!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 117030 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #240 le: 29 Juillet 2018, 07:51:18 »
J'comprends toujours pas le lien sanction/argent...

Je verrais plutôt l'obligation formelle de se rendre toute une journée, date et heure imposée, dans un centre de grands accidentés, et d'échanger... Là, le respect du code prendrait tout son sens et ça marquerait davantage que quelques billets perdus... D'autant que le mec devrait prendre congé, il paumerait aussi du pognon, en quelque sorte, en plus d'être "marqué"...
J'aime bien la logique entre "erreur" et "réparation", sinon ça va pas loin...

 ;)
Ça se fait aussi, lors de certains contrôles (mais pas tous car la logistique n'est pas la même et le coût associé non plus) : il est proposé au contrevenant le choix entre l'amende et une sensibilisation qui peut comprendre rencontre avec des accidentés de la route, photos et témoignages sur des accidents etc
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #241 le: 29 Juillet 2018, 07:58:14 »
Y' a pas de radars pour les mecs qui te doublent par la droite sur autoroute?Qui ne mettent pas leurs clignotants?Qui ne respectent pas les cédez-le-passage, qui te collent au cul dangereusement?Qui coupent au carrefour?Etc etc
Oui je sais ces infractions sont prévues mais je n'ai jamais vu quelqu'un pris pour ça alors que j'ai vu des centaines de flashs pour des 10km/h de plus...
Ces infractions peuvent être constatés depuis des véhicules banalisés insérés dans le flot de la circulation. Ça se fait, depuis des voitures et des motos, mais évidemment ça ne se voit pas.

Idem pour les constats par hélico, mais ces derniers sont beaucoup plus rares du fait de leur coût et de la grande variété d'autres missions confiées aux moyens aériens. ;)

L'emploi de drones pourrait à l'avenir venir renforcer les capacités de surveillance depuis la voie des airs.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #242 le: 29 Juillet 2018, 12:42:03 »
En privé, un inspecteur de police m'avait dit que de toutes façons si on ne tape pas le Français au portefeuille, il ne change pas de comportement...

Ça aussi c'est du foutage de gueule.
Tu veux que les gens arrêtent de tel au volant, tu mets 1500€ d'amende.
Tu veux qu'ils arrêtent de rouler trop vite, pareil, 1500€ pour 10kmh de trop
Tu veux qu'ils arrêtent de fumer, 20€ le paquet.
L'alcool au volant, on garde le 0,5 comme limite ce qui fait qu'on s'autorise parfois le verre de plus qui fait rentrer le pognon, quand d'autres pays sont en tolérance zéro.


Au lieu de ça on reste sur des montants que nous ne rechignons pas a payer et c'est comme ça que l'argent rentre.
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #243 le: 29 Juillet 2018, 12:42:16 »
Oui je sais bien, la file du milieu c'est mal.
Plus jeune je me rabattais à droite systématiquement; il se trouve ça roule bien souvent à 110-120 sur cette file, marre de faire les va-et-vient de la file de droite à celle du milieu, avec les mecs au milieu qui ne te laissent pas passer.Donc en faisant ce qu'il faut, se rabattre à droite dès que c'est possible, tu fais en permanence du 110 à 130, tu te colles les camions tout le temps.
Et sur la file de gauche, tu ne peux pas rester à 130, tu es toujours poussé au c.ul.
Bref quand ça roule je me rabats à droite, quand trop de traffic je reste le plus souvent au milieu à 130 si c'est la bonne allure au vu de la circulation.
Et quand je vois ceux qui doublent par la droite c'est souvent des jeunes glands...
Je suis d'accord, le mal ce n'est pas toujours les autres, je me demande à chaque fois que je conduis si je suis encore dans le coup...Hier soir par exemple j'ai fait 2H d'autoroute, sous les orages et la pluie torrentielle, que penser des mecs qui te collent pour te dépasser à 140-150 alors qu'on ne voit rien ?Ils savent conduire comme Schumacher ou Hamilton sous la pluie ?Je ne crois pas.

C'est simple: t'as pas d'accidents, tu causes pas de dangers, t'arrives à destination, t'es donc dans l'coup ! Le reste, hein...

D'acc avec Whiskas, y a des pays où les amendes ne sont pas des pourboires...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #244 le: 29 Juillet 2018, 12:53:03 »
Il y a des pays où les amendes sont très chères, ne serait-ce que pour un papier gras lâché sur un trottoir. Certaines rues sont ultra-propres mais d'autres sont des poubelles quand même... ça n'est donc pas une solution miracle. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #245 le: 29 Juillet 2018, 13:17:00 »
Bah, y a p'tête des rues qui comptent plus que d'autres...  :mrgreen: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #246 le: 29 Juillet 2018, 13:20:31 »
Il y a quand même une forme d'inégalité sociale par rapport à l'amende car en fonction de ses revenus elle est plus ou moins douloureuse. Avant l'introduction du permis à points, avec un portefeuille bien garni il était possible de rouler en permanence pied au plancher. Le nombre de points étant le même pour tout le monde, l'inégalité est un peu amoindrie.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #247 le: 29 Juillet 2018, 14:56:24 »
C'est pas faux... Maintenant, les très fortunés embauchent des avocats pour trouver la faille dans la contravention et échapper aux points en moins...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #248 le: 29 Juillet 2018, 15:06:59 »
C'est vrai aussi et il existe certaines techniques permettant d'esquiver tout ou partie des sanctions prévues mais ça ne fonctionne pas systématiquement non plus ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #249 le: 31 Juillet 2018, 21:31:58 »
Les statistiques varoises publiées il y a quelques jours sur ce post étaient représentatives de ce qui se constate au niveau national :

Citer
Deux fois plus de véhicules flashés en juillet sur les routes limitées à 80 km/h

Le nombre d'automobilistes flashés sur les routes où la vitesse a été abaissée de 90 à 80 km/h a été multiplié par 2,1 en juillet en un an, a-t-on appris mardi auprès du délégué interministériel à la Sécurité routière.
Source : https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/deux-fois-plus-de-vehicules-flashes-en-juillet-sur-les-routes-limitees-a-80-km-h_2028729.html
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

En ligne stefmic

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #250 le: 03 Août 2018, 11:59:11 »
Bonjour

Et bien voila 1 mois en essayant de respecter le 80 km/h entre ceux qui roulent a 70 pour éviter l'amende et ceux qui continuent a rouler au delà des 90 ,les camions qui vous poussent  :twisted:

Je fais 7 a 8000 km/mois le plus usant c'est l'alternance des phases a 80 (route a 2 voies sans séparateur et celles a 3 voies 1 zone de dépassement sur quelques km a 90  puis limité a 80 lorsqu'elle repasse en 1 voie ou bien que la zone de dépassement soit en face (bien sur sans séparateur a part la ligne blanche) et l'impression de se traîner ,c'est peut être la chaleur mais je me sent beaucoup plus crevé apres un aller retour la roche sur yon / Angoulême dans la journée avec une partie autoroute et nationale

Bref depuis 1 mois c'est régulateur obligatoire car sinon je suis systématiquement a 90 sans le faire exprès bien sur (mon compteur est juste au km prêt ) ,il va falloir se faire a cela car je n'ai jamais vu un politique reconnaître avoir tord même la tète dans le mur ou bien les yeux dans les yeux au choix  :roll: et puis les chiffres chacun les interprète comme il veut.

Enfin cela aura le mérite de remplir les caisses mais juré craché cet argent sera utilisé a bon escient

turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #251 le: 03 Août 2018, 12:54:15 »
le plus usant c'est l'alternance des phases a 80 (route a 2 voies sans séparateur et celles a 3 voies 1 zone de dépassement sur quelques km a 90  puis limité a 80 lorsqu'elle repasse en 1 voie ou bien que la zone de dépassement soit en face (bien sur sans séparateur a part la ligne blanche) et l'impression de se traîner ,c'est peut être la chaleur mais je me sent beaucoup plus crevé apres un aller retour la roche sur yon / Angoulême dans la journée avec une partie autoroute et nationale
la sensation de se trainer est la même quand sur autoroute la limitation passe de 130 à 110, ou en ville quand elle passe de 50 à 30... certaines études ont toutefois montré qu'au niveau de l'attention des conducteurs, le fait de varier les vitesses (de manière volontaire, même si la limitation de change pas) permet de mieux maintenir l'attention. Dans ces circonstances, l'emploi d'un limiteur peut s'avérer plus pertinent que celui d'un régulateur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #252 le: 03 Août 2018, 13:03:51 »
Oui, y a notamment les "nouvelles" sorties d'autoroutes, bien cassantes en vitesse, inférieure à la limitation juste après, pour donner l'impression de "re-avancer"... Un truc "psychologique"...
M'enfin, avec tout ça, un bon point pour les anciennes, où les sensations sont là, même à "basse" vitesse... En fait, on s'rend pas ou plus compte, mais un corps humain, lancé ne serait-ce qu'à 40 km/h, c'est énormément rapide !

Faut r'penser aux lents progrès des transports au fil des décennies...

;)

 
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #253 le: 03 Août 2018, 13:08:35 »
Bonjour ,
Le fait de passer à 80 km/h ne me permet plus de rester en 5 ième en permanence  :(
A 90 , mème en cote , le moteur était assez souple, mais à 80 , à moins de 2000 Tr/mn (boite turbo) , il est plus rugueux   :mefiant4:
Je roule souvent en 4  :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #254 le: 03 Août 2018, 13:08:41 »
Le problème du limiteur, par exemple sur un PL qui ne pourra pas dépasser le 90, sera que le conducteur sera toujours pied au plancher ... même sur certaines routes où ils devraient rouler à 60 lorsque les autos sont à 80 maintenant.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO