!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"  (Lu 92165 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #270 le: 09 Avril 2019, 14:02:15 »
25 000 €uros pour ça
t'as 2 corvettes pour ce prix :)

Of course ! Faut pas rigoler ! Merci Nelson !
Du coup, une C4 à 12/15000, c'est "donné" !

J'étudie les papiers depuis des jours... Si le vendeur n'établit pas la CG, ça bloque. Le formulaire douanier 846A est à son nom, ça ne peut pas se transmettre "comme ça".

Bref, j'en reviens à toujours pareil, si la CG est facile à faire, pourquoi les vendeurs ne le font-ils pas ?

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #271 le: 09 Avril 2019, 19:31:28 »
au delà de ça
VINGT CINQ MILLE EUROS pour ça ??
c'est moche
ça se traîne
c'est mal fini

tu vas etre la risée de ton bled :)

quitte à se foutre dans la mouise lache 3000€ de plus https://www.leboncoin.fr/voitures/1596862213.htm/


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #273 le: 09 Avril 2019, 20:25:34 »
Oui, ça se traîne pire que tout...  :cry:
Moche, faut voir en vrai. C'est la finition qui fait tout, sur un kit, en effet. J'en ai vu une grise chez les anglais, en V8 Rover, elle était belle !

Bien sûr que 25000 est un prix délirant... M'enfin, ça me fera surtout une balade de 500 bornes en 44 et l'occasion de rencontrer un passionné, vu l'engouement qu'il a au téléphone !...

Je pense que ça va ressembler à un gros jouet en plastique. Je vous ferai des photos !

La Mondial, oui, je regarde aussi, mais il apparaît que la consommation est aberrante pour ce que c'est... Et puis, c'est quand même la Ferrari par défaut de la 308...

Franchement, si je franchis le pas, il le faudra bien un jour, j'sais pas c'que ce sera...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #274 le: 09 Avril 2019, 20:30:21 »
parce que tu crois que ce kit ne consomme pas trop pour ce que c'est ?

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #275 le: 09 Avril 2019, 20:38:39 »
La Mondial, oui, je regarde aussi, mais il apparaît que la consommation est aberrante pour ce que c'est... Et puis, c'est quand même la Ferrari par défaut de la 308...

Et la 944, la Porsche par défaut de la 911.
sauf si tu voulais pas de 911  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #276 le: 09 Avril 2019, 20:43:48 »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Et la 944, la Porsche par défaut de la 911.
sauf si tu voulais pas de 911  :mrgreen:
 ;)

Non, en effet, ça ne m'a jamais rien dit.  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #278 le: 11 Avril 2019, 14:21:35 »
Salut,

Bon, grosse journée hier, trois heures de visite, dont un certain temps seul avec l'auto, mieux pour ressentir les choses et "s'y voir ou pas"...

Je vais tâcher d'adopter la plus belle neutralité et m'y tenir...

A l'ouverture de la porte du garage, le choc, la même palpitation en découvrant l'affaire, les mêmes battements que seules la 914, la 944 et la 308 ont su me donner... La voiture est énorme, une imposante tomate rouge, très surpris par le gabarit immense, le même épatement, voire empattement, que devant une 246 ou une 308, qu'on croit "mignonnes et petites"... On est très loin de la minuscule 914 ou de l'A110, on est face à des mensurations impressionnantes, 1.90 m de large et de la longueur, bref on est devant une Corvette C5, du moins en encombrement...
Ce ne sera pas la petite auto maniable...

L'auto en jette assurément, mieux qu'en photos. Le gel-coat est presque parfait, épais, profond, sonnant presque comme de la ferraille, et le rouge Ferrari est superbe, bien que globalement micro-rayé de partout. L'allure générale renvoie tout ce qui roule à de la banalité, vue, revue et réchauffée... L'auto est bien finie, disons qu'elle répond à son époque révolue, quelques détails de carrosserie à revoir, petite grille à l'avant, fixer l'immatriculation, voire même où la fixer, rien de méchant... La ligne est pure, pas de torture, pas de fioritures détaillées, c'est "d'un bloc"... Le propriétaire ne manque pas d'illustrer son ovni avec quelques anecdotes, préférant faire le plein aux bidons, dans son garage, plutôt que de créer l'émeute à la station service...

Bref, le proto du Mans, copie de la Mac Laren M6 est très beau, du moins JE le trouve très beau.

Mécaniquement, châssis plateforme (de la Cox...) et intérieur ont été refaits, dossier à l'appui et vendeur en bleu de travail pour preuve... L'intérieur est "kitsch", on respecte l'année 1969, date de la CG, cockpit reconstruit il y a deux ans par un sellier... L'auto a du mal à démarrer, n'ayant pas tourné depuis l'été. On lève le long capot, on le maintient debout en faisant gaffe à ne pas flinguer les feux qui touchent le béton, des vérins seront posés par la suite, activés depuis l'intérieur... Sans ça, seul, on lève que dalle et faut penser à la hauteur sous plafond... Pour bosser sur le moteur, il faut "simplement" démonter le panneau et le poser contre un mur, facile !  :mrgreen:
Il y a un coffre à bagages, sous la plateforme, entre la BV et l'habitacle, une sorte de double-fond secret... Bref, faut plusieurs minutes pour accéder à ses affaires de voyage, soit une trousse de toilette et un slip de rechange...
Les dessous sont impeccables, ça sent le "juste fini" de chez Wheeler Dealers...
La garde au sol, en passant, est quasiment absente, le carter moteur touche presque le sol, des fusées décalées, sans doute, je passe tout juste la tranche de la main... Devant un dos d'âne, je suppose qu'il faut demander au gars de derrière de reculer...

Un peu de Start-Pilot, puis ça y est, ça tourne. Toutes les jauges et compteurs fonctionnent. On ne reconnaît pas le bruit du 1300 VW, mais une sonorité musclée surprenante et bien agréable qui me renvoie à un jardin que je connais par coeur... Le moteur, on ignore son état et son âge, d'ailleurs... Il fonctionne, c'est tout, même si la pompe à essence à membrane est faiblarde...
La BV, idem, on sait pas...

Mais, tout ça, je n'y pense pas, ça se bricole vite fait, au cas où...

Les papiers sont en cours, me dit le vendeur. Je le crois, d'autant qu'il me montre d'autres autos de sa collection, toutes dotées d'une CGC mentionnant bien la marque et le type de modèles hors du commun ! La Montage sera immatriculée dans quelques temps, pas de raison, le papier FFVE est là...

Bon, temps de monter, de descendre, de se glisser, de tomber, de se faire mal, de se tordre, d'hésiter, c'est comme on veut... Je comprends ce que le Juge Hardcastle a dû endurer et pourquoi la Coyote a été larguée...
S'installer au volant est problématique. On ne peut pas le faire sans mettre un pied sur le siège, surtout en remontant à la surface... Les pédales sont trop loin, le dos du siège est trop loin, ou alors je suis trop petit, avec mon mètre 77... Je débraye du bout des orteils en m'accrochant au volant... Si je me mets dans le fond, je ne touche plus les pédales... Pas top... Siège fixe, presque couché, aucun réglage possible... Adios le coude à la portière et la route pépère, la ligne de la portière étant au-dessus de la hauteur d'épaule... On est dans un trou et on regarde vers le haut des ouvertures de vitres pour voir le ciel... Vue arrière, y en a pas, la lunette arrière étant bien trop haute pour le niveau des yeux... Bref, c'est très décevant et négatif... Ce ne sera décidément pas la petite auto agile, mais le camion qui n'en a pas l'air...
Entrer, passons, et l'élytre se referme avec un "clong" rassurant... Tout "tient ensemble", expression de rigidité indiscutable... Sortir, il faut passer le bras par la vitre absente pour atteindre le cliquet extérieur... Le souci, c'est qu'on ne peut donc pas remettre de vitres latérales, ou il faut demander l'aide d'un passant pour sortir. Nul. Donc, c'est une voiture sans vitres...
La grosse bulle avant est en verre, bon point. Mauvais point, le sauna estival que j'imagine, d'où le Targa T-Top permanent. Excellent pour les gilets jaunes et autres malveillants... L'auto est pourvue d'une vieille clim', à "rebrancher"... Le chauffage, lui, est là.
Les joints de "portes" sont absents, le jour sur tout le pourtour. Le vendeur en cherche...
Le volant est petit, les pneus en 245 sont... Ils sont, quoi... L'arrière est en 295... Le rayon de braquage est "élargi" par rapport à la norme, avertit le vendeur...

Je m'interroge aussi sur les pièce de carrosserie, sur LA pièce, puisque moulée d'un bloc, comment on fait en cas de casse... Ne serait-ce que pour un feu arrière... L'assistance sèche un peu, mais "ça doit se trouver, ce doit être des feux communs à la production américaine 1969...".

Je m'interroge et interroge le propriétaire sur la conduite de l'auto, c'est quand même bien là le GROS point à voir... Pas moyen de tester, pas de papiers, logique. Le gars est cash, "Si t'as déjà conduit une Cox, c'est une Cox, c'est tout, avec une tenue de route légèrement meilleure".
J'ai eu une Cox 1300, en 2005, "la même", j'en ai déjà parlé...

Mes besoins, demande le monsieur ? Ben, c'est pour faire 1200 bornes en deux jours, sinon, c'est pas la peine...
Cash encore, il ne me cache pas que ce n'est pas fait pour ça, c'est pour sortir à l'occasion, quand il fait beau...

Le trajet retour, associé aux bouchons parisiens, m'a donné une migraine carabinée. Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Retour 21h, je me précipite au sous-sol, je débâche la 914 et m'dis, "'tain, c'est quand même autre chose, une '14 !"... Petit, mignon, détaillé, fin, etc, etc, une Porsche classique, quoi !
Je file ensuite vers la 944 pour retrouver sa ligne et son arrière trapu... Ouf !

La Coyote me revient aux yeux, grossière, massive, sans accessoires, à part les deux rétros obus, l'allure d'un gros jouet en plastique enfantin, mais unique en son genre...

Au delà du budget, comme dit Nelson, et encore, comment quantifier un prix, sachant que la performance ne fait pas tout, il y a l'aspect utilitaire de l'engin à déterminer, si tant est qu'il en ait un...

Bref, une auto à acheter pour "dire de l'avoir", s'emmener de temps à autre en courte promenade quand l'esprit et le corps y sont, posséder un morceau de légende adolescente télévisuelle, que tout le monde a oublié, ou presque...

Photos à suivre...

Thanks for reading.














« Modifié: 11 Avril 2019, 17:34:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #279 le: 11 Avril 2019, 14:54:15 »
Merci pour ton CR circonstancié, on a l'impression d'y être avec toi, jusqu'aux interrogation finales :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne troika

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #280 le: 11 Avril 2019, 15:11:52 »
Excellent :merci:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #281 le: 11 Avril 2019, 15:13:58 »
Merci, ça fait plaisir...  :) :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #282 le: 11 Avril 2019, 15:44:45 »
ya pas a dire, tu devrais écrire des bouquins :mrgreen:
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #283 le: 11 Avril 2019, 16:45:28 »
M'ouais...  :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Quand j'étais gamin,je me disais "un jour,j'en aurai une"
« Réponse #284 le: 11 Avril 2019, 17:05:11 »
ya pas a dire, tu devrais écrire des bouquins :mrgreen:
Dire que je me suis retenu d'écrire ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons