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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Guillaume82 le 14 Février 2021, 18:21:44
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Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur une 944 turbo cup "route", une turbo S française quoi.
Elle de 1988, importée par SONAUTO et équipée du kit 295cv, vérifié sur banc d'essai.
Elle a 135000 km, état intérieur impeccable, extérieur pas loin de l'être (mais je chipote un peu).
Carnet d'entretien complet de 1988 à ce jour, dossier factures complet, historiques de tous les CT de la voiture.
Elle démarre au quart de tour, bref, elle est dans un état superbe.
Je cherche à avoir une cote sur ce type de véhicule mais j'ai du mal à me faire une idée et à trouver des équivalent de nos jours
D'après vous, dans quelle fourchette de prix doit se trouver ce véhicule ?
Ci dessous le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/1919098766.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1919098766.htm?ac=4051296304)
Merci pour votre aide
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Sujet débattu 12 millions de fois ;)
Fais un peu de recherche sur le forum il y’a même un post dedié à la « cote » et fait toi ta religion de toute manière la côte c’est: trop cher quand tu achètes une cochonnerie, pas assez quand tu vends une belle auto.
Quand tu en vois une qui te tente demande au forum euros de te donner leur avis sur l’auto et son prix c’est encore le mieux.
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Sujet débattu 12 millions de fois ;)
Fais un peu de recherche sur le forum il y’a même un post dedié à la « cote » et fait toi ta religion de toute manière la côte c’est: trop cher quand tu achètes une cochonnerie, pas assez quand tu vends une belle auto.
Quand tu en vois une qui te tente demande au forum euros de te donner leur avis sur l’auto et son prix c’est encore le mieux.
Ok je vais chercher.
forum euros ? c'est quoi? où?
Je peux mettre un lien avec l'annonce à la suite de ce sujet ?
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forum euros ? c'est quoi? où?
Ça ressemble à de la correction automatique où "forumeurs" est devenu "forum euros" dans le dos de Nelson ;)
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Ça ressemble à de la correction automatique où "forumeurs" est devenu "forum euros" dans le dos de Nelson ;)
Bonjour Agato, effectivement ça doit être ça :mdr8:
Bien vu :D
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L'annonce, beaucoup de lignes évidentes qui remplissent la page comme une disserte de lycée... Quid des travaux mécaniques récents ?... Prends le temps d'analyser le paquet de factures depuis 2015, voire 2010... L'entretien n'est pas éternel.
;)
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elle a l'air bien sur les photo et d'apres tes commentaires.
mais j'arrive toujours pas à croire le prix....
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elle a l'air bien sur les photo et d'apres tes commentaires.
mais j'arrive toujours pas à croire le prix....
C'est à dire ?
Trop cher ou pas assez cher ?
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Disons que je me souviens de l'époque où ca se vendait 12k :)
Elle semble etre dans le marché
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Ça ressemble à de la correction automatique où "forumeurs" est devenu "forum euros" dans le dos de Nelson ;)
bon c'est Olivier31, mais a part ça tout va bien....ophtalmo d'urgence :mdr8: je comprends mieux ton enthousiasme pour une bagnole qui roule autonome...
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Salut,
Franchement elle a l'air propre intérieurement :enaccord6: (siège conducteur et pommeau de vitesse)
Après on ne sait pas grand chose de l'entretien/réparations et ça chiffre très vite ...
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Bonjour ,
Attention tout de mème , le compartiment moteur ne semble pas très propre (Bocal LDR très sale , pas de cache sur la batterie , peinture autour des fixations amortisseurs , ...) , à voir et essayer vue la somme investie :mefiant4:
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Depuis quand une turbo cup fait 295 ch?
Donc , faudrait juste mettre la liste des travaux effectué dessus et si elle a bien ses 295 ch, le prouver, boitiers spécifiques, cale de WG ....
Dans la pratique, à ce tarif là, on devrait être dans le pur respect de l'origine, donc le kit 295.... je ne sais pas s'il a de la valeur, il n'était destiné qu'au cup de la coupe en principe. EN principe, pas homologué sur la route.
propre en tout cas l'intérieur
Entretien, faut voir en effet, après, si jamais de circuit et entretien régulier, avec respect des temps de chauffe et refroidissement c'est incassable, sauf que ca a 30 ans maintenant et que forcément, ca s'use, en y ajoutant, les petits défauts inhérents à la conception de ses autos là.... y aller avec précaution quand même!
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Depuis quand une turbo cup fait 295 ch?
Donc , faudrait juste mettre la liste des travaux effectué dessus et si elle a bien ses 295 ch, le prouver, boitiers spécifiques, cale de WG ....
Dans la pratique, à ce tarif là, on devrait être dans le pur respect de l'origine, donc le kit 295.... je ne sais pas s'il a de la valeur, il n'était destiné qu'au cup de la coupe en principe. EN principe, pas homologué sur la route.
propre en tout cas l'intérieur
Entretien, faut voir en effet, après, si jamais de circuit et entretien régulier, avec respect des temps de chauffe et refroidissement c'est incassable, sauf que ca a 30 ans maintenant et que forcément, ca s'use, en y ajoutant, les petits défauts inhérents à la conception de ses autos là.... y aller avec précaution quand même!
Alors sauf erreur de ma part, parmi les importations SONAUTO de 1988, certaines 944.turbo cup "route" étaient équipées du kit Guru portant la 944 à 295cv. Celle ci en fait (ferait) parti. Le vendeur m'a présenté la courbe de passage au banc d'essai de la voiture qu'il a fait faire quand il l'a acheté en 2014, la courbe présente bien des 295 poneys. En revanche j'aimerai savoir comment que peut vérifier sa présence dans le compartiment moteur.
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Alors, je peux t'assurer que non!
Les cup sont passé en version 292 cv en 1989 et il s'agit exclusivement des turbo cup circuit et il y en a eu assez peu qui ont eu cet équipement. C'est bien sonauto qui s'en est occupé et enfin, cet upgrade des cup piste ne concerne que la france, c'est un artisan français qui avait fait les modifs des boitiers, qui portait une étiquette spécifique dessus.
Les kit guru, c'est du dév US des années 90/2000.
Après s'il a monté ce fameux kit, ca peut marcher, amis ce n'est clairement pas d'origine et là maintenant sur ces autos là, on commence réellement à parler d'auto de collection....dans leur état d'origine
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internet c'est pas pour les chiens :)
le site du patron
http://www.asarus.com/cup/index.shtml (http://www.asarus.com/cup/index.shtml)
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internet c'est pas pour les chiens :)
le site du patron
[url]http://www.asarus.com/cup/index.shtml[/url] ([url]http://www.asarus.com/cup/index.shtml[/url])
Merci Nelson, j'avais bien vu cet article, il y est bien dit que certaines des cup "route" ont bénéficies du kit 290cv dès leur sortie d usine mais elles sont rares. Et celle ci en fait partie.
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comme dit précédemment, c'est à vérifier en profondeur avant d'assurer que c'est une 290ch d'origine.
parce que des vendeurs d'histoire, dans l'ancienne, c'est pas ce qui manque.............
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il me semble que c'est sonauto qui montait les puces
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comme dit précédemment, c'est à vérifier en profondeur avant d'assurer que c'est une 290ch d'origine.
parce que des vendeurs d'histoire, dans l'ancienne, c'est pas ce qui manque.............
+951 ;)
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Merci Nelson, j'avais bien vu cet article, il y est bien dit que certaines des cup "route" ont bénéficies du kit 290cv dès leur sortie d usine mais elles sont rares. Et celle ci en fait partie.
Plus précisément, à leur mise en vente par sonauto france. En aucun cas, elle n'était préparée ainsi à l'usine, c'est sonauto qui montait le kit à la demande de client qui le souhaitait, autant dire qu'on est dans la plus grande rareté, je ne crois même pas que ces autos avaient une homologation particulière... autant dire que c'était de la bidouille française. Quoi qu'il en soit la seule chose qui peut l'attester, c'est la présence des pièces spécifiques et notamment le boitier avec son autocollant "snobeck"
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Plus précisément, à leur mise en vente par sonauto france. En aucun cas, elle n'était préparée ainsi à l'usine, c'est sonauto qui montait le kit à la demande de client qui le souhaitait, autant dire qu'on est dans la plus grande rareté, je ne crois même pas que ces autos avaient une homologation particulière... autant dire que c'était de la bidouille française. Quoi qu'il en soit la seule chose qui peut l'attester, c'est la présence des pièces spécifiques et notamment le boitier avec son autocollant "snobeck"
Bonjour, merci pour ton intervention. Pourrais-tu m'expliquer ou je trouve ce boîtier. Je suis neofit. Et si il y a d'autres preuves de sa présence et de son origine à chercher. Merci d'avance pour ton aide.
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Autre question : si le kit monté qui pousse la puissance à 295cv n'est pas d'origine, cela a t'il pour vous un impact important sur la valeur intrinsèque de la voiture ? et quel est le risque. Pour ce que j'en ai vu, tout le reste à bien l'air d'origine.
J'adore cette voiture, mais je ne veux pas me planter, le prix d'achat n'est pas anodin...
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La voiture ne serait pas autorisée à circuler légalement sur les routes , ce qui aurait de graves conséquences en cas d' accident :mefiant4:
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La voiture ne serait pas autorisée à circuler légalement sur les routes , ce qui aurait de graves conséquences en cas d' accident :mefiant4:
Gloupsss... Bonjour Anne, merci pour ton retour. Es tu sur de toi ? Quelqu'un pourrait il confirmer svp ? Si je comprends bien, si pas homologué, en cas d'accident, i n tord ou pas, peu importe la gravité, jai tout perdu... J'ai bon ?
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En cas d'expertise pour une raison ou une autre (accident corporel grave, partie adverse en tort sur le papier qui ne veut pas être considérée comme seule responsable des dommages etc), la présence d'une puce ou d'un boitier majorant la puissance originale pour laquelle le véhicule a été homologué risque d'entrainer à la fois :
- le refus d'indemnisation par l'assureur s'il n'a pas été informé
- et surtout de fortes sanctions judiciaires (annulation de permis, forte amende, peine de prison, confiscation du véhicule).
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En cas d'expertise pour une raison ou une autre (accident corporel grave, partie adverse en tort sur le papier qui ne veut pas être considérée comme seule responsable des dommages etc), la présence d'une puce ou d'un boitier majorant la puissance originale pour laquelle le véhicule a été homologué risque d'entrainer à la fois :
- le refus d'indemnisation par l'assureur s'il n'a pas été informé
- et surtout de fortes sanctions judiciaires (annulation de permis, forte amende, peine de prison, confiscation du véhicule).
Merci Agato. Bcp de ces voitures en vente en version route présentent ce type de kit, voir plus... OK je comprends pour les modèles achetés de base à 250cv, puis upgradés par la suite par leur propriétaire, mais sur les modèles neufs de Sonauto équipés de ce kit, c'est non homologué également ? Ils ont eu le droit de commercialiser ces véhicules comme des routières sans être inquiétés ? Cela voudrait dire qu'un acheteur possédant une cup tout d'origine mais avec ce kit monté par Sonauto avant 1ere vente à particulier n'a pas le droit de rouler avec sur route ?
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Comment se prendre la tête pour rien, ça fait 19 ans que je suis sur ce forum et tous les possesseurs de Turbo 250 n'ont qu'une envie c'est de passer au "kit 290" car c'est hyper simple, fiable (si la base est saine et après les vérifications d'usage) et pas trop couteux.
Et maintenant on en est à bourrer le mou à un novice pour un kit "sonauto" qui doit être autant homologué qu'un kit guru.
Alors bien sûr que ce n'est pas homologué comme toute modification apportée à un véhicule.
A chacun de voir, et surtout la remise à l'origine se fait sans problème.
Donc un faux problème, pas la peine de mettre des articles de loi et de pousser des cries d'orfraies alors que ça fait 20 ans qu'on applaudit ceux qui passent en 290 ch ...
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Autre question : si le kit monté qui pousse la puissance à 295cv n'est pas d'origine, cela a t'il pour vous un impact important sur la valeur intrinsèque de la voiture ? et quel est le risque. Pour ce que j'en ai vu, tout le reste à bien l'air d'origine.
J'adore cette voiture, mais je ne veux pas me planter, le prix d'achat n'est pas anodin...
cherche "guru" sur le forum, il doit y avoir d'autres marques style "lindsey racing"
Tu as presque 20 ans d'historique, c'est un sujet technique qui a été beaucoup abordé.
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Comment se prendre la tête pour rien, ça fait 19 ans que je suis sur ce forum et tous les possesseurs de Turbo 250 n'ont qu'une envie c'est de passer au "kit 290" car c'est hyper simple, fiable (si la base est saine et après les vérifications d'usage) et pas trop couteux.
Et maintenant on en est à bourrer le mou à un novice pour un kit "sonauto" qui doit être autant homologué qu'un kit guru.
Alors bien sûr que ce n'est pas homologué comme toute modification apportée à un véhicule.
A chacun de voir, et surtout la remise à l'origine se fait sans problème.
Donc un faux problème, pas la peine de mettre des articles de loi et de pousser des cries d'orfraies alors que ça fait 20 ans qu'on applaudit ceux qui passent en 290 ch ...
+1
faut juste pas le gacher
et si le mec veut une 250, faut remettre la puce d'origine :)
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Salut les gars,
Oui et non!
Le cas de cette auto est celui d'une turbo cup dans son état d'origine, donc sur la question de la valeur, soyons clair, si c'est un kit guru/lindsey etc.... ca diminue la valeur intrinsèque, si c'est le kit d'origine sonauto, alors là c'est de la super rareté, ca augmente la valeur.
C'est ca qu'il faut avoir en tête
Stéphane
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Salut les gars,
Oui et non!
Le cas de cette auto est celui d'une turbo cup dans son état d'origine, donc sur la question de la valeur, soyons clair, si c'est un kit guru/lindsey etc.... ca diminue la valeur intrinsèque, si c'est le kit d'origine sonauto, alors là c'est de la super rareté, ca augmente la valeur.
C'est ca qu'il faut avoir en tête
Stéphane
Je ne vois pas pourquoi ça diminuerait la valeur intrinsèque ? augmenter si kit d'origine pourquoi pas, mais franchement ...
Vous me direz c'est comme payer plus cher une 951 cup route alors qu'elle peut être (quasi) identique à n'importe quelle autre Turbo 250 :mdr8:
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Vous me direz c'est comme payer plus cher une 951 cup route alors qu'elle peut être (quasi) identique à n'importe quelle autre Turbo 250 :mdr8:
non
elle peut etre quasi identique.... mais en moche :)
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non
elle peut etre quasi identique.... mais en moche :)
Oui, mais ça c'est subjectif :P
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Oui, mais ça c'est subjectif :P
Merci à tous pour cet échange, j'y vois bien plus clair. Bon, je dois vous avouer que pour ma part , ce que vous appelee la tafiole cup, bah.moi je la trouve magnifique, dans tout ce qu'elle peut avoir de vintage... :lol:. Je trouve que justement, cette esthétique donne bcp de charme à l'ancienne à cet avion de chasse. J'assume mes goûts... Ils sont tous dans la nature paraît il. :D
Sans parler de cup ou pas cup, si on s'arrête aux kilométrage, état du véhicule et modele/options, le prix, bien que (je suppose) dans la tranche haute pour une 250cv vous paraît il cohérent ? Quand je compare à ce que je trouve sur le marché, il semblerai que oui mais j'aimerai avoir votre avis ? Quelle serais la bonne fourchette pour un modèle équivalent ? Encore merci pour vos conseils :merci:
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Je ne vois pas pourquoi ça diminuerait la valeur intrinsèque ? augmenter si kit d'origine pourquoi pas, mais franchement ...
Vous me direz c'est comme payer plus cher une 951 cup route alors qu'elle peut être (quasi) identique à n'importe quelle autre Turbo 250 :mdr8:
A partir du moment ou ce genre d'auto bascule dans la case "collection", ce qui est le cas, ca a beau être un "tafiole cup", ca n'en reste pas moins une série limitée qui a marqué son temps, Donc, aujourd'hui, on est sur une auto "collection" comme je le disais et ou le respect de l'origine est important. Donc une tafiole cup "gurutisée" ou un "lindsayracingisée", bah c'est bidouillé donc ca vaut moins!
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après, un "guru", ça s'enlève...si les puces origine ont été conservées précieusement :)
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après, un "guru", ça s'enlève...si les puces origine ont été conservées précieusement :)
Je suis plus trop au point pour dire ce qu'il y a dans un kit guru, mais il me semble qu'il y a quelques tuyaux différents, que la vanne 3 voies est shuntée, des trucs comme ça, donc ca fait du boulot en plus à faire pour revenir à l'origine
Sur cette cup, je vois rapidement sur les photos des durites avia avec des pièces alu "bleu/rouge". Alors OK, ca fait racing ce que vous voulez.... mais pas d'origine .... sujt "auto de collection".... respect de l'origine etc....
En revanche, vous allez pas me dire que l'équipement avec le kit snobeck d'origine n'est pas un vrai plus!
Stéphane
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C'est facile de revenir en arrière, et on peut faire des upgrades discrètes donc .... ;)
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A partir du moment ou ce genre d'auto bascule dans la case "collection", ce qui est le cas, ca a beau être un "tafiole cup", ca n'en reste pas moins une série limitée qui a marqué son temps, Donc, aujourd'hui, on est sur une auto "collection" comme je le disais et ou le respect de l'origine est important. Donc une tafiole cup "gurutisée" ou un "lindsayracingisée", bah c'est bidouillé donc ca vaut moins!
Absolument d'accord avec ce point de vue.
Une auto "jamais bricolée" devient un vrai plus pour une 944 Turbo.
Surtout, qu'en général, grosses différences d'état des moteurs quand on démonte et compare ceux qui n'ont jamais vu les 300 à 450gr de pression en plus ;)
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ca compensera ma peinture rayée :)
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Du coup, si il n'y a que le kit pas d'origine, que le reste est d'origine et qu'elle est en très bon état, le prix vous paraît il cohérent ?
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Le prix est dans la tendance des prix affichés.
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Du coup, si il n'y a que le kit pas d'origine, que le reste est d'origine et qu'elle est en très bon état, le prix vous paraît il cohérent ?
Toujours très compliqué de donner un prix, une auto ne s'appréciant pas par rapport à quelques photos et (ou) un descriptif mais bel et bien en observant des points critiques (que ce soit sur l'auto elle même ou sur un dossier de factures), surtout sur une série un peu surcôté comme l'est la "t.afiole Cup"
Pour exemple, une auto dans son jus, avec peinture d'origine vaudra toujours plus dans l'esprit des puristes qu'une auto fraichement repeinte. La tracabilité du produit est également quelque chose d'essentiel sur ce modèle.
Idem, il me parait impératif de contrôler que les numéros BV,Moteur et Chassis sont bien les bons (sans se contenter des dires du vendeur mais seulement avec des éléments formels) car, à l'instar de ce que l'on connait pour les 911, une auto non matching ne prendra jamais la valeur d'une auto qui le sera et, ce, quelque soit l'état ...
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Toujours très compliqué de donner un prix, une auto ne s'appréciant pas par rapport à quelques photos et (ou) un descriptif mais bel et bien en observant des points critiques (que ce soit sur l'auto elle même ou sur un dossier de factures), surtout sur une série un peu surcôté comme l'est la "t.afiole Cup"
Pour exemple, une auto dans son jus, avec peinture d'origine vaudra toujours plus dans l'esprit des puristes qu'une auto fraichement repeinte. La tracabilité du produit est également quelque chose d'essentiel sur ce modèle.
Idem, il me parait impératif de contrôler que les numéros BV,Moteur et Chassis sont bien les bons (sans se contenter des dires du vendeur mais seulement avec des éléments formels) car, à l'instar de ce que l'on connait pour les 911, une auto non matching ne prendra jamais la valeur d'une auto qui le sera et, ce, quelque soit l'état ...
J'ai vérifié les numéro de châssis, moteur, carnet d'entretien, étiquette coffre, tout concorde
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J'ai vérifié les numéro de châssis, moteur, carnet d'entretien, étiquette coffre, tout concorde
Comment as tu vérifié que le N° moteur était le bon ?
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Comment as tu vérifié que le N° moteur était le bon ?
Rapport d'expertise fourni par le proprio et en cours de vérification auprès de porsche avec le numéro de chassis
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Rapport d'expertise fourni par le proprio et en cours de vérification auprès de porsche avec le numéro de chassis
A vérifier en effet auprès de Porsche car les experts n'ont pas accès aux bases de données et peuvent uniquement qu'il s'agit du bon type (M44/51 ou M44/52)
Pour l'emplacement du N° de BV, je doute fort qu'un quelconque expert ait pu le voir, le noter et le vérifier.
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A vérifier en effet auprès de Porsche car les experts n'ont pas accès aux bases de données et peuvent uniquement qu'il s'agit du bon type (M44/51 ou M44/52)
Pour l'emplacement du N° de BV, je doute fort qu'un quelconque expert ait pu le voir, le noter et le vérifier.
Effectivement je n'ai pas de certitude pour la boîte. Le numéro BV est accessible ? En fait porsche avec numéro de châssis me donnera tous les numéros associés à l'origine, après il faudra vérifier.
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N° de BDV difficile à voir , je crois qu' il se trouve au dessus vers l' avant :roll:
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Effectivement je n'ai pas de certitude pour la boîte. Le numéro BV est accessible ? En fait porsche avec numéro de châssis me donnera tous les numéros associés à l'origine, après il faudra vérifier.
Pas sur qu'un CP puisse te donner çà, généralement il faut passer par Porsche France, payant, en donnant ton N° de BV et ton N° moteur, et il te diront si c'est Matching.
Cette formule permet d'éviter de communiquer les N° BV et Moteur des auto et ainsi éviter aux magouilleurs de retaper quoi que ce soit ... Technique très largement répandue dans le milieu de la 911 au vu des côtes :mefiant4:
N° de BDV difficile à voir , je crois qu' il se trouve au dessus vers l' avant :roll:
C'est exact :merci:
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Bonjour j'ai eu la confirmation par porsche que le moteur est bien celui d'origine.
Petite question. A votre avis à ce prix de 36000 euros, la côte de cette voitureva elle encore progresser ou on est déjà au taquet ?
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ça sent le placement :roll:
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Bonjour j'ai eu la confirmation par porsche que le moteur est bien celui d'origine.
Petite question. A votre avis à ce prix de 36000 euros, la côte de cette voitureva elle encore progresser ou on est déjà au taquet ?
La côte des PMA en général va encore augmenter, pour moi c'est une certitude.
Quand et combien ? Bonne question :P
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à court terme je suis d'accord avec toi
à moyen terme je demande à voir
à long terme je predis des larmes
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à long terme je predis des larmes
Pour quelle raison ?
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le monde automobile tel qu'on le connait va changer avec les restrictions de roulage, tot ou tard beaucoup de propriétaires de vieilleries vont se séparer de leurs autos et les acheteurs seront surement moins nombreux. plus d'offres, moins de demande.
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le monde automobile tel qu'on le connait va changer avec les restrictions de roulage, tot ou tard beaucoup de propriétaires de vieilleries vont se séparer de leurs autos et les acheteurs seront surement moins nombreux. plus d'offres, moins de demande.
Je pense exactement le contraire, les autos qui auront un "histoire" au sens collection vont augmenter après la fin des véhicules thermiques à mon avis.... parce qu'on n'en fera plus jamais des comme ca!
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je ne dis pas que je sais ce qui se passera, on est d'accord ? :)
je crois que l'usage de nos auto va se restreindre
faut pas se leurer nos autos ne sont pas rares
je pense que la cote des engins type RS2.7, Ferrari etc... ca se maintenir grace aux marchés internaionaux
en fait j'imagine une situation un peu comme il y a quelques années où les 944 turbo Cup (de courses) ne se vendaient pas, sauf a tomber sur des amateurs etranger qui y trouvaient encore leur compte
parce qu'il n'y a pas non plus que les 944, mais toutes les youngtimer dont la cote a explosé par phénomène de mode
je ne demande pas mieux que de me tromper :)
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ça sent le placement :roll:
Non pas simple placement, j'adore ce modèle, j'adore cette version. En revanche je ne veux pas risquer d avoir investie 36000 euros dedans et avoir besoin de la vendre et en récupérer des miettes... J'aimerai au pire pouvoir, si le besoin s'en ressent, la revendre 30000 euros. J'aurais payé 6000 + entretien régulier mon rêve de gosse. Mais si je peux m'en tirer mieux je ne vais pas me priver
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... Tout ça, poker... Si on avait su le futur, y en a qui seraient pas ici...
:neutral:
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Je pense exactement le contraire, les autos qui auront un "histoire" au sens collection vont augmenter après la fin des véhicules thermiques à mon avis.... parce qu'on n'en fera plus jamais des comme ca!
Idem
Et rouler "on" s'en foutra totalement au final, ce seront des objets qui seront posés dans des musées, des garages, des salons au même titre qu'un tableau.
Alors oui les thermiques rouleront encore longtemps je pense mais de moins en moins.
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un musée n'a pas besoin de 6000 951 :)
donc les capsule temporaires pourquoi pas, les autres je suis sceptique
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Non pas simple placement, j'adore ce modèle, j'adore cette version. En revanche je ne veux pas risquer d avoir investie 36000 euros dedans et avoir besoin de la vendre et en récupérer des miettes... J'aimerai au pire pouvoir, si le besoin s'en ressent, la revendre 30000 euros. J'aurais payé 6000 + entretien régulier mon rêve de gosse. Mais si je peux m'en tirer mieux je ne vais pas me priver
Bon, elle est affiché à 36, mais tu veux lui acheter 36? pourquoi tu lui fais pas une proposition à 32?, après, s'il est d'ac c'est OK, sinon tu réajustes, tu limites donc le risque. Après, je ne sais pas à quel niveau se situe les transactions en ce moment!
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Si tu dis 32 et qu'il dit ok c'est que t'aurai du dire 28 :mrgreen:
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Le prix de départ, évalué par expert était 38000. Il a déjà eu des propos à 32000, refusées aussi sec. Il la mis à 36000 pour justement pas à avoir à discuter le prix. Et quand je vois les prix sur divers annonces, vu l'état de la voitures et le kilométrage ça m'a l'air honnête. Je retourne la voir vendredi, on refait le tour un peu plus précisément. On verra ce qu'il en ressort...
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Le prix de départ, évalué par expert était 38000. Il a déjà eu des propos à 32000, refusées aussi sec. Il la mis à 36000 pour justement pas à avoir à discuter le prix. Et quand je vois les prix sur divers annonces, vu l'état de la voitures et le kilométrage ça m'a l'air honnête. Je retourne la voir vendredi, on refait le tour un peu plus précisément. On verra ce qu'il en ressort...
Les valeurs d’expert :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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Les valeurs d’expert :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Tu trouves que ça ne reflète pas le prix du marché ?
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faut pas se leurer nos autos ne sont pas rares
150000ex de 944, et combien en reste t'il.... si, si, c'est rare....2 fois plus rare que la 605 par exemple..
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150000ex de 944, et combien en reste t'il.... si, si, c'est rare....2 fois plus rare que la 605 par exemple..
Arrête 🙄
Tu trouves que ça ne reflète pas le prix du marché ?
Ben non c’est en général bien au dessus
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Arrête 🙄
quoi, t'en croise tous les jours? :roll:
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quoi, t'en croise tous les jours? :roll:
Régulièrement oui. Une voiture peu diffusée par ex c’est un z3 coupé, ça n’en fera pas pour autant un super collector à part en version M et en hyper bon état et on parle d’une production inférieure au 10 eme de la 944
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Arrête 🙄
Ben non c’est en général bien au dessus
C'est vrai qu'après toutes les annonces que j'ai vu, je fais le même constat. D'où le prix non négociable.
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l agence qui vend la voiture tire toujours les prix vers le haut regarde d autre de leurs annonces
le prix est tres haut a mon avis
et puis les cotes des 944 me semble assez dingue moi j ai une 944 cabriolet tu trouve des cotes a 25000 euros j ai mis la mienne a 19000 euros un seul touche et encore j ai un doute sur sa véracité
malheureusement a c est prix les 944 jouent dans la cour des 996 et dans ta 944 turbo tu est au prix d une 996 4S
alors a moins d etre raide dingue de 944 il y a pas photo
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Une Z3 peu diffusée est rare dès sa sortie, c'est vrai... Les ravages du temps font également qu'une bagnole très diffusée à l'origine soit devenue rare aussi...
Y a sans doute des géographies et des hasards où certaines raretés pour untel sont "régulières" pour un autre... (dans mon coin spécifique, si on roule et surtout aux beaux jours, on croise régulièrement des Z3 (et Z4), mais, par contre, très très peu de 44)...
Pour bien parler, il faudrait les chiffres précis des 44 encore en vie (pas qu'une CG dans un tiroir)... Sans compter les vivantes qui sortent trop peu...
;)
post non destiné à un modèle en érection
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Fut un temps a mt de Marsan ou tu pouvais croiser régulièrement mes 924 et 944, les gens pouvaient dire qu'ils en voyaient régulièrement, sauf qu'ils voyaient toujours la même....
;)
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Régulièrement oui. Une voiture peu diffusée par ex c’est un z3 coupé
Oui mais c'est une version de la très répandue z3....300000ex soit le double des 944...
;)
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Des 944 , j'en croise 2 ou 3 par an maximum ...
Quand aux prix pratiqués , me vient en tête les prix des bagnoles sans permis, même d'occasion :roll: ...
Tout ça est bien subjectif et ne correspond en rien à la valeur intrinsèque des voitures , mais faut s'y faire , on en revient toujours au même point : à cause de cette idée de bloc Audi , les PMA ont toujours eu une mauvaise image , d'où une mauvaise côte ...
Et ça perdurera ; on constate tous les jours que ce dénigrement est largement entretenu et diffusé par nos "frères" (:roll:) de blason ... A part quelques très / trop rares exceptions
Nihil novi sub sole ;)
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Des 944 , j'en croise 2 ou 3 par an maximum ...
tu sais que Macron est président et qu'on a la télé couleur ? :)
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Qui ça ?? :shock: ... La couleur ... ça je savais , je l'ai vu arriver ainsi que la 3ème chaîne :mrgreen:
Quand aux 2 ou 3 , je croise un peu de tout , mais j'ai l'immense bonheur de ne plus vivre en région parisienne ... De plus , je ne fais pas partie du forum d'en face , donc je ne côtoie pas les membres de mon secteur ... Ceci explique peut être cela ... ou pas :mrgreen:
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l agence qui vend la voiture tire toujours les prix vers le haut regarde d autre de leurs annonces
le prix est tres haut a mon avis
et puis les cotes des 944 me semble assez dingue moi j ai une 944 cabriolet tu trouve des cotes a 25000 euros j ai mis la mienne a 19000 euros un seul touche et encore j ai un doute sur sa véracité
malheureusement a c est prix les 944 jouent dans la cour des 996 et dans ta 944 turbo tu est au prix d une 996 4S
alors a moins d etre raide dingue de 944 il y a pas photo
Clairement. Ma 68CS a 12k€ ça allait. Mais quand je l’ai vendu plus de 30k€, c’était déraisonnable.
Je dénigre pas les PMA, mais, au delà de 20k, il y a beaucoup d’autres autos qui son aussi bien voir meilleur. Donc au delà de 30...
Oui, il faut vraiment être fan de PMA. Alors qu’avant il suffisait de vouloir le meilleur rapport prix/perf pour en acheter une.
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l agence qui vend la voiture tire toujours les prix vers le haut regarde d autre de leurs annonces
le prix est tres haut a mon avis
et puis les cotes des 944 me semble assez dingue moi j ai une 944 cabriolet tu trouve des cotes a 25000 euros j ai mis la mienne a 19000 euros un seul touche et encore j ai un doute sur sa véracité
malheureusement a c est prix les 944 jouent dans la cour des 996 et dans ta 944 turbo tu est au prix d une 996 4S
alors a moins d etre raide dingue de 944 il y a pas photo
Pour les 996, c'est exactement ça. Mon beauf qui possède une 911 de 1987 m'a dit exactement la même chose. Après une 996, entretien plus cher, assurance plus chère, et tellement moins de charme... Et de toute façon, j'adore cette 944 turbo
... Maintenant c'est la passion ou la raison...
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Fut un temps a mt de Marsan ou tu pouvais croiser régulièrement mes 924 et 944, les gens pouvaient dire qu'ils en voyaient régulièrement, sauf qu'ils voyaient toujours la même....
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En tout, depuis 15 ans que je les "surveille", j'en ai vu 5 ou 6 différentes sur la route... (hors rassemblements).
En même temps, avec ma réclusion, pas simple... :lol:
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Clairement. Ma 68CS a 12k€ ça allait. Mais quand je l’ai vendu plus de 30k€, c’était déraisonnable.
en 2021, c'est sur que j'achèterais pas une 951 à 30k
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A vous lire j'ai l'impression que je m'apprête à faire une connerie moi... :shock: :cry:
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Tout dépend pour quoi tu veux acheter. Si c'est pour te faire plaisir sans optique de revente, le prix du jouet est connu. Si c'est spéculatif, il y a sans doute des placements beaucoup moins aléatoires. ;)
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Tout dépend pour quoi tu veux acheter. Si c'est pour te faire plaisir sans optique de revente, le prix du jouet est connu. Si c'est spéculatif, il y a sans doute des placements beaucoup moins aléatoires. ;)
L'idée c'est de se faire plaisir sans se faire enfler pour autant en achetant une voiture surcotee, malgré le fait que cette 944 est une superbe voiture. Je ne veux pas avoir à la revendre dans 5 ans et m'apercevoir qu'elle a perdu 5 à 10000 euros sur le marché... Mais le but premier n'est pas de la vendre, je ne veux pas faire de speculation, juste retomber sur mes pattes si besoin, ou au pire perdre le moins possible. Et je ne sais pas si il y aura tant de preneur que ça à ce prix là dans les années à venir. Que sa rareté lui fasse prendre ou stabilisé sa valeur OK, mais pour ça, il faut des acheteurs potentiels. Après comme déjà dit, si je la prends, il est probable que je la garde 15 ans voir plus... L'avenir nous le dira... Ou pas d'ailleurs....
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Malgré le prix, tu n’est pas à l’abri d’avoir des frais dessus. Et rouler avec lui fera « perdre » de la valeur car on peut penser que c’est son kilométrage qui fait son prix.
J’ai toujours acheté en me disant que c’était des sous perdu (on se pose moins de questions comme ça). Mais du coup, on achète des voitures « pas cher « par rapport à ses revenus...
Y’a pas de bonne solution.
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J’ai toujours acheté en me disant que c’était des sous perdu (on se pose moins de questions comme ça). Mais du coup, on achète des voitures « pas cher « par rapport à ses revenus...
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Guillaume, question de base, as tu deja roulé en 944 turbo 250 ?
si tu veux rouler, sincerement regarde une 250 pas turbo cup, il y a un gap enorme en prix qui n'est pas du tout justifié
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A vous lire j'ai l'impression que je m'apprête à faire une connerie moi... :shock: :cry:
Bah oui tu es sur le forum des "passionnés" des PMA dont la plupart (le peu qui sont restés ...) crachent sur ces véhicules depuis des années.
Je me demande ce qu'ils font encore là à part faire partir tout le monde ?
Dire que ce forum était vivant dans le temps :roll:
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Guillaume, question de base, as tu deja roulé en 944 turbo 250 ?
si tu veux rouler, sincerement regarde une 250 pas turbo cup, il y a un gap enorme en prix qui n'est pas du tout justifié
Exact, c'est ce que je me tue à dire depuis longtemps.
Il faut comparer l'état/options/équipements/entretien ...
Une 951 avec 250 ch, qu'elle soit de 88 / 89 / 90 ou 91 est potentiellement identique à toutes les autres (sauf la couleur "spéciale" des 88 :mdr8:) .
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Bah oui tu es sur le forum des "passionnés" des PMA dont la plupart (le peu qui sont restés ...) crachent sur ces véhicules depuis des années.
Je me demande ce qu'ils font encore là à part faire partir tout le monde ?
Dire que ce forum était vivant dans le temps :roll:
Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens :D
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En tous les cas merci à tous pour vos avis, tous compte pour moi🙏
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L'auto semble belle et soignée.
Négocie le prix (la base).
Et fais toi plaisir.
La 951 surtout en 250, ça donne la banane !
Si ce n'est pas un achat à but spéculatif, et qu'il n'a pas de gros frais à prévoir, Tu t'y retrouveras au final en "achat / plaisir conduite / revente".
Attention en revanche 135 000 km ... pour moi elle devra être bientôt être sujette :
- distribution
- embrayage, dont émetteur récepteur
- disques de frein + durites (+ plaquettes, évidemment)
et j'oublie certainement d'autres choses ... comme tous les petits trucs qui déconnent au bout de plus de 30 ans d'existence ... malgré le faible kilométrage.
Donc regarder les factures à ce sujet.
Bon courage.
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Bah oui tu es sur le forum des "passionnés" des PMA dont la plupart (le peu qui sont restés ...) crachent sur ces véhicules depuis des années.
Je me demande ce qu'ils font encore là à part faire partir tout le monde ?
Dire que ce forum était vivant dans le temps :roll:
je l'avais raté ce post..
sans parlé de ceux qui ne viennent meme pas pour parler 951 juste pour les annonce et les complots
Factuellement "quand" c'etait vivant c'était aussi l'époque où ces autos etaient des autos d'occasions (comme aujourd'hui les boxster/cayman)
parmis tous les anciens piliers du forum, combien ont encore des PMA ? meme toi tu vas la lacher :)
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Bah, en général, j'me disais hier que nous ne sommes plus que quelques-uns à animer l'affaire... :/
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je l'avais raté ce post..
sans parlé de ceux qui ne viennent meme pas pour parler 951 juste pour les annonce et les complots
Factuellement "quand" c'etait vivant c'était aussi l'époque où ces autos etaient des autos d'occasions (comme aujourd'hui les boxster/cayman)
parmis tous les anciens piliers du forum, combien ont encore des PMA ? meme toi tu vas la lacher :)
Je viens plus trop c'est vrai, pas beaucoup d'intérêt.
Je viens parler de ce que je connais, et comme je ne connais rien en mécanique :mrgreen:
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Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens :D
Tu viens demander un avis sur un forum, forcément il y aura quasiment autant d'avis que de forumeurs :mrgreen:
Personne ne connait réellement les prix du marché actuellement, la seule certitude c'est que les prix sont plus hauts qu'il y a quelques années .
Et que les kilométrages sont plus bas aussi :mdr8:
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Guillaume, question de base, as tu deja roulé en 944 turbo 250 ?
si tu veux rouler, sincerement regarde une 250 pas turbo cup, il y a un gap enorme en prix qui n'est pas du tout justifié
Alors non, jamais. J'ai regardé les annonces pour ces 250cv. A 26 27000, elles ont mini 180000km voir 200000 passé avec une panne compteur pendant un laps de temps. A 29800 il y en a une pas mal, 125000km. Après je me disais que le côté plus rare de la cup aurait fait en sorte que la côte se stabilisé, voir mieux, même si je sais que cette voiture a ces détracteurs du fait que les options qui faisaient d'elle une rareté sont en grande partie passées de série quelques mois plus tard. Et celle à 36000 à vraiment un carnet d'entretien, factures et état remarquable... Exclusive, 295cv et très bien entretenue, est ce que ça vaut 6000.de plus que la 250cv,? Bonne question
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L'auto semble belle et soignée.
Négocie le prix (la base).
Et fais toi plaisir.
La 951 surtout en 250, ça donne la banane !
Si ce n'est pas un achat à but spéculatif, et qu'il n'a pas de gros frais à prévoir, Tu t'y retrouveras au final en "achat / plaisir conduite / revente".
Attention en revanche 135 000 km ... pour moi elle devra être bientôt être sujette :
- distribution
- embrayage, dont émetteur récepteur
- disques de frein + durites (+ plaquettes, évidemment)
et j'oublie certainement d'autres choses ... comme tous les petits trucs qui déconnent au bout de plus de 30 ans d'existence ... malgré le faible kilométrage.
Donc regarder les factures à ce sujet.
Bon courage.
Pour la nego ça risque d'être chaud, et je suis pas bon la dedans... J'avoue....
La distribution a moins de 6 mois.
Pour l'embrayage et les freins, tu sais me dire la périodicité des travaux que je compare avec les factures ? Ça pourrait me donner un levier pour une nego justement
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Des passionnés qui crachent sur les pma qui les passionnent ? Ça ressemble à du masochisme tout ça non ?
Bref, moi ce que je veux c'est me faire plaisir mais dans n la limite du raisonnable. J'adore la voiture mais je ne suis pas prêt à tout pour autant. Je veux juste m'assurer que le prix associé à la voiture n'est pas déraisonnable. Après quand on se positionne sur un véhicule, c'est qu on en a les moyens. Mais ça n'est pas une raison pour faire n'importe quoi et acheter à n'importe quel prix. Et étant nocive dans les 944, c'est pour cela que j en appelle à vos retours d'expérience sur le prix actuel du marché et en devenir.
Bref, je ne pensais pas que mon sujet ferait autant débat. Ah passion quand tu nous tiens :D
malheureusement les temps changent a l epoque tu achetais une 944 a bas prix tu faisait le comparatif entre d autres auto au meme prix et du meme age
20 ans en moyenne et tu tirais la conclusion que la 944 etait une pu.ain bagnole dans le style ,la patate,le blason et tu etais content de ton achat sans aucune arriere pensée elle ne cotais rien et continurais a ne rien valoir
10 ans plus tard au vu des tarifs bah tu te dis ....
a mon avis beaucoup d acheteur de 944 a ce jour ont deja dans leurs garage des chouettes vehicules et veulent acheter une voitures plus anciennes diferentes et donc le prix va grimper
moi j ai craquer pour une 996 et comme d habitude j ai acheté c est la plus détesté des 911
j aime rouler dans les porsche de pauvre :mdr8:
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Pour l'embrayage et les freins, tu sais me dire la périodicité des travaux que je compare avec les factures ? Ça pourrait me donner un levier pour une nego justement
J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.
La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
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J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.
La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
Distri et pompe à eau. Les joints je n'ai pas la précision sur le carnet, je verrais la facture vendredi
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...Après je me disais que le côté plus rare de la cup aurait fait en sorte que la côte se stabilisé, voir mieux, même si je sais que cette voiture a ces détracteurs du fait que les options qui faisaient d'elle une rareté sont en grande partie passées de série quelques mois plus tard ....
Moi ce que je constate c'est que le nombre de TCup en vente est, en proportion du nombre d'auto produites, très élevé ... A des prix forts, forcément... Et, pour la plupart, en vente depuis des lustres... Si elles étaient si exceptionnelles, elles ne seraient pas en vente, si ? ;)
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J'ai pas trop de périodicité en tête, mais de mémoire de "pilier du forum qui possède toujours une 951 et qui ne crache pas dessus", les interventions ont souvent lieues vers 140 / 160 000.
C'est beaucoup en fonction de la façon de conduire des anciens propriétaires. Il faut inspecter l'embrayage au niveau de la trappe sous la cloche (devant la wasgate) et voir le ressenti à la pédale aussi. Faut que ce soit assez ferme quand même, avec une belle course.
Il est fort à parier qu'une 250 n'a pas été conduite comme un pépère.
Perso les plaquettes, c'est tous les 40 000 mais je ne fais plus de circuit avec.
Les disques, suivant la marque et la façon de conduire ça tient plus 80 000 km.
Les pneus, je dirais entre 15 000 et 20 000.
La distri a été faite avec la pompe à eau et tous les joints spi + nouveaux roulements ?
Une idée du prix d'un embrayage et freins complets ? Pour voir la nego que je peux ou dois obtenir. Merci
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Moi ce que je constate c'est que le nombre de TCup en vente est, en proportion du nombre d'auto produites, très élevé ... A des prix forts, forcément... Et, pour la plupart, en vente depuis des lustres... Si elles étaient si exceptionnelles, elles ne seraient pas en vente, si ? ;)
De celles que j'ai vu en vente, bcp ont l'air rincés aussi... À plus de 200000km, sans carnet d'entretien, compteur hs... Ou plus rie' d'origine sous le capot...
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Elle est en vente depuis combien de temps?
Désolé si c'est déjà écrit quelque part et que je l'ai loupé
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Elle est en vente depuis combien de temps?
Désolé si c'est déjà écrit quelque part et que je l'ai loupé
29 janvier. Il y a eu d'autres contacts mais ça a bien matché avec le vendeur lors de ma 1ère visite. Le papy de 74 ans se voit bien me la vendre. Faut que je me décide ce week-end, je la revois vendredi. Il a eu 18 porsche, il lui en reste 5 ou 6... 😂
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De celles que j'ai vu en vente, bcp ont l'air rincés aussi... À plus de 200000km, sans carnet d'entretien, compteur hs... Ou plus rie' d'origine sous le capot...
Celle que tu vises a un historique complet depuis la 1ère immatriculation ?
ma 944s avait 215mkm il y’a 15 ans et l’intérieur n’avait aucune trace d’usure.
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Celle que tu vises a un historique complet depuis la 1ère immatriculation ?
ma 944s avait 215mkm il y’a 15 ans et l’intérieur n’avait aucune trace d’usure.
Carnet d'entretien complet depuis 1988, 18 ct fournis, et dossiers factures qu'il me reste à voir vendredi. Intérieur nickel
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Une idée du prix d'un embrayage et freins complets ? Pour voir la nego que je peux ou dois obtenir. Merci
en pièces : entre 600 et 800 € de mémoire, je crois.
En main d'oeuvre, je crois qu'il y en a pour au moins pour 6 heures, car il faut déposer l'échappement, déposer la boite de vitesse, reculer le transaxle et enfin s'attaquer à la cloche.
Pour ma part je l'avais fait sur le moteur déposé, ce qui m'avait déjà pris pas mal de temps, mais je ne suis pas un pro.
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6 heures ?
avec le matos et l'expérience
rien que re-enquiller la boite sur la 924, on y avait passé 30 min avec un pont, un vérin de fosse et 3 gus
un embrayage en CP j'avais en tète une blagouse à plus de 2000€ (dont deja 1000 pour les pieces.... au final on doit pas etre loin des 6h de MO facturées)
ps : faut que je relise ton topic sur ta mini restauration, j'en ai marre que mon moteur pisse l'huile :mad:
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Je dirais entre 10 heures et 20 heures pour l'amateur, selon l'équipement dont on dispose et ses capacités / difficultés rencontrées...
;)
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6 heures ?
J'ai dit "au moins". Mais 10h ou 12h ne le paraîtrait pas déconnant.
Ca dépend aussi de l'état de la visserie et des diverses galères, et de l'habitude et si c'est fait pas un pro ou pas.
Bref, à chaque fois on se "chamaille" pour donner les temps d'intervention.
Le fait est, changer un embrayage sur 944, Turbo de surcroit, ne prend pas 3h et ne coûte pas 500 €.
2000 / 2500 € me parait être une estimation assez bonne je pense.
un embrayage en CP j'avais en tète une blagouse à plus de 2000€ (dont deja 1000 pour les pieces.... au final on doit pas etre loin des 6h de MO facturées)
bah voilà, exactement ce que je disais.
"mini restauration" ?
Euh ok, moteur à nu plus aucune vis dessus, jusqu'au changement des coussinets de bielle et des segments, c'est une "mini restauration" ... :shock:
Ah oui j'aurais pu changer les pistons effectivement et les injecteurs, ainsi que le câble de l'accélérateur.
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un embrayage en CP j'avais en tète une blagouse à plus de 2000€ (dont deja 1000 pour les pieces.... au final on doit pas etre loin des 6h de MO facturées)
mouais, s'ils prennent pas 3000 en 2021.... 2000 c'est ce qu'avait pris un non cp y'a une 10aine d'années, et c'était pas assez selon ses dires.
;)
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2000 Ça me parait pas nécessairement tres « cher » non plus pour un pro sans parler d’un CP
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en fait oui
sur une 206 c'etait deja une blague a 1200 dans la cambrousse il y a quelques années (du vécu)
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mouais, s'ils prennent pas 3000 en 2021.... 2000 c'est ce qu'avait pris un non cp y'a une 10aine d'années, et c'était pas assez selon ses dires.
;)
1450 boules HT le kit Embrayage chez Porsche
ET, je confirme, il ne faut pas 3h pour faire le taf ... En tous cas si tu veux bien le faire
951 116 911 00 301-005 Kit de reparation 4452 1 450,44 € 4
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A tout hasard, y aurait il un spécialiste en franche comté sur ce forum ? Pour m'accompagner pour une visite le cas echeant ? Sais t'on jamais...
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A tout hasard, y aurait il un spécialiste en franche comté sur ce forum ? Pour m'accompagner pour une visite le cas echeant ? Sais t'on jamais...
Ca c'est une très bonne idée :merci:
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Bon, je reviens de la revoir, le charme opere toujours...
Pour ce qui est des factures, c'est propre.
L'embrayage à 30000km, la distrib a 600 bornes avec pompe à eau et joint spi. Les disques de freins sont nickels, les plaquettes ont 5000km. Clim révisée en octobre dernier... J'ai vu toutes les factures, un paquet, tous les ct depuis mise en circulation. Tout ce qui est motorisé fonctionne. Vitres, sièges, essuie-glace, lave phare... J'ai refait le tour, ya pas un Pete de rouille quelque part... Le dernier ct date de octobre, vierge...
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le truc "ultime" pour regarder la rouille,
tu ouvres une porte, tu enlèves la grille qui est dans l'ouverture de porte et qui va vers l'arrière et tu regardes dans l'aile intérieure.
Ca devrait faire son effet, si tu pètes pas la grille :mrgreen:
A la limite tu peux demander au vendeur.
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Dernière question avant le craquage...
L'entretien des amortisseurs c'est tout les combien et combien ça coûte ?
J'ai lu tous les 80000km quelque part, vous confirmez ?
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Bonjour,
cela dépend beaucoup de l'utilisation, difficile à dire.
Si tu roules sur des routes "africaine" surement beaucoup moins, si tu ne fais que de l'autoroute, plus.
Autres paramètres, l'âge des amortisseurs, ou la durée d'inactivité...
Je crois que les M030 peuvent se faire reconditionner, les pros d'ici pourrons te renseigner.
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Sur la 944S Les amortos arriere Sachs ( ref d’origine) étaient devenus des pompes à vélos en moins de 25mkm ! Bon derrière ça coûte pas cher et c’est facile à faire.
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C'est quand même une M030, donc KONI SPORT.
Les arrières se changent très bien et ne sont pas cher.
Les avants, en revanche, je crois que ça ne se trouve plus, donc le seul moyen c'est de faire reconditionner ou changer de marque pour de l'adaptable.
Perso, je pense faire reconditionner les miens quand le moment viendra.
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Oui ça se reconditionne :
https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html (https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html)
Faut compter environ 800/1000€ il me semble
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j'ai pas recontacté stac depuis longtemps, mais le devis pour les avant etait bien plus bas que ça, dans les 400€
sinon sauf erreur ils sont toujours dispo chez porsche
A 36k la 951 on peut mettre 2k dans les 030 :)
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Bonjour à tous,
Eh bien, ça y est j'ai craqué ! :D
Voiture réservée, elle sera en ma possession mi avril. Merci à tous pour vos avis, conseils, remarques, mise en garde. J'ai pu creuser un maximum sur cette voiture. Bon, j'ambitionnais d aller la voir avec un expert, mais trop peur qu'elle me passe sous le nez. L'avenir me dira si mon choix était le bon. Mais aux vues de l'historique, les ct, les factures, l'état de la voiture et le profil du vendeur (papy de 74 ans passionné et plein aux as) je suis très confiant. De toute façon, quand je la récupère, je dois faire 600km avec. Un bon premier test.
Bref je suis comme un gamin qui attend Noël. :D
Merci encore à tous, à + sur le forum et peut être à bientôt sur les routes.
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:merci:
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Félicitations :merci:
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j'ai pas recontacté stac depuis longtemps, mais le devis pour les avant etait bien plus bas que ça, dans les 400€
Mon tarif était Pour les 4 ;)
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Eh bien, ça y est j'ai craqué ! :D
Félicitations à toi :enaccord6: :enaccord6:
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Mon tarif était Pour les 4 ;)
A l'arrière faut les acheter neufs
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Bravo :enaccord6:
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A l'arrière faut les acheter neufs
Pourquoi ?
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c'est aussi cher que le reconditionnement
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Je suis pas sûr qu'on les trouve encore en neuf ?
edit : en passant via le site rose passion et en ayant indiqué mon véhicule, ça me sort "non livrable" et quand je passe par la recherche google je trouve la référence livrable sur rose passion ( :roll:)
245€ pièce en neuf , en réfection 130 €H.T. (STAC 2019) et apparemment faut toujours rajouter un peu pour des frais "supplémentaires"
Donc tu as raison ça ne vaut pas le coût pour les arrières.
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Je suis pas sûr qu'on les trouve encore en neuf ?
si si, en KONI SPORT à l'arrière c'est simple.
C'est ce que j'ai pris en neuf pour ma part.
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Sinon, super Guillaume une belle 951 Turbo Cup Route :merci:
S'il pleut pour ton premier trajet en 951, gaffe quand même ! Très très gaffe !
On met pas le pied au plancher ! Hein !!!
Vraiment, je déconne pas ! Ca s'apprivoise d'abord !
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Sinon, super Guillaume une belle 951 Turbo Cup Route :merci:
S'il pleut pour ton premier trajet en 951, gaffe quand même ! Très très gaffe !
On met pas le pied au plancher ! Hein !!!
Vraiment, je déconne pas ! Ca s'apprivoise d'abord !
Merci pour le conseil, de toute façon je ne compte pas la sortir pas temps de pluie
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si si, en KONI SPORT à l'arrière c'est simple.
C'est ce que j'ai pris en neuf pour ma part.
mais les Koni sport n'ont pas le meme tarage que les 030
ceci dit ca fait le job
j'ai fait comme toi ;-)
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Tu as bien fait de craquer, la côte vient d'exploser...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928522472.htm?ac=4051296304
ps: le carnet fait rêver.
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oh une voiture allemande qui n'a pas vu de garage pendant 18 ans et qui n'a roulé que 11000km dans ce laps de temps
ceci dit elle est tres propre dedans
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Tu as bien fait de craquer, la côte vient d'exploser...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928522472.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1928522472.htm?ac=4051296304)
ps: le carnet fait rêver.
Oui je l'ai vu celle ci. le prix.... J'ai déjà l'impression de craquer mon slip mais la ! La mienne a le double de km, a l'air aussi propre, un historique limpide... Pour 22000 de moins...
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Tu as bien fait de craquer, la côte vient d'exploser...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1928522472.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1928522472.htm?ac=4051296304)
ps: le carnet fait rêver.
J'espère qu'à ce prix le carnet n'est pas le seul justificatif des kilomètres ;). Un peu étonnant d'ailleurs que des spires soient pétées sur un carnet qui n'a été ouvert que quatre fois...
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Dites en ce qui concerne l'assurance, vous parleriez du kit 295cv? Ils peuvent refuser de me l'assurer non ?
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Ben , il faudrait être maso pour leur en parler :mrgreen:
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En France toute modification est interdite point barre donc c’est pas vu pas pris avec les assurances à ma connaissance il n’y a pas de discussion à avoir.
Quand j’étais en Angleterre au contraire il fallait déclarer les modifs a l’assurance qui modulaient ton tarif de manière un peu aléatoire d’ailleurs... par ex sur mon Elise la barre transversale derrière les sièges et les harnais, pas de changement, le volant démontable pareil, l’admission directe et l’échappement sport une légère surprime). Tout ça sous peine de ne pas être couvert et pour le coup ils ne rigolent pas si après accident l’expert trouve un truc ne serait ce qu’une admission dynqmique les problèmes commencent (histoire vécue par un collègue).
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Dites en ce qui concerne l'assurance, vous parleriez du kit 295cv? Ils peuvent refuser de me l'assurer non ?
Évidement que tu n'en parles pas !!!
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En espérant et en faisant tout pour que ce ne soit pas l'assureur qui en parle un jour... :/ ;)
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Dites en ce qui concerne l'assurance, vous parleriez du kit 295cv? Ils peuvent refuser de me l'assurer non ?
je suis pas d'accord avec les copains !!! :mrgreen:
à une petite nuance près ;)
si c'est une des rarissime sortie avec le kit snobeck d'origine, évidemment que t'en parles !!!!
puisque ça augmente la valeur de l'auto ;)
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En France toute modification est interdite point barre donc c’est pas vu pas pris avec les assurances à ma connaissance il n’y a pas de discussion à avoir.
Quand j’étais en Angleterre au contraire il fallait déclarer les modifs a l’assurance qui modulaient ton tarif de manière un peu aléatoire d’ailleurs... par ex sur mon Elise la barre transversale derrière les sièges et les harnais, pas de changement, le volant démontable pareil, l’admission directe et l’échappement sport une légère surprime). Tout ça sous peine de ne pas être couvert et pour le coup ils ne rigolent pas si après accident l’expert trouve un truc ne serait ce qu’une admission dynqmique les problèmes commencent (histoire vécue par un collègue).
en France c'est pareil...
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ça m'étonnerait qu'une assurance en France couvre des modifs que la loi n'autorise pas...
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Du coup je ne sais pas trop. J'ai fait des recherche sur les assurances concernant les véhicules modifiés. On parle de faire homologuer toutes modifs. OK, mais si ça ne passe pas auprès des assurances.... Après c'est pas vu pas pris... Et aujourd'hui on homologue des caisses à plus de 500 bourrins pour les routes...
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ça m'étonnerait qu'une assurance en France couvre des modifs que la loi n'autorise pas...
Le pire, c'est qu'un assureur peut accepter sciemment d'assurer un véhicule transformé...
Ouais, y a comme une contradiction... :/
;)
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Du coup je ne sais pas trop. J'ai fait des recherche sur les assurances concernant les véhicules modifiés. On parle de faire homologuer toutes modifs. OK, mais si ça ne passe pas auprès des assurances.... Après c'est pas vu pas pris... Et aujourd'hui on homologue des caisses à plus de 500 bourrins pour les routes...
Les caisses à 500 bourrins ont été homologués avec le niveau de sécurité qui va avec.
Ceci étant, les logiques juridique et administrative sont parfois déroutantes : autant ça peut aisément se comprendre que la majoration de la puissance soit prohibée, autant c'est moins évident pour l'interdiction de remplacer des tambours par des disques, qui est de nature à améliorer l'efficacité du freinage.
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Guillaume arrete de te prendre la tete et de t'étendre sur le forum
t'assure une 951 SX et basta, Turbo CUP 88 250 ch, ca te coutera deja assez cher comme ça :)
par contre vu la somme que tu la paies tu devrais contractualiser la valeur d'indemnisation
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en France c'est pareil...
Ah bon les assurances gèrent les modifs illicites?
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Non pareil pour la seconde partie où les experts cherchent des modifs illicites pour dédouaner la partie qu'ils défendent ;)
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Ah bon les assurances gèrent les modifs illicites?
Oui certains te couvrent en connaissance de cause
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Non pareil pour la seconde partie où les experts cherchent des modifs illicites pour dédouaner la partie qu'ils défendent ;)
Ok 👍
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Ah bon les assurances gèrent les modifs illicites?
Oui c'est écrit la:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1861776270.htm?ac=4051296304 (https://www.leboncoin.fr/voitures/1861776270.htm?ac=4051296304) :mdr8:
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et pourtant....
ce ne sont pas les bitza a 20x le prix d'une PMA qui manquent et les mecs les assurent comme il faut...
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mouais, et s'ils écrasent un gosse, l'assurance assume? j'y crois pas une seule seconde.
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mouais, et s'ils écrasent un gosse, l'assurance assume? j'y crois pas une seule seconde.
si c'est le contrat passé, elle denoncerait d'elle meme le contrat et se mettrait en defaut ?
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Je ne pense pas qu' une assurance ait le droit d' assurer un véhicule non conforme à la CG . Si le véhicule n' est pas homologué pour la route , il ne peut ètre assuré que pour un usage sur circuit .
Les assurances assurent un véhicule en faisant signer un contrat et des déclarations de conformité , sans voir le véhicule .
Si ensuite le véhicule n' est pas conforme , ils ont touché les primes sans avoir à dédommager quoi que ce soit . :roll:
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un assureur couvre un risque, pas une conformité à un type mine
qu'est ce que tu risques à rouler avec une caisse qui n'a pas le bon moteur point de vue legal ? pas grand chose en fait, une remontrance, à la limite une confiscation du vehicule (et encore).
le vrai risque est de ne pas etre couvert par l'assurance, si elle le fait en état de cause...
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un assureur couvre un risque, pas une conformité à un type mine
si les assureurs pouvaient en conaissance de cause couvrir des actes illégaux en toute impunité, ça fait belle lurette que tous les trafiquants de stup seraient clients :mrgreen:
qu'est ce que tu risques à rouler avec une caisse qui n'a pas le bon moteur point de vue legal ? pas grand chose en fait, une remontrance, à la limite une confiscation du vehicule (et encore).
une simple remontrance ? :shock: les risques juridiques sont bien plus élevés sur le plan pénal, surtout s'il y a du corporel en jeu...
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les risques juridiques sont bien plus élevés sur le plan pénal, surtout s'il y a du corporel en jeu...
donc le risque c'est de ne pas etre couvert par un assureur
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L'assureur ne couvre que le civil, pas le pénal...
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L'assureur ne couvre que le civil, pas le pénal...
et ? c'est un délit de modifier une auto ?
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Il y a également délit, lorsque la loi le prévoit, en cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, s'il est établi que l'auteur des faits n'a pas accompli les diligences normales compte tenu, le cas échéant, de la nature de ses missions ou de ses fonctions, de ses compétences ainsi que du pouvoir et des moyens dont il disposait.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417208/ (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417208/)
Lorsque la maladresse, l'imprudence, l'inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de prudence ou de sécurité prévu par l'article 222-19 est commis par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de trois mois est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.
Les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende lorsque :
1° Le conducteur a commis une violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement autre que celles mentionnées ci-après ;
2° Le conducteur se trouvait en état d'ivresse manifeste ou était sous l'empire d'un état alcoolique caractérisé par une concentration d'alcool dans le sang ou dans l'air expiré égale ou supérieure aux taux fixés par les dispositions législatives ou réglementaires du code de la route, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par ce code et destinées à établir l'existence d'un état alcoolique ;
3° Il résulte d'une analyse sanguine ou salivaire que le conducteur avait fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants, ou a refusé de se soumettre aux vérifications prévues par le code de la route destinées à établir s'il conduisait en ayant fait usage de stupéfiants ;
4° Le conducteur n'était pas titulaire du permis de conduire exigé par la loi ou le règlement ou son permis avait été annulé, invalidé, suspendu ou retenu ;
5° Le conducteur a commis un dépassement de la vitesse maximale autorisée égal ou supérieur à 50 km/h ;
6° Le conducteur, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, ne s'est pas arrêté et a tenté ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut encourir.
Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 euros d'amende lorsque l'atteinte involontaire à l'intégrité de la personne a été commise avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165280/ (https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006070719/LEGISCTA000006165280/)
Dans certains délits routiers, la mise en danger de la vie d'autrui est également retenue.
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et ? c'est un délit de modifier une auto ?
mode Nelson On: t'es c-n ou tu le fais exprès.
modifier sans repasser par la case homologation et modif cg, c'est interdit.... à partir de la, quelle assurance va accepter de couvrir le risque d'une 205gti motorisée en v6 de 605 qui reste une gti non modifiée sur la cg? aucune.
15 ans que je traine ici et certains en sont encore à de telles interrogations... :mefiant4: