!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Autos Miniatures  (Lu 211385 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #300 le: 17 Novembre 2018, 09:36:20 »
Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est qu'un musée, aussi grand soit-il, ne pouvait en rien sauver leur empire industriel. Ce n'était donc pas un outil de diversification mais sans doute un moyen de rentrer un peu dans les frais occasionnés par la possession et la restauration de toutes ces automobiles.

je discute tranquille du musée avec wilde et puma et toi t'arrive pour me faire passer pour un con alors qu'on t'as rien demandé, ça devient un réflexe, repose toi aussi.........
je parlais juste d'un vieux monsieur ému devant ses autos.
... acquises en exploitant une noria d'ouvriers année après année... on peut aussi s'émouvoir d'un ancien dictateur tout ça parce qu'il est vieux mais ça ne changera pas ce qu'il a pu faire par le passé. Pour le reste les discussions sont ouvertes à tous et ma remarque visait seulement à remettre les choses en perspective. Si tu le prends mal c'est ton problème. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #301 le: 18 Novembre 2018, 14:57:01 »
1-Ce que j'ai essayé de t'expliquer, c'est qu'un musée, aussi grand soit-il, ne pouvait en rien sauver leur empire industriel.
2-... acquises en exploitant une noria d'ouvriers année après année...
3-on peut aussi s'émouvoir d'un ancien dictateur tout ça parce qu'il est vieux mais ça ne changera pas ce qu'il a pu faire par le passé.
4-Pour le reste les discussions sont ouvertes à tous et ma remarque visait seulement à remettre les choses en perspective. Si tu le prends mal c'est ton problème. ;)

1-j'ai jamais pensé ça  :roll: juste qu'il soit ouvert au public était bien leur projet alors que tu prétends le contraire.
2-exploités? depuis quand un ouvrier est exploité en france? tu considèrerais le smic, les congés payés, comme une exploitation? étonnant................
3-bien sur, y'en a plein qui regrettent hitler..... mais leur bilan n'est pas comparable...... enfin, c'est mon avis, mais tu y trouveras peut etre quelque chose à redire.
4-tu remets les choses en perspective, non, tu affirmes des choses qui te conviennent en me faisant passer pour un raconteur d'histoires.

je viens de valider Ferrari BB512, 328GTS, Dino 246.




d'okaz car neuves c'est cher..... la Dino est courante d'okaz, pas les 2 autres.
à compléter plus tard par des 250/288GTO qui ne sont ni rares ni chères, pas d'urgence.
en espérant qu'il n'y ait pas matière à débattre sur la personnalité d'Enzo..................... .........................
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autos Miniatures
« Réponse #302 le: 18 Novembre 2018, 15:38:39 »
La 512 et la 328 !!! On croit des vraies !

Des fois, j'imagine, si on avait tous été petits de taille, genre 8 cm...  :betm20: :fumeur14:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #303 le: 18 Novembre 2018, 17:39:35 »
Je ne vais pas tout reprendre mais déjà rien que là dessus
1-j'ai jamais pensé ça  :roll: juste qu'il soit ouvert au public était bien leur projet alors que tu prétends le contraire.
tu devrais te relire (j'ai surligné le passage qui m'a fait te rétorquer qu'un musée, aussi grand soit-il, ne pouvait en rien sauver leur empire industriel) :

eux ont bouclé en laissant un musée.... un monument, meme, puisque l'état en a fait en se l'appropriant un musée national, belle preuve de reconnaissance pour autant de malversations condamnables....  :roll: limite ils ont été clairvoyants en se lançant dans ce musée puisque leur activité dans le textile était condamné à sombrer....
 ;)
D'ailleurs d'autres t'ont fait des remarques comparables pour lesquelles tu n'as pas pris la mouche... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #304 le: 18 Novembre 2018, 17:46:20 »
1-La 512 et la 328 !!! On croit des vraies !

2-Des fois, j'imagine, si on avait tous été petits de taille, genre 8 cm...  :betm20: :fumeur14:

1-je suis amoureux du design Ferrari de cette époque  :P

2-il aurait quand meme fallu faire des mini moteurs méga performants qui auraient couté méga chers  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #305 le: 18 Novembre 2018, 17:54:38 »
Je ne vais pas tout reprendre mais déjà rien que là dessustu devrais te relire (j'ai surligné le passage qui m'a fait te rétorquer qu'un musée, aussi grand soit-il, ne pouvait en rien sauver leur empire industriel) :
D'ailleurs d'autres t'ont fait des remarques comparables pour lesquelles tu n'as pas pris la mouche... :mrgreen:

me suis mélangé les pinceaux, je les trouve clairvoyants dans le fait de s'etre lancés dans la sauvegarde de toutes ces autos à une époque ou l'auto ancienne n'interressait quasi personne, tout le monde cherchait le progrès sans se retourner sur ce qui avait été fait.....
néanmoins, j'imagine que malgré la chute de leur empire du textile, ils auraient très bien pu vivre de ce musée.... j'ai vu des photos de Fritz en Testarossa pendant sa vie en Suisse dans les années 80, preuve qu'il n'a pas quitté la France qu'avec une paire de chaussettes  :mrgreen:..... et on voit bien de nos jours un Bernard Tapie, un Cahuzac, etc, continuer à vivre très correctement (genre ils
 ont pas passé ce we en gilet jaune  :mrgreen: ) malgré leurs déboires en tous genres....

voila pour un demi méa culpa.
 ;)
« Modifié: 18 Novembre 2018, 18:03:04 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #306 le: 18 Novembre 2018, 18:05:36 »
Merci d'avoir fait preuve d'honnêteté intellectuelle :enaccord6:. Ils avaient en effet accumulé une fortune suffisante pour assurer leurs arrières. Dans mon propos je faisais surtout référence à leur outil industriel et donc leurs employés victimes de la crise du textile. Aucune industrie n'est éternelle, du moins pas sans évoluer, et même s'ils avaient géré différemment rien ne dit que leur empire d'alors aurait survécu.

Leur collection a survécu a tout ceci et il est indéniable qu'ils ont sauvé un paquet de vieilleries à l'époque. Perso j'ai visité ce musée mais n'étant pas super fan des trucs avec des roues en bois je suis resté un peu sur ma faim malgré quelques pépites, mais si tu aimes ces véhicules alors tu ne seras sans doute pas déçu. ;)

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Autos Miniatures
« Réponse #307 le: 18 Novembre 2018, 18:23:58 »
je pense pas que je serai déçu, j'ai appris tout jeune l'existence de ce musée, je sais en gros qu'il est dédié aux autos d'avant guerre (normal quand il prend forme dans les années 60), et j'imagine que j'en ferai le tour tout en pensant à son histoire, en passant beaucoup de temps devant les Bugatti...

l'industrie pas éternelle, je connais:
https://www.lesechos.fr/21/04/2010/LesEchos/20661-045-ECH_ameublement---capdevielle-ferme-ses-portes.htm
1er fabricant européen de canapés tissus, 1er fabricant français pour ceux en cuir, avec pour clients But, Confo, Cuir Center... dans une petite ville proclamée capitale européenne du siège car il y avait aussi 2 usines de chaises....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Re : Re : Autos Miniatures
« Réponse #308 le: 18 Novembre 2018, 18:29:42 »
1-je suis amoureux du design Ferrari de cette époque  :P

2-il aurait quand meme fallu faire des mini moteurs méga performants qui auraient couté méga chers  :mrgreen:

 ;)

1-idem
2-donc, nous sommes de la bonne taille, quel hasard, ou chance...  :shock:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Autos Miniatures
« Réponse #309 le: 18 Novembre 2018, 18:39:22 »
faudrait qu'on s'en achete une à 2....
"allo wilde, tu pourrais me descendre la 328 le mois prochain?"
et vroum 1000 bornes de road trip  :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autos Miniatures
« Réponse #310 le: 18 Novembre 2018, 18:52:47 »
J'ai déjà proposé le truc à mon "associé... "Eh, mais j'sais pas conduire !" "T'inquiète pas, j'te remplacerai !"  :D

Ceci dit, pour moi, 308 GTS (i ou carbus, peu importe), et sans spoiler, merci !
Même si la 328 est nettement plus aboutie.

 ;)
« Modifié: 18 Novembre 2018, 18:54:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #311 le: 18 Novembre 2018, 19:06:44 »
Ou sinon un de vous deux déménage... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Autos Miniatures
« Réponse #312 le: 18 Novembre 2018, 19:29:02 »
il est traumatisé par les landes, et moi ne veux pas les quitter définitivement...
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Autos Miniatures
« Réponse #313 le: 18 Novembre 2018, 19:46:47 »
Ah mince... ou alors vous faites moitié moitié :mrgreen: ça vous mènerait tous les deux plus ou moins du côté de la Touraine ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Autos Miniatures
« Réponse #314 le: 18 Novembre 2018, 20:06:02 »
Pas besoin, l'un convoie l'auto à l'autre et rentre en train... Et inversement.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus