je vois pas comment tu peux préfèrer une lodgy a une Megane 3 GT qui plus est, ce sont deux niveaux de prestations aux antipodes l'un de l'autre...
et n'en deplaise à beaucoup, la majorité des Dacia sont tres mauvaise en prestations de roulage
le lodgy est surement la pire Dacia que j'ai conduit, pire que les Duster
la seule qui tirait son epingle du jeu etait la Sandero avec le 0.9 TCE, tjrs aussi pourrie en insono mais au moins elle etait marante
L'une pour le plaisir de conduite, l'autre pour le confort, simple
Le Lodgy a le même châssis que le Scénic 2, très neutre et efficace, vraiment rien à redire. Je sais pas ce que t'as essayé comme voiture rincée ou quels sont tes critères mais c'est de loin pas les pires. Alors niveau plaisir de conduite c'est clair que c'est pas la folie hein
Surtout le 1.3tce fait très bien le job vu que l'engin est léger et il y a tout ce qu'il faut niveau équipements sans chichis.
J'ai roulé dans beaucoup de Dacia depuis les premières de 2005, c'est moins pire que dans certaines allemandes ou asiatiques de même époque (hors insonorisation qui est discutable). Encore une fois faut pas chercher le plaisir... c'est pas leurs buts.