Club944.net
Les activités du Club944.net => Appels de phares => Discussion démarrée par: FabSC3 le 27 Octobre 2017, 15:58:17
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:enaccord6:
Un belle rencontre avec Wilde aujourd'hui devant un café.
Des histoires de voitures mais aussi des tranches de vie.
A renouveler avec grand plaisir.
Encore Merci pour cette visite.
Fab
:merci:
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:enaccord6:
Un belle rencontre avec Wilde aujourd'hui devant un café.
Des histoires de voitures mais aussi des tranches de vie.
A renouvelez avec grand plaisir.
Encore Merci pour cette visite.
Fab
:merci:
Au top les gars ;)
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Il existe en vrai Wilde ? :mrgreen:
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Le tour de France de Wilde pour la promo de son livre ;)
Quand tu veux en Dordogne ;)
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:enaccord6:
Un belle rencontre avec Wilde aujourd'hui devant un café.
Des histoires de voitures mais aussi des tranches de vie.
A renouvelez avec grand plaisir.
Encore Merci pour cette visite.
Fab
:merci:
Tu l'as vu en vrai toi!?! veinard!! :lol:
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Ah, le plaisir des rencontres a surpassé l'envie de garder mon mystère... Quoique, on n'me comprend pas toujours davantage "en vrai" !
Bien sympa, Fab, en tous cas ! Sa charmante épouse aussi !
I'll be back sans faute !
;)
ps: au retour autoroutier, encore une claque du passé... 115 GPS toit enlevé, pas moyen d'écouter la musique, un vent à arracher la tête et des turbulences d'ULM... Là-dessus, les papis en BM cab passent à 130 sans une mèche qui bouge... Ah, l'anti remous et Cie...
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... Là-dessus, les papis en BM cab passent à 130 sans une mèche qui bouge... Ah, l'anti remous et Cie...
simplement des faux cheveux
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Sa charmante épouse aussi !
il perd jamais le nord ce gamin... :mdr8:
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Il faut simplement rendre hommage aux dames, elles sont la force de l'homme... :ange16: :)
Encore plus quand elles aiment les belles autos... ;)
A part ça, je réalise quelque chose de grand: une 944 est une voiture ancienne... J'avais pas fait attention à ça... Du coup, ça me remet tout en perspective... :neutral:
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Il faut simplement rendre hommage aux dames, elles sont la force de l'homme... :ange16: :)
Encore plus quand elles aiment les belles autos... ;)
A part ça, je réalise quelque chose de grand: une 944 est une voiture ancienne... J'avais pas fait attention à ça... Du coup, ça me remet tout en perspective... :neutral:
on vieilli, elles aussi ( je parle des 944 hein) pas d'amalgames... ;)
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Oui, on vieillit, donc ça devient plus dur... Il faut quand même remettre en perspective les temps de parcours et Cie... N'importe quelle caisse récente, voire 10 ans d'âge, va plus loin, plus vite et sans fatiguer l'bonhomme... C'est un peu comme suivre un scoot en vélo... Première fois que je le ressens si fort...
;)
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?
Ben, une Ph2 avec la DA n'est pas fatiguante à conduire.
Ca reste bien reposant d'etre quasi allongé pour conduire.
Après, ce n'est plus comparable avec une bonne berline moderne, ok.
Sinon, je crois surtout que tu te fais de plus en plus vieux, c'est tout :mrgreen:
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Oui, Clint, c'est ça... Et dire que je descendais en 914, y a encore 13 ans... :roll:
Je vais juste redescendre le rythme et reprendre la RN à 90... :)
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Tu nous fais une déprime...
Quand je vois des vieux qui traversent la France en Morgan :shock:
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Oui, ils la traversent à leur rythme, comme je fais à mon habitude... Là, j'ai voulu faire le récent avec de l'ancien... Je repasserai ! Bref, pour le quotidien ici, le copain me prête son C4...
Pour la déprime, non, je suis en phase très positive et ascendante, RAS.
Ici, quelques anciennes... une 203, une R6, une 2ch, une Camaro.
(http://www.casimages.com/i/171028053920385731.jpg.html)
;)
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Je confirme qu'il existe bel et bien :D.
Pour le confort, je ne peux répondre n'ayant jamais roulé plus que 100m dans mon terrain avec la 944 :/
Bonne soirée.
Fab
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Bah, mon inconfort, je l'ai cherché aussi, avec ce boucan... C'est pas tant les décibels qui dérangent, ai-je lu, mais la fréquence en Hz du bruit... ;)
Je remonterai en 2 x 600 km, fingers in the nose...
;)
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N'importe quelle caisse récente, voire 10 ans d'âge, va plus loin, plus vite et sans fatiguer l'bonhomme... Première fois que je le ressens si fort... ;)
interressant!
alors faut il une aseptisée et compliquée caisse moderne sur laquelle on ne touchera pas le moindre boulon, ou trouver une ancienne confortable mais sur laquelle il faudra quand meme se casser le dos à bricoler dessus?
ancienne plus confortable, je propose golf2 gti ou cx 2.0/2.2/2.5
pourquoi?
golf2 gti, c'est le youngtimer idéal, pas de défaut rédhibitoire, de la pièce plus que dispo, le slogan de l'époque est toujours valable: c'est pourtant facile de pas se tromper....
cx, c'est du confort à volonté, sans etre trop complexe...
moderne.... comme j'aime bien les trucs originaux, je propose c4 cactus et ds5, parce que tout le reste ne me donne pas envie de faire un cheque.
;)
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Intéressant, tout ça...
Faut quand même remettre dans le contexte... J'me tape quand même 20 heures de route non stop, ça explique sûrement un peu aussi les maux de tête... J'sais pas si une autre ancienne plus confortable ou même une récente y changerait quelque chose...
Faut quand même rester combatif et bouffer d'la route en souffrant un peu, sinon, ben on arrête tout et c'est vraiment la fin, du moins pour moi... J'pense quand même que c'est le début d'une réflexion vers j'sais pas quoi...
Maintenant, y a l'père... A 74 balais, il part à 6h de Lille et se met au lit à Grenoble à 17h. En R5.
Bilan: l'erreur est en moi.
Quant à une ancienne plus confortable, c'est simple: je change le V8 pour le 4 d'origine et ça roule dans la ouate... Mais j'y perdrais d'un autre côté...
;)
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20h non stop c'est un rythme de routier roumain, c'est pas vraiment prudent....
après, pour bouffer de la route sans fatigue, les ds/sm/cx ont cette réputation, mon père faisait paris/les landes de nuit sans s'arreter, ma mere dormant tout du long.... autre exemple, un parisien qui venait en vacances dans mon village chaque été, d'abord en sm, puis en cx, puis en espace1, et que disait sa femme? que dans l'espace, sur billard autoroutier, impossible de faire des mots croisés, ce qui en dit long sur la stabilité des précédentes....
;)
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Bah, j'ressens un tout p'tit peu de fatigue après 12 heures non stop, mal de tête général... Je stoppe alors une heure, le temps de manger, puis, dès que vient la nuit, je suis regonflé à bloc.
;)
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et s'arreter un 1/4h toutes les 2h, jamais? :/
;)
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...cx, c'est du confort à volonté, sans etre trop complexe...
Pour le confort je suis ok, mais pour le complexe...pas sûr. :(
Je me souviens encore des 5h de route en Visa pour faire Mulhouse/Nevers... 1h après l'arrêt du moteur une fois arrivé, j'avais encore le bourdonnement dans les oreilles. Il n'y a qu'avec la Rover que la route est devenue confortable quelque soit la distance.
Faire la route en "ancienne" c'est remonter un peu dans le temps mais pour de faux... parce qu'en vrai, on vieilli et on supporte moins bien les désagréments. (Et je comprends mieux les remarques des vieux de l'époque)
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et s'arreter un 1/4h toutes les 2h, jamais? :/
;)
Eh bé, en aucun cas ! Souvent, je repousse l'arrêt pipi, "Au prochain village...", et il se passe des heures ! ;)
J'aime bien ce que dit jsn, on remonte dans le temps, alors qu'en fait, c'est vrai, y a que la bagnole qui retrouve son temps ! :mrgreen:
En fait, dans notre monde de confort, on n'accepte plus l'inconfort, dans aucun acte de la vie... Je parle, "en général"...
Bon, ceci dit, je reprends la route demain, pour mon plus grand plaisir !
;)
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Bon retour et attention au sens de circulation :D
Fab
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Gaffe à pisser avant de partir et régulièrement après.En cas d'accident si la vessie éclate car sous pression(avec la ceinture abdo), gros pb ensuite...
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Merci, Clint, pour ces bons détails qui me donneront sûrement envie d'ouvrir ma braguette en chemin ! :)
J'hésite encore sur le plan de route, par Nîmes, Alès, les Cévennes, puis rechoper l'A75 et reprendre la N7 ensuite... Par Grenoble, l'Est de Lyon puis Nancy Metz... Par le couloir central classique, Lyon, Dijon, Reims...
A voir au feeling de demain...
;)
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t'es bon pour un suv, tiens :mrgreen:
;)
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me rappelle avoir fait y'a 10 ans la route Nancy - Quiberon pour un week end prolongé...
Super sympa le trajet en 944 atmo, pas fatigué du tout.
On avait bien roulé, genre 150/160 de moyenne à l'époque
juste un arrêt en chemin pour faire un peu d'essence....
que j'aimais cette caisse.... :/
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Salut mes gens,
Bon, ben, rentré d'une traite. 19 heures de volant roumain, par la RN. 2 x 30 minutes d'arrêt. Très peu de fatigue, en fin de compte... Tant qu'on n'est pas en ville et que les autres nous énervent pas à freiner pour rien... Le SUV attendra...
La route des Cévennes, entre Alès et Mende est diabolique... 100 bornes de tortillons... :shock: (surtout la nuit... :/). Et les PL sont aberrants de vitesse sur cette portion...
Allez, on reprend une vie normale...
;)
ps: j'oubliais, tant c'est entré dans mes moeurs, la 44, 2900 km, RAS.
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Salut,
J'ai repris la 914... Flagrant comme elle est plus supportable, direction légère, bruit métallique moins assourdissant, vision très claire des alentours...
La 44 est fiable, Dieu sait combien, c'est p'tête mon moment de faiblesse si quelqu'un y met le prix...
:neutral:
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S... c'est p'tête mon moment de faiblesse si quelqu'un y met le prix...
:neutral:
:mrgreen:...
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Je l'ai déjà postée dans le topic des images/vidéos etc.. remarquables, mais elle colle tellement à Wilde que je la mets dans son topic :mrgreen: ;)
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Oui, c'est c'que disait l'notaire cet aprem... J'ose plus répondre aux questions, tant les réponses sont... :mefiant4: :roll: :/
:)
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Salut,
Bon, si j'arrive à me décoller de ma passagère en lui payant le navion ou le train, je devrais rempiler pour un 6 ème ou 7 ème (faut que je recompte...) tour de France en 44 d'ici peu... :P
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Cool :merci:
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Salut,
Bon, si j'arrive à me décoller de ma passagère en lui payant le navion ou le train, je devrais rempiler pour un 6 ème ou 7 ème (faut que je recompte...) tour de France en 44 d'ici peu... :P
Si ton tour de France t'amène vers l'Ouest, fais signe ;)
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Bah , l'Ouest n'est pas sa route habituelle pour descendre vers la Riviera ( et pour cause ;) ) ... cependant si ton charme arrive à le dérouter , il poussera peut -être jusqu'au sud Ouest pour me visiter ... parce que là , mon charme n'est pas suffisant pour lui faire faire un tel crochet pour la mare méditerranéenne :mrgreen: ... Et puis , mon opération embrayage + roulements du torque tube sur la 51 se profile , c'est pas fait pour aider :mrgreen: ... d'un autre côté il est bien entraîné ces jours çi :mrgreen:
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Si ton tour de France t'amène vers le Sud-Ouest, fais signe ;)
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Bon, j'ai payé l'train, me voici "débarrassé"... :roll: :/ :mrgreen:
Bah, c'est un voyage semi affaires / semi retrouvailles de vieux copains... J'espère que je conclurai l'affaire et que le reste ira aussi...
Dans l'idée, premier arrêt au sud de Paris, à une heure décente, pour voir des gens qui pourraient devenir les sujets d'un projet qu'ils ignorent encore... Ensuite, me retrouver à Aix ce vendredi à 20h30. Puis descendre à Toulon récupérer une pièce tournée par un gars de la fusée Ariane (toute une histoire...). J'y passerai un ou deux jours. Ensuite, visite à Carpentras dans la journée. Retour à Toulon pour un ou deux jours. Remontée jusqu'à la Clusaz, pour deux jours, voir le copain qui était en BTS et qui fait partie de l'histoire 914... Redescente à Toulon, puis me retrouver à Aix à 5h30 du mat' le vendredi 23.
Si possible, parce que ça commence à faire, passer à Montendre (17) voir pourquoi on ne répond pas à mes mails... :roll: :/
Puis remonter vers Orléans en essayant de coïncider avec les heures d'ouverture d'une ferme à bière ultra locale (ou sonner au culot) et rechoper les gens du sud parisien si jamais je les avais ratés à l'aller.
Comme quoi, c'est calme et reposant ! :mrgreen:
;)
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Puis remonter vers Orléans en essayant de coïncider avec les heures d'ouverture d'une ferme à bière ultra locale (ou sonner au culot)
j'ai pas de ferme a bière, mais j'en ai toujours quelques unes au frais.
ça serait un plaisir de t'en offrir une ;)
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En fait, le passage par des membres tous plus sympas que les autres devrait faire l'objet d'une tournée à part entière... :neutral: ;)
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j'ai pas de ferme a bière, mais j'en ai toujours quelques unes au frais.
ça serait un plaisir de t'en offrir une ;)
idem wilde pour la région orleannaise.. je suis en congé cette semaine..
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En fait, le passage par des membres tous plus sympas que les autres devrait faire l'objet d'une tournée à part entière... :neutral: ;)
Si celle là est celle des gens pas sympas je me porte volontaire :mrgreen:
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C'est celle du temps compté par les "priorités"... :neutral:
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Oui pas toujours évident de composer avec les impératifs divers et variés... ;)
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Et aussi la fatigue de la route et des visites qui s'enchaînent... ;)
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zut ce déterrage :mrgreen: :bisou:
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Suite logique et ça use moins de papier !
J'ai regardé le classeur, ce sera la 7 ème virée. Y a donc 22 000 km de "grandes sorties" et 54 000 de "quotidien" sur les 76 000 km.
;)
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Ça c'est du suivi :enaccord6:
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T’as un carnet ou tu notes les kilomètres sur chaque plein aussi? ( au hasard un truc à spirales dans la boîte à gants avec les lunettes de soleils et les mitaines ?)
;) :mefiant4: :mrgreen:
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Soit un carnet à spirales, soit un bloc notes Rhodia à petits carreaux, soit un carnet Moleskine :mrgreen:
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T’as un carnet ou tu notes les kilomètres sur chaque plein aussi? ( au hasard un truc à spirales dans la boîte à gants avec les lunettes de soleils et les mitaines ?)
;) :mefiant4: :mrgreen:
Non, pas du tout. Je ne suis pas vieux à ce point ! Ces conneries de retraités me dégoûtent ! (et je doute que le mec qui note tout parte en 44 !).
Je sais que l'auto consomme entre 8.2 et 10.7, ça me suffit ! (De SP, n'est-ce pas...).
;)
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Dans la mienne j'avais trouvé un tel carnet dans la boite à gants au moment de l'achat et je dois encore l'avoir dans un coin. Dans ce carnet était notamment consigné un voyage jusqu'en Pologne avec les kilométrages, la conso et peut-être même aussi les prix à la pompe :mrgreen:
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C'était très certainement un polonais ! :evil: :twisted:
Même si j'suis descendant direct et naturalisé, toutes ces conneries "à la russe" m'ont toujours dégoûté. Faut dire que ce n'est qu'une infinitésimale partie du mode de vie de ce genre de personnages... (et qui font subir les autres).
Depuis, je lutte contre les gènes...
;)
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Oui il était d'origine polonaise... et d'ailleurs l'essai routier avait eu lieu plus ou moins à l'heure de l'apéro, le mec bredouillait et ne finissait pas ses phrases. Il coupait aussi allègrement les virages en mordant dans l'accotement :mefiant4:. Après coup j'ai aussi retrouvé des boites de tranquillisants dans la boite à gants... :mrgreen:
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Ah, les gens de l'Est véhiculent une "poésie" qu'on retrouve assez chez les gens du Nord du vrai cru... Tout un bouquin, en plusieurs tonnes, comme dirait l'Zé !
Point positif, on ne s'ennuie jamais et on se fait des nerfs d'acier !
:D
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J'ai passé un certain temps en Europe de l'Est : même sous le joug soviétique c'était "poétique"... (à condition de ne pas être trop subversif) :mrgreen:
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Salut,
Bon, arrivé dans le sud. Je me remets doucement... Hier, je ne tenais plus debout, comme un pilote des 24 heures...
Au chapitre technique, RAS, départ 4h15, sans trop avoir dormi, juste les pleins phares qui restaient allumés malgré le témoin éteint... Puis ça s'est arrangé, seul. Et puis la marche forcée du ventilateur qui s'est enclenchée seule quelquefois.
L'auto a toujours les défauts de ses qualités, le bruit de V8 assommant notamment, qui fait se retourner, et une chaleur assez dure à supporter à l'intérieur. Mais, toujours la curiosité suscitée...
J'ai dû courir, pour ne pas manquer le RDV de 20h32 à Aix TGV... Je suis arrivé à 20h36... J'ai adoré le coup de gaz pour que ma passagère puisse me trouver dans la foule de voitures et de voyageurs... :P
La seconde partie du voyage fut une torture, l'oeil gauche gonflé, rouge et pleurant, la faute à la nuit blanche. Là, il s'ouvre à moitié.
La belle sensation fut la traversée des tunnels marseillais, à 22h, avec le vrombissement de l'engin...
Le pénible, les limitations de vitesse embrouilleuses, entre le 50/70/80/90...
Tiens, j'ai fait ma consommation. j'ai battu mon record. C'est impressionnant. Accélérations molles, lâcher de pédale en descente et auto pas trop chargée (le chien n'était pas là...). Alors, combien ?
;)
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8l maybe?
;)
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Tiens, j'ai fait ma consommation. j'ai battu mon record. C'est impressionnant. Accélérations molles, lâcher de pédale en descente et auto pas trop chargée (le chien n'était pas là...). Alors, combien ?
Tu roulais à combien sur autobahn ? Plutôt 110 ou plutôt 130 ? ;)
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8.2 c'est ma consommation "normale", j'ai donc fait moins...
Pas d'autoroute vraiment, que des moignons (plutôt 100), nationales à 50/70/80/90... Peu d'arrêt à des feux, fluide...
J'ajoute qu'il n'y avait dans cette conduite que le plaisir du record...
;)
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Allez on tente un 7.5 :)
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Moins. ;)
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T'étais à l'aspi derrière des PL tout le long ? :shock: :mrgreen:
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Non, c'est dangereux et pas de PL le 15 août... ;)
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Si tu as réussi à descendre sous les 7 litres c'est un exploit ;)
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Bon, allez, j'ai fait... 6.4. Sans blague aucune. En plus, le deuxième plein pour le calcul, je l'ai bien mis à ras bord, y avait donc même un peu plus de carburant qu'au premier.
A part ça, je profite moyennement, mon oeil gauche est fermé à demi, je souffre de la chaleur, on se couche très très tard, je ne dors pas terriblement et suis nauséeux. Pour rouler, pas terrible.
;)
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Ça parait assez incroyable pour ta conso :shock: mais je te crois volontiers. Comme quoi les sportives des années 80 ne sont pas forcément des gouffres à essence :mrgreen:
Pour ton œil j'espère que ça va vite s'améliorer. Si ça ne se passe pas il faudrait peut-être que tu consultes... ;)
Côté températures elles sont de saison, et sont même un poil en dessous en ce moment... si tu as vraiment trop chaud rapproche toi de la mer quand tu pourras (et à l'occase lis tes MP :mrgreen:)
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Ouais, je fus surpris aussi mais, vu ma conduite, c'est normal. Ce n'était pas du tout rationnel. Disons que 8 litres permettent de rouler plus "correctement". Et 11 si on veut se faire plaisir sans calculer.
Cet aprem, tour à la cascade de Sillans, pas vraiment le jour... :roll:
Oui, j'ai vu mon MP avant de partir...
;)
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8 en mode normal et 11 sans calculer ça reste quand même ultra-raisonnable ;)
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J'oscille entre 8 et 9 en conso normale avec ma 2.7 et ses 300.000km au compteur, ca m'étonne pas de pouvoir faire encore moins.
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J'avais vaguement estimé la conso de ma 924 2.0L à ses débuts via calcul mental à la pompe pour situer son ordre de grandeur. Ayant constaté que c'était raisonnable autant en conduite coulée qu'en conduite plus sportive, j'ai vite arrêté de regarder les chiffres :)
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Je ne comprends pas, c'est pas une 944 que tu as ? Tu parles de V8 dans ton texte...
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Le V8 c'est une manière détournée de décrire le bruit de son 4 en ligne tel que transmis par sa ligne d'échappement :mrgreen:
Notre ami Wilde est un poète 8)
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Oui, c'est ça, Agato retient bien !
Dans le lotissement, ça y est, j'ai l'surnom, "James Bone" (sans "d"), à cause de la voiture... :)
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Ça parait assez incroyable pour ta conso :shock: mais je te crois volontiers. Comme quoi les sportives des années 80 ne sont pas forcément des gouffres à essence :mrgreen:
s'il l'a conduit comme mamie conduit sa citroen c3, forcément, ça consomme rien :mrgreen: il est ready pour faire moins de 10l en corvette c4! :lol: :).
wilde est le seul à faire moins de 7l en 944atmo, et moi le seul à avoir vérifié une conso de 12l/100 à 200 de croisière en 944turbo :mrgreen:
;)
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Oui, sûr que je ferais sous les 10 litres... L'intérêt ne serait alors plus que celui de la carrosserie... (du coup, t'aurais pu acheter la Coyote, imbécile ! :mrgreen:).
Je le répète, c'était une "conduite" de laboratoire... En fait, je faisais tout pour l'économètre ne dépasse jamais le chiffre 8...
Elle a quand même deux personnalités, cette auto, pépère ou fonceuse.
;)
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Oui, sûr que je ferais sous les 10 litres... L'intérêt ne serait alors plus que celui de la carrosserie... (du coup, t'aurais pu acheter la Coyote, imbécile ! :mrgreen:).
Je le répète, c'était une "conduite" de laboratoire... En fait, je faisais tout pour l'économètre ne dépasse jamais le chiffre 8...
Elle a quand même deux personnalités, cette auto, pépère ou fonceuse.
;)
just for fun...
et oui la vitesse c'est dépassé d’ailleurs whiskas a aussi changé, car maintenant il se déplace a vélo... nucléaire :mdr8:
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Le V8 c'est une manière détournée de décrire le bruit de son 4 en ligne tel que transmis par sa ligne d'échappement :mrgreen:
Notre ami Wilde est un poète 8)
Un poète sourd :mrgreen:
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Ça ne l'empêche pas de bien manier la plume :)
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Hum... A propos, la meilleure de 2019 jusqu'ici... J'ai rédigé une suite de conneries pour un copain, depuis plusieurs années, et v'là qu'on lui file les Palmes Académiques... Bon, ceci dit, j'm'en balance, j'fais pas d'plongée, j'suis pas fou...
:neutral:
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La vitesse c'est dépassé ??? A cette époque de course folle contre la montre :mdr8:
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Hum... A propos, la meilleure de 2019 jusqu'ici... J'ai rédigé une suite de conneries pour un copain, depuis plusieurs années, et v'là qu'on lui file les palmes académiques... Bon, ceci dit, j'm'en balance, j'fais pas d'plongée, j'suis pas fou...
:neutral:
Le monde universitaire est par certains côtés encore très déconnecté de la réalité. Tu peux être un brillant "plongeur" avec une habilitation à diriger des plongées et être complètement aux fraises pour tout le reste... :mrgreen:
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Bon, à part ça, "Dans le sud, les gens vivent dehors...".
De c'que j'constate partiellement, les gens vivent plutôt cloîtrés et ne sortent qu'en fin d'après-midi !
:)
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Les deux propositions sont vraies, il faut juste leur juxtaposer une précision temporelle ;)
De c'que j'constate partiellement, les gens vivent plutôt cloîtrés et ne sortent qu'en fin d'après-midi !
C'est vrai l'été : on ne sort pas en plein cagnard et accessoirement comme c'est plus ou moins blindé de touristes on sort moins que le reste de l'année ;)
Bon, à part ça, "Dans le sud, les gens vivent dehors...".
C'est vrai mais à la fraiche ;)
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Bon, je fais mes comptes et m'hyper surprends... J'ai pulvérisé le record sur la seconde partie de l'aller: 41,24 litres pour 687 km... J'ose même pas annoncer le résultat ! :shock: :shock: :shock:
Malgré le coffre bien chargé... C'est dire si cette bagnole est super bien réglée !...
Je vais voir la différence avec le retour où j'ai pas mal foncé et allumé... :/ :roll: ;)
Finalement, le programme a changé, je suis resté cloîtré, souffrant de la chaleur... Deux sorties, dont une ratée, malade et vertiges. Pas de Carpentras non plus, mais "Manox", comme disait le copain en question, parti vivre là-bas du temps du lycée... En plus, il s'appelle Sueur, ça ne s'invente pas !
Un tour à Hyères, pour prendre le frais sur la presqu'île, mais 1h pour faire 10 bornes et se garer... Oui, ensuite, il fait effectivement frais !
En chemin du retour, j'ai acheté l'attelage R5, chez un super gars hyper passionné de R5 et ses cousines... La rencontre fut marrante parce qu'on a tous deux sans doute trouvé qu'on se ressemblait physiquement ! J'y ai passé 2 heures, devant les autos, à refaire le monde...
Je recommande aussi le "garage" de Sauvagnat, on ne peut pas le rater, il borde la route, en hauteur... Des dizaines d'américaines vous observent, de haut...
La 44, de jour chaud, c'est une vraie torture, même le toit enlevé... Entre nous, l'homme d'affaires ne devait pas arriver bien frais à ses RDV... Quand même, 240 000 vrais balles, à l'époque, ils auraient pu offrir la clim...
Je souffris beaucoup de la chaleur, je ne sais pas ce que les gens, autour de moi, dans les bouchons, pensaient, bien au frais derrière les vitres de camions climatisés. J'imaginais des dames mariées et dans l'ennui, refaisant mon histoire à l'envers, ou alors des types qui avaient oublié leurs rêves ou plaignaient le zozo qui se liquéfiait... A 50 ans, si t'as pas une bagnole décente, t'as raté ta vie... Les enfants, eux, jubilaient de grands signes et je faisais vrombir le "V8"... L'auto reçut beaucoup d'attention et de sympathie, sans que personne ne connaisse l'enfer diurne du décors...
Puis, vint le soir, tout changea alors... La route nocturne a "quelque chose". Toit retiré, les sons et odeurs de la nuit d'été euphorisent au plus haut point. Calvaire dans la chaleur diurne, transe dans la fraîcheur nocturne, drôle de sentiment dopant où tous les sens s'allument. Traversée de villages morts, résonance du moteur, la vie quand le monde dort. Les aiguilles sont montées bien haut, hypnotisé par une sorte de perfection mentale propre à l'arrêt net et parfait de la vie.
Un flash me réveilla. Radar. Je fis demi-tour, pris comme un gamin. Fausse alerte, ce n'était qu'un lampadaire défaillant et clignotant... Mais il mit fin à la cavalcade...
Conduire une ancienne, c'est aussi en faire profiter les autres, c'est un devoir... Nous sommes une espèce de gardiens de patrimoine, semant du rêves sous nos pneus, partout où nous passons...
Je regrette ne pas avoir vu ceux que j'aurais voulu rencontrer et garde en mémoire les croisements imprévus...
A l'arrivée, je replaçai l'auto à sa place, coupai le moteur et eus un coup au moral. Je repartirais bien, dès le soir suivant...
;)
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A lire ton récit on sentirait presque les odeurs de gomme dans la nuit :mrgreen:
Pour la conso c'est clairement impressionnant :shock:
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Oui, 6 litres... :shock: Y avait que des descentes ou quoi ? Oui, puisque je descendais le pays ! :)
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Je veux bien connaitre la marque de ton polish :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Tu devrais écrire des livres :mrgreen:
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Manquerait plus que ça tiens :mrgreen:
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C'est du Meguiar's. ;)
Le comble, concernant l'utilité de tous les outils que j'ai emmenés... J'm'en suis finalement servi pour pouvoir rentrer chez moi, à 4 plombes ! :lol:
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...
Puis, vint le soir, tout changea alors... La route nocturne a "quelque chose". Toit retiré, les sons et odeurs de la nuit d'été euphorisent au plus haut point. Calvaire dans la chaleur diurne, transe dans la fraîcheur nocturne, drôle de sentiment dopant où tous les sens s'allument. Traversée de villages morts, résonance du moteur, la vie quand le monde dort. Les aiguilles sont montées bien haut, hypnotisé par une sorte de perfection mentale propre à l'arrêt net et parfait de la vie.
Un flash me réveilla. Radar. Je fis demi-tour, pris comme un gamin. Fausse alerte, ce n'était qu'un lampadaire défaillant et clignotant... Mais il mit fin à la cavalcade...
Conduire une ancienne, c'est aussi en faire profiter les autres, c'est un devoir... Nous sommes une espèce de gardiens de patrimoine, semant du rêves sous nos pneus, partout où nous passons...
Je regrette ne pas avoir vu ceux que j'aurais voulu rencontrer et garde en mémoire les croisements imprévus...
A l'arrivée, je replaçai l'auto à sa place, coupai le moteur et eus un coup au moral. Je repartirais bien, dès le soir suivant...
;)
:merci: l'ambiance y est, l'atmosphère complète... j'adore!! :merci:
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C'est du Meguiar's. ;)
Merci je chercherai en rayon la version avec l'autocollant "réduit votre consommation de 3L/100" :mrgreen:
Le comble, concernant l'utilité de tous les outils que j'ai emmenés... J'm'en suis finalement servi pour pouvoir rentrer chez moi, à 4 plombes ! :lol:
A cette heure là à l'issue de ton périple tu devais être très content de les avoir ;)
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J'étais surtout très content d'avoir un dispositif d'entrée de secours ! (quoique, trouver un cruciforme dehors à 4h du mat' relève aussi de de la gageure...)
;)
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:enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
je ne t'ai que trop rapidement aperçu il y a 1 an... mais tu gagnes a être connu
bien heureux ceux qui t'on croisé lors de ton périple
merci pour cette prose
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La route nocturne a "quelque chose".
je n'en fais plus depuis des années, je ne suis plus du tout serein dans ces conditions….
;-)
ps: bien réglée ta voiture, ou….. beaucoup trop pauvre :mrgreen:
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La route de nuit, je ne fais quasiment que ça... Et la canicule subie renforce l'idée... La nuit, personne, villes traversées en un éclair, feux rouges clignotants, etc. Que du bon, si t'as la vue qui suit.
;)
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La nuit élimine aussi certains mauvais conducteurs (pas tous non plus) ;)
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Je me méfie des sorties de boîtes, samedi et dimanche matin... Quoiqu'il y en ait de moins en moins... ;)
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Idem, ainsi que des sorties d'apéros aux premières heures de la nuit ;)
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Mon kif c’est les retours de sport d’hivers, on part jamais le samedi matin... départ des Alpes le vendredi soir à 21:00 arrivée à Toulouse vers 3 ou 4 heures du mat le pied personne ou presque sur la route, le café dans la station service d’autoroute a 1:00 du mat avec le binoclard pas réveillé derrière la caisse ;) :mrgreen:
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le probleme c'est la fin de nuit, en ville beaucoup ne respectent ni les feux, ni la signalisation ni les limitations de vitesse, ni les prioritées...3-5heures du mat ça craint un max
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Bah, je suis surpris de voir des grandes villes totalement vides, la nuit... ça commence à bouger vers 4h, 4h30, oui...
;)
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Bon, j'suis sur la cote Nord... La batterie a lâché à la pompe à essence d'un hyper, redémarré à la poussette, merci au routier qui m'a aidé...
Je cherche une rue en pente pour ce soir... :)
ps: j'avais ma batterie de réserve, j'ai hésité et l'ai pas prise... :mrgreen:
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npgprince doit être sur Dunkerque...si je ne me trompe pas...
en donnant plus d’indications, tu peux peut être avoir un gentil( c'est courant) chti qui te dépannera..
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merci au routier qui m'a aidé...
il a fait honneur au dicton :)
un grand classique : tu te balades à longueur d'années avec des pièces de rechange ou des outils, et la seule fois où tu en as besoin, c'est quand tu les as déchargés temporairement pour une raison ou une autre... :mrgreen:
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npgprince doit être sur Dunkerque...si je ne me trompe pas...
en donnant plus d’indications, tu peux peut être avoir un gentil( c'est courant) chti qui te dépannera..
Hondschoote pour être précis...
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Bon, en me privant de radio (il me semble qu'il consomme beaucoup... car récent ou trop sollicité ?) (la batterie a pourtant chargé pendant 35 km d'autoroute avant la panne, mais radio à fort volume), en coupant le moteur au minimum lors des arrêts et en usant peu les essuie-glaces, j'ai pu revenir sans nouvel ennui...
A savoir que l'auto démarre à la poussette sur une très faible vitesse et très courte distance, c'est appréciable...
A la pompe, lors de l'arrêt forcé, deux catégories de personnes, celle qui s'en fout et celle qui ressent un élan de solidarité (eu égard à la voiture, je sais pas...). En tous cas, on est vite repéré, c'est à double tranchant...
A part ça, voulant rouler "bien" et passer de l'autre côté de mon cerveau, je me demande si on peut encore, de nos jours, se "faire plaisir" sur la route tout en respectant les limitations...
@Hondschoote, c'est par là que je passe pour rejoindre le cousin de Bray-dunes... Et le beau freinage des Moëres en bout de ligne droite... ;)
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Hondschoote ...
a tes souhaits :mdr8:
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On en a bien d'autres ! :lol:
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ma 24 a été vendue par la concession porsche de Lens ( maintenant seat) a un comptable de Douai puis à un gars de comine qui vendait de la peinture dupont a philippe mecanosoudure (l'une des filiale de la concession Porsche de Villeneuve d'asq) ou il avait vu mon ex 924 donc ma 24 a baigné chez les chti :mdr8:
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Bah, chez nous, on est tous cousins, c'est connu ! :mrgreen:
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Bon, la 44 est à Leucate...
Départ lundi soir, arrivé hier en début de soirée...
Hier, le jour ne s'est levé qu'à 13h mais j'ai échappé au déluge...
La route et la 944, première fois où je ne fus pas serein en partant... Déjà, de la fatigue, des mauvaise nuits, contrarié jusqu'à dimanche soir...
Puis, par erreur, j'ai versé 11 litres d'E85 dans le réservoir, qui était ultra rouge... Je me suis pressé d'ajouter 44 litres de SP95 E10... Dès le démarrage, problème, ralenti instable. Je nettoie le débimètre, bouche un peu la plaquette, ça remarche, bien "rond"...
Je démarre, ce sont alors des nano baisses de régime en "poussant" les rapports et une "accroche" en accélérant, surtout à partir de 80 km/h... J'ai quand même pris la route, même l'autoroute, tendu. Après 150 bornes, plus le choix, on continue... Si elle a fait ça, elle fera les 1000 qui restent... Pour une fois, j'étais pressé de voir l'aiguille baisser...
Pas marrant de rouler angoissé, je ne savais plus si c'était "dans ma tête" ou réel... Au ralenti, le compte-tours variait d'un mm autour des 900 tours... Je me demandais si le changement bougies et doigt y était pour quelque chose ou si je psychotais... Ou alors les 350 kg de charge dans la voiture ? Ou les pneus que j'ai trop gonflés ?
Après 500 bornes, du mieux... Puis j'ai complété de SP98, quasiment le plein... Au bout de 900 km, l'auto retrouva petit à petit sa pêche, par paliers et entre quelques micro-tremblements... Je terminai finalement comme une balle et en toute confiance, dans le noir...
Il y eut l'aventure d'Avignon... Je me trompe de gare de RDV, je vais au centre mais les GJ et les fermiers sont là... Pas de place, bouchons et une envie folle d'uriner... Je me gare à l'arrache, malgré les flics, et cours dans la fausse gare pour aller aux toilettes tout en pensant aux FDO dehors...
:)
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Sur autoroute tu as tout le temps de gamberger, d'entendre et d'interpréter le moindre possible dysfonctionnement. Dans le doute à ta place je pense que je me serais même arrêté plusieurs fois pour remettre du SP98 au fur à mesure et ainsi diluer le plus vite possible l'E85. ;)
Sinon pour les besoins pressants, règle ça avant de sortir de l'autoroute, ça t'évitera de te contorsionner sur ton siège si après plusieurs centaines de bornes tu arrives en plein dans des bouchons... :mrgreen:
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J'avais en tête d'attendre de vider le réservoir pour, au contraire, rajouter un maximum de 98... Et puis, n'oublions pas l'histoire du plafond virtuel de CB qui débite 120 à 150 euros, même pour 1 litre...
Les besoins ? Je me suis arrêté 4 fois en tout, Avignon était la 5 ème, il pleuvait trop les km précédents... ;)
La gamberge ajoutait l'envie ! :D
ps: quand même, tant de foire pour 11 litres d'E85... (les 44 litres de E10 n'ont pas assez aidé)
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le réservoir ne fait pas 80L ? Pourquoi tu n'as mis que 55L ?
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J'ai chargé jusqu'au clac du pistolet. Pourtant, le rouge était mis depuis longtemps... :mefiant4:
La réserve s'allumerait à 25 litres restant, louche... (à 8 litres en principe).
Je n'ai jamais vu plus de 60 litres inscrits au compteur d'une pompe, ceci dit, pourtant aiguille à bloc... :mefiant4: Je vais enquêter... (de là à trouver que je n'ai pas le réservoir d'origine, rien ne m'étonnerait...).
D'un autre sens, il y aurait eu 11 litres d'E85 et 69 litres de 95 qui n'ont pas su diluer l'E85 ?...
Bon, en roulant bien et se faisant plaisir sur les 250 dernier km, je suis à 7.02/100... J'y peux rien... :roll: :/ :mrgreen:
;)
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Quand j'ai vidangé mon réservoir, le voyant était allumé, j'ai retiré grosso modo 20L du réservoir...
J'ai jamais remis plus de 60L non plus, ca veux bien dire que la réserve fait autour des 20L pour moi
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Eh ben donc c'est ça ! :enaccord6:
On saura donc que 11 litres d'E85 met la foire dans 69 litres de 95 E10... :roll:
;)
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vu ta conso, je pense que de base, tu roule déjà pauvre.
l'E10 étant déjà de base un peu plus pauvre que le 95 "normal", si en plus tu rajoute de l'E85 la dedans, même en petite quantité, ça m'étonne pas que ça tourne comme une patate
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CQFD.
:enaccord6:
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tourner pauvre, faut faire gaffe quand même !
fais pas un trou dans un piston !
tu devrais vérifier que la pression d'essence dans la rampe est correcte et que ya pas une fuite sur le circuit de dépression, ou une prise d'air en général
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Bah, pauvre, j'sais pas, les bougies sont d'un beau brun caramel, l'auto marche comme un avion à tous les régimes, ne chauffe pas du tout, démarre au 1/4 à chaud ou à froid, etc.
Quand ça marche parfaitement, je touche pas... et ça fait 81000 km...
Ce qui me rassure, c'est que j'ai déjà su consommer 10-11/100... :mrgreen:
;)
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Ça doit être la conso à 80km h très stabilisés :mrgreen:
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C'est surtout la conduite nocturne sans être emm... par des arrêts. Autrement, ça accélère quand même... ;)
En plus, le massif central et les montagnes ardéchoises sont pas pour aider à l'économie... ;)
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C'est d'autant plus étonnant mais tant mieux :merci:
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Oui, ça me surprend aussi, et la bagnole chargée à bloc... ;)
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Oui, ça me surprend aussi, et la bagnole chargée à bloc... ;)
mais tu es un poids plume...ca compense les valises
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72-78 ! ;)
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l'auto marche comme un avion à tous les régimes,
Alors on est plus dans le Fokker que dans le BlackBird SR-71, on va pas se mentir hein! ;)
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le réservoir ne fait pas 80L ? Pourquoi tu n'as mis que 55L ?
le réservoir des ph1, c'est 60l, comme 924.
donc y'avait environ 16% de E85..
;)
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Ah tout s'explique alors pourquoi je n'ai jamais vu 60 à la pompe... :)
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Bon, le projet était de faire "un peu" de vélo sur l'Eurovélo 8...
Le copain veut faire "un peu" de vélo en ralliant la frontière ! :lol:
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ça fait combien de kilomètres ?
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140 environ, j'crois qu'on s'est mal compris ! :mrgreen:
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ça se fait en 7h, mais faut pas faire ça après 15 ans sans vélo :mrgreen:
;)
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7 h, oui, pour l'aller... :mrgreen:
Sa femme a un vélo électrique, le même que le mien... J'suis quand même largement foutu en autonomie... Le copain est un furieux du coup de pédale...
:/ :)
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Bon, rentré à la base...
La 44 a bien roulé.
Elle a roulé, avec ses grincements de camion, ses micro-rebonds constants (pneus trop vieux ?), ses passages de vitesses WRC, son grondement assourdissant et des vibrations de tôles inférieures (chicane de pot ? Patte de fixation ?) (pourtant rien vu à l'auscultation) résonnant bien contre les flancs de montagne.
2344 km (ça ne s'invente pas), sans histoires, c'est bien là ce qu'on lui demande avant tout.
En passant, sans faire gaffe, sauf aux démarrages où on est à XXX litres en instantané, j'atteins une moyenne de 6.7 L /100.
Si je la vendais, c'est de nuit que j'embarquerais le gars... (ou la fille). Tout est feutré et plus doux. Transpercer le noir avec les 6 cadrans illuminés (8 dans mon cas) face à soi, c'est le craquage de l'acheteur !
Rien de remarquable rencontré sur la route, à part une 911 2.4 bleue (qui fumait pas mal en reprises... :mrgreen:) s'amusant gentiment sur un cimetière de motards... :/ A ce sujet, les panneaux sensibilisateurs ne parlent pas de risque d'accident mais de risque de casse moteur, un argument auquel les mecs seraient plus sensibles ?... :roll: :neutral:
Et un camionneur champion de pilotage... Il devait être à vide: dans le brouillard et la pluie, j'ai pas pu le larguer, il m'a collé au cul façon "Duel" pendant une dizaine de bornes sur la D971 Dijon-Châtillon... Et ses phares dans les yeux... Impressionnant... :neutral: J'me demande comment on peut bourrer si vite en PL dans de telles conditions... :shock: J'avais déjà 12 heures de conduite dans les jambes, brouillard, j'y voyais plus rien...
Finalement, sur longs trajets, le bruit de crécelle métallique de la 914 passe mieux que l'entêtant grondement de la 44, lourd comme un mauvais parfum...
;)
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Certains PL sur-éclairent largement, sans parler de ceux qui éclairent trop haut et donnent l'impression que des extra-terrestres sont en train de se poser sur ton pare-chocs arrière... :mrgreen:
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Le coup du camion collé au derche, sous la pluie, ça m'est arrivé aussi, sur l'A1 :roll:.Mes pneus AR patinaient si j'accélérais trop, ils étaient cuits.Arrivée à un bouchon, freinage avec le gars qui a dû s'arrêter à 5 cms de mon pare-choc :mad:
J'étais pas fier, et ce n'était pas la première fois que je remarquais que la 944 énerve certains routiers :mefiant4:
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Talonnés par un poids lourd, de nuit en plus ?? :mrgreen:
Euh je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :mrgreen::
Vous vous traînez la bitte quelque chose de monstrueux :mrgreen: :mrgreen:
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Ca explique la moyenne de Wilde digne d'une Pigeot 207 1.4 :mrgreen:
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Ca explique la moyenne de Wilde digne d'une Pigeot 207 1.4 :mrgreen:
Voilà, faut faire gaffe encore un peu plus doucement et ça va partir en marche arrière! il va transformer sa 944 en Machine à remonter le temps :mdr8:
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Bah, levé bien frais, de jour par temps sec, j'me défends...
Là, 3h du mat', parti depuis 15 heures la veille, crevé, aveuglé par le brouillard, pneus de la brousse sous la pluie, grosse tête, j'avoue et maintiens que 100 GPS sur une RD, je lâche l'affaire... Le pire, c'est que c'est dans les virages qu'il me reprenait !
Ceci dit, je ne traîne pas, je respecte juste les panneaux de vitesse, la plupart du temps... Je roule normal, mais "coulé", pas de brusquerie.
Remettons un peu les pendules d'hiver à l'heure, parce que les réputations se font vite ! :)
Pour ce qui est de "passer devant", certains, c'est vital. A gauche, à droite, par dessus, par dessous, par le fossé, IL FAUT doubler la 44, même si c'est pour avancer à la même vitesse devant ensuite... :roll:
;)
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Pour ce qui est de "passer devant", certains, c'est vital. A gauche, à droite, par dessus, par dessous, par le fossé, IL FAUT doubler la 44, même si c'est pour avancer à la même vitesse devant ensuite... :roll:
Hormones au volant, manoeuvres ALC au tournant :mrgreen:
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Les fous du volant se réveillent vers 7h, pressés d'aller bosser, j'me disais... :roll: ;)
Etait-ce à Orange, pas sûr, mais je suis tombé sur un garage d'anciennes, en plein centre-ville, des Corvette et Cie garées à même le trottoir, au milieu des piétons... L'opposition était belle, un bâtiment récent tout vitré avec une ambiance passée à l'intérieur... Assez grand pour quelques dizaines d'autos...
;)
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Les fous du volant se réveillent vers 7h, pressés d'aller bosser, j'me disais... :roll: ;)
Pas faux le nombre de types qui doublent n’importe comment pour être encore juste devant toi au feu rouge ou dans le bouchon 10 minutes plus tard ;)
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Ou coincé derrière le tracteur agricole... :mrgreen:
Oui, c'est pour ça que "aller vite" ne veut rien dire... Régularité et constance, c'est ce qui compte... :enaccord6:
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Oui, c'est pour ça que "aller vite" ne veut rien dire... Régularité et constance, c'est ce qui compte... :enaccord6:
Ouaip, et ça permet de constater que les abrutis qui t'ont redoublé en trombe juste après les avoir dépassés retombent rapidement à leur vitesse de croisière, inférieure, ce qui permet de les redoubler un peu plus tard, et ainsi de suite... :mrgreen:
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Ouaip, et ça permet de constater que les abrutis qui t'ont redoublé en trombe juste après les avoir dépassés retombent rapidement à leur vitesse de croisière, inférieure, ce qui permet de les redoubler un peu plus tard, et ainsi de suite... :mrgreen:
Oh que oui, et ceux qui te doublent en trombe au sortir de villages ou autres lieux ou tu respecte la limitation pour ensuite rouler moins vite que toi...
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Oh que oui, et ceux qui te doublent en trombe au sortir de villages ou autres lieux ou tu respecte la limitation pour ensuite rouler moins vite que toi...
Oui, les mêmes qui se rabattent furieusement deux mètres devant ton pare-chocs sur autoroute alors qu'il n'y a personne d'autre...
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Pas faux le nombre de types qui doublent n’importe comment pour être encore juste devant toi au feu rouge ou dans le bouchon 10 minutes plus tard ;)
il suffit de rouler au régulateur pour voir le nombre de fois ou on est doublé par des gens préssés pour finalement être toujours au milieu des mêmes voitures...ils accélèrent ralentissent... aucune régularité plein de stress..mais ils n'avancent pas plus vite. :mrgreen:
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Bah, la conduite automobile des mecs et des femmes reflète l'état de leur cerveau... C'est pas gai !... (car ça rame ! :lol:).
Je compatis souvent également, faut pas croire...
;)
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Les fous du volant se réveillent vers 7h, pressés d'aller bosser, j'me disais... :roll: ;)
pressés, non, en retard, oui… c'est ce que je constate tous les jours…. le voisin est en stress tous les matins, le gosse de 4 ans est au volant de la voiture qui chauffe (pourquoi…) et quand le père arrive hyper speed, il met le gosse sur ses genoux (si, si!) et vroum!... et c'est ce genre de gugusse qui menace de me percuter tous les jours….
comme le demeuré en golf3tdiquipue qui m'envoie presque sur le trottoir pour me dépasser dans une voie sens unique, je gueule, il gueule, et vroummmmm!!!! et que je retrouve quelques mn après arrété au 2eme feu qui suivait, vitre ouverte, et je lui dis en passant "tout ça pour ça!" et il est reparti crachant toute la suie de son échappement, le bras à la vitre genre "viens!"..... minable.
;)
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Bah, faut laisser de côté ces "pauvres" gens... C'est un luxe inestimable que de ne pas se presser... :)
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Les fous du volant se réveillent vers 7h, pressés d'aller bosser, j'me disais... :roll: ;)
le pire c'est vers 04- 05h du matin... ils sont en retard, les feux, les stop les priorités, les limitations de vitesses rien n'existe ils sont a moitié endormie oublies même les phares c'est bien pour cela que mes voitures ont des dash cam... en 3 ans c'est le deuxième qui perd son permis pour m'avoir accroché sans s’arrêter..les flics adorent les cd...c'est un résultat assuré
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La caméra, j'suis en train d'y penser de plus en plus... Encore faut-il avoir le réflexe de planquer la carte dès le crash, si on peut...
;)
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C'est bien grace a ce genre de comportements la dash cam sera bientôt synonyme de reduction d'assurance ( ou plutot de non-surprime) et bientôt obligatoire avec les donnés GPS etc etc.
;)
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Dash cam connectée oeuf corse :mrgreen:
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le pire c'est vers 04- 05h du matin... ils sont en retard, les feux, les stop les priorités, les limitations de vitesses rien n'existe ils sont a moitié endormie oublies même les phares c'est bien pour cela que mes voitures ont des dash cam... en 3 ans c'est le deuxième qui perd son permis pour m'avoir accroché sans s’arrêter..les flics adorent les cd...c'est un résultat assuré
T'en as à l'avant et à l'arrière ? Ou seulement à l'avant ?
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et sur les côtés ? :mdr8:
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T'en as à l'avant et à l'arrière ? Ou seulement à l'avant ?
dommage qu'on se serve pas des caméra de recul pour enregistrer ce qu'il se passe derrière soi pendant quelques mn, ça pourrait etre très utile…. plus que pour reculer.
;)
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T'en as à l'avant et à l'arrière ? Ou seulement à l'avant ?
eviter les dash cam avec gps, elles peuvent enregistrer vos excès de vitesse
seulement a l'avant mais le montage d'une double est possible.. fais un tour sur aliexpress tu en trouves pour toutes les voitures récentes elles sont quasi invisibles dans le retro intérieur ou dans le détecteur de pluie, certaines filment même en continue, voiture a l'arret (1i/s)...pour voir qui te pique ton autoradio ou a reculé dans ta voiture dans le parking
a l'arriere serait un plus mais le cablage est un peu galere contrairement a celle de l'avant qui se branche dans la boite a fusible, pas de 12v a l'arriere sauf a le récupérer sur les feux qui doivent être allumés
quand quelqu'un nous rentre dans le cul il est en tord...et en général on peut le bloquer, si il double il est filmé par la cam avant et le choc a protégé la video et on récupère la plaque pour les flics qui convoquent avec la voiture fautive pour constater les dégats.
quand on rentre dans le cul de quelqu'un on est en tord, sauf si on peut prouver qu'on était a l’arrêt et que c'était lui qui reculait, cela m'est arrivé 1 fois. mon assureur était content.
on n'est pas obligé de dire a la partie adverse que l'accident a été filmé, c'est la surprise du chef..
planquer la carte sd...oui si on est fautif...si l'autre est con , il cherche pas la carte il se barre, conteste, frappe insulte, menace mais ne pense pas a la camera qui est quasi invisible alors qu'elle continue a enregistrer même le son! :mdr8:
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Oui, en effet, j'en étais encore resté aux caméras énormes fixées sur le PB... :roll: ;)
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exemple sur mon 3008 ca remplace le bloc plastique qui entoure le retro et le detecteur de pluie
https://fr.aliexpress.com/item/4000165226594.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7fdb684cCJ8OZj&algo_pvid=af2e2bb8-420e-4766-b9f7-7b98a35fb3d6&algo_expid=af2e2bb8-420e-4766-b9f7-7b98a35fb3d6-9&btsid=e3d89122-d120-4106-b785-d27d6889184c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_55
pas d'écran, ca utilise celui de mon telephone via le wifi, pas besoin de recharger, c'est alimenté directement par la voiture, juste controler que cela fonctionne bien de temps en temps..
cela peut aussi servir pour garder des souvenirs d'une sortie avec de beaux paysages sans a devoir tenir une camera car c'est du hd