!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: ah les porschistes...  (Lu 37204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #75 le: 24 Mars 2009, 22:32:24 »
un petit sopalin  :mdr19: :oops:

sopalin...c'est quoi ca..ah oui, un truc pour les celibataires.... 8)
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

riko944

Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #76 le: 24 Mars 2009, 22:41:09 »
sopalin...c'est quoi ca..ah oui, un truc pour les celibataires.... 8)

non un truc pour faire le ménage, un truc pour femme donc !  :mrgreen:

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #77 le: 24 Mars 2009, 22:47:01 »
Pas du tout, elle a tres bien reussit....trop bien meme pour certains . Ca a été le choix de pratiquement un seul homme de continuer en moteur arrière dès que les caisses etaient a nouveau pleines...mais ca a faillit ne pas continuer...

il n' avait pas tord non plus................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : ah les porschistes...
« Réponse #78 le: 24 Mars 2009, 22:59:14 »
Il avait pas tord mais d'un autre coté en pérénisant le moteur avant on sait pas juqu'ou porsche serait arrivé...peut etre plus loin qu'avec la 911 qui a vite montré ses limites architecturales....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #79 le: 24 Mars 2009, 23:02:42 »
Il avait pas tord mais d'un autre coté en pérénisant le moteur avant on sait pas juqu'ou porsche serait arrivé...peut etre plus loin qu'avec la 911 qui a vite montré ses limites architecturales....

Limites architecturales? Pas moteurs... Passer de 2,0l 130 en 65 (e même 110 cv sur la 2,0lT de 69) à ...3,8l sur les RSR dans les années 90, c'est une jolie évolution...

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : ah les porschistes...
« Réponse #80 le: 24 Mars 2009, 23:06:07 »
T'as raison pour ca...mais j'ai bien dis "limite architecturale" de part le volume disponible a l'arrière et de part la mauvaise repartition des masses pour des voitures qui allaient de plus en plus vite...l'architecture a bridé le developpement et l'évolution des 911 alors que sur les bases des PMA ils auraient pu autrement se lacher
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : ah les porschistes...
« Réponse #81 le: 24 Mars 2009, 23:09:32 »
Le volume dans une 944...  :D Artz oui!

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : ah les porschistes...
« Réponse #82 le: 24 Mars 2009, 23:12:09 »
Ben oui, c'est pas le volume qui manque...on y loge facilement le V8 5,7L Chevrolet alors que dans une 911 on est au taquet avec le flat 6 des qu'on le refroidit par eau...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Baron

Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #83 le: 24 Mars 2009, 23:48:11 »
Ben oui, c'est pas le volume qui manque...on y loge facilement le V8 5,7L Chevrolet alors que dans une 911 on est au taquet avec le flat 6 des qu'on le refroidit par eau...

C'est pas le volume qui manquait, mais c'est les clients car l'évo de la 944 vers la 968 n'etait pas très novateur, Porsche est retourné vers la monoculture 911 est s'en est bien tiré avec la 993.

Stef91

Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #84 le: 25 Mars 2009, 00:31:49 »
C'est pas le volume qui manquait, mais c'est les clients car l'évo de la 944 vers la 968 n'etait pas très novateur, Porsche est retourné vers la monoculture 911 est s'en est bien tiré avec la 993.

Ouais ouais, tu serais pas amateur de 993 pas le plus grand des hazards ? :mrgreen:

sylvie944

Re : Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #85 le: 25 Mars 2009, 01:38:03 »
non un truc pour faire le ménage, un truc pour femme donc !  :mrgreen:

non mais dis donc tu vas voir toi si tu passe dans le coin si c'est un truc por femme  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Baron

Re : Re : Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #86 le: 25 Mars 2009, 09:32:37 »
Ouais ouais, tu serais pas amateur de 993 pas le plus grand des hazards ? :mrgreen:

la 993 elle frise le zéro défaut  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : ah les porschistes...
« Réponse #87 le: 25 Mars 2009, 11:18:52 »
Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo).....remet la 993 en 2 roues motrices et t'as une voiture tellement pointue a piloter qu'a moins d'etre un pro tu ne pourras jamais exploiter ses capacité et n'importe quelle Nissann 350Z avec un conducteur moyen a bord te mettra un vent....et je ne parle meme pas du rapport performance/prix ....790000 FF en 95 pour une 993 bi turbo alors que les dernières 968 CS se vendait a moins de la moitié de ce prix...ca laisee de la mrage pour ammeliorer. Un an avant la sortie des 993, la 968 Turbo S valait 120000 francs de moins que la 993 (bi turbo) a sa sortie, et au 1000 metres depart arrété = 23,6 pour la 968 et 23 pour la 993....sachant que pour en arriver la, la 993 a 4 roues motrices et surtout 33% de puissance en plus (305 pour 408). Vmax idem, 282 pour la 968 contre 290 pour la 993.....Et le moteur en lui meme: 3.0L pour la 968 en 4 cylindres contre 3.6L pour la 993 en 6 cylindres et un couple au litre de 17 m/kg pour chacune mais a 3000 tours pour la 968 et a 4500 tours pour la 993.....la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #88 le: 25 Mars 2009, 11:38:35 »
la 968 Turbo s avait largement le potenteil pour en faire une devoreuse de 993 si Porsche l'avait voulu.
oui mais à l'époque pas question de sortir de la monoculture 911... :wink:

En revanche à l'avenir, ce sera peut-être différent. :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Bobflo

Re : Re : ah les porschistes...
« Réponse #89 le: 25 Mars 2009, 13:20:41 »
Il faut replacer les choses dans leur juste contexte...une 968 qui aurait encore murit et evolué en tansmission integrale aurait été autrement plus méchante qu'une 993 (bi turbo)..

Franchement, je vois mal comment on aurait pu transformer une PMA en 4x4. Y-a quand même pas bp de place à l'avant. Le moteur est très bas... Et en plus la boîte est à l'arrière. A moins de faire le même systeme que la nouvelle nissan GTR, franchement, je vois pas !

Mais ça n'enlève rien aux qualités des PMAs  ;) !!

a+