Allez, je raconte...
Le moteur marchait sur 3 pattes au ralenti et à bas régime, mieux au delà des 2500/3000 trs, mais avec des vibrations, manque un demi-cylindre... Bon, classique, le circuit de ralenti bouché... Gicleur ok... Nettoyage du circuit de ralenti sur établi, on remonte, idem...
On reprend l'allumage: roue levée en 5ème, contact mis, il y a bien une étincelle entre les plots des vis aux 4 positions du doigt...
On remonte tout, y a de l'essence et de l'allumage, mais ça marche pas !
Bon, à l'arrache, je vire le module cartier transistorisé (super 5, R19, 205, etc), je remets le rupteur à la bobine (5 secondes de manipulation), le parfait avion est de retour, puissance à tous les étages !!!
Le module donnait 3 étincelles sur 4 en roulage, pourquoi rien au cylindre 4 (ou alors très intermittent), j'en sais rien, bien que l'étincelle soit bien présente quatre fois aux vis en statique garage...
Bref, deuxième fois que l'électronique me plante sur cette auto, trois ans (voir le post d'octobre 2011) que ce truc marchait bien... (deux modifs volontaires...).
J'hésite à remettre un module, d'autant que ça ne se trouve plus qu'à la casse et que l'auto fonctionne par-fai-te-ment comme ça... Comme quoi, c'est pas ON-OFF, comme on pourrait croire...