!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Répression accrue suite aux mauvais chiffres de la sécurité routière  (Lu 106438 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Personnellement , je trouve que les différents radars ne sont plus installés dans des zones déclarées "accidentogénes", mais surtout à l'endroit où l'état sera sur de faire carton plein. Le système "coyote" et assimilés permettaient à une communauté de se ralentir d'elle même si danger signalé. Donc , la fonction était salutaire puisque les véhicules ralentissaient aux abords de ces zones à risque. Donc: plus de vitesse , plus de danger, mais plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'état. On se rend bien compte que nous sommes surtout à traire, plutôt quà protéger. A ce moment, si on se tient au code de la route, il faut toujours pouvoir réagir à une situation imprévue. Quand on voit les gens le mobile collé à l'oreille, alors qu'ils existent des kits mains libres (eux aussi sur la sellette ) à moins de 20 Euro,  eux-là méritent de se faire réprimander. Si on ne peut plus parler avec un interlocuteur téléphonique, on ne peut donc plus non plus parler avec son voisin, ni fumer au volant, qui est plus dangereux, potentiellement, que de parler. Distraction de l'attention en cherchant sa cigarette, puis l'allume-cigare, être attentif à la chauffe de l'accessoires, regarder vers l'allume-cigare pour allumer sa clope, chercher le cendrier, sans parler des gens qui font tomber la clope sur le pantalon et qui oublient complétement la route pour éviter de se brûler. Seulement voilà , la cigarette rapporte encore plus de taxes que l'essence, donc on laisse fumer au volant. Les seuls chauffeurs répondant exactement au code de la route, ce sont les pilotes de formule 1.
    -Pas de passagers pour les distraire
    - Pas moyen de fumer
   - Un casque en plus de la ceinture de sécurité
  - Personne en face quand tu veux doubler
  - Les deux mains toujours sur le volant
  Et malgré tout, il y a encore des accidents sur circuit.........

Ah ben si le code contient un paragraphe où on peut rouler à plus de 300 km/h, on n'a pas la même édition !

 :D
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

narount

les stats sont mauvaises de +20%, 65 tués en avril 2011 de plus qu'en 2010, je ne suis pas convaincu que ce chiffre (et ceux des mois precedent) ne soit pas simplement du au pas le bol

Bref, on nous a tapé dessus pour atteindre un objectif, des chiffres ont été à la baisse (la peur y est pour quelque chose) les decideurs se sont felicités; là ca empire donc logiquement ces messieurs decident qu'il suffit de taper plus fort...
j'ai l'impression qu'on prend le discours de la giffle sur les enfants... mais à l'envers.
Le problème c'est que les 20% ne sont pas venus de nulle part, ils ont immédiatement suivi la nouvelle façon de rattraper des points.

Un coup, sorti de nulle part et à l'opposé de toute la politique actuelle, sans argument vraiment valable, ils raccourcissent le délais pour récupérer des points, et en conséquence directe encouragent les gens à moins respecter le code de la route. Et le coup suivant, s'étonnant de l'augmentation des accidents, décident de retaper plus fort ... mais sans remettre en cause le point précédent.

Si je suis honnête et sérieux, je me rends compte que la mesure a été une erreur, je l'annule. Mais je n'invente pas un autre truc !
Preuve irréfutable qu'ici la sécurité est secondaire, que l'argument est démago et hypocrite. Pognon !

Et ça va marcher ... dans un an tout le monde aura accepté la chose.
Dans deux ans, on permettra à ceux qui ont perdu leur permis mais qui ont besoin de conduire pour leur boulot (3/4 des gens quoi) de récupérer leurs points et leur permis sans délais moyennant finances, les accidents reprendront ... et on retapera encore plus fort !
Et dans trois ans on l'aura accepté.

C'est beau le progrès.

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  

C'est malin ca, donc faudrait interdire l'alcool aussi pour toi, brider les voitures a 130 et tuer ces con-nards de motard !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
C'est malin ca, donc faudrait interdire l'alcool aussi pour toi, brider les voitures a 130 et tuer ces con-nards de motard !

Alcool au volant, oui, carrément ! D'abord, on peut en renverser sur les sièges, pas bon. Ensuite, c'est prouvé que t'es moins performant au volant quand tu es chargé.
C'est irréfutable.
Sans blague, je suis pour le taux 0, y aurait pas à se demander si on a droit à un demi-verre de ceci ou un verre trois quarts de cela... Tout ça parce que certains ne savent pas évaluer ce qu'ils boivent.

 :idea:
« Modifié: 11 Mai 2011, 22:37:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lolo_910r

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 278
  • Ville: 78
ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  

Je roule en moto ET avec mon coyote (via le kit rider) donc je suis un C_N pour toi.

Le coyote me sert à savoir à combien je roule car un compteur de moto et bien c'est un peu fantaisiste et à me signaler les bouchon ou les accidents, car moi je n'ai pas 107.7 qui m'informe en temps réel de ce qui se passe devant.

Eh oui on peut être motard, respectueux des autres et se servire d'un coyote sans être le baron noir.
Recherchais une 968 Cab, mais finalement c’est un Boxster 987 qui est arrivé

STeppenWolf944

bein je comprend pas la diabolisation des avertisseurs, la plupart du temps c'est éducatif !  :shock:

et le réflexe de ceux qui n'en n'ont pas c'est aussi de ralentir qd le gars devant qui 'roulait bien' se range à la vitesse légale.

 

alcool, je suis pas d'accord non plus pour le 0% car on peut avoir 0,5% et être parfaitement en état de conduire car l'organisme est habitué et tolère sans que les effets soient perceptibles.
 ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Je roule en moto ET avec mon coyote (via le kit rider) donc je suis un C_N pour toi.

Le coyote me sert à savoir à combien je roule car un compteur de moto et bien c'est un peu fantaisiste et à me signaler les bouchon ou les accidents, car moi je n'ai pas 107.7 qui m'informe en temps réel de ce qui se passe devant.

Eh oui on peut être motard, respectueux des autres et se servire d'un coyote sans être le baron noir.
dans ce cas le coyote te permet aussi de comprendre pourquoi un automobiliste sur quatre est soudain debout sur les freins alors que rien ne semble anormal ou dangereux dans l'environnement immédiat :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Alcool au volant, oui, carrément ! D'abord, on peut en renverser sur les sièges, pas bon. Ensuite, c'est prouvé que t'es moins performant au volant quand tu es chargé.
C'est irréfutable.
Sans blague, je suis pour le taux 0, y aurait pas à se demander si on a droit à un demi-verre de ceci ou un verre trois quarts de cela... Tout ça parce que certains ne savent pas évaluer ce qu'ils boivent.

 :idea:
moi aussi au volant mais pas a la vente !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne cotchi17

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 334
  • Vieux avant l'age
  • Ville: , france
C'est malin ca, donc faudrait interdire l'alcool aussi pour toi, brider les voitures a 130 et tuer ces con-nards de motard !

Interdire l'alcool au volant OUI OUI OUI ET OUI!

Tuer les motards? pourquoi faire? les chiffres montre qu'ils y arrivent très bien tout seul.
Moi ce qui me fatigue avec les 2 roues c'est :
- le comportement scandaleux des scooters/vélo qui zigzag entre les voitures, grille les feux rouges et prennent des sens interdits.
- au niveau des motards c'est d'en voir  lancé à toute vitesse qui te gueule dessus parce que tu dégage pas assez vite la route à leurs gout. ça te choque pas toi de voir des mecs à 160 sur un périf limiter à 90 tout ça parce qu'ils savent qu'ils ne risquent quasiment rien au niveau des radars?

Quand à limiter la vitesse des voitures je suis contre mais bon, vue qu'on est dans une société d’assisté incapable de se prendre en main ben,... faudra peut etre y venir.


La route n'est pas un espace de liberté, pour ça il y a le circuit.

Je roule en moto ET avec mon coyote (via le kit rider) donc je suis un C_N pour toi.


???

J'ai dit ça quelque part?

Le coyote me sert à savoir à combien je roule car un compteur de moto et bien c'est un peu fantaisiste et à me signaler les bouchon ou les accidents, car moi je n'ai pas 107.7 qui m'informe en temps réel de ce qui se passe devant.

Ben roule à 90 sur ton compteur au pire en reel tu sera à 80 pas de quoi acheter un coyote...
Soit honnête, quand on achète un coyote, c'est pas pour l'info trafic!


Eh oui on peut être motard, respectueux des autres

On est 100% d'accord


j'ai pas dit que je respectai toujours les limitations mais j'assume mes actes comme un grand et prends mes responsabilitées, si je me fais prendre et bien tant pis pour moi je paye car c'est la règle.
Je voudrais simplement que les gens arrêtent de se plaindre, se remette en cause et ASSUME LEURS ACTES.
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

Hors ligne Scottkiller

ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  



Effectivement il y a des lois, et il y en a surtout beaucoup qui ne sont pas appliquées et qui traitent de sujets beaucoup plus grave.
Je pense que l'heure n'est pas à se chamailler entre nous, mais à se serrer les coudes, car au fond les saints de la route ont fait , font ou feront des entorses au codes de la route, et les as du volants (les fangios) en réalité sont souvent des mythos. car sur l'autoroute ou nationale, je vois très rarement des gars rouler très vite (au delà de 160km/h par ex) .

par contre je vois des camions étrangers impliqués dans des accidents et qui auraient du être sur les rails,
je suis motard depuis 1999 et depuis 2002 je ne vois plus de motos sur les autoroutes
je vois des relais de routier ou la vinasse est à volonté.

bref, l'heure est à la mobilisation générale et un message spécial aux FdO qui jouent le jeu du gouvernement, en se planquant et en étant intransigeant au possible avec des gens qui bossent , ce sont des TRAITRES à la nation.
Ils seraient bien mieux employés à la protection et au maintien de la paix dans notre pays. A Paris, ça devient le Farwest, il n'y a pas un jour où je ne constate pas une agression violente (radio, medias, tous mes collègues de boulot ont des histoires à raconter).

Bref, ces histoires de répression m'embêtent (il faut être poli) mais il y a des choses plus sérieuses. et devant l'incapacité des FdO à protéger la population, je demande à être armé, comme aux USA.

944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne Scottkiller

tjs à cotchi,

effectivement il y a le circuit, on se raccroche à ça car nous sommes des gens responsables. Mais demain, tu crois vraiment que les circuits vont être la solution ?

ils sont menacés de fermeture régulièrement, j'ai jamais autant signé de pétitions pour le maintien des pistes, maintenant qu'on a plus le gp de F1, et plus de compétitions majeures (à par les 24h du mans) tu crois qu'ils vont rester longtemps ??? :twisted:

Je suis aussi pilote d'avion, et dans ce domaine c'est la même chose, des terrains centenaires ferment, chaque mois ... ça me révolte.

Notre discussion va bien au dela du code de la route, ce sont des attaques à toutes nos libertés, regarde :

éducation : interdiction fessée, pass contraception en RP qui squizze les parents, etc...
boulot : regarde ta fiche de paie, t'es content de te faire piquer 50% de ton travail ?
épargne : t'as vu l'augmentations des prélèvements et taxes en tout genre
immobilier : dans les cartons, loi qui taxe les plus values sur la résidence principale

etc...
etc...

2012, pour moi c'est pas un vote sanction, c'est un vote de conviction !
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 437
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
ce qui me plais :

1 - la fin du coyote et autre qui pour moi est un vrai pousse au crime.
2 - cibler plus les 2 roues
perso je suis commercial je passe le plus clair de mon temps sur la route entre 2 RDV.
sans rouler comme un fou, aujourd'hui sans le coyote je serais à pied et au chômage.
car les zones de controle de vitesse dans des endroits ou tu passes de 130 à 110 et ou c'est mal indiqué sont monnaie courante.
les forces de l'ordre ont des chiffres à faire et se mettent aux endroits "bankable".
certains de mes clients gendarmes ou policiers me le disent eux mêmes:
"on nous demande de faire du chiffre, et comme ça nous gonfle on s'installe aux endroits ou on pourra le faire le plus rapidement, comme ça après on est tranquille"
c'est pas de la répression c'est prendre aux pièges les automobilistes.

Ce qui me plais pas :

1 - plus de panneaux avant les radars
2 - pourquoi ne pas passe l'alcool à 0g?

beaucoup gueule mais il faudrait malheureusement vous dire qu'il y a des lois et qu'elles sont faite pour être respectée. Le français ne comprend pas la prévention mais juste la répression.  

la prévention??? mais de quelle prévention tu parles???
les spots de pub d'un goût douteux qu'on te passe entre 2 téléfilms ou ils y aura eu 4 morts, 3 viols et énormément de violence??

aujourd'hui quand tu veux récupérer tes points on t'oblige à les racheter en faisant un stage qui te prend 2 jours,
ou on t'explique que rouler vite c'est pas bien, boire c'est pas bien, téléphoner en conduisant c'est pas bien.
elle est ou la prévention la dedans??

pour moi de la vrai prévention ce serait de faire de stages ,plus cher, mais ou tu te retrouverais en situation de risque avec ta voiture, style stage centaure ou autre. ou là tu apprends a gérer la maitrise de ton véhicule en situation d'urgence, ou là tu te rends compte que t'es pas le "pilote" que tu penses être.

mais ça malheureusement ça ne se fait pas.

enfin pour les grands excès de vitesse je proposerai en plus une obligation de travaux d’intérêts général dans des centres de rééducation, car crois moi cela te fais énormément relativiser les choses quand tu vois un gars dans un lit d’hôpital avec la tête à moitié éclaté, qui restera comme ça à vie parce qu'il a eu un accident et qu'il s'en est "sorti vivant".

la prévention routière est une bataille politique et si demain nos chers élus découvrent qu'ils peuvent gagner 1million de voix en rehaussant les limitations de vitesse, crois moi ils ne s'en priveront pas.
On the road again

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
[...] FdO qui [...] sont des TRAITRES à la nation.[...]
Serais-ce trop demander d'avoir un minimum de respect pour cette profession ?  (de la part de quelqu'un qui a perdu 18 points et qui les assume).


[...] et devant l'incapacité des FdO à protéger la population [...]
De plus les FdO ne font que ce que leur permet la loi (légitime défense et légitime défense pour autrui), il ne sont pas "incapables".

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Scottkiller

je maintiens ce que je dis. ceux qui suivent aveuglement les directives et qui t embetent pour  une connerie alors qu il y a d autres pbs a regler,

ceux qui elucident les crimes, et qui demantelent les reseaux en tout genre, ont toute ma consideration.

Olivier

944 turbo 220cv 1987
En grosse révision