!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Clavel : toujours au top ?  (Lu 6236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Clavel : toujours au top ?
« le: 05 Octobre 2015, 10:41:51 »
Bonjour,

Actuellement j'ai 1 voitures en TR, 1 moto "moderne" en tiers et 1 moto en collection chez AXA. Je réfléchissais à l'acquisition d'une 4è, mais fasse au refus des assurance de comprendre que quant j'ai 4 véhicules je ne roule pas sur tous en même temps... (ils m'ont expliqué que si je les prête je suis toujours assuré; c'est très gentil mais je ne prête pas :/ )

D'où, Clavel. Certes on paye toujours 4 assurances, mais :
_on ne paye les options qu'une fois et non 4
_les tarifs sont moitié moindre que ce que me demande AXA :shock:

et puis ils ont pignon sur rue à Lyon qui n'est pas trop loin de chez moi

reste à savoir ce que ça vaut en cas de sinistre ? vous avez des retours ?

merci :)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2015, 16:32:16 »
Un sinistre non responsable : une voiture est rentrée dans ma 944 correctement garée (heureusement je l ai prise sur le fait - je revenais à ma voiture - sinon elle se serait barrée bien-sûr!): rien à dire, parfait!

Sinon le "Collection Tous risques" Axa est vraiment bien de mémoire, mais pas de trajet travail : on assure une valeur.
« Modifié: 06 Octobre 2015, 00:14:33 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2015, 22:38:55 »
Aucun soucis avec eux depuis de nombreuses années  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne le_mehariste

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Watercooler
  • Ville: Orléans
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2015, 07:55:21 »
Bonjour
impossible de faire un devis en ligne pour la marque Porsche chez Clavel,  on est obligé de les appeler.
C'est ce que je vais faire pour ma future 924 car mon assurance actuelle me demande 414 euros en tous risques,  assistance 0 km
Nicolas
Pour tout savoir sur la Citroën Méhari, c'est ici : http://www.mehariclubdefrance.com/

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2015, 08:23:59 »
Bonjour
impossible de faire un devis en ligne pour la marque Porsche chez Clavel,  on est obligé de les appeler.
C'est ce que je vais faire pour ma future 924 car mon assurance actuelle me demande 414 euros en tous risques,  assistance 0 km
Nicolas

Clavel ne fait pas de tout risque, regarde chez Axa si tu ne l'utilises pas pour travailler : de mémoire pour 5000€ de valeur déclaré je payais dans les 18€/mois.
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Nigo

Re : Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #5 le: 06 Octobre 2015, 10:28:52 »
Aucun soucis avec eux depuis de nombreuses années  ;)
je vais tenter le coup :enaccord3: merci :merci:

Hors ligne zolieve1

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 557
  • Ville: MALVILLE
  • Pays: Un pays qui veut bien m'héberger
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #6 le: 06 Octobre 2015, 22:34:05 »
Je suis toujours assuré chez Clavel ...........J'avais ma Honda 750 Bol d'or et mon utilitaire HY.  Un soir de janvier 1999 en rentrant du boulot vers 20h30 j'ai eu un accident de moto grave, j'ai eu le malheur de croiser un bus qui m'a percuté de plein fouet. Les bus Nantais étaient à l'époque assurés, ou le sont peut-être encore, chez AXA Marseille (13) et moi pour la moto chez Clavel courtier en assurance pour AXA Lyon (69).
J'ai mis 5 ans pour être indemnisé, mon avocate et Clavel ont très bien bossé, par contre AXA Marseille a traîné plus que de raison en minimisant l'affaire (17 mois arrêté/Bras plâtré 6 mois...) et en me proposant des indemnisations plus qu' indesentes. J'ai été un peu plus fortuné pendant peu de temps.
Donc Clavel... plutôt bien...

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #7 le: 07 Octobre 2015, 09:35:24 »
Oui, le contact est beaucoup plus personnalisé que dans une assurance classique : ça sent plus la passion du métier et du contact avec les collectionneurs de voiture que la rentabilité au max et la recherche du chiffre d'un cabinet d assurance ou banque plus classique!
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Nigo

Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #8 le: 13 Février 2016, 10:23:38 »
certes
cela dit en comparant les garanties "sécurité conducteur" dans leur contrat et ceux chez AXA, ce n'est pas du tout les même garanties. Juste pour dire :neutral:
tout compris, le contrat collection est quant même intéressant chez AXA, mais c'est pas clair si on a le droit d'aller au boulot avec :mad:
« Modifié: 13 Février 2016, 10:46:17 par Nigo »

Hors ligne dsebire

Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #9 le: 13 Février 2016, 12:52:38 »
C'est clair que si  :mrgreen:
Trajet personnel hors domicile travail.
C'est marqué clairement sur mon contrat
928 S4 AM87

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #10 le: 13 Février 2016, 13:10:21 »
Avec AXA collection si ta voiture de tous les jours est en panne tu peux exceptionnellement aller au boulot avec  ;)
Je suis chez AXA avec 3 autos en collection, la  944, 140euros au tiers avec assistance passion (valeur déclarée 10000 je crois), la 205 1,6, 75 euros au tiers et la 1,9, 45 euros au tiers. Le tarif est dégressif suivant le nombre d'autos.
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #11 le: 13 Février 2016, 13:15:09 »
la  944, 140euros au tiers avec assistance passion

T'es joueur !

pas cher ta 1.9
la mienne m'a couté presque 100e cette année chez clavel
mais j'avais l'assistance et c'est le contrat sur lequel j'ai la garantie conducteur

le bris de glace chez clavel a explosé ! c'est 80€ maintenant, je suis sur qu'a une epoque c'était 40€

j'ai pris l'assistance confort, 77€/an et ca couvre TOUTES les autos a mon nom, meme la 951 assurée chez Allianz où l'assistance est a 25 ou 50km (ca m'a bien soulé quand elle m'a laché a 2km sur le parking de l'ecole des mioches :) )

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #12 le: 13 Février 2016, 14:05:05 »
Il y a sm3a également qui offre des tarifs intéressants et davantage d options que clavel me semble-t-il. Ils sont à Lyon également. Sur le sinistre de ma Maserati ça a été un peu long mais davantage du fait de l expert incompétent.
89' 944 s2 targa blanche

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #13 le: 15 Février 2016, 11:01:46 »

http://www.assurancesclavel.com/atouts-assurances-vehicules-collections.html

Citer
Possibilité d’assurer votre véhicule en usage privé et "TRAJET-TRAVAIL".


C'est une option à prendre au moment du contrat

Nigo

Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #14 le: 15 Février 2016, 11:30:58 »
oui mais l'option coute rien chez Clavel, c'est pas la même histoire chez AXA... point en plus pour Clavel donc

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #15 le: 15 Février 2016, 13:02:42 »
oui mais l'option coute rien chez Clavel, c'est pas la même histoire chez AXA... point en plus pour Clavel donc

chez clavel c'est 15% (de mémoire,  mais cest pour dire que ca se paye

Nigo

Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #16 le: 15 Février 2016, 13:57:49 »
ouai exact, 15%, ça fait 15€/an pour la Suzuki et 6€/an pour la Yam. Le prix d'une pizza hors boissons :)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #17 le: 15 Février 2016, 13:59:06 »
accessoirement la conduit elargie permet aussi de preter ses autos !

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Clavel : toujours au top ?
« Réponse #18 le: 15 Février 2016, 14:01:26 »
Pour celui qui ne veut pas du tous risques Clavel doit être un des meilleurs.

Pas besoin de "conduite élargie" si la personne à qui tu prête n'est pas jeune conducteur et que c'est un prêt occasionnel  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.