!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 944 S2/951/968 - Trouvé : 968 CS  (Lu 214479 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #75 le: 08 Septembre 2009, 22:03:47 »
10 HP,
Targa,
Clim,
Full cuir sport chauffant  ;)
S2 91 ( banquette 1/2 arriere + Ceintures 3 points + aileron dur, car tout d'origine)


Tu met la barre haute  :P

J'ai vu une '89 avec ceinture 3 points, c'est un rajout je suppose ?

Dire que mon ancienne était quasiment toutes options ( sauf le full cuir sport chauffant )    :enpleur23:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #76 le: 18 Septembre 2009, 13:03:24 »
Dire que mon ancienne était quasiment toutes options ( sauf le full cuir sport chauffant )    :enpleur23:

Tu peux l'oublier, à part celle de jr aucune ne lui arrive à la cheville niveau état général.

Hors ligne marco

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 967
  • Powered by Nickel Auto Sport !
    • http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/classic/classic-originalparts/originalparts-orig
  • Ville: Paris
Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #77 le: 18 Septembre 2009, 13:17:06 »
http://www.leboncoin.fr/vi/67727959.htm?ca=12_s

Je sais que c'est une turbo mais elle présente bien ;)

Membre actif de la Fontenay Wrenching Society...
Membre fondateur de Nébouzat Assistance...
Directeur des ressources humaines du Aubiere detailing team...

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #78 le: 18 Septembre 2009, 13:19:36 »
http://www.leboncoin.fr/vi/67727959.htm?ca=12_s


J'aime pas en noir, mais celle-là a l'air magnifique... On dirait la même que celle de 944TC, mais avec les sièges Sport.

Allez My Lord, celle-là est pour toi ;)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #79 le: 18 Septembre 2009, 14:30:31 »
Salut Lord,

Lorsqu'on avait fait le rally du vexin ensemble, il y a un truc que tu as dit qui était assez définitif, mais plutôt bien vu. S'il ne doit rester qu'une seule 944, ce sera une turbo. Et je suis bien d'accord avec ça!

Je ne saurai te conseiller sur ce choix. A mon avis, les deux choses les plus importantes sont l'ABS et la climatisation. Le targa, c'est sympa, mais au fond, on ne s'en sert pas si souvent, en plus que c'est un nid à emmerde. Le reste, si tu vises 89 à 91, tu auras au minimum les gros freins. L'aileron en dur, mouais, pas sûr que ce soit vraiment plus joli que celui en mousse. Le M030, c'est bien sympa, mais ça donne une caisse assez dure, la tienne l'était vraiment. Pour l'autobloquant, c'est intéréssant pour le drift, mais pour le reste bof, inutile dans 99,9% des circonstances. Comme tu ne veux pas faire de piste, ces deux options là sont vraiment optionnelles, c'est un plus qui ne justifie pas une auto en moins bon état.
Enfin dans l'absolu, c'est celle qui est dans le meilleur état et avec l'entretien le plus soutenu qui doit retenir ton attention, même s'il s'agit d'une simple 220 de 87 ou 88. Comme je sais que tu n'es pas un pro du pot et de la clé à molette, ce critère prime sur les autres.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #80 le: 18 Septembre 2009, 14:33:40 »
http://www.leboncoin.fr/vi/67727959.htm?ca=12_s

Je sais que c'est une turbo mais elle présente bien ;)




Merci les gars, j'ai cru un moment que c'était mon ex-turbo  :P
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Mr Green

Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #81 le: 18 Septembre 2009, 14:46:57 »
elle me plait bien cette turbo.
Va la voir ;)
ex-944S2'90 M030

riko944

Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #82 le: 18 Septembre 2009, 17:54:42 »
elle me plait bien cette turbo.
Va la voir ;)

trop tard !  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #83 le: 18 Septembre 2009, 18:02:26 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #84 le: 18 Septembre 2009, 18:10:31 »
Je ne saurai te conseiller sur ce choix. A mon avis, les deux choses les plus importantes sont l'ABS et la climatisation. Le targa, c'est sympa, mais au fond, on ne s'en sert pas si souvent, en plus que c'est un nid à emmerde. Le reste, si tu vises 89 à 91, tu auras au minimum les gros freins. L'aileron en dur, mouais, pas sûr que ce soit vraiment plus joli que celui en mousse. Le M030, c'est bien sympa, mais ça donne une caisse assez dure, la tienne l'était vraiment. Pour l'autobloquant, c'est intéréssant pour le drift, mais pour le reste bof, inutile dans 99,9% des circonstances. Comme tu ne veux pas faire de piste, ces deux options là sont vraiment optionnelles, c'est un plus qui ne justifie pas une auto en moins bon état.
Enfin dans l'absolu, c'est celle qui est dans le meilleur état et avec l'entretien le plus soutenu qui doit retenir ton attention, même s'il s'agit d'une simple 220 de 87 ou 88. Comme je sais que tu n'es pas un pro du pot et de la clé à molette, ce critère prime sur les autres.

D'accord dans l'ensemble
Mais :
- si pas 030 il est aussi assez rare de les voir en 474, et les Sachs ne sont vraiment pas terrible
- le targa est quand meme un super truc quand on peut l'utiliser c'est d'autant plus une option interressante si on ne cherche pas une pistarde (dans lequel cas on a plutot tendance a chercher sans targa)
- j'ajouterais de mon experience que les sieges sports ne sont pas forcement plus pratique a l'usage

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #85 le: 19 Septembre 2009, 12:14:52 »
Je ne saurai te conseiller sur ce choix. A mon avis, les deux choses les plus importantes sont l'ABS et la climatisation.

Je ne suis pas du tout d'accord que la climatisation soit un équipement essentiel, dans la mesure où on peut n'en avoir besoin qu'une poignée de semaines par an et que sur ces voitures elle pompe beaucoup d'énergie au moteur.
Le targa est bien suffisant pour s'aérer et renouveler rapidement l'air de l'habitacle et rouler "aéré".

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #86 le: 19 Septembre 2009, 12:42:17 »
Juste pour dire que Lord et père de famille, et s'il compte emmener l'ensemble de la famille dans la 944 et par exemple partir en vacances, la clim est un plus très appréciable.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #87 le: 19 Septembre 2009, 12:48:34 »
Tu parles, je te mettrais tout ça dans une R16 fenêtre grandes ouvertes, on verra si ça se plaint de ne pas avoir la clim :mrgreen:

Une 944 n'est pas une familiale.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #88 le: 19 Septembre 2009, 13:20:31 »
Une 944 n'est pas une familiale.

Briseur de rêve ...  :mrgreen:

Je compte bien emmener ma gamine dans ma future PMA, par contre pour ce qui est de partir en vacances avec, ça risque d'être un peu plus tendu.

J'ai mon avis sur la clim/targa mais je vais m'abstenir pour le moment ( la seule chose que savez c'est que je souhaite vraiment le targa ).

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

riko944

Re : Re : Re : [Rech] 944 S2 - 968
« Réponse #89 le: 19 Septembre 2009, 14:21:04 »
Je ne suis pas du tout d'accord que la climatisation soit un équipement essentiel, dans la mesure où on peut n'en avoir besoin qu'une poignée de semaines par an et que sur ces voitures elle pompe beaucoup d'énergie au moteur.
Le targa est bien suffisant pour s'aérer et renouveler rapidement l'air de l'habitacle et rouler "aéré".

si tu habite au pole nord peut petre, mais chez nous c'est clim d'avril à début octobre !