plus difficile. Et je ne parle pas d'enfreindre les règles. C'est juste qu'il n'y a plus beaucoup de place pour des gens comme nous...
Changeons les mentalités.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Contrôles radar
« Réponse #15 le: 05 Avril 2013, 22:44:40 »



Désolé d'être un peu sarcastique, mais prendre du plaisir au volant devient de plus en plus difficile. Et je ne parle pas d'enfreindre les règles. C'est juste qu'il n'y a plus beaucoup de place pour des gens comme nous...
Changeons les mentalités.

Ouais, ça change, mais pas dans le bon sens. Paraît que c'est cyclique... RDV dans 20 ans !  :/
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Contrôles radar
« Réponse #16 le: 05 Avril 2013, 22:48:30 »
C'est clair qu'en ce moment....même en déplaçoir diesel tu passes pour un pollueur.
Disons plutot traversons la Manche et allons chez nos amis Britaniques. Eux aiment toujours l'automobile. Rien qu'à les voir au Mans, il y a de l'espoir. Et ils aiment les PMA.