!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Choc chaud ou pas ?  (Lu 2406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Choc chaud ou pas ?
« le: 15 Février 2016, 14:22:09 »
Salut,

Suite à un "léger" choc arrière, cette Twingo est à récupérer... Est-ce que ça peut cacher du grave ? (le coffre ne s'ouvre plus)...

Sur une autre voiture, le coffre ne s'ouvrait plus, recalée au CT et CG gelée, impossible à revendre, n'a roulé que jusqu'à la date limite du CT et la casse...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #1 le: 15 Février 2016, 14:24:17 »
Sans en voir plus ça va être difficile ^^

Tu as d'autres photos ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #2 le: 15 Février 2016, 14:25:38 »
Non, vais voir sur place demain... Même si le plancher est touché, tant que ça roule droit, je pense que c'est bon ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #3 le: 15 Février 2016, 14:31:47 »
Tu regardes les portières pour voir si la coque est pliée : si le haut des portes sortent vers l'extérieur, c'est mort.

Après pour le reste faut regarder dans le coffre et derrière le PC.

On dirait que la porte du coffre est toujours bien en place, c'est un choc avec quoi ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #4 le: 15 Février 2016, 14:39:39 »
Démontes le parechoc, 2 vis sur twingo de mémoire, tu seras vite fixé.

Je pense que c'est coincé car la fixation sur la caisse à du bouger un poil et est de travers, au pire tu passes par l'intérieur pour ouvrir, vu l'épaisseur de la caisse à l'arrière avec un cric ça va revenir tout seul  ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Volfoni Raoul

Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #5 le: 15 Février 2016, 14:42:14 »
Il n'y a pas eu de passage d'expert ? Donc pas déclaration à l'assurance ?

Si le coffre ne s'ouvre ou ne se ferme plus : pas possible d'avoir le CT. Après, si c'est juste le soubassement du coffre qui est déformé, ça sera seulement mentionné sur le CT.

Expérience perso avec la Mégane de ma nana.

Hors ligne WhiteDuke

Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #6 le: 15 Février 2016, 15:13:35 »
Bonjour Wilde.
Cela ne semble pas trop méchant.
Je pense aussi à un système de fermeture qui a morfle.
Suivant le tarif qui ne doit pas etre prohibitif, il n'y a peut etre pas de grand risque .......
Le Duc vous salue

Hors ligne dsebire

Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #7 le: 15 Février 2016, 16:03:22 »
idem pour moi, je pense que juste le haillon est a changer (ou redresser a la méthode sly), et vérifier la fixation sur la caisse.
si le plancher du coffre est pas déformé et que les portières sont encore en place, c'est bon.
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #8 le: 16 Février 2016, 00:44:35 »
Idem, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait mort... Je ne pense même pas que la partie basse de la caisse soit vraiment pliée des masses, pour moi le blocage vient surtout du hayon arrière.

Sur cette caisse, quel serait le but, retaper pour revente ou pour garder ?

Hors ligne felinkinkin

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 003
  • Watercooler
Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #9 le: 16 Février 2016, 07:26:44 »
Système de gâche hs avec un petit réalignement du panneau est c' est bon

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Choc chaud ou pas ?
« Réponse #10 le: 16 Février 2016, 11:41:40 »
Idem, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait mort... Je ne pense même pas que la partie basse de la caisse soit vraiment pliée des masses, pour moi le blocage vient surtout du hayon arrière.

Sur cette caisse, quel serait le but, retaper pour revente ou pour garder ?

Bah, c'était pour donner à la famille, pour échanger avec une autre auto, mais ça s'est vendu hier...  ;)
Hier, j'en avais vu une autre, la photo du bon coin n'était même pas celle de l'auto !  :mrgreen:
« Modifié: 16 Février 2016, 11:44:24 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus