!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57448 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #105 le: 14 Juin 2013, 18:25:16 »
Pour une 7 places, il n'y a rien en prix brut en dessous de 30k€.
La bétaillère Lodgy de Dacia/Renault (le truc qui ressemble à un mockup) elle n'existe pas en 7 places ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #106 le: 14 Juin 2013, 18:27:45 »
si, ya 7 places dans le truc en plastique Roumain

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #107 le: 14 Juin 2013, 18:29:54 »
Mince me voilà plus calé en bétaillère que je ne l'aurais cru... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #108 le: 14 Juin 2013, 18:55:05 »
C'est ce que j'ai dit dans mon message.  ;)

Dacia Lodgy, plus haut prix 18k€, diesel, 6 litres au 100, 110 poneys, le plus gros volume de chargement, le plus de place pour les passagers (vrais sièges à l'arrière et non strapontins), le moins cher en assurance, garantie de 3 ans et fabilité top.
Mais bon...là c'est du déplaçoir pur (et dur  :mrgreen: ). Maintenant en achat raisonné, franchement vu comment ça roule maintenant en France...
Et tout le reste est à 10k€ de plus minimum.
Comme on a nos PMA pour le plaisir...

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #109 le: 14 Juin 2013, 20:44:07 »
c'est bien connu qu'un diesel ne fait absolument aucun autre frais  :roll:
Et bien sûr autant s'enfermer dans la pétrôle à gogo histoire de bien être dans la mouïse quand y'en aura plus plutôt que de chercher des solutions innovantes et éventuellement moins polluantes.

Quant au prix de la location et de la recharge tu sembles complètement à côté de la plaque...
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/kangoo-ze/kangoo-ze/ze-battery/

Ah les réfractaires à l'évolution  :mrgreen:

EDIT : les prix de loc de la batterie pour la Zoe, au cas où tu serais convaincu de l’ânerie que tu viens d'écrire : http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/zoe/zoe/ze-battery/


mon cher l'anerie vient pas d'ou tu crois, on part sur une caisse qui va faire 30-36000km, entretient d'un mazout ...vidange tous les 30000, le reste c'est comme pour l'electrique révision?, pneus? frein? rien qui est hors garantie pour ces kilometrages, par contre ta zoe il te faut une prise, mais ou vas tu la mettre dans ton hlm? un voiture de la taille de ta zoe avec sa finition c'est une logan a 7000€  donc ta zoe est plus cher,va te mettre des contraintes d'autonomie, tu parles de dépendre du petrole avec les essence ou mazout, mais on produit pas d’électricité française mais de l'electricité du Niger, de Russie, d’Algérie, car elle est produite avec de l'uranium, du gaz ou du fuel, nous n'avons pas d’énergie en France sauf les gaz et pétrole de schiste mais chhhhut... tu va me parler des energies renouvellables... tu en produits combien? si tu n'en produits pas c'est que tu consommes 125g d'uranium tous les ans avec les 5 tonnes de déchets radioactifs qui vont avec( démantèlement de la centrale compris)  alors que  ma maison est a 80% en énergie renouvelable  voir positive si on prend l'aspect financier.  les voitures électrique nous poussent vers des cul de sac car lorsque tu sera équipé depuis 5-10 ans de la fameuse prise, tu aura le droit a un compteur spéciale avec les taxes qui vont avec.






« Modifié: 14 Juin 2013, 20:49:45 par le chat »
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #110 le: 20 Juin 2013, 16:09:41 »
essai lundi de la zoé. On verra ensuite la question finnancière  :evil:
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #111 le: 21 Juin 2013, 07:35:02 »
Citer
Me reste Ford (là ça négocie grave ou Dacia, en prix c'est imbattable et en entretien aussi...).

La nouvelle Kia Carens
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #112 le: 21 Juin 2013, 07:59:45 »
Exact Freemen, merci.

J'ai essayé le Ford en boite auto, c'est super (115 cv seulement et pourtant c'est largement suffisant, j'hésitais avec le 140).
A part la ligne arrière, ce grand Cmax a tout bon! C'est pour rouler zen donc pas besoin de  folies.

Pour le Carens, j'aime sa ligne de faux break et son équipement. Il y a tout dedans! En revanche les critiques des journalistes concernent son moteur trop faible. On verra je l'essaie dans quelques jours.
Et je voudrai vraiment une boite auto aussi!

Pour en revenir au Dacia, je l'ai essayé et là c'est vraiment trop basique. En seconde voiture, pourquoi pas? Mais j'ai pas eu le sentiment d'être en sécurité (trop léger?) et quand on transporte des enfants je préfère assurer.

Quant à la Prius, et bien ça a beau être plus dans le sujet de ce post mais...le système de "boîte auto" est vraiment très désagréable à l'oreille. Et Toyota ne fait aucun effort commercial. Tant mieux pour eux si les affaires vont bien.

Hors ligne dsebire

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #113 le: 21 Juin 2013, 10:02:05 »
j'ai eu l'occasion de conduire une prius ya très longtemps. (elles étaient a peine sorties)
la boite ou je bossais donnait des cours de conduite "eco" et securité avant de prêter les bagnoles aux salariés.

j'ai été extrêmement déçu.

déjà les 2km d'autonomie en mode batterie, c'était risible (pour 2km, je me sers de mes jambes)
après le moteur  :shock:. lamentable.

t'accélère, le mixeur se met a tourner comme un malade et le compteur monte doucement, tout doucement....
pas moyen de doubler les camions en cote, sur le plat, fallait une ligne droite bien dégagée etc...

quand j'ai fait la remarque a "l'instructeur" que c'était pas forcement secure d'avoir un veau pareil qui nécessite 2km pour faire le 80-120 (dépassement), je me suis gentiment fait envoyer ch*er.
pour lui les ~100cv étaient supérieurs aux autres voitures, ce a quoi j'ai répondu que les autres voitures ne pesaient pas un ane mort, d'où les perfs minables.

j'ai pas essayé les nouvelles (plus puissantes), si ça m'arrive un jour, je pense que j'aurais un tellement mauvais a priori que je sent que je vais être déçu.
928 S4 AM87

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #114 le: 21 Juin 2013, 13:34:49 »
j'ai eu l'occasion de conduire une prius ya très longtemps. (elles étaient a peine sorties)
la boite ou je bossais donnait des cours de conduite "eco" et securité avant de prêter les bagnoles aux salariés.

j'ai été extrêmement déçu.

déjà les 2km d'autonomie en mode batterie, c'était risible (pour 2km, je me sers de mes jambes)
après le moteur  :shock:. lamentable.

t'accélère, le mixeur se met a tourner comme un malade et le compteur monte doucement, tout doucement....
pas moyen de doubler les camions en cote, sur le plat, fallait une ligne droite bien dégagée etc...

quand j'ai fait la remarque a "l'instructeur" que c'était pas forcement secure d'avoir un veau pareil qui nécessite 2km pour faire le 80-120 (dépassement), je me suis gentiment fait envoyer ch*er.
pour lui les ~100cv étaient supérieurs aux autres voitures, ce a quoi j'ai répondu que les autres voitures ne pesaient pas un ane mort, d'où les perfs minables.

j'ai pas essayé les nouvelles (plus puissantes), si ça m'arrive un jour, je pense que j'aurais un tellement mauvais a priori que je sent que je vais être déçu.

Ayant eu les 2, je peux dire que il y a vraiment un gros plus sur la dernière... Tout comme il y avait du plus par rapport à celle d'avant, que tu avais du essayer.

Là, on roule bien à 140/150 sans que le moteur vrombisse comme une machine à laver, et pour dépasser, il y a toujours la latence due non pas au moteur, mais à la transmission variable. On n'a pas l'effet "kickdown" comme dans une auto, ç'est ça qui déroute. Mais ça se gère très bien en réalité : il ne faut pas coller au mec d'avant, mais plutôt laisser 10m, et quand tu vois que ça va dégager, tu lances l'accélération, le temps que tu reprennes les 10m le moteur est déjà au bon mode, et ça se passe nickel.

Pour l'autonomie en full electrique, il faut bien comprendre que ce n'est absolument pas la vocation de la voiture, le sens  de la chose est d'utiliser toute l'énérgie dépensée dans les phases de décéleration/ freinage pour apporter du jus au besoin, et gérer les phases urbaines "encombrées" genre embouteillage. Mais sauf cas vraiment spécifique, genre "zone interdite aux thermiques", le mode EV n'est pas à utiliser.

La conduite en hybride est différente de celle d'une thermique, il faut bien toujours avoir ça en tête, ce n'est pas la même techno, et surtout ce n'est pas la même transmission. Après, si on veut être ultra-économe, en cycle urbain on peut descende en dessous des 5L  aux 100. Mais nous on ne fait  pas trop attention, du coup on a entre 5,5 et 6 en moyenne, et si on prend de l'autoroute (je roule la plupart du temps entre 130 et 140 compteur) on se stabilise à 6,1. Soit, en gros, le même niveau de conso que pour un diesel très économe, de même gabarit. Avant, la S-type comme la 300C tournaient aux alentours de 13, soit + du double... Le plaisir de conduite a bel et bien un prix... Soit 200 €/mois de moins, en gros, pour une voiture qui fait près de 2000 bornes/mois. Sans parler de la décote... Sur les voitures d'avant, au moins 4000/an. Sur la Prius, pas plus de 2000. Mine de rien, 16.000 € d'économies sur 4 ans... Sans parler de l'entretien. Elle est passée hier à la révision des 16.000 km... 160 €, en incluant un clips de cache de passage de roue qu'on avait perdu. C'est quand même statistiquement la voiture la plus fiable de chez Toyota,  qui est déjà la marque la plus fiable en France... C'est toujours comme ça, zéro panne, sachant que déjà, tu vires toutes les questions d'embraayage, et ensuite, niveau usure moteur, comme celui-ci est débranché au moins 1/3 du temps... ben, il s'use d'autant moins ! Donc, oui, je persiste à dire que c'est une bonne affaire, mais il faut quand même négocier. Pour la mienne, j'ai fait baisser en tout la facture de + de 6000 €, soit 2400 € de prime, et un gros 12% de réduction par dessus... Faut dire que le vendeur a fait l'erreur de me dire que elle était dans le showroom depuis pile 3 mois... Or, je sais bien que les 3 mois, c'est LA durée fatidique qu'un concessionnaire ne veut jamais dépasser. Je leur ai même fait reprendre l'autre prius quasiment à l'argus plein pot, alors que en général ils font toujours du argus -30%. C'était quasiment le même tarif qu'on voyait pour un modèle identique, sur LBC... à 300 ou 400 € près, je crois. Du coup, même pas eu à m'emmerder pour la vendre !

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #115 le: 21 Juin 2013, 14:11:21 »
Avant, la S-type comme la 300C tournaient aux alentours de 13, soit + du double...
c'est pas du tout comparable non plus. La Prius est un berline hybride certes, mais économe, et doit donc être comparée à d'autre berlines économes, des petits diesels, les nouveaux essence downsizés, les moteurs flexifuel (E85) et les rares GPL qui restent

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #116 le: 21 Juin 2013, 14:21:57 »
C'est économe, certes, mais pas forcément rentable.
Je m'explique:
Ok, on a en moins tout ce qui concerne l'entretien et les pièces d'usure en moins, mais: la conso reste identique à un modèle diesel et le prix d'achat frise le luxe. Je parle pour la Prius +. Entre le celle-ci et la ford Grand Cmax il y a presque 8000€ d'écart. Et le plaisir de conduite, même si sur ce genre de véhicule reste secondaire, est bien meilleur sur la ford. L'effet moulin à café c'est dur.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #117 le: 21 Juin 2013, 14:56:20 »

Mais j'ai pas eu le sentiment d'être en sécurité (trop léger?)

c'est un sentiment
elles sont dans les standards comme n'importe qu'elle autre voiture

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #118 le: 21 Juin 2013, 16:50:30 »
c'est un sentiment
elles sont dans les standards comme n'importe qu'elle autre voiture

Oui je suis d'accord. C'est juste un ressenti. J'ai un Duster et je me sens bien mieux dedans. Comme quoi c'est purement subjectif.
Je me suis senti le plus en confiance dans le Ford. Rivé à la route, freinage puissant, et sensation de sécurité parce que bien silencieux.

Le Lodgy, grosse déception. Je m'attendais à mieux comme pour le Duster (4X4) avec lequel je passe partout entre parenthèse...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #119 le: 21 Juin 2013, 16:57:32 »
Le Lodgy, grosse déception.

+1 !