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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: djork944 le 22 Mars 2009, 19:38:07
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salut,
Ce dimanche sur le bugatti au mans se retrouvé des club porsche (surment 911 :-/) pour y tourner....
et par se jour ensoleillé je décide avec ma famille de rejoindre des amis et d'aller voir ca :!:
et bien interdiction d entré :twisted: :twisted: :twisted:
ces snob on interdit l entrée au publique :!: :!: :twisted: :twisted:
pfffffff grosse déception , j airai bien voulu voir de belle Porsche tourné sutout que l on a vu quel modèle sortir comme 993 turbo ,996 gt2 .....
je trouve ca vraiment vraiment nul :( de bloquer l accé ca prouve cet mentalité de bourge qui on un jouet et se prenne pour des "pilotes "
voila ca n enjolive pas l image de la marque de ne pas partager ....
alors que l mis que j ai rejoins lui a deja assisté a des réunion de club comme celle la (aston martin,corvette....)et rentré :!: :!:
voila je suis tres :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: : :diable8: :diable8:
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bah,j'en connais un en 911sc qui a fait une sortie club porsche....que des avocats,des medecins,mais pas de mecano...plus jamais,il m'a dit :mrgreen:
;)
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Salut,
Laisse béton, aucune classe ces mecs... Je partage ta déception, j'ai déjà connu...
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Ce n'est pas avec le CPF car, pour participer à l'ensemble des sorties Sud-Est, je peux te confirmer que l'entrée est libre pour les spectateurs :enaccord6:
Par contre, le comportement de ces organisateurs n'est effectivement pas très flatteur pour l'image Porsche... C'est sur :(
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avant de gueuler on se renseigne ....
depuis la circulaire Sarko plus de public sur les sorties club : question d' assurance entre autre , c ' est valable egalement pour mon club et les "branleurs" sont mes amis du 911 racing Atlantique 8) ;)
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Essaie de faire un peu moins de fautes, cela permettrait de mieux te comprendre surtout quand c'est pour pousser un coup de gueule !
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bah,j'en connais un en 911sc qui a fait une sortie club porsche....que des avocats,des medecins,mais pas de mecano...plus jamais,il m'a dit :mrgreen:
;)
ça ne veut rien dire !! la passion tu la ou pas !
j'ai discuter avec par exemple un proprio de ferrari scuderia à lognes en Aout et le type pas fiére du tout nous faire partagé
sa passion pour cette voiture :enaccord6: ;) (DOMGSXR était la lui aussi ) ;)
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avant de gueuler on se renseigne ....
depuis la circulaire Sarko plus de public sur les sorties club : question d' assurance entre autre , c ' est valable egalement pour mon club et les "branleurs" sont mes amis du 911 racing Atlantique 8) ;)
C'est récent cette circulaire :?:
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C'est récent cette circulaire :?:
non deux ans à peu pres , pour toute sortie circuit (organisation) il faut faire une declaration en pref , mais avec une declaration en pref on perd l' assurance....(bien lire son contrat )... donc pas de déclaration... mais pas de public 8) ;)'
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crotte si rachida dati veut aussi reformer le sport auto, on est mal barré !!!!
;)
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crotte si rachida dati veut aussi reformer le sport auto, on est mal barré !!!!
;)
ce n'est pas Dati mais la FFSA qui aimerait récuperer des ronds en ramenant les sorties " privé" dans son giron.. 8) ;)
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non deux ans à peu pres , pour toute sortie circuit (organisation) il faut faire une declaration en pref , mais avec une declaration en pref on perd l' assurance....(bien lire son contrat )... donc pas de déclaration... mais pas de public 8) ;)'
j'ai eu ça il y a peu, effectivement les spectateurs sont limitées a un certain nombres et sont invité via un participant membre du club (en gros 2 ou 3 personnes par membre pas plus)
;)
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j'ai eu ça il y a peu, effectivement les spectateurs sont limitées a un certain nombres et sont invité via un participant membre du club (en gros 2 ou 3 personnes par membre pas plus)
;)
Oui , c'est presque comme ça pour toutes les sorties circuit , il faut être inscrit avec un "pilote" pour pouvoir rentrer et ce même pour les autres marques chez Alfa c'est la même chose ;).
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Oui , c'est presque comme ça pour les sorties circuit , il faut être inscrit avec un "pilote" pour pouvoir rentrer et ce même pour les autres marques chez Alfa c'est la même chose ;).
dans notre club ma copine à le statut de chronométreuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
effectivement tout ceci n 'a rien à voir avec le fait de "se la peter..." :twisted: :twisted: :twisted:
8) ;)
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avant de gueuler on se renseigne ....
depuis la circulaire Sarko plus de public sur les sorties club : question d' assurance entre autre , c ' est valable egalement pour mon club et les "branleurs" sont mes amis du 911 racing Atlantique 8) ;)
+1,
C'est dommage en effet, mais sachez que ça l'est autant pour les organisateurs. :-/ Organiser une manifestation et ne pas pouvoir laisser librement entrer :shock: :shock:
;)
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bien , c'est bizarre car un copain , quiq habite a 30min du bugatti y traine souvent et a pu assister a quelque manifestation de club ....
désolé chris 91 mais fais leur part de cet remarque.... :-/
enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
c'est dommage j ai des copain ouvrier qui on une 911 il ne sont pas comme ca , alors je ne parle pas d'un ouvrier en 924 il se ferai boulet propre :mrgreen:
moi je suis ouvrier en 944 parce que d abord c'est une porsche et ensuite c'est dans mon budget....
et je suis ravi de discuter de ma passion avec un 911iste ou toute autre personne qui veut discuter voiture....
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bien , c'est bizarre car un copain , quiq habite a 30min du bugatti y traine souvent et a pu assister a quelque manifestation de club ....
désolé chris 91 mais fais leur part de cet remarque.... :-/
enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
c'est dommage j ai des copain ouvrier qui on une 911 il ne sont pas comme ca , alors je ne parle pas d'un ouvrier en 924 il se ferai boulet propre :mrgreen:
moi je suis ouvrier en 944 parce que d abord c'est une porsche et ensuite c'est dans mon budget....
cette période est malheureusement revolue , aujourd' hui sur une sortie privée plus de spectateurs c'est la regle (la loi) ,les organisateurs en cas de pépin risquent gros ils ne faut donc pas leur en vouloir 8) ;)
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bien , c'est bizarre car un copain , quiq habite a 30min du bugatti y traine souvent et a pu assister a quelque manifestation de club ....
désolé chris 91 mais fais leur part de cet remarque.... :-/
enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
c'est dommage j ai des copain ouvrier qui on une 911 il ne sont pas comme ca , alors je ne parle pas d'un ouvrier en 924 il se ferai boulet propre :mrgreen:
moi je suis ouvrier en 944 parce que d abord c'est une porsche et ensuite c'est dans mon budget....
et je suis ravi de discuter de ma passion avec un 911iste ou toute autre personne qui veut discuter voiture....
la lutte des classes c'est terrible, les bourges et les ouvriers , au metre carré il y a autant de cons chez les uns que chez les autres........ :(
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bien , c'est bizarre car un copain , quiq habite a 30min du bugatti y traine souvent et a pu assister a quelque manifestation de club ....
désolé chris 91 mais fais leur part de cet remarque.... :-/
enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
c'est dommage j ai des copain ouvrier qui on une 911 il ne sont pas comme ca , alors je ne parle pas d'un ouvrier en 924 il se ferai boulet propre :mrgreen:
moi je suis ouvrier en 944 parce que d abord c'est une porsche et ensuite c'est dans mon budget....
et je suis ravi de discuter de ma passion avec un 911iste ou toute autre personne qui veut discuter voiture....
Euh tu ne mélangerais pas un peu les genres entre plaisir automobile et lutte des classes ? :mrgreen:
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Euh tu ne mélangerais pas un peu les genres entre plaisir automobile et lutte des classes ? :mrgreen:
non , il roule en Porsche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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non , il roule en Porsche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
non en fausse VAG-AUDI :mrgreen:
et moi aussi 8)
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maintenant que l'expliation a été donné, y a moyen de changer le titre du post, ca pique les yeux...
exemple : merci la FFSA, racketteur de plaisir...
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enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
Penses à mettre un peu d'eau dans ton vin tes remarques sont déplacées et cela même si effectivement cette loie n'hexistait pas.
L'accès à une manifestation pour les spectateurs n'était pas un du mais était toléré par l'organisateur. Donc à lui d'autoriser ou pas des gens qui ne payent rien mais sont présents sur le site avec toutes les contraintes que cela pouvait entrainer.
Cette façon de penser me fait penser aux personnes qui viennent sur le forum uniquement quand leur caisse est en panne et qui exigent des réponses tout de suite...
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bah,j'en connais un en 911sc qui a fait une sortie club porsche....que des avocats,des medecins,mais pas de mecano...plus jamais,il m'a dit :mrgreen:
;)
Je ne savais pas qu'il fallait avoir les mains pleines de cambouis pour aimer les voitures.
Ces propos sont du niveau "les femmes ne savent pas se garer", "les patrons sont des salauds, "les chômeurs sont des feignants"...
C'est nul.
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maintenant que l'expliation a été donné, y a moyen de changer le titre du post, ca pique les yeux...
exemple : merci la FFSA, racketteur de plaisir...
C'est pas le titre qui pique les yeux :!: :!: :!: (Car souvent vrai :mrgreen:)
Mais surtout le contenu ;)
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Je ne savais pas qu'il fallait avoir les mains pleines de cambouis pour aimer les voitures.
Salut,
En effet, on peut être à la fois "cérébral" et "manuel"... J'aime la mécanique, mais si j'avais plus de moyens, ça ne m'embêterait pas de "déléguer" les tâches pénibles sur mes voitures à de (très bons) garagistes... Pourquoi se priver du confort quand on peut ?
Le collègue qui a L'Alpine Le Mans 280 ch, autant il était bricoleur il y a des années, autant aujourd'hui il donne tout à faire !
;)
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enfin que les bourge s'amuse entre eux et ne se mélange au petit peuple ...
T'es-tu demandé ce que pensaient les gens qui te voyaient au volant de ta Porsche ? Non ? Alors je vais te dire, c'est des trucs comme "regarde-le, ce bourge dans sa Porsche" ou "y en a qu'on les moyens" ou "encore un patron qui s'est payé sa Porsche à la sueur du front de ses ouvrier exploités". Je continue ? :mrgreen:
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T'es-tu demandé ce que pensaient les gens qui te voyaient au volant de ta Porsche ? Non ? Alors je vais te dire, c'est des trucs comme "regarde-le, ce bourge dans sa Porsche" ou "y en a qu'on les moyens" ou "encore un patron qui s'est payé sa Porsche à la sueur du front de ses ouvrier exploités". Je continue ? :mrgreen:
Eh oui, si y a toujours "plus haut" que soi, il y a souvent "plus bas"...
On peut dire aussi que c'est Batman qui arrive, j'ai eu droit à ça hier de la part de jeunes enfants :"Oh, regardez ! La Batmobile !". J'ai souri...
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la question serait plutôt !
- est ce que les gros bourges arrivaient à passé ?? :mrgreen:
djork944 a peut être cru a une discrimination suivant la taille du porte feuille ?
je pense que le voila rassuré !
PUB: en tout cas moi je fait pas cette "selection" tous les pauvres (les riches aussi) pourrons venir
à la sortie du 26 avril :enaccord6: ;)
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54100.0
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Salut,
En effet, on peut être à la fois "cérébral" et "manuel"... J'aime la mécanique, mais si j'avais plus de moyens, ça ne m'embêterait pas de "déléguer" les tâches pénibles sur mes voitures à de (très bons) garagistes... Pourquoi se priver du confort quand on peut ?
Le collègue qui a L'Alpine Le Mans 280 ch, autant il était bricoleur il y a des années, autant aujourd'hui il donne tout à faire !
;)
comme je dis toujours chacun son metier.... ;)
moi ca me gonfle de faire de la peinture à la maison, de faire de la grosse mécanique ou les trucs dans ce genre.
j'ai pas les outils, j'ai pas le coup de main....
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Ces propos sont du niveau "les femmes ne savent pas se garer",
Ah, mais ça, c'est vrai, il suffit de voir l'état de la carrosserie de l'Evasion de ma femme... :twisted:
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Je ne suis pas sûr, mais Michèle Mouton doit savoir faire un créneau... à vérifier ?
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Je ne suis pas sûr, mais Michèle Mouton doit savoir faire un créneau... à vérifier ?
Oui, mais à mon avis, pas de la manière classique... :twisted:
Quant à Vanina Ickx... ;)
En plus, ma femme a eu son permis du premier coup, moi, il m'a fallu 3 fois. Je me venge comme je peux, hein ? :mrgreen:
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Histoire de remettre de l'huile sur le feu : faut pas oublier que la 944 était la bagnole du golden boy des année 80 qui avait pas forcément la culture de la mécanique et qui voulait une bagnole à la mode... Et pis comme il allait la casser contre un mur avec du champagne et des ganzesses dedans, fallait pas trop qu'il la paye chère...!! BON C'ETAIT QUAND MEME UNE PORTSCHE!!!
Sans compter que tout le monde pensait que le moteur arrière c'était has been...
Résultat aujourd'hui la porsche 4 cylindres en ligne s'est cassé la gueule dans la côte comme le golden boy des année 80 ! A moins que le golden boy se soit fait plus discret et qu'il ai décidé de s'acheter un flat 6????!!
A MEDITER !
crotte je fais de la philosophie de comptoir maintenant...
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Histoire de remettre de l'huile sur le feu : faut pas oublier que la 944 était la bagnole du golden boy des année 80 qui avait pas forcément la culture de la mécanique et qui voulait une bagnole à la mode... Et pis comme il allait la casser contre un mur avec du champagne et des ganzesses dedans, fallait pas trop qu'il la paye chère...!! BON C'ETAIT QUAND MEME UNE PORTSCHE!!!
Sans compter que tout le monde pensait que le moteur arrière c'était has been...
Résultat aujourd'hui la porsche 4 cylindres en ligne s'est cassé la gueule dans la côte comme le golden boy des année 80 ! A moins que le golden boy se soit fait plus discret et qu'il ai décidé de s'acheter un flat 6????!!
A MEDITER !
crotte je fais de la philosophie de comptoir maintenant...
disont pour le coup la ............. "portsche pas voiture de ganzesses" :mrgreen: :enaccord6: excelent :mrgreen:
suivant......... :mrgreen:
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disont pour le coup la ............. "portsche pas voiture de ganzesses" :mrgreen: :enaccord6: excelent :mrgreen:
suivant......... :mrgreen:
Et "pan dans l'mille " :lol:
Comme résumé c'est clair , net et précis..... :mrgreen:
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comme je dis toujours chacun son metier.... ;)
moi ca me gonfle de faire de la peinture à la maison, de faire de la grosse mécanique ou les trucs dans ce genre.
j'ai pas les outils, j'ai pas le coup de main....
Toi t'es plutot fait pour l'amour et les caresses, non?? :lol:
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salut,
est-ce que le titre plait mieux ? :)
sinon oui peut que j ai eu des propos pas terrible genre lutte des classe ,
mais bon j ai vécu a deux reprise
des mépris de propriétaires de 911 quand tu leurs parlent ou arrive en PMA .....et je disais que certain avez une porsche pour dire "j ai une porsche " apres c'est juste parce que ils ont de l argent , ca n est pas ce que j appelle un passionné ...
apres on est pas obligé d avoir les mains pleine de camboui non plus :mrgreen:
pour ma par je fais ma mécanique pour des question de coup et c'était la condition pour avoir une porsche , car oui la 944 et une porsche... :mrgreen:
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salut,
est-ce que le titre plait mieux ? :)
sinon oui peut que j ai eu des propos pas terrible genre lutte des classe ,
mais bon j ai vécu a deux reprise
des mépris de propriétaires de 911 quand tu leurs parlent ou arrive en PMA .....et je disais que certain avez une porsche pour dire "j ai une porsche " apres c'est juste parce que ils ont de l argent , ca n est pas ce que j appelle un passionné ...
apres on est pas obligé d avoir les mains pleine de camboui non plus :mrgreen:
pour ma par je fais ma mécanique pour des question de coup et c'était la condition pour avoir une porsche , car oui la 944 et une porsche... :mrgreen:
déja dit mais je vois parfois des réactions identiques de "pseudo-porschiste" en PMA ne pas répondre à mon signe amical lorsque je suis en 996, comme de "pseudo-porschiste" en 911 lorsque je suis en PMA :mrgreen:
Mais bon, c'est pas grave.... Je vis ma passion pour moi avant tout... Si après je peux partager c'est un plus ;)
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Y'a un bon gros paquet de lieux communs dans ce post, ça fait peur... Au fait, est-ce que le modérateur bourge qui roule en 993 peut parler ici sans être dénoncé au Polit Buro ou au KGB pour traitrise à la cause ?? :roll: :roll:
Donc, effectivement, avant de sortir des grosses bétises, faut se renseigner, et cette loi Sarko est une belle crotte qui impose de grosses contraintes aux organisateurs : et ça n'a rien à voir avec "des gros bourges en 911" qui ne veulent pas que la plèbe entre sur les circuits... :roll: ;)
Enlevez vos oeillères, et vous verrez qu'il y a des cons partout, et des gens biens partout, CQFD en quelque sorte ;)
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Enlevez vos oeillères, et vous verrez qu'il y a des cons partout, et des gens biens partout, CQFD en quelque sorte ;)
+1
là par exemple : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=54744.0 ;)
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+1 encore !!
euh en France, on en est toujours a 51% de c.o.n.s, ou ca a changé ? :mrgreen:
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+1 encore !!
euh en France, on en est toujours a 51% de c.o.n.s, ou ca a changé ? :mrgreen:
disont a se que je voit à mon taf je dirai ............ un poil plus ! :mrgreen:
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:mrgreen:
bon bah avec tout ce rechauffement climatique, j'vais me barrer dans le nord de l'europe moa...
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déja dit mais je vois parfois des réactions identiques de "pseudo-porschiste" en PMA ne pas répondre à mon signe amical lorsque je suis en 996, comme de "pseudo-porschiste" en 911 lorsque je suis en PMA :mrgreen:
Mais bon, c'est pas grave.... Je vis ma passion pour moi avant tout... Si après je peux partager c'est un plus ;)
Normal, tu ne roules qu'en FAUSSES Porsche! :shock: :roll: :lol:
les vraies, les seules sont refroidies par air ! :mrgreen: :mrgreen:
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avant de gueuler on se renseigne ....
depuis la circulaire Sarko plus de public sur les sorties club : question d' assurance entre autre , c ' est valable egalement pour mon club et les "branleurs" sont mes amis du 911 racing Atlantique 8) ;)
+1
en plus c'est un probléme d'assurance et de déclaration...
donc avant de raler on se renseigne
A+
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+1
en plus c'est un probléme d'assurance et de déclaration...
donc avant de raler on se renseigne
A+
ptin, faut des assurances pour rouler en deuche maintenant ! :shock: :mrgreen:
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ptin, faut des assurances pour rouler en deuche maintenant ! :shock: :mrgreen:
c'est pas une Deuche c'est une Dyane
t'es un boulet ti :mrgreen:
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Rhaa, le fameux complexe d'infériorité du porschiste en moteur avant qui va mal l'étiquette de "porsche du pauvre" et qui complexe dès qu'il voit une grenouille... :mrgreen: faut arrêter maintenant... :twisted:
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la deuche c'est de la caisse qui fait trop bling bling (en fermant la portiere) !!
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c'est pas une Deuche c'est une Dyane
t'es un boulet ti :mrgreen:
m'en parle pas... il ferait pas la différence entre une Ami 6 et une Ami 8... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Rhaa, le fameux complexe d'infériorité du porschiste en moteur avant qui va mal l'étiquette de "porsche du pauvre" et qui complexe dès qu'il voit une grenouille... :mrgreen: faut arrêter maintenant... :twisted:
eh bah non, pas de complexe a avoir !
face a la prune, c'est tout pareil !!! :mrgreen: :mrgreen:
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m'en parle pas... il ferait pas la différence entre une Ami 6 et une Ami 8... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
heu... ! faudra aussi qu'on en voit par chez nous ! :mrgreen:
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euh pourquoi vous dites PMA
FUEGO on comprend mieux :twisted: :twisted:
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heu... ! faudra aussi qu'on en voit par chez nous ! :mrgreen:
cépafô... :mrgreen:
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heu... ! faudra aussi qu'on en voit par chez nous ! :mrgreen:
allumes msn chef
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euh pourquoi vous dites PMA
FUEGO on comprend mieux :twisted: :twisted:
ouais... pis au niveau de la cote, c'est pareil... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:
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ouais... pis au niveau de la cote, c'est pareil... :twisted: :twisted: :mrgreen: :mdr8:
non la cote de la fuego est meilleur :mrgreen:
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non la cote de la fuego est meilleur :mrgreen:
le pire c'est que c'est vrai... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
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le pire c'est que c'est vrai... :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
comme si je racontais des conneries.... :shock: :shock: :mrgreen:
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comme si je racontais des conneries.... :shock: :shock: :mrgreen:
ça se saurait... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
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comme si je racontais des conneries.... :shock: :shock: :mrgreen:
Tu peux pas avec une Aura de 3, c'est pas autorisé :roll:
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Tu peux pas avec une Aura de 3, c'est pas autorisé :roll:
ch'uis bien content d'être redescendu de 5 à 2 moi... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
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Tu peux pas avec une Aura de 3, c'est pas autorisé :roll:
:enaccord2: :enaccord2:
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salut,
car oui la 944 et une porsche... :mrgreen:
Bon, tu t'es bien rattrapé, quant à la 944 c'est pas la meilleure mais on va dire que c'en est une qu'a pas su faire oublier la 911 :lol: :lol:
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ch'uis bien content d'être redescendu de 5 à 2 moi... :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mdr8:
tes un peut moins fayot comme ça ! bienvenue dans le clan des pourrisseurs :mrgreen:
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tes un peut moins fayot comme ça ! bienvenue dans le clan des pourrisseurs :mrgreen:
pourtant je lis flatnouille tous les mois... :twisted: comprends pas... :mrgreen:
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Bon, tu t'es bien rattrapé, quant à la 944 c'est pas la meilleure mais on va dire que c'en est une qu'a pas su faire oublier la 911 :lol: :lol:
C'est vite dit....sans la 944 y aurait peu etre plus de 911.....
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C'est vite dit....sans la 944 y aurait peu etre plus de 911.....
Tout le monde le sait... mais tous n'ont pas pareillement envie d'évoquer cet épisode peu glorieux de la vie du constructeur. :mrgreen:
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.... :mrgreen: je me suis fais du bien en l'écrivant.... :mrgreen:
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.... :mrgreen: je me suis fais du bien en l'écrivant.... :mrgreen:
j'ai vu ça... :mrgreen:
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C'est vite dit....sans la 944 y aurait peu etre plus de 911.....
Oui sans doute qu'elle a été utile pour les finances de la firme mais il n'empèche qu'elle a échoué dans sa mission première de remplacement de la vieillissante 911...... :roll:
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Pas du tout, elle a tres bien reussit....trop bien meme pour certains . Ca a été le choix de pratiquement un seul homme de continuer en moteur arrière dès que les caisses etaient a nouveau pleines...mais ca a faillit ne pas continuer...
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.... :mrgreen: je me suis fais du bien en l'écrivant.... :mrgreen:
un petit sopalin :mdr19: :oops:
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un petit sopalin :mdr19: :oops:
oups ! :mrgreen:
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un petit sopalin :mdr19: :oops:
sopalin...c'est quoi ca..ah oui, un truc pour les celibataires.... 8)
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sopalin...c'est quoi ca..ah oui, un truc pour les celibataires.... 8)
non un truc pour faire le ménage, un truc pour femme donc ! :mrgreen:
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Pas du tout, elle a tres bien reussit....trop bien meme pour certains . Ca a été le choix de pratiquement un seul homme de continuer en moteur arrière dès que les caisses etaient a nouveau pleines...mais ca a faillit ne pas continuer...
il n' avait pas tord non plus................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Il avait pas tord mais d'un autre coté en pérénisant le moteur avant on sait pas juqu'ou porsche serait arrivé...peut etre plus loin qu'avec la 911 qui a vite montré ses limites architecturales....
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Il avait pas tord mais d'un autre coté en pérénisant le moteur avant on sait pas juqu'ou porsche serait arrivé...peut etre plus loin qu'avec la 911 qui a vite montré ses limites architecturales....
Limites architecturales? Pas moteurs... Passer de 2,0l 130 en 65 (e même 110 cv sur la 2,0lT de 69) à ...3,8l sur les RSR dans les années 90, c'est une jolie évolution...
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T'as raison pour ca...mais j'ai bien dis "limite architecturale" de part le volume disponible a l'arrière et de part la mauvaise repartition des masses pour des voitures qui allaient de plus en plus vite...l'architecture a bridé le developpement et l'évolution des 911 alors que sur les bases des PMA ils auraient pu autrement se lacher
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Le volume dans une 944... :D Artz oui!
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Ben oui, c'est pas le volume qui manque...on y loge facilement le V8 5,7L Chevrolet alors que dans une 911 on est au taquet avec le flat 6 des qu'on le refroidit par eau...
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Ben oui, c'est pas le volume qui manque...on y loge facilement le V8 5,7L Chevrolet alors que dans une 911 on est au taquet avec le flat 6 des qu'on le refroidit par eau...
C'est pas le volume qui manquait, mais c'est les clients car l'évo de la 944 vers la 968 n'etait pas très novateur, Porsche est retourné vers la monoculture 911 est s'en est bien tiré avec la 993.
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C'est pas le volume qui manquait, mais c'est les clients car l'évo de la 944 vers la 968 n'etait pas très novateur, Porsche est retourné vers la monoculture 911 est s'en est bien tiré avec la 993.
Ouais ouais, tu serais pas amateur de 993 pas le plus grand des hazards ? :mrgreen:
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non un truc pour faire le ménage, un truc pour femme donc ! :mrgreen:
non mais dis donc tu vas voir toi si tu passe dans le coin si c'est un truc por femme :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Ouais ouais, tu serais pas amateur de 993 pas le plus grand des hazards ? :mrgreen:
la 993 elle frise le zéro défaut :mrgreen:
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Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo).....remet la 993 en 2 roues motrices et t'as une voiture tellement pointue a piloter qu'a moins d'etre un pro tu ne pourras jamais exploiter ses capacité et n'importe quelle Nissann 350Z avec un conducteur moyen a bord te mettra un vent....et je ne parle meme pas du rapport performance/prix ....790000 FF en 95 pour une 993 bi turbo alors que les dernières 968 CS se vendait a moins de la moitié de ce prix...ca laisee de la mrage pour ammeliorer. Un an avant la sortie des 993, la 968 Turbo S valait 120000 francs de moins que la 993 (bi turbo) a sa sortie, et au 1000 metres depart arrété = 23,6 pour la 968 et 23 pour la 993....sachant que pour en arriver la, la 993 a 4 roues motrices et surtout 33% de puissance en plus (305 pour 408). Vmax idem, 282 pour la 968 contre 290 pour la 993.....Et le moteur en lui meme: 3.0L pour la 968 en 4 cylindres contre 3.6L pour la 993 en 6 cylindres et un couple au litre de 17 m/kg pour chacune mais a 3000 tours pour la 968 et a 4500 tours pour la 993.....la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.
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la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.
oui mais à l'époque pas question de sortir de la monoculture 911... :wink:
En revanche à l'avenir, ce sera peut-être différent. :mrgreen:
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Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo)..
Franchement, je vois mal comment on aurait pu transformer une PMA en 4x4. Y-a quand même pas bp de place à l'avant. Le moteur est très bas... Et en plus la boîte est à l'arrière. A moins de faire le même systeme que la nouvelle nissan GTR, franchement, je vois pas !
Mais ça n'enlève rien aux qualités des PMAs ;) !!
a+
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Mais ça n'enlève rien aux qualités des PMAs ;) !!
a+
Entièrement d'accord, les PMA sont de tres bonnes autos grand tourisme et le "vaisseau amiral 928" en témoigne. La 911 est une fabuleuse auto, bien plus sportive qu'une 944, c'est une vraie berlinette et son palmarès est sans commune mesure avec les PMA.
Des tueuses de 911 bien d'autres constructeurs s'y sont attelés mais elle est encore une réference aujourd'hui.
Quand VW a sorti sa corrado le destin de la 944/968 fut scéllé........ :roll:
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Entièrement d'accord, les PMA sont de tres bonnes autos grand tourisme et le "vaisseau amiral 928" en témoigne. La 911 est une fabuleuse auto, bien plus sportive qu'une 944, c'est une vraie berlinette et son palmarès est sans commune mesure avec les PMA.
Des tueuses de 911 bien d'autres constructeurs s'y sont attelés mais elle est encore une réference aujourd'hui.
Quand VW a sorti sa corrado le destin de la 944/968 fut scéllé........ :roll:
Oui, enfin, presque 20 ans après, la VW fait quand-même pâle figure à côté de nos PMA :mrgreen:
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Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo).....remet la 993 en 2 roues motrices et t'as une voiture tellement pointue a piloter qu'a moins d'etre un pro tu ne pourras jamais exploiter ses capacité et n'importe quelle Nissann 350Z avec un conducteur moyen a bord te mettra un vent....et je ne parle meme pas du rapport performance/prix ....790000 FF en 95 pour une 993 bi turbo alors que les dernières 968 CS se vendait a moins de la moitié de ce prix...ca laisee de la mrage pour ammeliorer. Un an avant la sortie des 993, la 968 Turbo S valait 120000 francs de moins que la 993 (bi turbo) a sa sortie, et au 1000 metres depart arrété = 23,6 pour la 968 et 23 pour la 993....sachant que pour en arriver la, la 993 a 4 roues motrices et surtout 33% de puissance en plus (305 pour 408). Vmax idem, 282 pour la 968 contre 290 pour la 993.....Et le moteur en lui meme: 3.0L pour la 968 en 4 cylindres contre 3.6L pour la 993 en 6 cylindres et un couple au litre de 17 m/kg pour chacune mais a 3000 tours pour la 968 et a 4500 tours pour la 993.....la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.
si les journaleux de falt 6 et rs mag lisent ça tu sera brulé sur le buchet comme un vulgaire heretique !!! dans le monde porsche on ne dit pas de telles choses, c'est blasphématoire, l'équivalent de dieux sur roue c'est la 911, m'enfin !!!
;) :mrgreen: :enaccord6:
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Je sais, y a des vérités qui font mal.....
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C'est même cayman un truc à se faire excommunier... :mrgreen:
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T'es en forme toi ce soir...
En tout cas un ami 996iste qui me regardais de haut a changé radicalement d'avis (et de regard) depuis qu'on a fait une petie ballade ensemble et qu'il a prit le volant de la 951....de plus, sa 996 est une transmission intégrale....
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T'es en forme toi ce soir...
comme tous les soirs... :D
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T'es en forme toi ce soir...
En tout cas un ami 996iste qui me regardais de haut a changé radicalement d'avis (et de regard) depuis qu'on a fait une petie ballade ensemble et qu'il a prit le volant de la 951....de plus, sa 996 est une transmission intégrale....
Il t' a surement demandé d'échanger après:"dis difflock qu'est-ce que tu dirais si je te donne ma 96 contre ta 44?" :lol: :lol:
Ils doutent de rien ces onzistes :mrgreen:
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Il t' a surement demandé d'échanger après:"dis diflfock qu'est-ce que tu dirais si je te donne ma 96 contre ta 44?" :lol: :lol:
Ils doutent de rien ces onzistes :mrgreen:
essaye la 68.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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essaye la 68.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui mais la 68 club sport, la seule, l'unique celle qui remplace le beurre dans les épinards et les femmes en voyages : :mrgreen: :mrgreen:
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Oui mais la 68 club sport, la seule, l'unique celle qui remplace le beurre dans les épinards et les femmes en voyages : :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord6: la célébrissime Postière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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:enaccord6: la célébrissime Postière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui justement celle là, parce que celle à Mario depuis qu'elle a eternué à Lurcy lévis elle a moins de charme. :mrgreen:
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Il t' a surement demandé d'échanger après:"dis difflock qu'est-ce que tu dirais si je te donne ma 96 contre ta 44?" :lol: :lol:
Ils doutent de rien ces onzistes :mrgreen:
J'espère au moins qu'il a proposé une soulte avec.. :mrgreen:
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Il t' a surement demandé d'échanger après:"dis difflock qu'est-ce que tu dirais si je te donne ma 96 contre ta 44?" :lol: :lol:
Ils doutent de rien ces onzistes :mrgreen:
Non, économiquement ca le fait pas...mais il envisage serieusement de vendre la 996 pour acheter une 951 pour lui et une peugeot neuve pour sa femme....
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On ne peut pas appeler des "Porschistes" des conducteurs qui ne voient que la 911 chez Porsche.
Cela relève plus du club privé "top sélect" que de la passion automobile ou de l'amour d'une marque.
Beaucoup d'entre nous ne jure que par la 944 ou un autre modèle, cela ne nous empêche de regarder ailleurs et de faire partager notre passion. Nous avons raison et eux pas ;)
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bien voila un le sentiment que je voulais traduire.....
j avoue aussi quand je suis venu sur le parking au taf avec ma 944 les tetes ce sont tournée et ca a causé...mais il y en a pas mal qui son venu me questionner et j ai partagé ma passion et je l'est meme fait essayé a quelque bon collegue et mes bon pote curieux on essayé..
il est vrai que tout le monde connait la 911 de porsche alors la 944 tout le monde en a vu mais ne connais pas...
j ai discuté avec un copain qui va a un rassemblement sur caen ; et les 911 son d un coté ;et tout les autres voiture de l autre ;pma compris , alors que ce sont des porsche aussi et les 911 iste ne ce mélange pas...
c'est dommage alors que la passion auto réuni...
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Salut djork944,
Je suis d'accord avec toi CERTAINS possèdent des 911 et se prennent un peu la tête...mais penses-tu franchement qu'il faut généraliser?
Tu devrais essayer d'en rencontrer quelques-uns pour discuter un peu, et tu verras que beaucoup n'ont rien contre les PMA et bon nombre sont passés par elles avant d'avoir une 11...
A+
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Salut djork944,
Je suis d'accord avec toi CERTAINS possèdent des 911 et se prennent un peu la tête...mais penses-tu franchement qu'il faut généraliser?
Tu devrais essayer d'en rencontrer quelques-uns pour discuter un peu, et tu verras que beaucoup n'ont rien contre les PMA et bon nombre sont passés par elles avant d'avoir une 11...
A+
Ce n'est pas systématique :shock:
Je suis l'exemple vivant :mrgreen: qui démontre l'inverse ....
Ma première PORSCHE a été la 3.2.
Aujourd'hui, sans démentir le fait que la 11 est incontestablement la meilleure de toutes les PORSCHE, je roule aussi avec 2 PMA qui sont arrivées après même ma 96 :!: :!: :!:
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bien voila un le sentiment que je voulais traduire.....
j avoue aussi quand je suis venu sur le parking au taf avec ma 944 les tetes ce sont tournée et ca a causé...mais il y en a pas mal qui son venu me questionner et j ai partagé ma passion et je l'est meme fait essayé a quelque bon collegue et mes bon pote curieux on essayé..
il est vrai que tout le monde connait la 911 de porsche alors la 944 tout le monde en a vu mais ne connais pas...
j ai discuté avec un copain qui va a un rassemblement sur caen ; et les 911 son d un coté ;et tout les autres voiture de l autre ;pma compris , alors que ce sont des porsche aussi et les 911 iste ne ce mélange pas...
c'est dommage alors que la passion auto réuni...
Je pense vraiment que les stéréotypes ne sont jamais le reflet de la réalité ;)
La passion est commune pour la majorité d'entre nous quelque soit la position du moteur... :enaccord6:
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Je pense vraiment que les stéréotypes ne sont jamais le reflet de la réalité ;)
La passion est commune pour la majorité d'entre nous quelque soit la position du moteur... :enaccord6:
Quant vraiment sa va pas roule en marche arriere et hop une PMarriere :mrgreen: :mrgreen:
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On ne peut pas appeler des "Porschistes" des conducteurs qui ne voient que la 911 chez Porsche.
Cela relève plus du club privé "top sélect" que de la passion automobile ou de l'amour d'une marque.
Beaucoup d'entre nous ne jure que par la 944 ou un autre modèle, cela ne nous empêche de regarder ailleurs et de faire partager notre passion. Nous avons raison et eux pas ;)
En même temps, il est beaucoup plus facile de baver sur autre chose quand tu possèdes une '44 que quand tu roules en '11 :mrgreen: Quant au partage de passion, c'est un autre débat ;)
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Tout a fait Butzi68CS,
Je suis aussi passé de la 3.2 à la PMA, on est au moins 2 :mrgreen:
Mais on ne représente pas la majorité.. ;)
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Presqu'idem pour moi..j'ai eu une 911 2.0L avant la 944...oui je sais ..;rien a voir...mais l'histoire vraie c'est qu'il y a un peu plus de deux ans le mes suis mis en quete d'une 964 qui etait ce que mon budget e permettait, entre 20 et 25000. Au meme moment je roulais en 944 2.7 L aux emirats. Je suis allé voir une bonne demie douzaine de 911 entre Paris et l'Alsace, des modeles de 82 a 92 en gros et meme si j'etais toujours tres emballé a première vue, dès que je conduisais la bete je ne retrouvai pas du tout mes "bons" reperes de la 944...accoudoir, pied gauche, position de conduite dans l'axe, bruit etc....et donc je n'achetais pas. Le comble, et c'est la que l'histoire prend une nouvelle tournure, alors que je revenais d'essayer des 911, les 3 dernieres fois, j'ai a chaque fois croisé la 944 turbo que j'ai aujourd'hui sur mon chemin retour...c'est pas un signe du destin ca ? la troisieme fois je me suis quand meme arrété pour faire connaissance et il se trouvait qu'en plus elle etait a vendre.....vous connaissez la suite.
Dans les 911 "moderne", la seule que j'ai conduite c'est la 996 4x4 de mon ami et franchement ca ne me bluffe pas plus que ca...je dis pas que c'est pas une bonne voiture, au contraire, c'est surement un bon equilibre de tout ce qu'on peut souhaiter mais a perfomances egales je suis plus a l'aise dans ma 944, c'est plus confortable, plus silencieux, plus spacieux et laposition de conduite est a mes yeux meilleure...Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir fait le pas vers la 968.
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Mon seul regret aujourd'hui c'est de ne pas avoir fait le pas vers la 968.
T'en as déjà essayé?
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Non, mais plus je lis et plus j'ai envie...et c'est pas en allant faire des photos du cab que Butzi a acheté que j'ai arrangé mon cas... ;)
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Non
C'est bien ce que je pensais ;)
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Hmmmmm du coup j'ai un doute...tu insinues que je suis mieux avec ma 951 ?
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Hmmmmm du coup j'ai un doute...tu insinues que je suis mieux avec ma 951 ?
En terme de sensations, c'est sur :enaccord6:
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J'avais cru comprendre que le couple a bas regime de la 968 en faisait une voiture tres "reactive" tout en restant dans une plage de regime normale alors que les 951 il faut les garder dans les tours pour avoir du couple meme si audessus de 4000 tours y a plus photos...
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J'avais cru comprendre que le couple a bas regime de la 968 en faisait une voiture tres "reactive" tout en restant dans une plage de regime normale alors que les 951 il faut les garder dans les tours pour avoir du couple meme si audessus de 4000 tours y a plus photos...
C'est justement ce couple important sur toute la plage, et donc le côté élastique du moteur de la 68, qui ne permet pas d'avoir le fun du coup de pied aux fesses propre aux 951 ;) (C'est d'ailleurs pour cela que je parle de sensations & pas de performances :enaccord6:)
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Sur une 968 aussi il faut rester au-dessus de 4000 pour que ça avance un peu.
En-dessous on a l'impression que ça avance mais ça avance à peine plus qu'une 944 turbo. Si on mettait la même boîte (qui a les rapports plus courts) sur une 944 turbo les sensations seraient les mêmes à faibles régimes avec des vraies performances et sensations au-dessus de 4000.
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Sur une 968 aussi il faut rester au-dessus de 4000 pour que ça avance un peu.
En-dessous on a l'impression que ça avance mais ça avance à peine plus qu'une 944 turbo. Si on mettait la même boîte (qui a les rapports plus courts) sur une 944 turbo les sensations seraient les mêmes à faibles régimes avec des vraies performances et sensations au-dessus de 4000.
avance un peu :shock:
je me marre :lol:
bon d'accord je triche la mienne est un peu préparée :-/
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Oui, c'est vrai que tu as gagné 10 N.m pour 15000€.
Pas mal le "préparateur" :enaccord6:
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Oui, c'est vrai que tu as gagné 10 N.m pour 15000€.
Pas mal le "préparateur" :enaccord6:
Le couple, c'est pour les diesels... :twisted:
De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout. Il faut comparer le 968 à la 944 S2, et là, de l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, la 968 est supérieure: quelque part c'est logique, c'est la dernière évolution du 3.0 atmo, et puis il y a aussi l'excellente boîte 6. De toute façon, pourquoi les opposer ? La 968 n'est jamais qu'une 944 S3: coque identique, châssis à peu de chose près identique, même intérieur, etc. Ce n'est jamais qu'un gros restyling.
Je cite yennal:
Première impression , le moteur tourne nickel ! on sent tout de meme la différence avec la S2, bon c'est pas le jour et la nuit non plus mais ça pousse mieux forcément, la boite 6 est excellente, très bien étager
Et quant à comparer ce qui est comparable, faison un match 944 turbo stock vs. 968 turbo stock, histoire de rire un peu... :mrgreen:
Et inutile de venir de parler prix, parce qu'à ce compte-là, autant prendre une BMW M3, une Westfield, ou n'importe quelle autre voiture que Porsche, qui sera nettement plus performante pour un prix inférieur... ;)
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Le couple, c'est pour les diesels... :twisted:
De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout. Il faut comparer le 968 à la 944 S2, et là, de l'avis de quelqu'un qui a eu les 2, la 968 est supérieure: quelque part c'est logique, c'est la dernière évolution du 3.0 atmo, et puis il y a aussi l'excellente boîte 6. De toute façon, pourquoi les opposer ? La 968 n'est jamais qu'une 944 S3: coque identique, châssis à peu de chose près identique, même intérieur, etc. Ce n'est jamais qu'un gros restyling.
Je cite yennal:
Et quant à comparer ce qui est comparable, faison un match 944 turbo stock vs. 968 turbo stock, histoire de rire un peu... :mrgreen:
Et inutile de venir de parler prix, parce qu'à ce compte-là, autant prendre une BMW M3, une Westfield, ou n'importe quelle autre voiture que Porsche, qui sera nettement plus performante.
Entièrement d'accord, vive la 944 S3 :mrgreen:
PS: aahhhh la Westfield ;) :mrgreen:
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Quant à la soi-disant "excellente" boîte 6 excuse-moi mais moi je la trouve tout-à-fait merdique, tant au niveau des rapports qui sont ridiculement courts que du ressenti au levier. Là encore c'est mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut.
je les trouve trop longs , par contre j' aime bien le ressenti du levier .... la piste et l' autoroute deux ecoles différentes :mrgreen: 8) ;)
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Tout-à-fait - il y a ceux qui aiment tourner en rond et d'autres qui aiment faire des vrais kilomètres ;)
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De toute façon, pourquoi comparer une 968 à une 944 turbo ? Ce n'est pas relevant du tout.
Non, sans doute pas. En revanche c'est un magnifique anglicisme. :mrgreen:
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Tout-à-fait - il y a ceux qui aiment tourner en rond et d'autres qui aiment faire des vrais kilomètres ;)
on fait les deux 8) ;)
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C'est marrant, de l'avis de quelqu'un qui a aussi eu les deux j'ai eu l'avis contraire, comme quoi une opinion reste une opinion.
Quant à la soi-disant "excellente" boîte 6 excuse-moi mais moi je la trouve tout-à-fait merdique, tant au niveau des rapports qui sont ridiculement courts que du ressenti au levier. Là encore c'est mon ressenti et il vaut ce qu'il vaut.
C'est surement parce que tu as des problèmes de ressenti au niveau du levier que tu es comme tu es... :mrgreen:
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Te fatigue pas, ça fait longtemps que tu es "Derrick certified" :enaccord6:
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Te fatigue pas, ça fait longtemps que tu es "Derrick certified" :enaccord6:
Tu devrais faire des autocollants, et nous les envoyer... :mrgreen:
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ma préférence reste à la 944 turbo qui sera sans aucun doute moins "rapide" en accélération mais plus "démonstrative" et donc plus amusante.
Après, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)
Tiens, une question que je me pose: puisque tu préfères les voitures démonstratives (ce que je comprends parfaitement), pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une 930, voiture démonstrative et caractérielle s'il en est, par rapport au 944/968 qui restent des GT performantes certes, mais très (trop) homogènes ou même plus radical, vers quelque chose comme une Westfield/Caterham/Seven et autres replicas ?
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je les trouve trop longs , par contre j' aime bien le ressenti du levier .... la piste et l' autoroute deux ecoles différentes :mrgreen: 8) ;)
+1 ;)
Je la préfère même à celle de ma 996 :enaccord6:
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Tiens, une question que je me pose: puisque tu préfères les voitures démonstratives (ce que je comprends parfaitement), pourquoi ne t'orientes-tu pas vers une 930, voiture démonstrative et caractérielle s'il en est, par rapport au 944/968 qui restent des GT performantes certes, mais très (trop) homogènes ou même plus radical, vers quelque chose comme une Westfield/Caterham/Seven et autres replicas ?
Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.
J'ai longuement pensé à une Caterham ou équivalent (j'ai ramené une Seven toute simple d'Angleterre il y a peu avec un ami) mais ce n'est pas suffisamment pratique, trop dangereux et contraignant pour un usage routier polyvalent.
Il n'y a que deux autos qui me fassent vraiment envie : Donkervoort 270RS et Lamborghini Gallardo, et même si je suis quasiment sûr que je n'aurai jamais de quoi me les payer le bon sens commun m'interdirait de dépenser autant dans une auto.
J'aurais toujours très envie d'une TVR Cerbera, surtout quand je vois les prix qui se sont effondrés ces derniers mois, mais il faudrait encore investir environ €15000 dans une conversion LS7 et une restauration complète pour avoir une auto fiabilisée. Je suis déjà en train de restaurer/optmiser une auto en ce moment et c'est tellement long, cher et pénible de tout faire comme je l'entends parfaitement que je ne pense pas que j'aurai l'envie, le temps et les finances de me lancer dans un autre "projet" une fois que ce sera terminé.
Je te pose une question à mon tour : pourquoi investis-tu tant d'argent dans une 968 pour faire du circuit? Ce sont des autos qui même allégées restent trop lourdes pour faire du circuit, et les consommables restent de fait très élevés. Les pièces Porsche ont beau être de qualité respectable, elles restent trop chères.
Il te suffirait d'une simple "Caterfield" pour te faire au moins autant plaisir, tout en dépensant bien moins en consommables.
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Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.
Tu vas moucher rouge si t'oses critiquer la 93 :mrgreen:
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J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs)
Surtout l'arrière :!: :lol: :mrgreen:
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Tu vas moucher rouge si t'oses critiquer la 93 :mrgreen:
Bon, si tu insistes : la 993 aussi, c'est nul :mrgreen:
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"Derrick certified"
Hopopop, j'ai un © sur celle-là :mrgreen:
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Je n'aime pas les Porsche autres que les moteurs avant. J'aime bien le style de la 993 (pompé de la 968, d'ailleurs) mais à conduire c'est franchement pas ça.
Je pensais plutôt à une SC ou une 3.2, légère et vive ou une 930 pour les sensations. Parce que la 993, je ne suis pas convaincu du tout: tant qu'à rouler dans une récente, je préférerais une 996...
Je te pose une question à mon tour : pourquoi investis-tu tant d'argent dans une 968 pour faire du circuit? Ce sont des autos qui même allégées restent trop lourdes pour faire du circuit, et les consommables restent de fait très élevés. Les pièces Porsche ont beau être de qualité respectable, elles restent trop chères.
Il te suffirait d'une simple "Caterfield" pour te faire au moins autant plaisir, tout en dépensant bien moins en consommables.
Bon, la réponse à cette question très pertinente est quelque peu complexe.
Premièrement, la 968 ne serait pas mon premier choix pour faire du circuit; si je partais d'une feuille blanche, je prendrais quelque chose de plus adapté, ou qui offrirait un meilleur prix/performance.
Mais, je ne fais pas que du circuit, j'ai déjà fait 2 Montées Historiques, et mon copain Valère devrait faire un rallye fin de l'été. De ce point de vue, la 968 est très polyvalente.
Ensuite, je suis arrivé au circuit presque par hasard, alors que je roulais quotidiennement avec la 968 depuis un an de demi. J'ai alors constaté que de ce point de vue, elle était idéale: on peut très bien aller au travail la semaine et s'amuser sur circuit le week-end sans devoir s'arrêter au bout de 3 tours parce que les freins crient grâce...
Puis, suite à mes deux infractions graves (excès de vitesse), j'ai décidé de ne plus rouler avec la Porsche au quotidien. J'ai donc décidé de me lâcher sur circuit uniquement, j'ai acheté une petite Skoda diesel pour mes déplacements habituels et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (i.e. la 968) pour faire ma "voiture de course".
Peut-être aurais-je dû vendre la voiture et utiliser le budget pour m'acheter autre chose ? Seulement, d'une part, vendre ce genre de voiture est assez aléatoire en Belgique étant donné les lourdes taxes sur la cylindrée; de plus la mienne n'était pas en parfait état. D'autre part, le problème était aussi fiscal, sans rentrer dans les détails, il m'était facile de réutiliser la Porsche, mais si je l'avais vendue, je n'aurais jamais pu justifier fiscalement l'achat d'une autre voiture (la 968 appartient à ma société). Et puis, j'aurais perdu 21% de TVA lors de la vente.
Et puis ma chère ministre des finances aurait difficilement accepté que je m'achète un jouet à, disons quelque chose comme 15.000 €, juste pour user des pneus sur circuit. Alors que j'ai facilement réussi à faire passer l'idée de réutiliser ce que j'avais, même si au final, j'ai quand même mis un sacré montant dans la préparation. Mais, tout le monde sait bien qu'à montant égal, de petites sommes passent plus facilement qu'une seule grosse... :mrgreen:
Alors, oui, dans l'absolu, il serait plus intelligent d'aller vers quelque chose d'autre, mais comment arriver à vendre la 968 ? Je suis allé trop loin, le retour en arrière vers une version full stock n'est plus possible, ma seule option est de garder la 968 telle qu'elle est.
Enfin, sentimentalement, j'y suis attaché, c'est ma première Porsche, je n'ai pas envie de la lâcher maintenant et de brader les prix. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer une autre voiture, la question est réglée.
Bref, un ensemble de raisons plus ou moins valables qui m'ont amené à la situation actuelle... ;)
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Je pensais plutôt à une SC ou une 3.2, légère et vive ou une 930 pour les sensations. Parce que la 993, je ne suis pas convaincu du tout: tant qu'à rouler dans une récente, je préférerais une 996...
Bon, la réponse à cette question très pertinente est quelque peu complexe.
Premièrement, la 968 ne serait pas mon premier choix pour faire du circuit; si je partais d'une feuille blanche, je prendrais quelque chose de plus adapté, ou qui offrirait un meilleur prix/performance.
Mais, je ne fais pas que du circuit, j'ai déjà fait 2 Montées Historiques, et mon copain Valère devrait faire un rallye fin de l'été. De ce point de vue, la 968 est très polyvalente.
Ensuite, je suis arrivé au circuit presque par hasard, alors que je roulais quotidiennement avec la 968 depuis un an de demi. J'ai alors constaté que de ce point de vue, elle était idéale: on peut très bien aller au travail la semaine et s'amuser sur circuit le week-end sans devoir s'arrêter au bout de 3 tours parce que les freins crient grâce...
Puis, suite à mes deux infractions graves (excès de vitesse), j'ai décidé de ne plus rouler avec la Porsche au quotidien. J'ai donc décidé de me lâcher sur circuit uniquement, j'ai acheté une petite Skoda diesel pour mes déplacements habituels et j'ai utilisé ce que j'avais sous la main (i.e. la 968) pour faire ma "voiture de course".
Peut-être aurais-je dû vendre la voiture et utiliser le budget pour m'acheter autre chose ? Seulement, d'une part, vendre ce genre de voiture est assez aléatoire en Belgique étant donné les lourdes taxes sur la cylindrée; de plus la mienne n'était pas en parfait état. D'autre part, le problème était aussi fiscal, sans rentrer dans les détails, il m'était facile de réutiliser la Porsche, mais si je l'avais vendue, je n'aurais jamais pu justifier fiscalement l'achat d'une autre voiture (la 968 appartient à ma société). Et puis, j'aurais perdu 21% de TVA lors de la vente.
Et puis ma chère ministre des finances aurait difficilement accepté que je m'achète un jouet à, disons quelque chose comme 15.000 €, juste pour user des pneus sur circuit. Alors que j'ai facilement réussi à faire passer l'idée de réutiliser ce que j'avais, même si au final, j'ai quand même mis un sacré montant dans la préparation. Mais, tout le monde sait bien qu'à montant égal, de petites sommes passent plus facilement qu'une seule grosse... :mrgreen:
Alors, oui, dans l'absolu, il serait plus intelligent d'aller vers quelque chose d'autre, mais comment arriver à vendre la 968 ? Je suis allé trop loin, le retour en arrière vers une version full stock n'est plus possible, ma seule option est de garder la 968 telle qu'elle est.
Enfin, sentimentalement, j'y suis attaché, c'est ma première Porsche, je n'ai pas envie de la lâcher maintenant et de brader les prix. Et comme je n'ai pas les moyens de me payer une autre voiture, la question est réglée.
Bref, un ensemble de raisons plus ou moins valables qui m'ont amené à la situation actuelle... ;)
Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:
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Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:
impossible ! :mrgreen:
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impossible ! :mrgreen:
C'est vrai :mrgreen:
Faut admettre que c'est une encyclopédie vivante des PMA
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impossible ! :mrgreen:
si je peux aider, je suis là... :twisted: :mrgreen: :mdr8:
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Là le Derrick il a le bec cloué !! :mrgreen:
Non, et puis là n'était pas le but...
Sa question était pertinente, et d'un point strictement théorique et technique, la 968 (ainsi que toutes les autres Porsche d'ailleurs) est loin d'être le meilleur choix au simple point de vue prix/performance.
Mais ce n'est pas le seul critère: pour prendre un autre exemple, fac a décidé de courir en rallye avec une 968 également; ce choix me semblait étonnant, étant donné qu'il partait d'une feuille blanche, mais l'explication est simple: il est le seul à rouler en 968, et donc il attire plus facilement l'attention des médias et des sponsors éventuels.
J'ai constaté moi-même cet effet lors des deux Montées Historiques: il y avait des tas de RS 2000, de NSU TT, 911 et autres grands classiques, mais j'étais le seul non seulement en 968 mais aussi avec une PMA tout simplement.
C'est la même raison qui a poussé Valère (deh racing) a faire la saison 2008 avec une 924 en Prov'Historic: sur papier, il était loin d'être un favori avec 125 ch dans une 924 d'une tonne, n'empêche qu'il a gagné le championnat.
Et puis, il y avait aussi le simple plaisir de relever le défi face aux Escort RS 2000 et autres Opel Manta hyper préparées...
Les performances sont une chose, savoir les utiliser et piloter en est une autre.
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je ne me fais pas de soucis pour l'ami Derrick :mrgreen: :mrgreen:
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je ne me fais pas de soucis pour l'ami Derrick :mrgreen: :mrgreen:
tu as tord.... 8) ;)
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tu as tord.... 8) ;)
Je connais Derrick, c'est un ayatollah de la 944 mais à part cela il est charmant.. :mrgreen:
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Je connais Derrick, c'est un ayatollah de la 944 mais à part cela il est charmant.. :mrgreen:
certes....on verra :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Les performances sont une chose, savoir les utiliser et piloter en est une autre.
Certes, mais ce n'est pas vraiment mon propos.
Je voulais dire qu'avec une auto légère on peut non seulement s'en sortir pour moins cher mais aussi avoir plus de sensations sur la piste, sur laquelle en principe tu cherches à bien sentir la chaussée et essayer de trouver une bonne trajectoire bien propre.
En épreuve de type rallye par contre je n'ai pas d'avis tranché sur le modèle de voiture étant donné que sur la route tu n'as pas vraiment les mêmes contraintes que sur la piste, et ça me botte bien de voir des PMA en rallye :enaccord6:
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Je connais Derrick, c'est un ayatollah de la 944 mais à part cela il est charmant.. :mrgreen:
En vrai il est vachement plus sympa :mrgreen: :lol: