!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Radars privés pour priver les permis.  (Lu 10371 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #30 le: 23 Février 2017, 08:01:30 »
Je dis pas que je suis exemplaire non plus. Je fais des écarts, des erreurs, etc. C'est pas facile de se tenir à carreau. Mais avec la quantité de trous de balle que je croise, je me dis que s'il n'y avait pas de règles ça serait vraiment l'anarchie et la jungle sur la route. Déjà que...
Mais c'est bientôt fini tout ça, Super Le Pen promet de supprimer les radars  :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #31 le: 23 Février 2017, 09:12:39 »
De ce que j'avais entendu a la tv, ces radars privés ont une tolérance de 10/15kmh, ce qui reste confortable pour de inattention....
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #32 le: 23 Février 2017, 09:43:54 »
c'est 10km sous 90, 10% au dessus ;)
donc oui, ya de la marge.

je pense pas que la vitesse ou autre soit le plus accidentogène en France....
comme certains l'ont dit au dessus, vous avez vu le comportement de certains sur la route ?????
une minorité (allé, 10% on va dire, a mon avis je suis large) fout un Bronx pas possible sur les routes !!!
entre ceux qui te colle au Q, qui finissent par double la ou ya pas la place et ralenti après et te fait ch*er parce qu'il sait plus ou il va, ceux qui scotchent la file du milieu voir celle de gauche a 110 alors que c'est limité a 130 etc etc etc....

vous êtes allé rouler en Allemagne ?
jamais de la vie vous voyez ça. les mecs sont disciplinés, regardent dans le retro si ya pas un missile qui va débouler a plus de 300 avant de se lancer sur un dépassement, se rabat aussitôt etc...
en France, dès que t'as mis ton clignotant, t'es prioritaire :(

928 S4 AM87

Volfoni Raoul

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #33 le: 23 Février 2017, 10:05:49 »
Le problème c'est qu'on est tous le couillon d'un autre.
Celui qui roule comme une burne, bien souvent il est pas au courant, même si pas mal de signes pourraient l'aider à le capter. Moi j'ai arrêté depuis des années de faire des appels au gonze à 100m devant moi, pour qu'il lâche sa fichue voie du milieu et se foute à droite. Combiend e fois le con* en question te fais des grands gestes quand tu finis par le dépasser ? L'abruti est dans son droit le plus divin puisqu'il a raison : la voie de droite c'est pour les cons* et les camions.
Hier encore (j'avais 20 piges :mrgreen: ) j'ai manqué de me faire couper en 2 par un type qui impérativement me doubler -par la droite- pour passer au télépéage avant tout le monde.

Alors c'est clair que c'est pas un radar qui va arranger tout ça et je n'ai jamais vu un mec se faire pourchasser par des gyrophares parce qu’il a fait 700km au milieu.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #34 le: 23 Février 2017, 10:23:52 »
De ce que j'avais entendu a la tv, ces radars privés ont une tolérance de 10/15kmh, ce qui reste confortable pour de inattention....
 ;)
ces "radars privés" sont simplement les actuels radars publics mobiles embarqués. La "privatisation" consiste simplement à faire conduire ces mêmes véhicules par des conducteurs civils, selon des parcours pré-établis par la Préfecture.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #35 le: 23 Février 2017, 10:26:15 »
vous êtes allé rouler en Allemagne ?
jamais de la vie vous voyez ça. les mecs sont disciplinés, regardent dans le retro si ya pas un missile qui va débouler a plus de 300 avant de se lancer sur un dépassement, se rabat aussitôt etc...
en France, dès que t'as mis ton clignotant, t'es prioritaire :(
Tout à fait. Et si d'aventure un conducteur choisit de déboiter quand même, il va rentrer un ou deux rapports de boite et mettre le pied au plancher pour être certain de ne pas te ralentir. Rouler sur autoroute outre Rhin (quand ça ne bouchonne pas) est bien plus agréable. Un peu du fait de l'absence de limitation de vitesse sur certaines sections, beaucoup du fait de la discipline des conducteurs :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #36 le: 23 Février 2017, 10:54:15 »
ces "radars privés" sont simplement les actuels radars publics mobiles embarqués. La "privatisation" consiste simplement à faire conduire ces mêmes véhicules par des conducteurs civils, selon des parcours pré-établis par la Préfecture.

Mais a temps complet.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #37 le: 23 Février 2017, 11:30:37 »
Oui le but c'est que les voitures tournent plus qu'aujourd'hui (de mémoire de l'ordre d'une heure par jour ce qui n'est vraiment pas beaucoup)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #38 le: 23 Février 2017, 11:37:14 »
On voit bien dans les réponses sur ce genre de sujet que dans la grande majorité des cas vous avez bien du mal à respecter des règles super simples (et idiotes).
Faut pas se plaindre après...

Quand au fait que les radars sont des machines à sous, ben oui, en même temps ça marche alors pourquoi l’État s'en priverait?

Ozu tu es le meilleur d'entre nous.  :D Ça on le sait et en général on respecte les règles ce qui est mon cas mais il est vrai que par moment c'est tentant d'aguicher le diable, ce qui est mon cas aussi faut pas se leurrer, tous vos avis rejoignent le mien, de plus j'ai tous mes points (j'en ai perdu qu'un il y a 10 ans),   je souhaiterais, mais c'est impossible, avoir des portions libres d'autoroute comme  en Allemagne, (j'y ai passé un an)  :D ça nous permettraient de dégorger les bougies et de plus sachant que l'on peut tirer une bourre d'être plus discipliner dans les autres secteurs, chez nous cette interdiction pousse les (certains) usagers à transgresser. Quant à l 'incivilité c'est tous les jours, stops non respectés, feux rouges grillés, clignotants absents, doubler par la droite quotidien sur la 104 et doigt d'honneur quand on fait un appel, on ne refera pas le monde. En attendant c'est comme les ralentisseurs en ville… (la S2 ne les supporte pas)  vont bien nous emmerder ces radars et je pense que ça n'empêchera pas pour la mortalité de tomber beaucoup plus, on est quand même très fort pour s'adapter.  :(

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 911
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #39 le: 23 Février 2017, 12:26:16 »
Je suis tout à fait d'accord que quand je vois une petite route départementale bien dégagée à 70 ça me embête.
Pour autant je vais m'y tenir...

Et là je rejoins les autres, le nombre de glandus qui conduisent n'importe comment (pas de clignotants, freine à la der, double par la droite & co) n'a cessé de grandir  :roll:
Et en Suisse je trouve ça pire qu'en France :) Et pourtant les amendes sont pas du même acabit...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Alan

Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #40 le: 23 Février 2017, 13:44:34 »
Je suis tout à fait d'accord que quand je vois une petite route départementale bien dégagée à 70 ça me embête.
Pour autant je vais m'y tenir...

Et là je rejoins les autres, le nombre de glandus qui conduisent n'importe comment (pas de clignotants, freine à la der, double par la droite & co) n'a cessé de grandir  :roll:
Et en Suisse je trouve ça pire qu'en France :) Et pourtant les amendes sont pas du même acabit...

70 sur une départementale sympa dégagée, ensoleillée, bordée de champs il se peut que j'ai un peu de mal à m'y tenir sur la durée, c'est pas pour cela que je vais envoyer à fond… mais bon. En revanche 30 /50 en ville là je m'y tiens. Mais comme dit volfoni on est tous le couillon d'un autre. C'est comme Paris/Cannes à 110/130…   la  S2 engorge  :P  comme les vieilles Kawa 3 cylindres (que de souvenirs) et de plus j'ai tendance à m'endormir. Je fais avec… mais c'est vraiment chiant !
En Suisse pire qu'en France???? Mes souvenirs de la Suisse ne doivent plus correspondre à ce qu'il s'y passe maintenant alors !?

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #41 le: 23 Février 2017, 14:06:48 »
1- C'est comme Paris/Cannes à 110/130…   la  S2 engorge  :P  comme les vieilles Kawa 3 cylindres
   
2- de plus j'ai tendance à m'endormir.

1- inquiète toi, alors...
2- fais le en super5 five  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Volfoni Raoul

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #42 le: 23 Février 2017, 14:11:47 »
Ca va pas s'arranger en vieillissant il parait. Attention à pas reprendre l'autoroute en sens inverse après la sieste sur l'aire de repos  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #43 le: 23 Février 2017, 14:15:55 »
70 sur une départementale sympa dégagée, ensoleillée, bordée de champs il se peut que j'ai un peu de mal à m'y tenir sur la durée, c'est pas pour cela que je vais envoyer à fond… mais bon. En revanche 30 /50 en ville là je m'y tiens. Mais comme dit volfoni on est tous le couillon d'un autre. C'est comme Paris/Cannes à 110/130…   la  S2 engorge  :P  comme les vieilles Kawa 3 cylindres (que de souvenirs) et de plus j'ai tendance à m'endormir. Je fais avec… mais c'est vraiment chiant !
Bientôt avec les voitures autonomes tu pourras sereinement dormir tout le temps du trajet :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Alan

Re : Radars privés pour priver les permis.
« Réponse #44 le: 23 Février 2017, 16:35:06 »
Je suis déjà très très vieux… :mrgreen: sinon le débat s'élève comme d'hab… :twisted: