Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Volfoni Raoul le 31 Août 2017, 08:51:33
-
Salut les gras !
J'ai une Cooper S de 2004 dans le viseur. Ca fait un petit moment que je les lorgne sans jamais m'y être réellement intéressé. Aujourd'hui il y en a une à vendre juste à côté de chez moi et je prévois d'aller l'essayer.
Qui a de l'expérience à partager sur ce modèle ? Faiblesses particulières ?
Elle a un point positif : elle est toutes options selon le vendeur et un point négatif : elle est jaune :neutral:
Merci ! :enaccord6:
-
c'est le modele avec compresseur c'est ça ?
un pote en a une une, je me souviens que le compresseur a besoin d'entretien comme la vidange et il me semble que ce n'est pas preconisé par le constructeur.
-
J'ai eu une Cooper S R56, a priori la R53 est plus fiable ( pas toutes les crottes de distribution qui s'autodetruise sur les 1.6 turbo). Je comprend que la R53 est un peu moins performante ( mais plus communicative?) mais plus gourmande par contre. Je sais pas si la 53 est pas plus incomfortable, deja que la 56 est un bout de bois.
Perso ells decotent tellement peu que j'avais preferé acheté plus recent/moins kilometré. Au vu du prix en neuf, je trouvai ca mal fini personellement.
Perso je l'ai eu juste après la 996 et franchement je la trouvai pas lente... ;) y'a de bonnes sensations meme si autant de puissance dans le train avant ca m'a fait bizarre au debut. Apres c'est une chouette petite GTI, je me suis surprise a tirer un frein a main sans y avoir pensé avant dans une epingle ce que j'avais pas fait depuis 15 ans !!
Apres tout le monde te demande si c'est la caisse de ta femme :mrgreen:
Essaie et vois si tu aimes...
-
c'est le modele avec compresseur c'est ça ?
un pote en a une une, je me souviens que le compresseur a besoin d'entretien comme la vidange et il me semble que ce n'est pas preconisé par le constructeur.
Oui avec un compresseur.
De ce que j'ai lu, c'est lubrifié à vie. Donc à faire soi-même.
-
J'ai eu une Cooper S R56, a priori la R53 est plus fiable ( pas toutes les crottes de distribution qui s'autodetruise sur les 1.6 turbo). Je comprend que la R53 est un peu moins performante ( mais plus communicative?) mais plus gourmande par contre. Je sais pas si la 53 est pas plus incomfortable, deja que la 56 est un bout de bois.
Perso ells decotent tellement peu que j'avais preferé acheté plus recent/moins kilometré. Au vu du prix en neuf, je trouvai ca mal fini personellement.
Perso je l'ai eu juste après la 996 et franchement je la trouvai pas lente... ;) y'a de bonnes sensations meme si autant de puissance dans le train avant ca m'a fait bizarre au debut. Apres c'est une chouette petite GTI, je me suis surprise a tirer un frein a main sans y avoir pensé avant dans une epingle ce que j'avais pas fait depuis 15 ans !!
Apres tout le monde te demande si c'est la caisse de ta femme :mrgreen:
Essaie et vois si tu aimes...
Je m'en fiche un peu qu'elle soit plus gourmande. Je pense même la faire reprogrammer à l'éthanol, j'ai une pompe à côté de chez moi.
Je cherche un truc fun, avec un peu de watts, agréable à conduire et dans laquelle on peut caser 2 marmots à l'occasion.
J'attends d'avoir des nouvelles du vendeur pour l'essai.
-
Je m'en fiche un peu qu'elle soit plus gourmande. Je pense même la faire reprogrammer à l'éthanol, j'ai une pompe à côté de chez moi.
Contradictoire ton truc :mrgreen:
Je cherche un truc fun, avec un peu de watts, agréable à conduire et dans laquelle on peut caser 2 marmots à l'occasion.
Essaie mais ca devrait le faire alors, une option sympa c'est le bouton sport qui joue sur la DA et la reactivité à la pédale. Les toits ouvrants sont des grosses daubes qui ouvrent et ferment mal et coutent une blinde a reparer
-
Contradictoire ton truc :mrgreen:
Affirmatif :mrgreen:
Essaie mais ca devrait le faire alors, une option sympa c'est le bouton sport qui joue sur la DA et la reactivité à la pédale. Les toits ouvrants sont des grosses daubes qui ouvrent et ferment mal et coutent une blinde a reparer
Ah crotte, moi qui me faisait une joie de rouler la cabine à l'air.
-
Regarde bien mais j'avais un double TO sur ma R56, fermé en permanence du coup parce que 40 min a triturer pour arriver a le refermer une fois et a prioiri hyper commun comme problem et genre 2000 euros a reparer...
-
Bon bah j'ai lâché l'oseille.
Finalement elle n'est pas jaune, mais Dark Grey et c'est une 170cv. Elle a tout ce que je voulais, sauf le xénon.
Départ pour Toulouse demain matin, on verra si elle est fiable ! :mrgreen:
-
Le Xénon, ça m'évoque le flipper avec le tube transparent...
A part ça, la Cooper, tout ce que je sais, c'est qu'elle fait un beau bruit à l'accélération quand j'en suis une...
;)
-
Le Xénon, ça m'évoque le flipper avec le tube transparent...
A part ça, la Cooper, tout ce que je sais, c'est qu'elle fait un beau bruit à l'accélération quand j'en suis une...
;)
C'est pas pour me la jouer, mais quand tu sors du V8 Rover à la sauce TVR, presque tout te semble fade derrière. Ca va se finir avec un bout d'inox je pense.
-
Oui, c'est un cran au-dessus, c'est clair, mais faut avouer que les beaux bruits sur voitures "normales" sont rares. A ce sujet et à son niveau, la Mini n'est pas mal.
A part ça, j'étais sur mon vélo hier, je suivais dans les bouchons une AMG 63 V8... Hou la la... :shock: :shock: :shock: :P :P :P
;)
-
Le V8 63 est sans doute le plus envoutant que je connaisse :shock:
-
Oui, et y a aussi certains camions US qui me glacent... On a un dépanneur dans l'coin, il a un Kenworth, je dirais, à confirmer, le bruit est démentiel, j'en pleure...
En plus normal, le Scania V8 Diesel... :twisted: :P
:neutral:
Très intéressant (quand j'entends le triste V8 3.0 italien...) :
http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/ (http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/)
-
Bon bah j'ai lâché l'oseille.
Finalement elle n'est pas jaune, mais Dark Grey et c'est une 170cv. Elle a tout ce que je voulais, sauf le xénon.
Départ pour Toulouse demain matin, on verra si elle est fiable ! :mrgreen:
La seule fois ou il a fallu que je m'arrette avec la Cooper S c'etait en Dordogne sur une super petite route ou je m'eclatai à enchaîner les courbes et ou ma femme et mon fils on demandé 2 minutes pour vomir au bord de la route :mrgreen:
-
J'ai une Cooper (non S) de la même génération et je dois dire que je m'éclate bien à bord, elle ne fait que 120cv mais des petites roues en 175/15 qui tiennent bien la route. Un régal pour moi. Le seul truc un peu embêtant c'est qu'il faut regarder souvent le niveau d'huile (je remets 500ml tous les 1500km environ) et il n'y a pas de voyant au tableau de bord pour les distraits!
Sinon, les câbles d'ouverture du capot et des portes ont tendance à se faire la malle quand on tire trop fort dessus et c'est très très chiant à remettre, surtout dans la portière.
-
Perso ce que j'en sais c'est que pour moi ça ressemble plus à un accessoire de mode qu'à une voiture :mdr8:
Plus sérieusement c'est sympa à conduire ça marche pas mal, un bémol dès que c'est bosselé et bien là y a plus rien les débattements de suspension sont trop faibles, donc à réserver pour de la ville ou du billard routier
-
Une première Série de photos, à l'inauguration du garage d'un ami sur Toulouse.
Il est aussi le revendeur local de la marque Secma, pour ceux qui connaissent petite drôlerie. :mrgreen:
-
Il est ou le garage de ton copain? J.ai vu 2 De ces insectes passer dans mon village il y'a quelques jours...
Sympa cette couleur, la mienne était noir Cosmos, très joli... Quand c'est propre et lustré autant dire jamais ;)
-
Il est à Aussone.
Voici la petite bête que j'ai eu le plaisir de conduire :
-
Il est à Aussone.
Voici la petite bête que j'ai eu le plaisir de conduire :
Bon ben ça doit être lui alors que j'ai vu je vis pas hyper loin d'Aussone ( super pizzeria à Aussone d'ailleurs...)
Et alors ça donne quoi la bestiole?
Je dois aller essayer la Slingshot 3 roue de Polaris un de ces 4, la concession Indian de 'Toulouse en a une et m'a proposée de l'essayer.
-
Bon ben ça doit être lui alors que j'ai vu je vis pas hyper loin d'Aussone ( super pizzeria à Aussone d'ailleurs...)
Et alors ça donne quoi la bestiole?
Je dois aller essayer la Slingshot 3 roue de Polaris un de ces 4, la concession Indian de 'Toulouse en a une et m'a proposée de l'essayer.
C'est génial à conduire.
Pour résumer grossièrement, la petite fait 150cv pour 550kg. Le moteur est un Renault 16 soupapes, tout bête.
Ensuite il y a la version turbo, avec 200cv...
À l'occasion tu peux t'y arrêter, il sera content.
-
C'est génial à conduire.
Pour résumer grossièrement, la petite fait 150cv pour 550kg. Le moteur est un Renault 16 soupapes, tout bête.
Ensuite il y a la version turbo, avec 200cv...
À l'occasion tu peux t'y arrêter, il sera content.
Ok passe moi les coordonnées en MP ou en direct si tu veux lui faire de la pub, si il est sérieux et bosse bien je peux avoir des trucs à faire sur mes autos de temps en temps. Dans le coin les bonnes adresses sont rares
-
Je n'aime pas trop recommander un pro car tu t'engages en même temps ; mais lui est un véritable ami, un passionné d'automobile et qui pratique la mécanique depuis longtemps.
Vas-y, jauge le personnage et fais-le bosser si le feeling passe.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/BenAndCars/ (https://www.facebook.com/BenAndCars/)
-
J'ai pas Facebook mais j'y ferai un saut à l'occasion.
Bon une mini ça se personnalise, suggestion de presentation: :mrgreen:
http://www.speedhunters.com/2017/09/aero-overload-minis-john-cooper-works-gp-concept/ (http://www.speedhunters.com/2017/09/aero-overload-minis-john-cooper-works-gp-concept/)
-
Euh... je vais la garder d'origine pour le moment. Ça sera mon daily. ^^
-
Salut.
On voit à peine ma caisse, mais j’aime bien cette photo. Et puis comme ça j’en vous fais profiter du joli ciel Catalan au crépuscule.
-
Canigou au fond ? Belle tophe. T es " Catalan ? Nous maison de famille à Sorede et des potes à Argeles et Port Vendres
-
Ouaip, c'est le Canigou. Mais j'suis pas Catalan, fada ! :mrgreen:
-
Pas grave on est pas sectaire... en attendant tu te balades dans cette belle région, bordée des Alběres, de la mer et de l Espagne pas loin.