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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 22 Mars 2018, 20:31:53

Titre: C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 22 Mars 2018, 20:31:53
Salut,

J'essaie de poser un diagnostic sur une C3...
Embrayage en bon état (changé) et ça cale bien au démarrage, frein à main serré, mais, en 3 ème seulement, à l'accélération franche, le compteur s'affole mais l'auto n'avance pas davantage...

Je pense à de l'huile sur le disque...

 :neutral:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 26 Mars 2018, 19:15:41
Salut,

Le bruit est de plus en plus présent, ça grince, ça cogne... Je pense à la butée... Le bruit se fait seulement en embrayant et en accélérant en prise...
Le "bizarre", c'est que le kit "a été changé" il y a quelques mois...

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: dsebire le 26 Mars 2018, 20:35:24
mal remonté ou pas le bon modèles.
ou le guide.
du coup, ça se met en travers

t'as pas de vibrations ?
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 26 Mars 2018, 20:38:11
Bah, vibrations, y a tellement de boucan... Si, ça vibre aussi un peu...

 :neutral:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: dsebire le 26 Mars 2018, 22:19:19
regarde coté guide de butée alors ;)

c'est con, faut tout mettre par terre pour y accéder.

le kit a été changé par qui ? un "pro" ? si oui, retour a l'envoyeur
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 27 Mars 2018, 11:44:56
En fait, c'est une auto dont je m'occupe régulièrement, mais l'embrayage a été confié à un "vrai' garage, pour "aller plus vite"... En effet, demain, on la ramène chez le pro en question... Il est au courant et file une voiture de prêt au propriétaire... J'vais pas m'avancer à être cynique, c'est peut-être pas la faute du garagiste... Je suppute qu'il n'ait pas changé tout ce qui allait autour...

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 29 Mars 2018, 17:30:58
Bon, BV foutue, dit le pro. Il demande 1000 euro à la dame pour une BV d'occasion et, bien sûr, rechanger l'embrayage...

 ;)
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Fred. le 29 Mars 2018, 18:04:41
Bon, BV foutue, dit le pro. Il demande 1000 euro à la dame pour une BV d'occasion et, bien sûr, rechanger l'embrayage...

 ;)

BV foutue parce qu’elle patine en 3 eme ? c'est bon ça  :D
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 29 Mars 2018, 18:07:49
Que veux-tu ?... Il y a eu une fuite de joint spi de BV qui a ruiné l'embrayage, le gars a l'auto avec lui, les gens sont coincés, ils paient... Dans cette histoire, je leur "conseille" quand même de faire les travaux, parce que le pro leur proposait une autre auto à plus de 5500... Et ça reviendrait encore plus cher...

 :neutral:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 01 Avril 2018, 11:03:09
Bah, tu sais, sans démonter, sous un cric à l'arrache dans la rue pour rendre service, on fait c'qu'on peut... C'est encore plus dur de poser un avis pour les gars derrière leurs claviers d'après des écrits, merci à eux de réfléchir à aider les autres...
Dans le fond, oui, l'embrayage ne fonctionne pas bien, il est en bout de chaîne, et plein d'huile... J'veux bien qu'il y ait des raisons à ça, fuite de BV ou autre, que le mec qui a le temps aurait trouvé aussi...

En tous cas, merci de ton aide, en espérant que tu postes plus souvent pour nous éclairer sur nos soucis, c'est l'un des buts d'un forum...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Fred. le 01 Avril 2018, 11:29:48
J’efface, c’était déplacé
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 13:17:18
Salut,

Encore des histoires...

J'interviens sur l'auto, à cause d'une panne de batterie. Elle démarre aux câbles, ok. Je pose une batterie neuve (testée), plus du tout de démarrage, seul un "clic" du démarreur, rien de plus, et mode "éco" au TDB, ainsi que le voyant BAT qui clignote.
Je vais d'abord regarder le fusible du démarreur...

Vive la France !

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: dsebire le 06 Décembre 2018, 17:29:39
regarde aussi si t'as pas la tresse de masse HS ;)

les câbles tu les avais mis sur les bornes batterie ou la masse était sur le châssis ?
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 18:20:45
Masse sur le - batterie.

Je pense que l'auto n'a pas aimé la rupture de courant dû au changement batterie.
J'ai tenté toutes les manip' de réinitialisation, pas moyen.
Fusible du démarreur ok aussi.

J'ai pourtant déjà coupé ou changé la batterie sur cette auto, y a pas eu d'histoires...

Bon, là, j'ai prêté une bagnole pour dépanner et la C3 part chez un mec qui a une valise. Gain de temps et de prise de tête.

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: felinkinkin le 06 Décembre 2018, 19:21:11
T’as bien déverrouillé la voiture avec la centralisation de la clé?
Fermer et ouvrir avec la clé voiture ( centralisation)

Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 19:23:29
Sur une batterie tu peux avoir 12 volts, mais tout en n'ayant plus assez d'ampérage.
Elle est neuve neuve ?
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 06 Décembre 2018, 19:56:58
D'ailleurs si c'est vraiment 12 et 12 seulement, elle est HS :mrgreen:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 20:32:46
1) Oui, batterie neuve achetée ce matin. T'façon, au pire, elle aurait redémarré aux câbles, comme hier soir.

2) La clé: elle est pas mal pourrie. Y a 3 clés, sale état. L'auto s'ouvre en manuel uniquement, depuis longtemps. Je vais retenter le coup. J'ai eu le souci avec la Twingo mais le démarreur tournait pour autant.

3) Le mécanicien pro consulté cet aprem par téléphone a dit que c'était l'alternateur. Je ne suis pas pro mais je n'y crois pas un instant. Jamais vu que ça pouvait empêcher un démarreur de tourner ni avorter un démarrage aux câbles...

 :/ ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 06 Décembre 2018, 20:49:13
Sauf peut-être si l'alterno fait court circuit ? ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 20:56:27
Elle a démarré juste avant, il aurait claqué alors le temps d'intervertir les batteries ?

D'ailleurs si c'est vraiment 12 et 12 seulement, elle est HS :mrgreen:
Oui ... je dis 12 généralement comme on dit 24 volts pour un camion ... mais nous savons tous ce qu'il en est en réalité.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 06 Décembre 2018, 20:57:56
Je préfère préciser (pas pour Wilde ni pour toi) car tout le monde n'est pas forcément au courant non plus de ce raccourci ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 20:59:54
C'est vrai, tu as raison (ça fait plus pro)
;)

Aussi on a déjà vu des batteries neuves ou récentes en court circuit interne ou avec des éléments défectueux.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 06 Décembre 2018, 21:20:33
Oui aussi, ça peut arriver. Perso quand je vais acheter une batterie neuve, j'y vais toujours avec mon multimètre ;)
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 21:21:55
Elle a démarré juste avant, il aurait claqué alors le temps d'intervertir les batteries ?

Oui, bizarre, d'autant que j'ai eu la présence d'esprit de vérifier qu'il chargeait bien hier soir... ;)

L'auto s'est coupée en roulant sur l'autoroute. J'exclus donc un problème de démarreur aussi, à priori... Reste peut-être le Neiman ou la clé... Mais le démarreur tournerait si c'était la clé...  :mefiant4:

Y aurait aussi un autre fusible jouant sur le démarrage...

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 21:48:40
C'est un mazout, il s'est coupé en roulant, regarde peut être l'électrovanne sur la pompe à injection ... si pas déjà une commande plus complexe.

Mais alors, dans ce cas, cela n'empêcherait en rien le démarreur de fonctionner.

Peut être de l'électronique ...

Et en tirant un fil du plus jusqu'à la borne d'exitation du démarreur, tu vois tout de suite si ça tourne, et cela te met déjà hors de cause la batterie et le démarreur.
Titre: Re : Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 06 Décembre 2018, 22:01:03
L'auto s'est coupée en roulant sur l'autoroute. J'exclus donc un problème de démarreur aussi, à priori... Reste peut-être le Neiman ou la clé... Mais le démarreur tournerait si c'était la clé...  :mefiant4:
Du coup ça pourrait aussi être l'alternateur ;). La batterie d'origine était dans quel état ?
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 22:01:15
Oui, je crains de l'électronique...  ;)

La batterie... J'ai pas regardé.
L'auto s'est arrêtée après l'alerte batterie au TDB, la vitre ne montait plus non plus, a dit le dépanneur (qui a branché une batterie de secours pour fermer le carreau), j'ai pensé à elle immédiatement. J'ai branché les câbles, elle a démarré. J'ai déduit qu'elle était en cause.

L'alternateur qui empêche le démarreur de tourner, possible, donc ?

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 22:05:20
Combien de kilomètres pour l'alternateur ?
Si ça se trouve les charbons sont en bout de course et de temps en temps ça ferait contact ... ou pas ...
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 22:08:37
Ce qui me trouble, c'est que le démarreur, changé en neuf en 2016, ne tourne pas alors qu'il reçoit du courant...  ;)
L'alternateur, je ne sais pas s'il a été changé un jour, mais j'en reviens toujours au démarreur qui ne se lance pas. Si ça s'trouve, l'auto démarrerait...

 :mefiant4:

Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 06 Décembre 2018, 22:14:45
Et avec le fil ?
Ou même en poussant.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 06 Décembre 2018, 22:40:05
En poussant... C'est un peu la foire, l'auto est garée le long d'une avenue hyper fréquentée, au ras de la route, j'entendais même pas le mazout tourner hier soir ! Mais, c'est une idée, en effet, à faire la nuit.

J'ai la piste d'un autre fusible à voir demain...

 ;)

Titre: Re : Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: felinkinkin le 07 Décembre 2018, 11:41:43
Oui, bizarre, d'autant que j'ai eu la présence d'esprit de vérifier qu'il chargeait bien hier soir... ;)

L'auto s'est coupée en roulant sur l'autoroute. J'exclus donc un problème de démarreur aussi, à priori... Reste peut-être le Neiman ou la clé... Mais le démarreur tournerait si c'était la clé...  :mefiant4:

Y aurait aussi un autre fusible jouant sur le démarrage...

 ;)

C'est cette étape qui me plait , changement de batterie , généralement tu peux l'autoradio, qui se raz , donc centralisation aussi
Après changement de batterie , généralement , vaut mieux fermer et rouvrir la voiture avec la clé
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 14:06:49
Bah, j'en suis arrivé à:

1) relais ou fusible HS bloquant le démarreur
2) Neiman
3) Clé

Mais, l'auto est partie chez le garagiste ce matin, pas eu l'temps de m'y pencher... A suivre pour le verdict.

 ;)

Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 14:20:45
Verdict: des "fils" qui seraient "rouillés" sur le démarreur, coupure d'alimentation, donc. Bizarre, mais croyable, sinon le gars aurait inventé du lourd.

Il y a donc eu deux pannes quasi simultanées, l'alimentation démarreur après la batterie...  :shock:

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 07 Décembre 2018, 14:52:38
Pour la batterie c'est de saison. ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: dsebire le 07 Décembre 2018, 16:01:35
faut pas non plus oublier que sur beaucoup de bagnoles, la sortie de l'alternateur passe par le +12 du démarreur.
si les cosses sur le démarreur sont oxydées, ça peut très bien causer des soucis de charge !

donc en fait, tu n'avais peut être que le soucis de connectique sur le démarreur, ce qui a provoqué un soucis de charge et flingué la batterie car décharge profonde (en plus de froid qui aide en rien, batterie déchargée stockée au froid = mort assurée)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 16:55:22
Bon, je suis allé chercher l'auto chez le garagiste et je suis un peu perplexe...

Vrai verdict: câble de masse de la batterie. Sans être très précis. Pourquoi l'auto a donc t-elle démarré aux câbles en ne mettant PAS la pince sur le moteur mais sur la borne - de la batterie ?
Autre chose: il n'a rien facturé, gratuit...  :mefiant4:  Sachant qu'il a fait le démarreur et la BV récemment, y a-t-il un lien ?

En tous cas, si oui, il s'est "rattrapé"...  ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 07 Décembre 2018, 17:01:55
S'il a refait le démarreur récemment il aurait vu les câbles prétendûment rouillées... au doigt mouillé je dirais qu'il a oublié de serrer un ou deux écrous de fixation des câbles :mrgreen:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: PWYLL le 07 Décembre 2018, 17:04:29
J'ai le droit de rajouter que la masse de la batterie se visse directement sur la boite de vitesse ?

C'est pas comme si j'avais l'embrayage sur cette caisse il y a 2 an  :mrgreen:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 07 Décembre 2018, 17:08:29
Voilà qui augmente d'autant la probabilité de boulette lors de la précédente intervention du garagiste... :mrgreen:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 17:09:27
C'est ce que je me suis dit aussi... Le gars avait vraiment l'air désolé, en tous cas. Comme personne n'est à l'abri d'une connerie, hein...
Encore une fois, chercher une panne en partant du faux prédicat que l'évidence est ok, c'est très difficile...
Et, après coup, c'est assez énervant.

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: puma le 07 Décembre 2018, 20:12:33
C'est toujours délicat sans avoir l'auto sous les yeux.
Content pour toi que tout fonctionne.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 20:23:46
Eh, les gars, ça ne peut PAS être le câble de masse carrément HS puisque tout s'allumait au TDB ! On est d'accord ? Ou alors, juste desserré, et on en revient à l'intervention sur la BV...

Mais une masse desserrée le mardi, empêchant le démarrage, n'a pas pu se resserrer dans la nuit...

Ca fait plutôt penser à une mauvaise liaison démarreur...

Maintenant, le débat, un garagiste doit-il avouer une bourde ? Non, devant un néophyte. Vaut mieux oui face à un initié...

 ;)
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 20:31:18
C'est toujours délicat sans avoir l'auto sous les yeux.
Content pour toi que tout fonctionne.

Et c'est très pénible que l'auto passe entre plusieurs mains...  :roll:
Ce n'est pas mon véhicule, mais celui d'une dame retraitée sans gros moyens...

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Fred. le 07 Décembre 2018, 20:50:12
Euh si  :mrgreen:

Ton câble ou connection pourrie peut très bien être suffisant pour le tableau de bord, et plus du tout pour le courant demande par un démarreur
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 20:53:02
Oui, ça, ok.  ;)

Mais, comme je le dis ensuite, il n'a pas pu s'auto-resserrer en 24 heures...  ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Fred. le 07 Décembre 2018, 21:04:09
Bah avec ce genre de panne tu ne sais jamais, ça peut très bien être pourri / desserré pendant une éternité sans poser de problème, et puis un jour tu es en rade.
L'essentiel c'est que ça tourne et en plus le gars a été très correct
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 07 Décembre 2018, 21:18:23
Oui, ça, ok.  ;)

Mais, comme je le dis ensuite, il n'a pas pu s'auto-resserrer en 24 heures...  ;)
Non mais ça pouvait plus ou moins se balader en fonction des vibrations et/ou plus ou moins bien laisser passer du jus en fonction de la température et de l'humidité ambiante.

Bon maintenant s'il a remplacé la connexion défectueuse et correctement serré ce qui devait l'être ça devrait démarrer au quart de tour, surtout que la batterie est neuve ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 07 Décembre 2018, 21:21:28
Oui, tout est ok, l'auto a déjà fait 250 bornes depuis et doit se trouver à Beauvais maintenant... Mais j'aime savoir ce qui s'est vraiment passé entre la BV et le démarreur, parce que c'est quand même pas clair, l'explication du garagiste, d'abord le démarreur puis ensuite la masse de batterie, et le fait qu'il ne demande rien, malgré la "valise" et le temps passé... Bref, l'essentiel est que ça roule...

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 07 Décembre 2018, 21:35:01
S'il ne demande rien c'est qu'il s'est rendu compte au bon d'un moment qu'il était à l'origine de la panne ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: johnBarr le 07 Décembre 2018, 23:41:56
Ouaip ...  ou alors style  :https://www.club944.net/forum/index.php?topic=100339.msg1428233#msg1428233
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Agato le 08 Décembre 2018, 05:59:50
C'est peut-être contagieux ? :mrgreen:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: johnBarr le 08 Décembre 2018, 10:43:22
Va savoir !  :mrgreen: ... En tous cas, sur le moment, une belle prise de tête ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 08 Décembre 2018, 11:12:36
Pas la première fois...  :roll:

https://www.club944.net/forum/index.php?topic=87061.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=87061.0)

Autrement, on est d'accord que si le câble alternateur/démarreur est défait, la batterie ne se charge plus ?

 ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 25 Octobre 2023, 20:46:08
Distribution C3 HDI, tous les 10 ans ou 240 000 km (160 000 km en "sévère)...
M'ouais, j'viens d'en démonter une de 9 ans et demi et très peu de km (60 000), elle est très craquelée, j'ai eu peur !  :roll:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Détuning-man le 25 Octobre 2023, 21:09:35
Sur mon ancienne Xsara VTS 2.0 16S 167 ch, la courroie n'était pas craquelée à 10 ans et 70000 km (celle d'origine) mais très déformée.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Ozu le 25 Octobre 2023, 21:19:29
En même temps 9 ans et demi pour une préco de 10 c'est normal qu'elle soit usée non?
Le temps fait son usage sur le caoutchouc, et le stockage de la voiture va influencer également.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 25 Octobre 2023, 21:35:22
Le truc, c'est que c'était usé au point de casser dans pas longtemps, genre ça aurait pu déjà péter... Autant les préconisations de 5 ans, on se dit, au démontage, "'tain, elle a rien cette courroie !", autant 10 ans de vie, je trouve que c'est exagéré, comme les vidanges tous les 1000 ans...  :roll:
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: jeep31 le 25 Octobre 2023, 22:38:16
chez VAG c'est 210 000 kms ou 14 ans! essence comme diesel.
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: wilde le 26 Octobre 2023, 08:21:20
Juste pour dire "Regardez comme c'est solide chez nous et que vous n'aurez peut-être jamais besoin de le faire !". ??

Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: jeep31 le 26 Octobre 2023, 12:45:14
Remplacée par précaution à l'achat avec 170000 kms, l'ancienne était nickel.
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Sly le 02 Décembre 2023, 00:23:58
Distribution C3 HDI, tous les 10 ans ou 240 000 km (160 000 km en "sévère)...
M'ouais, j'viens d'en démonter une de 9 ans et demi et très peu de km (60 000), elle est très craquelée, j'ai eu peur !  :roll:

Soit elle était de très mauvaise qualité soit elle avait plus de 10 ans, j'ai fait quelques distribution de dv6 et dv4 de 10 ans et plus de 100000 km, les courroies étaient nickelles, par contre les galets commençaient à manquer de graisse  ;)
Titre: Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: PWYLL le 02 Décembre 2023, 16:28:07
J'ai un 2L HDi de 96, courroie d'origine, aucune craquelure, aucun bruit. Il faut vraiment que je prenne le temps de la changer ! :mrgreen:
Titre: Re : Re : C3 Hdi: Patinage en 3 ème
Posté par: Sly le 03 Décembre 2023, 14:36:05
J'ai un 2L HDi de 96, courroie d'origine, aucune craquelure, aucun bruit. Il faut vraiment que je prenne le temps de la changer ! :mrgreen:

sur ce moteur un client est arrivé au garage avec un bruit très suspect dans la distribution et pb de surchauffe.

Diag axe de pompe à eau sectionné, courroie et poulie de pompe maintenu en place par le carter en plastique  :mrgreen: