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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Nelson le 16 Novembre 2010, 21:08:20
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J'avais ouvert un topic il y a un moment, mais il a disparu.
J'aime cette auto et je suis curieux :)
Qui a deja eu l'occassion d'essayer une Venturi 260 ?
Qu'est ce que ca vaut par rapport a une 951 250 ?
mais tout retour d'experience sur les 200 210 ou autres est le bienvenu
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en perf pures ça marche mieux qu'une 250, en comportement j'aime pas les moteurs arr en générale et encore moins de ces années là, ça déleste trop de l'avant, sinon c'est classe et relativement bien finie a la base même si ça veillit mal, ça a des commodo peugeot et renault, ça coute un testicule en entretien principalement a cause de l'accessibilité
les 200 et 210 j'aime moins, ça manque de watt
la 300 est top, mieux finie et pousse super car gros couple, le comportement est bien plus stable et la 400gt c'est tout simplement monstreux mais inconduisible
;)
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J'ai pas mal roulé en Atlantic 300 et je dois dire que c'etait une expérience agréable. je n'en ai que des bons souvenirs. La voiture n'a jamais eu de problemes technique ou mécanique. Je l'ai trouvée digne du titre de grande GT a tout niveaux y compris concernant la finition et les matériaux. A cette époque je n'avais pas encore gouté a la 951 qui n'est venu que 10 ans après. Monter dans une 951 10 ans après une Atlantic 300 et encore etre capable de comparer c'est dur dur et j'en serai incapable. Mais comme dit, c'est une voiture que j'aurai volontier dans une "collection" si j'en avais les moyens.
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mon père en a eu une brievement à une période et je confirme que ça pousse sévère. C'est hyper bas et elles sont assez légères.
L'intérieur est effectivement classe avec cuir et bois. 8)
Par contre, insupportable en été (même avec la clim), toute la chaleur dégagée par le moteur te revient dans la tronche dans l'habitacle :-/
ça m'avait choqué. :(
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moteur ar mais central,pas tout a l'ar
;)
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en perf pures ça marche mieux qu'une 250, en comportement j'aime pas les moteurs arr en générale et encore moins de ces années là, ça déleste trop de l'avant, sinon c'est classe et relativement bien finie a la base même si ça veillit mal, ça a des commodo peugeot et renault, ça coute un testicule en entretien principalement a cause de l'accessibilité
les 200 et 210 j'aime moins, ça manque de watt
la 300 est top, mieux finie et pousse super car gros couple, le comportement est bien plus stable et la 400gt c'est tout simplement monstreux mais inconduisible
;)
+1
Le train avant double triangle, le capot avec les ailes incluses, le cuir haut de gamme... le Top mais coté accès au PRV (noblesse ?), c'est de la rigolade sur une 951 en comparaison :shock:. Juste pour faire le plein d'huile, il te faut un entonnoir coudé, pour changer les bougies du bout, faut virer tout le panneau arrière en cuir derrière :-/...
Donc, coté châssis, c'est mieux qu'une 951, coté moteur, bof...
Quant aux modèles piste genre 400 GT, la seule que j'ai pu voir était "pilotée" par un bœuf binaire à Dijon qui burnait ou partait en 360° tout les 100m :roll:....
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Si jamais, gros article là dessus dans le dernier Auto Rétro.
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la jaune mérite mieux :shock: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Salut,
Je ne sais pas ce que valent les dernières Venturi (les vraies), sans aucun doute beaucoup mieux que les premières (les fausses), parce que là, au secours, on était dans le mauvais kit-car...
;)
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Je ne sais pas ce que valent les dernières Venturi (les vraies), sans aucun doute beaucoup mieux que les premières (les fausses), parce que là, au secours, on était dans le mauvais kit-car...
Ouf :shock:
Toi t'es un homme mort ce soir :mrgreen:
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.......Mmais jusqu'au bout elles auront eu un pare-brise de ....fuego :mrgreen:
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Des rétros de CX, des feus de BM etc, etc.... ;)
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Ouf :shock:
Toi t'es un homme mort ce soir :mrgreen:
Pourquoi etre si indulgent et attendre ce soir ????
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Des rétros de CX, des feus de BM etc, etc.... ;)
C'est pas comme si c'etait des poignées de portes un plafonnier, une boite a gant des commodo de Golf 1 :mrgreen:
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Bonjour,
C'est quoi cette histoire de vraie ou de fausse venturi?
Un peu old style aujourd'hui, c'est en revanche redoutablement efficace. Les épures de suspensions avait été déssinée par les équipes de Jean Rondeau au Mans. Double triangle à l'avant et multibras à l'arrière. Les liaisons au sol sont conçus comme une voiture de course des années 80.
2 atouts importants sur ces autos. Rigidité et légèreté.
Ce que vous citez, ce sont les vieilles rengaines franco françaises. Un ferrari de ces années là a bien des commodos de fiat uno et pourtant ça reste des fefe.
En revanche, accessibilité mécanique franchement pénible, difficulté d'approvissionnement de certaines pièces. Tout le haut moteur est spécifique, il faut parfois passer par des refrabications artisanales....
Les points faibles, les roulements de roues, des boites de vitesses qui ont du mal à encaisser le couple.
Les points forts : tout le reste, y compris une côte qui reste très élevée.
Franchement, c'est globalement un super caisse, vraiment unique dans le paysage auto français. Par rapport à ces concurrentes de l'époque, il y avait des éléments très abouties en terme de conception qui la rende encore très actuel sur la route.
A+
Stéphane
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.....compter 40000 euros pour une Venturi en bon état..... 8)
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.....compter 40000 euros pour une Venturi en bon état..... 8)
???
les 260 se trouvent à ~30k
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J'adore :enaccord6:, mais le budget est assez lourd
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Ouf :shock:
Toi t'es un homme mort ce soir :mrgreen:
Salut,
Ouais mais non, y a un Eastwood demain soir sur la 3 ! :mrgreen:
Je confirme ma "visite" d'une Venturi de la fin des 80's en vente, il y a 2 ou 3 ans. Panneaux de carrosserie mal ajustés, intérieur plaqué bois (vrai, faux ?) pompeux. Bref, j'ai retrouvé l'esprit Kit ou réplique, je m'attendais à autre chose, n'en déplaise... Ceci dit, l'auto était construite en très petite série, on comprend mieux et je pardonne.
Les séries suivantes se sont améliorées, c'est indéniable.
Ceci dit, la ligne, depuis le début, est magnifique, il m'arrive (rarement) d'en voir sur la route.
J'ai droit au sursis ?
;)
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ça, ça fou la gigite :
8) :mrgreen:
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tu parles du pannneau rhino au fond ?
si c'est ça, t'as des gouts discutables.... :twisted:
:enaccord6:
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http://www.leboncoin.fr/voitures/141167463.htm?ca=2_s
mattez l'annonce et ce que ya autour :shock:
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Moi, j'adore cette auto et j'ai eu le plaisir de l'essayer, elle était à vendre à l'époque.
Celle ci est une Cup 221.
La finition est artisanale mais assez bien faite. La position de conduite est très bonne.
Niveau comportement, elle est collée à la route. Sur que dans cette version ce n'est pas une bombe mais l'effet Turbo est bien là.
Il faut juste s'habituer à la boite...
Après c'est toujours une question de gout. C'est beaucoup plus exclusif qu'une 944, c'est plus beau à mon avis et ce qui est sur c'est que la côte est bonne.
Dommage que cette marque ai disparue en voulant atteindre les marques de luxe.
Je vous conseille ce très bon bouquin que j'ai dans ma bibliothèque:
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Etant membre du bureau du Club Venturi, je vais rebondir sur ce sujet.
Effectivement les Venturi ante 2000 sont des autos redoutables. Les 180-200-210-260 ch ont des châssis identiques. Les 300 et 400 partagent le leur à l'arceaux prés.
Effectivement l'accès moteur est assez pénible sur le 2xx/300 mais sur les 400 c'est idéal.
Il faut savoir que Venturi n'a produit qu'environ 670 voitures (des 180ch / 200 ch / 210 ch /260 ch coupés et cabriolets, 300 monoturbo manuelles et automatiques, 400 de route (GT) et Trophy (piste)) toutes assemblées à la main, ce qui explique que pas mal de pièces proviennent de grands constructeurs pour des problèmes de coûts de développement. Trouver des pièces n'est pas un grand problème. Bien sûr on en trouve bien moins que chez Porsche vu la production. Les châssis, suspensions, carrosseries et les calculateurs (pas les 180/200/210) sont propres à Venturi, les moteurs d'origine PRV modifiés par EIA (motoriste Venturi)
Aujourd’hui ce sont des autos hautement collectionnables, elles sont collées à la route et en remontrent encore aux productions actuelles - même plus puissantes.
Les petits problèmes de boites n'ont été constatés que sur les 400 GT et Trophy. En effet, les Trophy disposent de boites à crabots avec autobloquant à 90% qui lorsqu'elles sont manipulées par des "bourrins" ne résistent pas très longtemps, si elles sont utilisées correctement pas de gros problèmes. Les GT (route) disposent de boites synchros et sont un peu plus fragiles en utilisation intensive.
Dans l'ensemble les Venturis sont très fiables si elles ont eu les modifs recommandées par l'usine à l'époque.
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Je vais rebondir sur déterrer ce sujet.
:mrgreen:
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c'est vrai déterrer convient mieux !
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http://www.forum-autoroule.com/topic/71393-ma-venturi-260-atlantique/
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cette semaine c'est justement une venturi qui est la vedette de Petrolicious
https://petrolicious.com/films/venturi (https://petrolicious.com/films/venturi)
http://www.youtube.com/watch?v=Enq2Q8KZTpg (http://www.youtube.com/watch?v=Enq2Q8KZTpg)
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Dans la serie des françaises rare, atype et exclusive, il y a aussi Hommel