!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144452 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #300 le: 13 Mai 2017, 10:16:18 »
ouais, de quoi se motiver pour les 15 prochaines années  :enaccord6:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #301 le: 13 Mai 2017, 11:22:18 »
Bon, maintenant, j'hésite, pour des histoires de piratage ou de copyright, mais on pourrait repartir pour un autre beau voyage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #302 le: 13 Mai 2017, 22:32:46 »
Bravo et merci Wilde, c'était très plaisant à lire (j'aurais presque voulu que tu aies d'autres galères avec la 944, ça aurait fait encore des histoires à raconter  :mrgreen:)
Tu n'as pas beaucoup parlé de la 944.Pas de grosses pannes immobilisantes ?
Pour moi, tu peux écrire encore sur le sujet que tu veux, je lirai avec plaisir  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #303 le: 13 Mai 2017, 22:58:01 »
La 944 ?

Bof, juste un p'tit souci après 6 mois d'achat... :



Ensuite, quelques semaines à remettre l'auto à neuf mécaniquement et ça roule depuis 11 ans... Jamais de panne, juste un fusible foutu.

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #304 le: 14 Mai 2017, 11:26:04 »
Bon, maintenant, j'hésite, pour des histoires de piratage ou de copyright, mais on pourrait repartir pour un autre beau voyage...

 ;)

Allez élabore un peu ? ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #305 le: 14 Mai 2017, 11:50:09 »
Annexes (Part 1)

Quand il manque des pièces, dont le moteur et la BV...:
https://www.youtube.com/watch?v=xZDkyWM3gAY

https://www.youtube.com/watch?v=rOrNslRnd44

Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?...
https://www.youtube.com/watch?v=TW6QiI7hHGA

Jonasz... joueur de pipeau...
https://www.youtube.com/watch?v=IgTSYPaj0S0

Achète une Golf et tu auras une femme !
https://www.youtube.com/watch?v=ixidqZLumsA

Arrestation sudiste...
https://www.youtube.com/watch?v=ydWcNr2EIRs

Quand j'étais paillelote...
https://www.youtube.com/watch?v=6KW9ktOwyVg

Liberté...
https://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE
« Modifié: 14 Mai 2017, 12:01:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #306 le: 14 Mai 2017, 13:51:39 »
Excellent!!  :enaccord3:
(A part adamo que je ne connaissais pas (la chanson, pas le chanteur), c'est à peu près le même choix que j'aurais fait.)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #307 le: 15 Mai 2017, 13:06:05 »
Annexes (Part 2)

La 14 chez Souchon, la ferme du dos cassé...




Le "bloc"...






Flippant, ces images... C'est comme si je pouvais toucher le passé du doigt, mais, finalement, non, comme derrière un mur de verre...  :/

« Modifié: 15 Mai 2017, 13:19:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #308 le: 16 Mai 2017, 12:36:47 »
Annexes (Part 3)

Un peu de bricolage...




























« Modifié: 16 Mai 2017, 12:50:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #309 le: 16 Mai 2017, 20:31:45 »
Ah oui quand même! :shock:... Et les chandelles? Connais pas? :/
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #310 le: 16 Mai 2017, 21:01:11 »
Au début, si, je connaissais, je prenais le temps, mais, avec l'énervement et les 12 sorties moteur, on craque...
En fait, les chandelles se placent sur le support moteur, mais, là, il était par terre...  :neutral:
Et puis, plus pratique, les crics faisaient office de "pont" pour ajuster la caisse dans le moteur... En statique, j'aurais sacrément galéré...

 ;)
« Modifié: 16 Mai 2017, 21:04:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #311 le: 17 Mai 2017, 12:24:11 »
Et pourquoi tu nous fous ça sur CasImages wilde? :o Poses tes photos dans un album de la galerie, c'est mieux :p
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #312 le: 17 Mai 2017, 15:52:08 »
Ah, j'sais pas, j'ai toujours fait par casimages...  :/

Tiens, hier, une "panne", disons que j'avais une explosion carburateur en mettant le pied dedans au-dessus de 4000 trs... Affaire réglée en 60 minutes chrono: le petit taraudage de la fine platine des vis platinées était un peu foiré... Avec le ressort qui "pousse" et la vis qui ne bloque pas assez, le réglage s'est décalé, j'avais 0.15 d'écartement... Démontage de la platine, un coup de taraud, nouvelle vis et impeccable... C'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue sans le voir aux petits défauts qui augmentent avec le temps... Le démarrage à froid a retrouvé son top du premier coup...

;)
« Modifié: 18 Mai 2017, 13:44:17 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #313 le: 18 Mai 2017, 13:40:53 »
Je verrai plus tard pour la galerie, les vieux n'aiment pas le changement...

La BV dans l'appartement...


Les premières vraies sorties...













Heureusement que les photos me prouvent que j'ai bien fait tout ça... J'y croirais presque pas !


« Modifié: 18 Mai 2017, 13:45:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #314 le: 18 Mai 2017, 16:23:15 »
Et pourquoi tu nous fous ça sur CasImages wilde? :o Poses tes photos dans un album de la galerie, c'est mieux :p
:enaccord6:
Enregistre directement tes images sur le forum , ce sera beaucoup plus agréable à regarder .  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.