Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: Agato le 23 Août 2018, 18:33:12
-
Avertissement : les puristes adeptes du respect de l'origine sont priés de ne pas lire ce qui suit. Leur santé mentale et physique pourrait en être sérieusement et durablement affectée. Quittez ce post maintenant et ne pensez même pas commencer à lire les lignes suivantes...
Pour les autres : ce n'est pas une Porscharoues mais une Porscharu :twisted:... ou peut-être une Subaporsche :twisted:
Il s'agit d'une 912 STi : une coque de 912 avec un moulbif de Subaru :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bref c'est pas du tout d'origine et pas du tout imaginable en France, mais ça existe et ça roule !
La preuve ici : https://petrolicious.com/articles/frankensteins-restomod-this-porsche-912-is-powered-by-a-subaru-sti (https://petrolicious.com/articles/frankensteins-restomod-this-porsche-912-is-powered-by-a-subaru-sti)
-
Faut pas passer sur une pierre ... sinon le filtre a huile va prendre tarif :mdr8: :mdr8:
-
Oui et il vaut mieux ne pas oublier de le serrer correctement non plus :mrgreen:
-
Faut pas passer sur une pierre ... sinon le filtre a huile va prendre tarif :mdr8: :mdr8:
Sans déc c’est n’importe quoi t’es à un cailloux ou un dos d’ane de jeter un moteur !!!
-
Ça ressemble presque à une Harley tellement il y a des trucs qui dépassent partout et des bandes collées autour des échappements :mrgreen:
-
c'est dire :roll:
-
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.
J'aurais plus été choqué de voir un V8 à la place d'un Boxer.
-
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.
J'aurais plus été choqué de voir un V8 à la place d'un Boxer.
On est d’accord mais tant qu’a faire la transplantation qui doit pas être si facile, tu te demmerdes a réarranger ce filtre ailleurs qu’ à hauteur de gendarme couché et au milieu du collecteur non?
-
Ou si tu ne peux pas le bouger tu mets au moins un filtre plus plat, quitte à le remplacer plus souvent ;)
-
Bah ça reste un 4 cylindres à plat donc dans "l'esprit" d'origine d'une 912 finalement.
Je ne trouve pas
-
super caisse :merci: je la veux bien je lui donne ma S2 à la place
-
Je ne trouve pas
Tu aurais vu quoi comme moulbif du coup comme swap pour rester dans l'esprit d'origine d'une 912 ? ;)
-
Ben, on peut faire plus hérétique : j'ai un boxer 4 à plat de mon alfa ... et le filtre à huile n'est pas dessous :mrgreen:
-
Moi j'aime bien: un quatrapla pour le respect du centre de gravité tout en restant léger, de la puissance, ça doit être un sacré machine à conduire.
-
Tu aurais vu quoi comme moulbif du coup comme swap pour rester dans l'esprit d'origine d'une 912 ? ;)
RIEN !
je suis tjrs de ceux qui pensent qu'une 912 n'est qu'une 911 du pauvre
Ca fait juste quelques années qu'on essaye de nous faire regober qu'elle est geniale parce qu'elle a pas bcp de watt et que donc elle est sympa à conduire
dans le cas present c'est un bon delire, meme pas un sleeper en fait parce qu'on ne sait pas du tout que c'est une 912 et son aspect fait juste penser aux innombrables 911 classic affutées (queue de canard, les belles cookie sur gommes de kéké)....bon ca reste quand meme un pti sleeper dans le milieu des classic parce qu'elle doit arracher très fort :)
bref si j'etais un fan de 912, j'aurais simplement chercher a preparer un katrapla de VW pour rester vraiment dans l'esprit du aircooled qui arrache
cette auto avec 130 150ch et gavé du couple d'un Katrapla avec un chassis puissé dans les banques d'orane 911 et aftermarket serait extra a rouler.
Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, je la trouve très attirante ....hormis le GMP
ps : et autant je suis un fan des swap monomarque autant je n’apprécie pas les transplantations de moteur d'autre marque. Je trouve ça étrange comme démarche, en fait ca n'a de sens que si on imagine crée une auto avec le meilleurs de tous les mondes, une sorte de 205 GTI 6 en ligne Vtec :)
-
Moi j'aime bien: un quatrapla pour le respect du centre de gravité tout en restant léger, de la puissance, ça doit être un sacré machine à conduire.
ca doit etre tout sauf leger.
Je n'ai pas lu l'article, mais je me dit qu'elle ne doit pas rouler bien longtemps. Elle a un enorme intercooler sous le capot, mais on voit juste un petit radiateur dans la jupe avant, comme refroidissent t'il ce watercooled ???
-
ps : et autant je suis un fan des swap monomarque autant je n’apprécie pas les transplantations de moteur d'autre marque. Je trouve ça étrange comme démarche, en fait ca n'a de sens que si on imagine crée une auto avec le meilleurs de tous les mondes, une sorte de 205 GTI 6 en ligne Vtec :)
remplacer un moteur par celui d'une autre marque, de meme architecture et avec plus de watts, ne me choque pas....
http://www.youtube.com/watch?v=o1E3uVNbAas (http://www.youtube.com/watch?v=o1E3uVNbAas)
:mrgreen:
-
Honnetement je trouve l'idée super sympa mais je pense que ça aurait mieux encore de faire ça sur une base de 914 :enaccord6:
Un petit chassis 914 bien rigidifié avec un moteur de STI ça pourrait vraiment être la folie :twisted:
-
Bah, si on oublie totalement de vouloir ressentir l'origine, ma foi, why not, pour celui qui s'en balance...
Personnellement, conduire une PGO ou une 246 sur base MR2, merci, non (ok, c'est encore une autre démarche...).
;)
-
remplacer un moteur par celui d'une autre marque, de meme architecture et avec plus de watts, ne me choque pas....
[url]http://www.youtube.com/watch?v=o1E3uVNbAas[/url] ([url]http://www.youtube.com/watch?v=o1E3uVNbAas[/url])
:mrgreen:
j'ai pas dit que ça me choquait, j'ai dit que je n’adhérais pas
-
Quel est l'intérêt de la double barre avant en croisillon ? Renforcer le pare-choc avant ? Retenir les phares ? Ou éviter de salir la moquette du coffre ??? :mrgreen: :twisted:
-
rigidifier l'avant, ne pas oublier que les triangles des 911 sont très larges et ont une fixation à l'avant de la caisse. ;)