!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Problème lors de la saisie  (Lu 3542 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JCF

Problème lors de la saisie
« le: 12 Août 2011, 15:21:14 »
C'est un problème que je rencontre depuis longtemps.
Lorsque je saisis un message (comme en ce moment), lorsque j'écris suffisament de texte pour arriver jusqu'à remplir les lignes de ce qui est affiché à l'écran (11 apparement), si je continue d'écrire, la barre de défilement s'affiche (normal).
A ce moment là, il arrive (mais pas toujours) que le curseur soit bien placé à la fin, mais que la barre de défilement remonte systématiquement d'une ligne lorsque j'écris. C'est gênant dans le sens où je ne vois pas ce que je suis en train d'écrire. Si je me replace à la fin en cliquant sur la barre de défilement avec la souris, la moindre pression du clavier fait remonter le texte d'une ligne. Par contre, le curseur reste toujours positionné à la fin.
Chose liée ou pas, dans ce moments là, le PC semble vraiment ramer (les caractères s'affichent au fur et à mesure TRES lentement).
Si je remets des lignes en dessous pour essayer de feinter, idem, le texte affiché remontera toujours à la ligne au dessus de celle où est le curseur.

J'utilise évidemment IE, merci de ne pas me fournir la solution "il faut utiliser Firefox - IE caca".

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #1 le: 12 Août 2011, 15:32:22 »
J'utilise évidemment IE, merci de ne pas me fournir la solution "il faut utiliser Firefox - IE caca".
Sans dire que c'est caca (même si c'est tentant), as-tu essayé avec un autre navigateur ? Si oui, rencontres-tu le même problème ?

Tu ferais bien de préciser aussi quelle version d'IE tu utilises. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

JCF

Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #2 le: 12 Août 2011, 15:51:18 »
Je pense justement que le problème est lié à IE. ;) Plus qu'à mon PC en tout cas.
Je n'ai pas utilisé d'autres navigateurs, en tout cas pas sur ce PC (et sur l'autre où j'utilisais Firefox, je ne me souviens plus si ça le faisait ou non... :mrgreen:)
J'utilise IE 8 (8.0.6001.18702 pour être précis :mrgreen:)

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #3 le: 12 Août 2011, 17:16:43 »
j'ai toujours ce soucis, sous ie8 mais je l'avais sous l'autre ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 471
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #4 le: 12 Août 2011, 19:52:41 »
Je pensais que c'etait mon PC qui merdait  :mrgreen:
J'ai aussi ce phenomene hyper genant

je suis aussi sur IE8

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #5 le: 12 Août 2011, 19:56:47 »
F*ck... je pense avoir trouvé mais dès que je touche un fichier, je casse tout.

En fait c'est un bug de IE8, très connu.
Le "trick" c'est de passer IE8 en "mode de compatibilité" afin d'utiliser le moteur de rendu IE7 ;)

Je vais essayer encore une fois de modifier le fichier...

http://dev.simplemachines.org/mantis/view.php?id=3354

Le problème a vraisemblablement été résolu avec la version 2.x de SMF mais ce n'est pas la version que nous utilisons actuellement: http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=300154.msg1984792#msg1984792
« Modifié: 12 Août 2011, 20:02:59 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

joris

Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #6 le: 12 Août 2011, 19:57:19 »
Qu'est ce c'est IE8  :roll: :?:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #7 le: 12 Août 2011, 20:00:57 »
Et là, ça marche mieux?
Testé sous IE9 et pas/plus de soucis.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #8 le: 12 Août 2011, 21:15:34 »
Qu'est ce c'est IE8  :roll: :?:
Internet Explorer dans sa version 8. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #9 le: 12 Août 2011, 21:22:42 »
J'ai eu le soucis et le passage a ie9 à Regler le probleme  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #10 le: 12 Août 2011, 21:29:24 »
J'ai eu le soucis et le passage a ie9 à Regler le probleme  ;)
tu devrais regarder s'il n'y a pas des modules complémentaires pour l'orthographe et la grammaire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #11 le: 12 Août 2011, 22:38:10 »
tu devrais regarder s'il n'y a pas des modules complémentaires pour l'orthographe et la grammaire... :mrgreen:


tes attaques personnels agato ne participe pas à te grandir  :-/ même si mes phrases raccroches et blesses certains je m'en excuse  :-/
je ne le fait pas exprés , ce n'est pas volontaire et tu ne te rend même pas compte que tes attaques personnels peuvent être blessantes (enfin je l'espére)
dans certains forum les multiples interventions de la sorte peuvent êtres sanctionnés

exemple extrait du reglement de wikipedia (le vrai)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Pas_d%27attaque_personnelle

Quelques exemples spécifiques d'attaques personnelles

-les reproches à propos des fautes d'orthographe d'un participant destinés à le décrédibiliser aux yeux de la communauté
-les commentaires personnels dévalorisants
-les commentaires personnels usant de la dérision
-l'utilisation de surnoms à caractère racial, sexuel, religieux, homophobe, ou ethnique à l'encontre d'un autre contributeur
-les attaques basées sur une affiliation politique, comme traiter quelqu'un de nazi
-les accusations de comportement nuisible à Wikipédia (vandalisme, troll, etc.), si elles sont lancées sans fondement (diffs et liens hypertextes). Attention : une accusation qui s'avère erronée n'est pas une attaque -personnelle, si elle a été lancée de bonne foi et de manière argumentée à partir d'éléments solides.
-Il n'y a aucune excuse pour de telles attaques. Ne faites en aucun cas d'attaques personnelles. Restez calme.

avant de faire la bonne moral sur le respect des lois Françaises
commence par balayer devant ton palier , raisonne toi  :roll:
prouve à la communauté que tu est au dessus de tout cela !
même si j'ai était trés tolérant jusqu'a maintenant ça finis par être trés navrant

sur ce bonne soirée  :|




« Modifié: 12 Août 2011, 23:09:05 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Problème lors de la saisie
« Réponse #12 le: 13 Août 2011, 07:13:25 »
T'engatse pas, c'était un conseil pour éviter que tes interventions ne piquent trop les yeux. Il existe aujourd'hui des solutions techniques pour corriger le tir quand on est défaillant de ce côté là... ;)

Car que tu le veuilles ou non, une orthographe ou une grammaire défaillantes décrédibilisent leur auteur. Après le contenu peut rattraper... ou pas... :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons