!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57492 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #45 le: 07 Mars 2012, 21:10:19 »
Perso, je reste plutôt sur la solution essence/éléctrique... J'en discutais il y a 1 an avec un ingénieur en charge de la conception des injecteurs chez Delphi (il travaillait sur lees piezo...) qui me disait que le régime spécifique des hybrides, avec énormement d'arrêts-redémarrages, posait un gros souci de fiabilité pour les blocs diesel. Ce n'est vraiment pas la solution idéale ! Pour rouler avec au quotidien, je sais à quel point ça passe son temps à s'arrêter et repartir, à chaque descente ou relâchement de la pédale d'accélerateur, ça se coupe, pour repartir 200 ou 300 mètres plus loin. Un diesel n'aime VRAIMENT pas ça !!

BB

La solution que propose Peugeot (hybride/Diesel) me parait assez judicieuse, agrément de conduite du GO plus complément et perf énergétique de l'électricité. à voir aussi...

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #46 le: 07 Mars 2012, 21:11:48 »
Pour l'instant utilisé sur des camions frigorifiques. Je l'imagine mal dans une voiture, bruit et surtout le poids(thermique +génératrice + moteursssss électriques)

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #47 le: 07 Mars 2012, 21:12:24 »
@BB : les batteries sont garanties pour tenir une certaine charge, quelque soit l'age des batteries, tant quelles tiennent la charge elles restent sur la voiture, même si c'est 5 ans, et si elles ne tiennent plsu la charge elles sont remplacées que ce soit un an ou 5ans....pour peu que tu sois a jour sur les payements de ton abonnement.
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #48 le: 07 Mars 2012, 21:12:57 »
Perso, je reste plutôt sur la solution essence/éléctrique... J'en discutais il y a 1 an avec un ingénieur en charge de la conception des injecteurs chez Delphi (il travaillait sur lees piezo...) qui me disait que le régime spécifique des hybrides, avec énormement d'arrêts-redémarrages, posait un gros souci de fiabilité pour les blocs diesel. Ce n'est vraiment pas la solution idéale ! Pour rouler avec au quotidien, je sais à quel point ça passe son temps à s'arrêter et repartir, à chaque descente ou relâchement de la pédale d'accélerateur, ça se coupe, pour repartir 200 ou 300 mètres plus loin. Un diesel n'aime VRAIMENT pas ça !!

BB


Exacte, mais le Diesel n'en finit pas d'évoluer....

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #49 le: 07 Mars 2012, 21:27:22 »
Ben voilà, au moins sur ce point c'est déjà comme cela devrait être !  ;)

Sinon, concernant le diesel, il a énormement progressé, oui, mais on arrive maintenant à un palier quand même. Il y a pas mal de travail qui se fait aussi sur les petits blocs essence, en ce moment, qui pourraient profiter directement aux voitures hybrides. Donc, on devrait voir aussi pas mal d'améliorations de ce côté...

Peugeot parie sur le hybride Diesel tout simplement car la quasi-totalité des investissements de PSA au niveau motorisation depuis pas mal d'années est partie sur le diesel, c'était LE pari de PSA, c'est aussi pour cela d'ailleurs que le bonus écologique était calculé uniquement sur le taux CO2, très favorable au Diesel, qui n'a pourtant RIEN d'écolo comme carburant...

BB


@BB : les batteries sont garanties pour tenir une certaine charge, quelque soit l'age des batteries, tant quelles tiennent la charge elles restent sur la voiture, même si c'est 5 ans, et si elles ne tiennent plsu la charge elles sont remplacées que ce soit un an ou 5ans....pour peu que tu sois a jour sur les payements de ton abonnement.

riko944

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #50 le: 07 Mars 2012, 21:32:19 »
moi j'attends de pouvoir essayer une biplace de chez renault... logiquement je devrais en commander si l'essai est concluant

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #51 le: 07 Mars 2012, 21:33:52 »
Pour ceux qui aujourd'hui investissent massivement dans la technologie qui n'aura pas le succès espéré, ça risque de leur faire drôle !! voir même de leur être fatal.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #52 le: 07 Mars 2012, 21:41:28 »
La Twizy ?

Je la trouve rigolote, j'ai lu le site en détail sur elle... Pour moi, il y a juste un GROS défaut, c'est le fait que il n'y ait aucune option d'avoir une porte vraiment fermée, car se prendre toute la flotte en cas d'averse, ça craint !

Je pense que la techno éléctrique est vraiment parfaite pour les sans permis. Mais il faut que ils puissent prévoir un petit débridage quand même...  ;)

BB

moi j'attends de pouvoir essayer une biplace de chez renault... logiquement je devrais en commander si l'essai est concluant

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #53 le: 07 Mars 2012, 21:59:41 »
Un diesel n'aime VRAIMENT pas ça !!
ils mettent bien des stop&start sur les mazout
je suppose que si elle est en vente, ils ont testé le truc, et si ça tient pas ça va finir par se savoir

faut aussi voir qu'au Japon, pays qui a fait de l'hybride 10 ans avant les autres, le diesel est pas du tout vu comme écologique, d'ailleurs à Tokyo il est interdit, donc l'hybride diesel était un non sens. Ils ont sans doute raison, et on en reparlera dans quelques années, d'ici là...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #54 le: 07 Mars 2012, 22:14:02 »
Les "start & stop", que PSA appelle "micro hybride" (c'est à hurler de rire...) Sont AMHA une FBI. ça paraît sympa sur le papier, mais la majorité de ceux qui l'ont finissent par le debrayer... Mais il y a une énorme différence entre une start & stop et une hybride : Sur un parcours de 5km péri-urbain, une start & stop redémarrera 2 ou 3 fois, mais une hybride le fera 10 ou 15 fois ! Vraiment pas pareil...

BB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #55 le: 08 Mars 2012, 09:57:02 »
ils mettent bien des stop&start sur les mazout
sauf erreur toutes les BMW sont Stop & Start

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #56 le: 08 Mars 2012, 09:57:38 »
moi j'attends de pouvoir essayer une biplace de chez renault... logiquement je devrais en commander si l'essai est concluant
t'aime rouler a 65km/H ? :)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #57 le: 08 Mars 2012, 16:21:46 »
On oublie souvent que 100kms d'autonomie journalière est souvent bien suffisant pour un très gros % des conducteurs!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Nigo

Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #58 le: 08 Mars 2012, 17:01:35 »
On oublie souvent que 100kms d'autonomie journalière est souvent bien suffisant pour un très gros % des conducteurs!
bien sur. Tant que tu sais que tu sais ou tu vas recharger ta caisse, ça va
je vois ça comme le déplaçoir que tu utilises pour ton trajet boulot/dodo/supermarché
mais quant tu veux partir en WE dans la montagne, c'est plus compliqué...

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #59 le: 08 Mars 2012, 17:03:58 »
bien sur. Tant que tu sais que tu sais ou tu vas recharger ta caisse, ça va
je vois ça comme le déplaçoir que tu utilises pour ton trajet boulot/dodo/supermarché
mais quant tu veux partir en WE dans la montagne, c'est plus compliqué...

Tout à fait!
C'est vraiment la seconde voiture.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481