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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Damien le 28 Septembre 2011, 08:52:59
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Fut un temps... lycéen... je me déplaçais avec grand plaisir tous les jours en 2 roues, certes avec scooter débridé :mrgreen: 50cc, 30km/jour en campagne... qu'il pleuve, vente ou neige lol (en bretagne)
L'envi me reprend à moitier à travers une 125 pour effectuer autant que possible les 110km de natio journalier! Aussi pour faire des économie car je ne tourne plus qu au SP... avec 10L en moyenne pour la 607 et pas loin pour la 924.
J'ai regardé un peu les prix d'occaz vers ce qui me botterait : 125 sportive ou roadster.
QU en penser vous, des modèles :
-honda cbr 125 après 2004 (1000/1200€ entretenue on trouve) 10L pour faire 300/350km ca laisse rêveur...
-cagiva 2 temps planet
-cagiva mito ou aprilia RS... 2 temps
J ai peur que le 2 temps soit moins fiable et pratique voire trop bruyant... beaucoup plus gourmand mais peut être plus joueur tout de même! Je suis ouvert à vos expériences et avis.
Damien
ps : si j ai bien compris... permis B égal 250€ de formation pour conduire une 125 ; je me refuse au plus gros cube... et au permis A... on peut pas tout avoir et faut savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
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ouais :roll:
surtout qu'honda sont de bonnes mécaniques et facile a retaper :merci:
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HS: tu tournes plus à l'E85 sur ta 607 ?
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J ai peur que le 2 temps soit moins fiable et pratique voire trop bruyant... beaucoup plus gourmand mais peut être plus joueur tout de même! Je suis ouvert à vos expériences et avis.
plus gourmand oui, plus onéreux en entretien oui mais pas moins fiable ni moins pratique.
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je me refuse au plus gros cube... et au permis A...
salut Damien,
je te donne 6 mois pour regretter ton choix ;)
avec un 125 faut être dans les tours pour que ça avance alors qu'avec un gros trail(pas beaucoup plus cher) c'est + cool, tu t'extirpes bien de la circulation sans pour autant te taper un 250 tous les matins sur la nationale
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Si tu avais bien lu, il ne possède pas le permis A, donc 125 max pour lui ;)
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j'ai bien lu ;)
come il doit passer qq chose pour pouvoir rouler en 125 alors pourquoi ne pas passer directement son A pour conduire une moto, il n'est pas si vieux que ça :mrgreen:
pour moi le jeu en vaut la chandelle ;)
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c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B
c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.
En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
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Son code est peut-être encore bon ? ;)
Après le A pousse au crime il existe un choix suffisamment vaste de motos pour trouver une machine adaptée.
Sur nationale roulante, il vaut mieux avoir 40 ou 50 chevaux plutôt que 15, surtout quand tu es en train de doubler un petit vieux endormi qui ne t'a pas vu ou un abruti qui accélère sciemment en te mettant en péril.
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c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B
c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.
et pas la même formation ! mais si tu le souhaite, tu peux passer juste les épreuves sans la formation, bref c'est un faux argument. Au passage j'avais payé moins de 900€ avec le code. Tu vas pinailler sur 500-600€ une formation plateau et circu ?
En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
:endesaccord14:
HS: tu tournes plus à l'E85 sur ta 607 ?
c'est loin d'être HS vu que l'objectif est de limiter sa conso, passer le bateau au E85 me parait de circonstance, après tout c'est fait pour rouler ces trucs là
j'ai rien contre les 125, mais 110km/jour ça commence à faire pour un rice cooker qui va "cruiser" à plus de 8000tr...
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car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
on peut aussi acheter plus gros pour rouler moins vite..... HD inside :mrgreen:
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J'y crois moyennement :mrgreen:
Il y a toujours un moment ou on a envie d'essorer !
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J'y crois moyennement :mrgreen:
Il y a toujours un moment ou on a envie d'essorer !
mais tu peux "essorer" une machine qui, sans être frustrante, n'est pas trop pousse au crime. J'ai jamais vu une Transalp se transformer en R1 de son plein gré :mrgreen:
savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
et
-honda cbr 125 après 2004 (1000/1200€ entretenue on trouve) 10L pour faire 300/350km ca laisse rêveur...
-cagiva 2 temps planet
-cagiva mito ou aprilia RS... 2 temps
et tu choisis 4 sportives :lol:
ah mais c'est des 125 donc c'est pas dangereux, cqfd :roll:
j'en conclue qu'au lieu d'"essorer" tu finira bien par arsouiller (sur les petites routes ça marche quant même, hein), ça revient au même
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A choisir je dirais 4T mono pour plus de souplesse à bas régime. Les 2T citées sont des "ultra" sportives, aussi efficaces sur route que désagréables en ville (inconfort notamment).
Entretien quasi-identique, sauf bien entendu le graissage séparé 2T...
Après, routière, trail ou "utilitaire", c'est selon l'utilisation.
Côté pratique, la possibilité d'avoir/installer un top-case est un plus (très souvent je vois en allant au turbin une CBR15 muni de..., et cela n'a pas l'air de le perturber... :mrgreen:)
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je me refuse au plus gros cube... et au permis A... on peut pas tout avoir et faut savoir être sage (je concidère ca "trop" dangereux car un appel à la vitesse)
dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:
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A iso vitesse, il y a plus de risque de mourir a moto qu'en voiture...
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Là n'est pas la question, il veut faire de la moto. Cela peut paraitre paradoxal, mais il est moins dangereux de rouler en gros cube qu'en 125 sur une nationale. ;)
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Oui, je suppose que c'est comme rouler avec une voiture 55cv, quand on est mal pris, on ne peux pas compter sur la puissance pour se sortir d'un mauvais pas !
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Je te conseille d'essayer ... car pour la natio la 125 c'est un peu limite... tu est à la v max (ou en zone de non reprise possible) (+/- 100 km/h) et par rapport aux voiture c'est pas très glop...
sinon +1 pour les 4 temps honda, j'en suis fan ! fiable et sobre !
Les 125 c'est bien pour faire de la ville (minoration du risque de dommages corporels) et vitesse adaptée.
A voir...
dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:
pour ce que c'est sportif ... avec ma polo gt de 80ch pour 800kg ça donne plus envie d'appuyer qu'une 924 2l 125 ch ...
Là n'est pas la question, il veut faire de la moto. Cela peut paraitre paradoxal, mais il est moins dangereux de rouler en gros cube qu'en 125 sur une nationale. ;)
+1 j'ai pense à passer à la 125 pour de la natio mais je reste en cb500 qui est plus adapté !
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Oui, je suppose que c'est comme rouler avec une voiture 55cv, quand on est mal pris, on ne peux pas compter sur la puissance pour se sortir d'un mauvais pas !
Exactement. Et comme souligné plus haut par Nigo, pour cruiser sur nationale dans le flot ambiant, un 125 est déjà pas mal dans les tours. Du coup quand il faut doubler il y a peu de marge de puissance en cas d'imprévu (truc classique : le conducteur d'une auto qui accélère légèrement par anticipation à l'approche d'une côte sans regarder dans ses rétros auparavant et/ou qui ne voit pas la moto dans l'angle mort).
Par ailleurs la partie cycle et le freinage des gros cubes sont généralement bien au dessus de ce que l'on trouve en 125 (sauf exception type Aprilia RS).
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Effectivement, vu comme ca :enaccord6:
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si je relis le postulat de départ, la conso compte pas mal dans son choix. J'éliminerais donc tous les 2 temps.
un scooter 125 ce serait un très bon choix, moins fun mais plus confortable (surtout que, je sais pas pour lui mais moi les 125 ça fait crapeau sur une boite d'allumettes)
une CB500 ou ersatz/trail consomme +-5l, ça coute pareil à l'achat et à l'entretien (on change les pièces bien moins souvent que sur une 125) et se sera encore plus agréable (j'aime pas les scooters)
sinon en 4 roues, rouler en 607 en E85 ça ma l'air pas mal
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euh : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80800.0
intéressé ou trop cher ?
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c'est 250€ pour conduire une 125 avec un permis B
c'est 1000€ (minimum) pour passer le code et le permis A.
En plus, passer le permis A, c'est un pousse au crime, car on est toujours tenté d'acheter plus gros ...
c'est ca aussi...budjet, code plus valable et puis actuellement 6 points sur le permis (que des conneries... je roule vraiment pas vite et mal)
et puis 90/110 ou 130 a moto... c est a mon avis trop peu...
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dans ce cas oublie tout de suite les Porsche et fonce t'acheter un Lada Niva :roll: :mrgreen:
Avec 125ch tu sais... tu vas jamais très vite lol
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et tu choisis 4 sportives :lol:
ah mais c'est des 125 donc c'est pas dangereux, cqfd :roll:
j'en conclue qu'au lieu d'"essorer" tu finira bien par arsouiller (sur les petites routes ça marche quant même, hein), ça revient au même
Excuse moi... je roule pas en Porsche pour rouler plus vite que les autres :mrgreen: surtout en 924...
moi les sportive c'est pour le look qui ne m est pas indifférent... j'accroche moins sur la cbr qui a juste l avantage d'être un 4 temps
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moi les sportive c'est pour le look
Il faut être prêt à sacrifier beaucoup sur l'autel du look si tu comptes rouler tous les jours/toute l'année sur cette moto. L'idéal au niveau protection c'est un scoot. Sur le Planet la protection est inexistante. Les sportives offrent une meilleure protection mais tu seras quand même plus en prise directe avec les éléments au niveau des extrémités que sur un scoot GT.
Et si tu es juste en budget, oublie tout de suite les 2T.
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c'est loin d'être HS vu que l'objectif est de limiter sa conso, passer le bateau au E85 me parait de circonstance, après tout c'est fait pour rouler ces trucs là
Le but est double : retrouver le plaisir du 2 roues motorisé... et consommer moins.
Je ne gagnerais rien dans la circulation et le but n'est pas de gagner sur le temps de parcourt car je suis déjà actuellement à 35/40min pour 54km environ... je suis dans le sans inverse de la circulation pourtant le prends rocade extérieure et 4 voies jusque Libourne...
Pour la 607, j ai testé avant l été l'E85 au 3/4, le voyant de systeme de polution defaillant c est allumé (trop pauvre enregistre sur l ordinateur de bord) Depuis mi aout je refonctionne à l'E10 et la le voyant s est eteint.
Je suis mal situé sur Bordeaux et les pompes E85 sont a l opposé de chez moi. au 2/3 le voyant ne s'etais pas allumé.
De plus j ai quand meme une surconsommation de 1 ou 2L.
Actuellement sur 6500km je suis a 10L de moyenne ce qui est plutôt bien je pense.
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euh : [url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80800.0[/url]
intéressé ou trop cher ?
Trop cher, je regarde des trucs a 1000€/1200€ entretenu et moins si frais à faire. J ai trouvé dans ces critères 3 CBR 2004/2006.
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Justement, le 2 temps ca va consommer quoi? avec mon scoot 50cc a l epoque (gilera runner débridé pas trop bruyant mais 2 temps...) j etais a 4L.
Sinon vous parlez de puissance dans la circualtion... a 50km/h pour 90km/h comme avec un 50 bridé oui ca craint... mais avec mon scoot a l epoque qui prenait les 80km/h en monté et 110 en descente... c'était tranquille. Alors avec une 125 ca doit le faire!
Le but n'est pas non plus de rouler plus vite que les autres, mais autrement, avec un minimum de sécurité je suis d'accord et de facon économique (si les 125 2 temps ca consomme 8/10L on oublie)
La cbr 4 temps (moins perforamnt que le 2 temps je suppose) est donné pour quelle Vmax en monté/descente?
Ca se débride aussi? (je me souviens a l époque, milieu fin des année 90, les 2 temps 125 passait de 15 à 32ch je crois... en débridant.)
Damien
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Une 125 (enfin, je parle de mon YBR et ses 11 chevaux), c'est limite pour la nationale.
Moi je l'utilise que sur des routes dégagées et je ne prends plus de 100 km/h qu'une fois l'an... Et mon compteur est juste par rapport à celui d'une voiture, tu seras donc tout juste à la vitesse du flot automobile.
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Vu tes contraintes budgétaires, oublie les deux temps (conso et entretien).
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@Max : parle-lui peut-être aussi de ton budget armure que Dami1 n'a pas encore intégré dans ses recherches. ;)
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Pour la 607, j ai testé avant l été l'E85 au 3/4, le voyant de systeme de polution defaillant c est allumé
oui mais est-ce vrai ou est-ce juste la sonde lambda qui n'est pas calibrée pour l'E85 ?
Ca se débride aussi?
pfff, tout ça pour ça...
en plus tu ignores mes posts et tu dis du mal de la 924, t'as vraiment que des défauts :lol:
une Varadero 125 ça pourrait correspondre, mais à 1000€... c'est aussi cher que ma SV 650 ce machin :mrgreen:
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Pour avoir eu une Aprilia RS, selon ma modeste expérience:
Les +:
- c'est un rail, un cadre magique
- ça pousse, 130 avec mes quasi 100kgs dessus (version bridée à 15ch)
- une gueule folle
Les -:
- ça consomme (6L)
- c'est bruyant
- c'est pas du tout souple, t'as queue dalle en dessous de 5/6000 tours, et ensuite ça s'envole. Il faut donc toujours être poignée dans l'angle dans les tours (donc ça gueule et ça consomme), quelque fois c'est super chiant (en ville notamment)
- piston et segmentation tous les 15000
- c'est très inconfortable pour les grands
- pas donnée à l'achat
Sinon j'ai eu également un yamaha cg 125 de la fin 70's (même catégorie que honda cb ou suzuki gt) et là, classe, ça marche, c'est basique, t'es pas obligé d'être à bloc...une grosse meule quoi! :enaccord6:
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Dans la conso du RS, tu ne devais pas essorer des tonnes pour être à 6L. Tu as oublié d'intégrer l'huile de mélange :mrgreen:, sans parler des consommables, notamment des plaquettes de l'excellent freinage qui fondent comme du beurre.
Quand tu rajoutes piston + segment, le PRK est largement supérieur à celui d'une 600... :mrgreen:
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@Max : parle-lui peut-être aussi de ton budget armure que Dami1 n'a pas encore intégré dans ses recherches. ;)
Budjet "armure"? Quoi de plus que ce que j'avais a l époque en scoot? vu que je roulais déjà a 100km/h
Apres c est sur que si l idee me vient de rouler a 150... en 125 lol
Pas obligé de s habiller en cuir pour faire du 2 roues... si (enfin j ai déjà les vestes et gants)
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si tu cherches de la perf qui consomme pas : 85 kg (bonhomme + armure + sac à dos) -> 145 km/h sur du plat avec une CBR 125
3,5 L au 100.
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tu peux rajouter des bottes et un pantalon si tu tiens à tes chevilles et tes genous (sans parler des glissades prolongées en jean...)
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si tu cherches de la perf qui consomme pas : 85 kg (bonhomme + armure + sac à dos) -> 145 km/h COMPTEUR sur du plat avec une CBR 125
3,5 L au 100.
:mrgreen:
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oui mais est-ce vrai ou est-ce juste la sonde lambda qui n'est pas calibrée pour l'E85 ?
pfff, tout ça pour ça...
en plus tu ignores mes posts et tu dis du mal de la 924, t'as vraiment que des défauts :lol:
une Varadero 125 ça pourrait correspondre, mais à 1000€... c'est aussi cher que ma SV 650 ce machin :mrgreen:
J'amplifie juste le mal qu on pense de la 924... mais n'empêche qu'après avoir roulé avec d'autres choses... j y suis j y reste :merci:
J aime bien le sale caractère des injections mécanique... le motronic c est pas marrant ca démarre tout le temps à un relais près
Désolé mais à l'époque pour des raisons de sécurité dans le trafic avant tout, gain de temps aussi... j ai débridé le 50 et ça m'a bien servi, c'est pour ca que j'y pense pour la 125 si elle est bridée à 90 ou 100...
Les seules fois en 3 ans ou j ai fahi me casser la gueule c'est en doublant dans la circulation en ville, un con qui déboite sans regarder... ou un autre qui ouvre en grand sa porte d un coup... et l autre fois j ai glissé de l arrière dans un rond point... mais j ai rattrapé. Ca m'avais un peu refroidi pour le coup :roll:
Damien
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Dans la conso du RS, tu ne devais pas essorer des tonnes pour être à 6L. Tu as oublié d'intégrer l'huile de mélange :mrgreen:, sans parler des consommables, notamment des plaquettes de l'excellent freinage qui fondent comme du beurre.
Quand tu rajoutes piston + segment, le PRK est largement supérieur à celui d'une 600... :mrgreen:
Non, je suis quelqu'un de raisonnable :mrgreen: et je l'ai revendue avant de complètement dompter la bête.
Pour les plaquettes, je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour le constater, mais effectivement le freinage est...puissant...mes bourses s'en souviennent encore pour avoir fait la bise quelquefois au réservoir. :mrgreen:
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tu peux rajouter des bottes et un pantalon si tu tiens à tes chevilles et tes genous (sans parler des glissades prolongées en jean...)
Vous aller me faire peur je vais commencer à croire que c'est fait pour les vraies hommes solides et sans crainte :enaccord3:
Trêve de plaisanterie... c'est vrai que jusqu'à maintenant c'est ce qui me faisait renoncer à me remettre... le risque physique en partie aussi à cause des erreurs des autres automobilistes.
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145 compteur, ce n'est pas loin des 130 réels... ;)
Je partage cela dit l'avis d'Agato et de Mr T sur la RS (pour la Mito c'est pareil), c'est peut-être génial au grand prix des feux rouges ou sur route ouverte (genre circuit du JBT ! :mrgreen:) mais pour tous les jours... le châssis est très bon mais trop rigide justement, la position de conduite fatiguante (poignets) et le confort même pas en option.
La CBR est de ce point de vue plus civilisée, tout aussi bien construite et équipée. Pour l'entretien, comme tous les 4T LC : huile, eau, LDF. Reste ce qui concerne la distribution (tension, réglages) ;)
Après, pour la "trouille", le mieux est de commencer à se faire la main sur des petites routes dégagées avant d'aller se frotter à la circulation, mais il est vrai que ce qui fait le plus peur c'est encore les voitures qui vous serrent de trop près... :mrgreen:
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:mrgreen:
je parlais avec une 125 4T ! evidémment, comparé à un BlackBird SR-71 c'est léger ... tout comme ta meule !!!
sinon pour la justesse, oui il est optimiste d'environ 8 km/h.
145 compteur = 138 réel (vérifié au GPS)
à 125 compteur je déclenchais un radar "frontal" (heheh) sur une zone à 110 ...
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comme beaucoup, je pense qu'une 125 c'est juste. Faut pas de voies rapides et concernant les sportives, c'est pas pratique: Pas de rangement, position crapaud inconfortable.
j'ai roulé 15 ans en motos de tous types, y compris quand il neigeait. Pour moi, pour le quotidien l'idéal c'est un trail. regarde la varadero 125. je connaissais quelqu'un qui en avait c'était correct pour une 125. Par contre j'avais acheté un intruder 125 à ma femme un jour que je passais devant chez suzuki, ben le 90 était dur à atteindre. Coté conso, moins de 3L/100km par contre.
un trail mono (650) tourne à 5L, voir parfois moins avec la bm Trail 650 et son injection. et un vieux 500KLE (5,5l) est un mélange extra au quotidien. Léger, moteur de routière, protection, que dale en entretien...mais faut le permis (et éviter les premiers modèle dont le carbu givrait).
voilà.
Maintenant j'ai arrêté la moto depuis que mon 1500Intruder est passé sous le scénic d'une blonde et me suis mis aux transaxales 4 roues (alfa75 et 924Turbo).
et j'ai 2 vestes cuir a vendre vraiment pas cher ainsi que qques bricoles, à tous hasard. J'échangerai même contre des pièces de 924Turbo :D
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Le Varadero fait partie des 125 4T qui avancent le mieux. Le compromis confort / protection est correct, la robustesse de la marque et du modèle reconnus. Il faut apprivoiser le large guidon et aimer piloter en mode poireau.
Le besoin d'armure, ce n'est pas seulement contre les gamelles mais aussi contre les conditions météo hivernales/pluvieuses. 100 km/h de bon matin ou tard le soir quand il gèle ou quand il pleut à saut, c'est long. Très long. Surtout en 125... :mrgreen: Faudra dans certains cas rester longtemps derrière les camions par exemple.
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Un 125 pour faire 110 bornes /jour, il va rester au garage rapidement, d'autant plus si t'es pas equipe correctement pour le froid et la pluie et ca douille comme d'autres te l'on deja dit.
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surtout 110km à 90% du régime max tout le temps... bruit + vibrations ... bof bof ...
alors qu'en 500 cc un filet de gaz et roule pépére ...
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Le Varadero fait partie des 125 4T qui avancent le mieux. Le compromis confort / protection est correct, la robustesse de la marque et du modèle reconnus. Il faut apprivoiser le large guidon et aimer piloter en mode poireau.
Le besoin d'armure, ce n'est pas seulement contre les gamelles mais aussi contre les conditions météo hivernales/pluvieuses. 100 km/h de bon matin ou tard le soir quand il gèle ou quand il pleut à saut, c'est long. Très long. Surtout en 125... :mrgreen: Faudra dans certains cas rester longtemps derrière les camions par exemple.
tu m'étonnes..... rien qu'à te lire je suis content d'avoir le permis A, parce que les retours de balade sous la flotte en roadster..... comment le temps il te parait long... :mefiant4: :mefiant4: et 110 km le soir en Janvier.... moi j'ai investi dans des manchons chauffant pour l'hiver, le hornet est à vomir de honte équipé comme ca, mais les gants été quand il fait 0° c'est :enaccord6: :enaccord6:
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Après le A pousse au crime il existe un choix suffisamment vaste de motos pour trouver une machine adaptée.
on peut aimer la moto sans aimer la vitesse
en moto j'adore les trails (ceux avant la dégénérécence des gros réservoirs),qui sont pourtant au taquet a 150kmh,mais dont le gros mono est si agréable! :)
;)
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parce que les retours de balade sous la flotte en roadster....
ah que ça me fait penser à mon dernière balade à Bourg St Marurice, 3h de cols sous la flotte, avec un démontage de bougie au milieu, et 3 minutes pour me rendre compte que ma veste Vanucci n'était plus du tout imperméable, trop de fun :mrgreen:
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C'est pas compliqué, quand j'ai acheté l'YBR neuf (1 800,00 EUR), j'ai quasiment mis autant dans l'équipement.
Mais je partais de rien.
Entre le casque, le cuir, les gants d'été et d'hiver, les bottes, le pantalon de pluie, les accessoires du casque (mentonnière et cache-nez), le tour de cou...
Je dois en avoir eu pour un peu plus de 1 000,00 EUR.
Parce que mine de rien, quand t'es à 110 km/h et que tu te croûtes, que tu sois en 125 ou en 1300, le goudron c'est le même...
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Parce que mine de rien, quand t'es à 110 km/h et que tu te croûtes, que tu sois en 125 ou en 1300, le goudron c'est le même...
oui mais pas le poids de la machine qui s'est delicatement pausée sur ta cheville.
machine plus legere = ça rape moins fort sur le goudron :mrgreen:
PS: ne surtout pas deconner avec l'equippement, ça m'a permis de m'en sortir sans trop de bobo la seule fois ou je me suis bourré méchament (caisse qui refuse la priorité).
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J'ai l'impression que l'intéressé a laissé l'idée dans le garage... :mrgreen:
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j'ai fait 3 ans de scooter 125 (burgman) puis 4 ans de CBR 125 (2 différentes) et au total 120 000 km (80 par jours ouvrés, environ), le tout sur des voies rapides, mais embouteillées, donc vitesse identique avec les "permis A".
Et bien je préfère 1000 fois la position de la CBR, car la position sur le scooter me faisait mal au dos.
Après c'est juste une habitude à prendre.
Seul hic : le rangement, mais on s'en accommode avec le temps.
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Tu prends un sac à dos...
Note : il est vivement déconseillé de mettre le U dedans... :mrgreen:
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bagster :enaccord6:
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Dami1 ? Il est en où ce projet ? Toujours d'actualité :?:
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J'ai l'impression que l'intéressé a laissé l'idée dans le garage... :mrgreen:
non non... j ai un transaxle qui m'occupe pas mal...
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Dami1 ? Il est en où ce projet ? Toujours d'actualité :?:
Bin disons que pour me faire une idée il faudrait que j essaie pour voir ce que ça donne en confort, reprise, accélération, V max... mais bon comme j'ai jamais conduit une moto à vitesse... déjà il faudrait que j'apprenne (je sens qu'il y en a un qui va me proposer des tours de parking :mdr8: )
A mon avis c est le genre de projet qui va être remis au printemps prochain le temps que je me dépatouille avec mes 924 et que l'hiver passe pour envisager de dompter un nouvel engin autrement que dans la nuit et sous pluie/humidité.
Reste qu'il semble que la cbr est vraiment la piste à privilégier si je résume bien, vu me critères conso allure plutot sportive, confort.
Pour le transport de matos c'est pas trop le problème. Au pire sac à dos en effet...
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Bin disons que pour me faire une idée il faudrait que j essaie pour voir ce que ça donne en confort, reprise, accélération, V max... mais bon comme j'ai jamais conduit une moto à vitesse... déjà il faudrait que j'apprenne (je sens qu'il y en a un qui va me proposer des tours de parking :mdr8: )
Tu peux commencer par te faire transporter en passager, ça te donnera un bon aperçu. ;)
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j'ai jamais conduit une moto à vitesse... déjà il faudrait que j'apprenne (je sens qu'il y en a un qui va me proposer des tours de parking :mdr8: )
+1 c'est quand tu veux, en plus c'est une moto type moto école !
Tu peux commencer par te faire transporter en passager, ça te donnera un bon aperçu. ;)
en 125 c'est peut être un moyen pour s'en dégouter car à deux ca va ramer un peu ...
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en 125 c'est peut être un moyen pour s'en dégouter car à deux ca va ramer un peu ...
ça lui donnera un aperçu du comportement d'un 125 en côte... :mrgreen:
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De la lecture pour l'hiver : http://www.moto-station.com/article12223-guide-d_achat-moto-125-cm3-quelle-sportive-pour-les-permis-b-.html (http://www.moto-station.com/article12223-guide-d_achat-moto-125-cm3-quelle-sportive-pour-les-permis-b-.html)
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Salut,
J'ai le copain toulonnais qui cherche un bon scooter 125 performant... Des idées, pour aller droit au but ? (il a déjà un scoot' 125 et une moto 125, il revend les deux pour avoir quelque chose au top).
Merci pour lui.
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Yamaha Xmax 125, ou suzuki Burgman